Le personnel de BP bientôt de retour en Algérie

Le personnel de la compagnie pétrolière britannique British Petroleum (BP) «va entamer bientôt son retour en Algérie», a déclaré, aujourd’hui dimanche, à Alger, l'ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Martin Roper. «BP est toujours engagée à poursuivre ses activités en Algérie. Dans ce contexte, le personnel de cette compagnie sera bientôt de retour en Algérie», a indiqué M. Roper à la presse à l'issue de la cérémonie de signature des accords entre l'entreprise Sonelgaz et des institutions britanniques dans le domaine de la formation. BP avait rapatrié son personnel suite à l’attaque terroriste, en janvier dernier, du complexe gazier de Tiguentourine, environ 40 km d'In Amenas (wilaya d'Illizi) qui a fait 38 morts. La compagnie britannique est partenaire des groupes algérien Sonatrach et norvégien Statoil dans l'exploitation de ce complexe gazier.
R. N.
 

Commentaires

    00213
    8 septembre 2013 - 17 h 06 min

    Plusieurs ingénieurs
    Plusieurs ingénieurs algériens font état d’un ralentissement flagrant de la coopération entre techniciens étrangers et nationaux.
    .
    Les BPistes (et leurs sous traitant) n’auraient pas apprécier que nos compatriotes aient pu redémarrer l’activité en totale autonomie.
    .
    A quand une réelle une politique de formation supérieure qui nous permettra de de prospecter, d’extraire et de transformer nos richesses naturelles en totale indépendance ?! (la vraie pas celle de 1962)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.