La preuve du contraire

Par Kamel Moulfi – Pour les médias marocains, téléguidés par les services de renseignement du Makhzen, ainsi que les «observateurs» ouvertement malveillants à l’égard de notre pays, tout est bon pour dénigrer l’ANP et tenter de porter atteinte à son prestige. Ils ne pouvaient manquer de manipuler, de façon classique et grossière, les conclusions des enquêteurs qui ont rédigé le rapport de la compagnie pétrolière norvégienne Statoil, sur l’attaque terroriste du 16 janvier contre le site gazier de Tiguentourine, près d'In Amenas. Leur but : faire croire que les experts ont critiqué et mis en cause la compétence et le professionnalisme de l’armée algérienne. Pour leur répondre, il suffit de citer une seule phrase du rapport : «Aucune force militaire ni autre ne peut garantir une protection complète contre des terroristes déterminés sur une zone de la taille du Luxembourg située près d'une frontière poreuse séparant l'Algérie et la Libye.» Mais il est bon aussi de leur rappeler, s’ils ont la mémoire courte, les déclarations des dirigeants des pays concernés, véritables hommages appuyés à l’ANP pour la fermeté de sa riposte face aux terroristes. Une autre donnée fondamentale est sciemment occultée par les commentateurs hostiles à l’Algérie, alors qu’elle a été mise en évidence dans le rapport de Statoil : la compagnie norvégienne a, en effet, opportunément fait référence à la situation sécuritaire régionale qui s’est détériorée en 2011 et 2012, à cause de la guerre civile et du chaos qui règne en Libye. Qui en est responsable ? Pas l’Algérie qui n’a pas cessé d’avertir les va-t-en-guerre français et américains sur les conséquences de leur agression contre la Libye visant à éliminer Kadhafi. Il reste à faire une enquête sérieuse et approfondie pour montrer le lien de cause à effet entre la décision des pays occidentaux d’agresser la Libye et cette situation chaotique qui a facilité l’attaque du site gazier de Tiguentourine. Quoi qu’il en soit, l’Algérie sait tirer les leçons des épreuves qu’elle subit. L’ANP a mis en place un plan de prévention de toute incursion terroriste de sorte à éviter une nouvelle attaque de l’ampleur de celle d’In Amenas.
K. M.

Comment (11)

    Anonyme
    21 septembre 2013 - 8 h 27 min

    Je rappelle qu’historiquement
    Je rappelle qu’historiquement Oujda à toujours été algérienne, tout l’oriental de l’imposteur commandeur des lèches babouches est algérien. Donc inutile de perdre de la salive avec des sujets qui ne sont même pas citoyen




    0



    0
    SiZineddine
    20 septembre 2013 - 20 h 33 min

    @NASSER (non vérifié) | 20.
    @NASSER (non vérifié) | 20. septembre 2013 – 20:35
    Je suis rétribué effectivement mais par mon entreprise qui est dans les nouvelles technologie. Je suis tous les jours devant un écran, matin et soir. Je suis en souvent pendant au moins 16heure par jour car les librairies qu’utilise mes programmes sont en ligne et je ne peut pas travailler hors ligne.
    Parfois je regarde AP et plusieurs fois par jour. Du moment que le ravail est fait dans les delais, voir avant, cela ne vous regarde pas. Parfois quand on est chez le client, je ne poste pas de message, mais de ma boite ou che moi le soir, j’écris ce que je veux du moment que mon programme marche. Et arrete ta parano. Nous autres algeriens de la diaspora, l’Algérie nous concerne aussi. Et si j’avais posté plusieurs postes, c’est que j’étais en congé en été jusqu’au 09 septembre. Je continuerai à vous embêter de chez moi et de mon bureau toutes les 2 heure car je prend une pause toutes les 2 heure, question de décompresser avant d’aller prendre un café ou respirer le grand air pour m’éloigner de l’écran.




    0



    0
    NASSER
    20 septembre 2013 - 19 h 35 min

    AUX INTERNAUTES DU
    AUX INTERNAUTES DU SITE
    _________

    SI ON A LE TEMPS D’ÉDITER sans interruption des commentaires aussi longs (bien que répétitifs) sous chaque article et plusieurs fois, c’est vraiment que l’on a le temps qu’il faut.
    .
    Si l’on a ce temps, c’est que l’on ne peut être qu’employé permanent quelque part et donc rétribué! Il n’y a pas d’autres explications.
    .
    Si le choix du site est exclusivement « Algérie patriotique » c’est que ce site dérange des milieux d’affaires et qu’il faut en faire une tribune sous le prétexte (ou la menace) de liberté d’expression.
    .
    CE « SiZiNEDDINE » (et d’autres) TAGUE (ou tatoué) : «Fakhamatouhou », « makhzen », « maroc », «article88 », «président invalide », « val de grâce », « Oujda », « clan » etc.etc. en est un exemple parfait de ceux dont-il faut se méfier et ne jamais faire confiance. La lecture analytique de ses commentaires montre bien qu’il est un manipulateur !
    .
    Il existe des techniques pour contrôler les forums et l’opinion publique sur Internet. (RECHECHEZ sur internet pour plus de détails)
    Technique #1 –  » FORUM SLIDING  »
    Technique #2 –  » CONSENSUS CRACKING  »
    Technique #3 –  » TOPIC DILUTION  »
    Technique #4 –  » COLLECTE D’INFORMATION  »
    Technique #5 –  » TROLLING ÉNERVÉ  »




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    20 septembre 2013 - 19 h 07 min

    kamel @
    Ils n’en feront rien

    kamel @

    Ils n’en feront rien ! allez vu la raclé qu’ils ont pris sur l’ile de persil . J’ai une photo ou des soldats Espagnols (commando de Marine) ont un drapeau marocain et vous imaginer bien ce qu’ils ont fait .Les mêmes emmerdent tous les étés le yacht royal du roi en survolant le bateau en hélicoptère et même après que Rabat ait protestée, il continue .Tout cela pour vous dire que le Maroc ne fera rien contre l’Espagne et si elle a le malheur d’attaquer l’Algérie finit la monarchie le roi et son gosse ne seront plus en sécurité nulle part et sa femme sera obligée d’aller (…) en Turquie comme c’est souvent le cas derrière le dos de son mari , d’ailleurs l’histoire du garde du corps assassiné du roi est liée avec cela, il aurait eu des coucheries avec « la princesse » (une trainé oui)!! et le makhzen l’a tué quand il a su ceci




    0



    0
    qu'importe
    20 septembre 2013 - 19 h 04 min

    c’est une bizarrerie que les
    c’est une bizarrerie que les algériens ,généralement, se foutent et contrefoutent de ce qui se passe chez autrui alors que les autres ,et pas seulement nos royalistes voisins ,pour un oui pour un non viennent fourré leur groin dégueulasse chez nous . pourtant le pognon qui nous fait vivre on ne le prend pas dans leur poches c’est même le contraire !A quoi cela tient t’il ?




    0



    0
    kamel
    20 septembre 2013 - 16 h 33 min

    C’est simple s’ils sont des
    C’est simple s’ils sont des hommes ils n’ont qu’à liberer

    CEUTTA et MELLILA mais comme ils sont des baises mains

    se courber devant leur prochain, ils s’en prennent aux

    algeriens, fermer les frontieres est un acte souverain

    on a pas à developper leur region oriental, en 1 mot on

    a pas besoin d’eux qu’ils aillent voir ailleur.




    0



    0
    SiZineddine
    20 septembre 2013 - 13 h 17 min

    Fakhamatouhou nous a déja
    Fakhamatouhou nous a déja vendu au Makhaen ElMakhene(sale ou pourrie). L’ouest est maçonnique-tlemçannique-maroccanique. Par l’esprit, les algeriens de l’ouest sont déja prêt à accueillir le makhen comme régent de leur region. C’est deja le cas. Le clan de Oujda possede les meilleurs villa, les meilleurs commerces, les plus stratégique commerce et postes. On appelle ça une colonisation économique qui ne dit pas son nom.
    Seule l’ANP reste sur ses gardes car elle possede des hommes de differentes régions de l’Algerie. Les vendu qui vendrons notre armées sauront à quoi s’attendre par n’importe quel militaire ou civil algerien digne fils de l’Algerie.
    Tant que Boutefetef et son clan son au pouvoir alors il ne faut pas s’ettonner de voir ces maroqui faire les interessant car ils ont leur taupe à l’interieur des institutions algeriennes. Puis pourquoi Bouteflika demande qu’on dise de lui Fakhamatouhou. Se prend t-il pour un monarque. Va t-il appliquer le baise main dans quelques temps. Heureusement que la mort existe et nul ne peut aller plus loin que ce qui lui a été attribué comme durée de vie. J’espere que ce clan va deguerpir plus vite car cela n’a que trop duré. Un président hémiplegique, impotent, aphasique et ça continue la supercherie. Y a t-il un groupe d’officier pour les chasser d’Elmouradia et appliquer l’article88? L’article88 est legitime et s’impose aujourd’hui. Nous avons tous les element pour declarer le président invalide. Ce qui est illégitime, c’est de le garder à ce poste et cette suppercherie qu’est de le garder releve de la haute trahison. Sellal est un faible et n’osera rien. Il faut declarer le president invalide et appliquer l’article 88!




    0



    0
    tamergssift
    20 septembre 2013 - 12 h 25 min

    On n’a vraiment pas besoin
    On n’a vraiment pas besoin que les autres nous dénigrent. Nous donnons une image suffisamment claire de notre piteuse situation. Des dinosaures étouffent des millions de jeunes et les poussent à préférer mourrir dans des mers agitées que d’accepter l’idée de vivre dans leur pays.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    20 septembre 2013 - 11 h 29 min

    C’est classique, chaque fois
    C’est classique, chaque fois que l’armée algérienne est mise en cause et souvent a tort le voisin vient y foutre son nez et pourquoi ? le Maroc rêve d’une Algérie sans armée ou diminué pour tout simplement reprendre des territoires .Vous connaissez mal le Marocain ceux né en France ou au Maroc veule récupéré leur « territoire » ils ont formaté pour cela alors que des Algériens souvent du pays nous sortent » Maghreb United  »
    Comprenez que c’est une lutte pour le leadership dans cette région soit le Maroc ou l’Algérie ne rêvez pas il n’y aura jamais de paix avant .À titre personnel si le Maroc nous menace, il faudrait leur faire comprendre que nous raserions la moitié de leur pays et sans pitié .Il faut être ferme et vigilant .
    Si on perd cette guerre l’Algérie deviendra un bordel pour Saoudiens ! C’est une question de survie et puis nous somme « des hommes libre « c’est la la vrai signification de l’algérien qui se respecte et pas autre chose!




    0



    0
    selecto
    20 septembre 2013 - 9 h 45 min

    Ce makhzen de malheur vient
    Ce makhzen de malheur vient d’avoir un soutien de taille au Mali, dans le nouveau gouvernement de ce pays un ministre est d’origine marocaine, les conseiller de Mimi 6 doivent se frotter.




    0



    0
    chemlal
    20 septembre 2013 - 9 h 37 min

    On se demande pourquoi vous
    On se demande pourquoi vous accordez autant d’intérêts aux médias marocains, alors qu’il faut tout simplement les ignorer
    ,vu la haine viscérale qu’ils portent a notre pays , a cause de la fermeture des frontières et du soutien a la cause sahraouie.Comme le dit l’adage « les chiens aboient la caravane passe »




    0



    0

Les commentaires sont fermés.