Amar Belani : «Il n’y a pas eu d’incendie à la résidence de l’ambassadeur d’Algérie au Caire»

L'information relative à un incendie dans la résidence de l'ambassadeur d'Algérie au Caire est totalement fausse. C’est le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, qui a tenu à démentir cette information rapportée par le quotidien égyptien Al Wafd et reprise sur notre site. Le très sérieux journal égyptien qui l’avait publiée sur son site internet s’était même permis de donner quelques détails sur ce prétendu feu qui, selon la publication, avait ravagé la résidence de l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Nadir Larbaoui, sise rue Paul Hannan, dans le quartier de Duqai, dans l’après-midi de jeudi. En fin de compte, le ministère des Affaires étrangères apporte un démenti catégorique à cette fausse information rapportée par le média égyptien, lequel n’a pas pris le soin de vérifier sa véracité auprès des autorités diplomatiques algériennes au Caire. Citant des «sources» égyptiennes, le journal Al Wafd avançait même qu’une enquête «allait être diligentée par les autorités compétentes pour connaître les causes de cet incident, en savoir l’origine et les motivations». Et comme l’information parue s’avère finalement sans fondement, il reste à connaître les motivations de ce journal, qui nous a pourtant habitués à plus de sérieux dans le traitement des événements.
Amine Sadek
 

Comment (4)

    Anonyme
    14 septembre 2013 - 16 h 17 min

    El wafd ..Le très sérieux
    El wafd ..Le très sérieux journal égyptien HHHHHHAAAAAAAAAAAA !! qui a invent l’histoire stupide : OBAMA le prsident Americain est un membre des Freres Musulmans?!!!!!!




    0



    0
    souhaib
    13 septembre 2013 - 22 h 12 min

    le quotidien chorouk algérien
    le quotidien chorouk algérien a commencé la compagne avant même le tirage au sort qui ne vera peut-etre pas l’algerie s’opposer à l’egypte




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    13 septembre 2013 - 20 h 37 min

    Incendie ou pas ?
    Si c’est

    Incendie ou pas ?
    Si c’est une provocation égyptienne et bien j’en serais surpris!
    N’ont il pas comprit la leçon ?. Ils veulent danser et bien soit mais ce sont eux qui feront les répétitions, nous Algérien on sera a la baguette!!




    0



    0
    medhak
    13 septembre 2013 - 15 h 27 min

    C’est le debut du match
    C’est le debut du match Algerie-Egypte ,la presse egyptienne ayant le flair anticipe et aligne ces combattants sur le terrain ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.