Le RCD exige la destitution de Bouteflika

Le RCD vient de clôturer la réunion de son 5e conseil national ordinaire, organisée au club du Moudjahid à Alger. Dans son discours d’ouverture, le président du parti, Mohcine Belabbas, est longuement revenu sur les derniers remaniements ministériels et sécuritaires, considérant qu’ils sont «loin de refléter une prise de conscience chez les décideurs sur les dangers qui guettent le pays ; ils consacrent l’institutionnalisation de la médiocrité et du pillage, confirmant qu’il est vain d’attendre qu'une solution vienne de l'intérieur d’un régime liberticide». Commentant les dernières mesures prises par le chef de l’Etat au niveau des services de sécurité, le leader du RCD estime qu’elles «auraient pu, dans l’absolu, constituer une opération annonçant la construction d’un Etat de droit s’il n’y avait, en même temps, une offensive mettant le pays sous la botte d’une secte». «Ce démembrement, insiste-t-il, est rattrapé par une colonisation tribale du gouvernement, ce qui le vide de toute prétention républicaine». Tombant à bras raccourcis sur Bouteflika, «un homme, dit-il, qui cumule les pouvoirs d’un chef d’Etat d’un régime présidentiel, ceux d’un chef du gouvernement d’un système parlementaire et, enfin, ceux d’un autocrate militaire», Belabbas exige l’application de l’article 88 de la Constitution pour le destituer, au vu de son état de santé qui ne lui permet plus d’assumer ses fonctions. Rappelons que le RCD a mis en avant cette exigence bien avant l’hospitalisation du président de la République en France, fin avril dernier. Au plan économique, Le RCD essaie d’innover en revendiquant une «décentralisation fiscale, condition nécessaire à une démocratie de proximité».
Karim Bouali
 

Comment (40)

    http://www.mirlclub.com/
    29 septembre 2013 - 9 h 23 min

    I really appreciate your work
    I really appreciate your work to this site. So thanks for it. I hope you can continue this type of hard work to this site in future also. Because this blog is really very informative and it helps me lot. I am delighted to find many useful things here, that’s superb. Thanks for sharing.
    http://www.mirlclub.com/ http://www.mirlclub.com/#WOIKK9W




    0



    0
    citoyen
    24 septembre 2013 - 15 h 14 min

    un radin s’est vu son rève
    un radin s’est vu son rève exocé par un djin sortie d’une bouteille. un sac plein de pièces d’or. mais le sac était trouvé et le radin pour ne pas perrdre une seule pièce le boucha avec son gros pouce. le matin en se révéillant il s’est apérçu que son pouce était bien enfoncé dans son (…) et qu’il était entrain de rever. dont celui qui croit vouloir tout pour lui seulement, il s’endormir pour réver. bonne journée ya si annonyme. kabila veut tribue et kabaielle veut dire des tribues.




    0



    0
    Anonyme
    23 septembre 2013 - 19 h 24 min

    Au « citoyen » vous avez raison
    Au « citoyen » vous avez raison le RCD n’a rien à faire dans le jeu politique algérien, il ferait mieux de renforcer d’une façon effective son rapprochement avec le MAK pour renforcer les Autonomistes car ils deviennent de plus en plus faible face au rouleau compresseur indépendantiste. Les arabo-islamistes pensent qu’ils peuvent en 2013 continuer à se comporter comme dans les années 70 : retournez en Arabie étrangers !




    0



    0
    citoyen
    22 septembre 2013 - 18 h 26 min

    il appartient au président de
    il appartient au président de la cour supreme de dissoudre ce parti régionaliste. le peuple n’en veut pas de ces énérgumènes qui ne servent qu’à troubler l’ordre publique.




    0



    0
    Anonyme
    21 septembre 2013 - 19 h 53 min

    ZwawaVsHizbOujda
    ___
    Mais

    ZwawaVsHizbOujda
    ___
    Mais vous ne dites pas que c’est Barak qui est venu lui serrer la main . C’était durant l’enterrement de Hassen II

    Vous voulez qu’il lui dise « éloignez-vous » ? Il passerait pour un Président mal éduqué et loin des valeurs musulmanes.
    Vous prêchez donc par omission!




    0



    0
    abdelkader wahrani
    21 septembre 2013 - 18 h 09 min

    je ne suis pas d´accord avec
    je ne suis pas d´accord avec vous donc je suis marocain clan de oujda,clan de Ghardimaou…ect. voila votre démocratie???. démocratie sans démocrates. la démocratie algerienne hypocrite, la plus incohérente,la plus incompétente qui ait jamais existé. voila votre démocratie hypocrite. le racisme,ce n´est pas d´empêcher de dire,c´est d´obliger a dire?. les hypocrites,comme les abeilles ont du miel a la bouche et
    l´aiguillon caché?. vive la dictature.




    0



    0
    Aguelidh modeste
    21 septembre 2013 - 15 h 10 min

    Je ne comprends pas : Said
    Je ne comprends pas : Said Sadi n’a jamais été au pouvoir et beaucoup de nos compatriotes essaient de le destituer que dire alors s’il est au pouvoir…? Pour mémoire c’est grâce à Said que ce régime sioniste, arabo integriste anti lumière, anti paix, anti développement anti anti anti qu’il a survécu au terrorisme. Il était le lièvre du régime qui l’a utilisé à fond en lui miroitant les monts et merveilles. A la fin Sadi le docteur a coulé au milieu des zombies maintenant il ne lui reste que les cheveux qui flottent sur l’eau .




    0



    0
    SiZineddine
    21 septembre 2013 - 11 h 18 min

    @Adel
    Exact Adel car c’est

    @Adel
    Exact Adel car c’est dangereux. Pas loin qu’hier et au Mali, cela nous a couté cher.




    0



    0
    ATROUS
    21 septembre 2013 - 10 h 32 min

    comment voulez-vous
    comment voulez-vous déboulonner quelqu’un qui passe du statut de fakhamatou a SAHAB-ELDJALALA HAFIDOU -ALLAH. il n’acceptra jamais de ne pas entendre son nom pronnocer a la télé et ses portraits fleurir sur tout les murs des villes et villages d’algérie




    0



    0
    Abdel
    21 septembre 2013 - 10 h 29 min

    Je suis complètement d’accord
    Je suis complètement d’accord avec hypothèse de travail.
    Je ne comprends pas qu’est ce qui se passe en Algérie, comment peut-on laisser un homme malade gouverner la destinée de toute une nation (Cela n’existe nulle par ailleurs sur la planète terre)ils sont où les hommes libre de ce pays ils sont où les force vives de cette nation. Il faut le destituer vite et d’une manière légale sans violence. Pour ensuite faire une constitution das l’intérêt de la nation toute entière dans l’intérêt de tout le peuple Algérien et pas dans l’intérêt d’un clan

    Vive l’Algérie libre sans Bouteflika et sans son clan
    Vive l’Algérie




    0



    0
    SiZineddine
    21 septembre 2013 - 10 h 20 min

    Arretez avec ces histoires de
    Arretez avec ces histoires de Saïd Saadi et BHL. Si Saïd s’est pris une photo avec BHL c’est dans un contexte de la publication de son bouquin qui parle du colonnel Amirouche et dont je vous conseille la lecture. Il se trouve que BHL est un éditeur et proche du monde du livre. C’est uniquement à ça que se bornent les relation entre Saïd Saadi et BHL.




    0



    0
    Nacer
    21 septembre 2013 - 9 h 02 min

    Sra3touna bi le clan oudja ma
    Sra3touna bi le clan oudja ma le clan oujda…trouvez autres choses, innover… le rcd devrait changer un peut pour attirer plus de militants …




    0



    0
    Kimpa Mazigh
    21 septembre 2013 - 8 h 47 min

    M. abdelkader wahrani, ce
    M. abdelkader wahrani, ce n’est certainement pas avec vous qu’il y aura des algériens patriotes. La France = mariage pour tous et vous les Islamistes = prostitution halal. Depuis quand la prostitution est halal ? Sans véritable démocratie patriotique l’Algérie est foutue. Vive l’Algérie algérienne !




    0



    0
    moh_blida
    21 septembre 2013 - 1 h 30 min

    je viens souvent lire ces
    je viens souvent lire ces commentaires, j en ai marre des propos stupide et anti-kabyle de ce marocain-oujdi adbelkader elawrani.




    0



    0
    Ahmed
    20 septembre 2013 - 22 h 46 min

    SI Sadi est ami de BHL et si
    SI Sadi est ami de BHL et si ce dernier est ami de Karadhaoui donc ce dernier peut être ami de Sadi….. dans les objectifs bien sur!!




    0



    0
    Hocine
    20 septembre 2013 - 21 h 34 min

    Coucou
    BOUTEF a bien serré la

    Coucou

    BOUTEF a bien serré la main, assez chaleureuse, à BARAK : Boutef est donc pro Sioniste. Mathématiquement parlant bien sûr

    Allez vous coucher BANDE du Moyen Age




    0



    0
    abdelkader wahrani
    20 septembre 2013 - 21 h 24 min

    on a pas besoin de la
    on a pas besoin de la démocratie de (TAKHIR EZ-ZAMAN) le pouvoir pour vous jamais!! quand les poules auront des dents???. ni le multipartisme de (berd el hel)les assoiffés de pouvoir, ni les partis racistes, ni les intégristes, ni les faux démocrates, ni RCD laic pro occident, sur le modéle des chayatine (mariage pour tous). aprés Bouteflika un autre Bouteflika… le pouvoir ne changera pas. le peuple algerien musulman n´acceptera pas un pouvoir laic ennemi de l´Islam. qui n´est pas avec moi est contre moi? c´est a dire qui n´est pas avec vous votre ennemi? vive Bouteflika. mafiha ni mangeoire ni figues séches,l´huile d´olive? je suis un homme pauvre mais digne et nationaliste fedem (dans le sang) je suis contre le multipartisme des paresseux,des hypocrites,des menteurs,des assoiffés de pouvoir, je suis pour la dictature, je suis pour un général président dictateur pour briser et chatier les traitres a la nation et pour sauver l´algerie de la congolisation. ce faux multipartisme enpêchait le destin de l´algerie de se réaliser. le pouvoir laisse toujours les assoiffés. que dieu bénisse l´algerie.




    0



    0
    Mansour
    20 septembre 2013 - 20 h 40 min

    Le RCD est un parti politique
    Le RCD est un parti politique qui milite pour une Algérie authentiquement algérienne comme l’ont voulue Abane Ramdane et Mohamed Boudiaf.Le caractère moderniste et républicain de ce parti dérange tous les partisans de la dictature,du régionalisme sectaire et du totalitarisme clanique qui ont généré la corruption,la rapine à ciel ouvert pour la confiscation de la rente pétrolière au profit du clan dominant.Inutile de faire diversion car tout le monde sait qui est hizb frança,qui vole les richesses de l’Algérie et qui fait tout pour que ce pays ne se développe pas et occulte ses vrais problèmes pour faire du surplace.Les vrais ennemis de ce pays sont ceux qui dilapident ses richesses et empêchent son développement et surtout l’instauration d’un Etat de droit .Vous faut-il un dessin pour comprendre?




    0



    0
    ZwawaVsHizbOujda
    20 septembre 2013 - 20 h 35 min
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 20 h 07 min

    Si demain les kabyles se
    Si demain les kabyles se reveillent de la lithargie dans la quelle les ont mis les arch dialoguistes traitres et reclamaientt comme un seul homme le depart des Boutef, attendez vous à voir le reste des Algeriens reclamer un 5eme mandat pour leur Boutef,à present ils (…) ne savent plus sur quel pied danser! pauvre Algériens !




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 19 h 56 min

    @ ZwawaVsHizbOujda | 20.
    @ ZwawaVsHizbOujda | 20. septembre 2013 – 19:30
    ____

    VOUS DITES « BHL n’est pas l’ami de Monsieur Said SADI et il n’est pas pire qu’El Qardaoui l’ami intime de Bouteflika.»
    VOUS VOUS TROMPEZ !
    .
    LISEZ l’article sur un de ces liens. Il est intitulé « Youssef Al-Qardaoui, Bernard-Henry Lévy : même combat? »
    .
    http://www.mondialisation.ca/printemps-arabe-youssef-al-qardaoui-bernard-henry-l-vy-m-me-combat/28320
    http://www.legrandsoir.info/youssef-al-qardaoui-bernard-henry-levy-meme-combat.html




    0



    0
    Ama
    20 septembre 2013 - 19 h 39 min

    ne dit’on pas que les peuples
    ne dit’on pas que les peuples ont les rois qui meritent




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 19 h 30 min

    Mr abdelkader wahrani vous
    Mr abdelkader wahrani vous avez oubliez d’ajouter vive la mangeoire.
    Désolé de vous le dire mais vos commentaires sur ce site ont toujours eu une odeur de racisme.J’espère que je me suis tromper dans mon jugement.




    0



    0
    Tahar
    20 septembre 2013 - 18 h 56 min

    «un homme, dit-il, qui cumule
    «un homme, dit-il, qui cumule les pouvoirs d’un chef d’Etat d’un régime présidentiel, ceux d’un chef du gouvernement d’un système parlementaire et, enfin, ceux d’un autocrate militaire».
    .
    TIENS tiens « un autocrate militaire ». On disait de lui hier qu’il était « sous la coupe du DRS » et qu' »il ne décidait de rien »!!!
    Le mensonge fini par se découvrir.
    Nous verrons dans peu de temps « SiZineddine » et ses semblables se calmer « comme une carpe » en voyant toutes leurs propagandes s’effondrer. A moins qu’ils ne soient payés pour cette mission; dans ce cas il s’agirait d’une question morale. .




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 18 h 52 min

    Said Sadi ! il a été à
    Said Sadi ! il a été à l’origine de la première association « des enfants de chouhadas » laquelle a été depuis, récupéré par le régime qui l’a nourrie, amplifiée et la transformée en « famille révolutionnaire » un hydre vorace qui engloutit le quatrième budget de l’état avec 220 milliards et et dont les adeptes demandent aux Algériens de ne pas se contenter de les hisser en super-citoyens mais de ne jamais arrêter de les applaudir pour je ne sais quel service rendu à la nation. Said Sadi se réveille et dénonce cette situation unique au monde ou une caste a mis basse sur les richesses du pays et n’arrête pas de se multiplier comme un serpent à sept tête. Il va même jusqu’à dénoncer le mensonge du siècle du fameux « un million et demi de chouhada » alors que le nombre de mort au total de la guerre d’Algérie ne dépasse pas en tout 350 milles précise-il. C’est bien mais c’est un peu tard !




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    20 septembre 2013 - 18 h 49 min

    Le RCD exige la destitution
    Le RCD exige la destitution de Bouteflika

    quoi de plus normal ! Boutéflika qui n’a pas que des défauts n’a pas la Santé et il sera extrêmement dangereux de le reconduire pour un quatrième mandat a moins que comme certains le pensent il finisse d’achever ce pays et de le donner aux chiens
    Sincèrement il nous a humiliés devant les Marocains en refusant d’être ferme et de rappeler à Rabat qui est le Maître dans cette région et cela est déjà en soi quelque chose qui frise la trahison.Nous sommes occupés et nous continuerons encore à bouffer le tajine au pruneau Marocain(…)




    0



    0
    SiZineddine
    20 septembre 2013 - 18 h 38 min

    Y a pas plus marocain que le
    Y a pas plus marocain que le nom Hadou. Alors monsieur Hadou, arretez votre propagande envers votre compatriote le marocain Boutef(…)




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 18 h 34 min

    Comment ça arrêtez avec cette
    Comment ça arrêtez avec cette histoire de BHL et Said Saadi ? je ne sais pas de quoi vous parlez mais j’ai entendu parler d’une photo de BHL et Said Sadi. Said Sadi et BHL ! et après ! deux démocrates anti-fasciste islamistes ! pourquoi pas ! deux laïques authentiques. Moi Said Sadi m’a fait ch… seulement quand je l’ai vu « jouer le jeu » du régime en hypocrite dans une mosquée à prier aux côté de Ouyahya et Boutef en Syrie ( juste avant la guerre de Syrie). Said Sadi comme des millions d’Algérien sont en effet mille fois plus proche de BHL et que de tous ces socialo-arabo-fascistes réunis qu’ils se cachent derrière leur religion de violence ou derrière une lutte anti-sioniste et anti-colonialiste.




    0



    0
    Tahar
    20 septembre 2013 - 18 h 31 min

    UN INTERNAUTE précise « le
    UN INTERNAUTE précise « le RCD n’est pas bien placé, pour clamer cela »
    .
    La REACTION du RCD est logique. Elle exprime et représente bien le « clan » qui veut la destitution du Président! C’est ce « clan » qui est derrière cette propagande. D’autres vont sortir.
    .
    L’INTERNAUTE qui a compris que le RCD vient de mettre à nu sa propagande contre Bouteflika et donc qui désigne le « clan » qui est derrière est bien ce « SiZineddine ». Il est tellement gêné qu’il demande d’arrêter « avec cette histoire de BHL et Saïd Saadi » et de faire diversion « On ne va pas laisser cette bande de marocains …continuer à nous gouverner. Saïd Bouteflika organise sa régence. ».
    .
    C’EST BIEN LE CLAN de la « bourgeoisie compradore » dont le RCD fait partie qui est derrière cette campagne de destitution ! Ce parti vient de dévoiler les cartes.
    .
    QU’ILS SE RASSURENT il n’y aura ni Bouteflika, ni Son frère, mais surement un autre encore… « plus pire » comme disait l’autre!




    0



    0
    ZwawaVsHizbOujda
    20 septembre 2013 - 18 h 30 min

    BHL n’est pas l’ami de
    BHL n’est pas l’ami de Monsieur Said SADI et il n’est pas pire qu’El Qardaoui l’ami intime de Bouteflika.




    0



    0
    NASSER
    20 septembre 2013 - 18 h 02 min

    C’EST PLUTOT LA MAJORITE DES
    C’EST PLUTOT LA MAJORITE DES ALGERIENS QUI SOUTIENT BOUTEFLIKA pour ses grandes réalisations que personne n’a pu faire! C’est lui aussi qui a mis fins aux spéculations par des mesures politiques, économiques et juridiques. Il n’y a qu’une catégorie de riches spéculateurs, d’opportunistes et de suivistes qui le refusent.
    .
    C’est cette mafia de « l’import-import » et ces entrepreneurs qui voulaient réaliser les grands projets (alors qu’ils sont incompétents)qui veulent sa destitution. Elle voulait s’accaparer les réserves en devises puisqu’elle ne cesse propager une propagande mensongère en disant « Vous voyez que le peuple est pauvre dans un pays riche ». Ils veulent que le président leur ouvre des lignes de crédit. Quand on sait que c’est pour acheter de la « quincaillerie » et des produits désuets ou réformés en surfacturation pour remplir leurs comptes à l’étranger, on devine leur virulence contre ce président pour l’évincer.
    .
    Ces pourris font tout pour salir un patriote. Comme ils sont lâches et fourbes, ils le font à l’occasion de sa maladie que relaient certains internautes sûrement par intérêts, sinon par ignorance.
    Quant au RCD c’est le parti qui a cautionné les incartades de Sadi lorsqu’il s’est affiché avec ce franco-sioniste, philosophe du mal ! C’est donc un élément immuable de la politique de ce parti de s’accoquiner avec des milieux étrangers pour influer sur la politique de l’Algérie ! Le RCD n’est pas loin du MAK.




    0



    0
    le Naïf
    20 septembre 2013 - 17 h 53 min

    Parlons sérieusement!
    Cela me

    Parlons sérieusement!
    Cela me rappelle l’histoire du chat qui commençait à donner du fil à retordre à toute une colonie de souris. Un beau jour cette colonie décida de se réunir avec un seul ordre du jour « comment trouver une solution et se débarrasser du chat ».
    Après un bref brouhaha dans la salle de réunion, une voix pointue s’est élevée pour proposer à l’assistance d’attacher des grelots autour du cou du chat. Lorsque le chat se déplace, le bruit de ces grelots le trahirait et permettrait à la colonie de le localiser et de le faire tomber dans une embuscade. La proposition fût ovationnée à l’unanimité.
    Cependant une autre voix, grave celle-là, émanant semble-t-il d’une vieille souris restée à l’écart, se fît entendre. Elle salua à son tour cette proposition, mais il y a dit-elle un problème : Qui lui accrochera les grelots autour du cou ?




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 17 h 52 min

    C’est tout le peuple algérien
    C’est tout le peuple algérien qui demande la destitution du (…) clan d’Oujda avec à leur tête les frères Bouteflika, le temps du clan d’Oujda est compté, le peuple algérien, observe il attend le moment propice pour chasser toute cette (…) bouteflikienne. Nous devons libérer notre pays des colons marocains qui se sont installés partout dans notre pays et surtout dans les plus hautes sphères du pouvoir, nous devons procéder à une nouvelle libération de notre pays cette fois de l’ennemi plus incidieux que l’ennemi français qui était identifiable au premier coup d’oeil, nos nouveaux colonisateurs mrocains se sont fondus dans la population algérienne, ils se sont appropriés des richesses de tout le pays.




    0



    0
    Brahim Haddou
    20 septembre 2013 - 17 h 17 min

    qu’ils aillent se cacher. ils
    qu’ils aillent se cacher. ils n’ont aucunes légitimité à exiger le départ du président de tous les algériens. eux ne demandent pas la destitution de bouteflika. c’est le rcd qui a depuis belle lurette été acheté par israel et bhl, qui doit être dissous. personne n’est sans savoir que c’est toujours le chef historique « docteur ss » qui tire les ficelles de ce parti, depuis paris avec son employeur botul. le peuple n’a jamais cru aux rêves démoniaques du rcd. quand on voit les relations incestueuses qu’ils entretiennent, ils se sont effectivement trompés de société.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    20 septembre 2013 - 16 h 43 min

    ô… RCD, qui êtes vous et
    ô… RCD, qui êtes vous et qui sommes nous s´il te plait? j´éspere que tu considéres que nous sommes des algerien(pas franco-sionistes, pas ouled BHL) et que tu n´essaie pas de créer des divisions au sein du peuple?. un proverbe dit: lorsque la tête du serpent est coupée, le reste qu´une corde? le serpent change de peau, mais garde sa nature? vive l´ANP,vive les généraux,vive Bouteflika,vive Sellal,vive l´algerie et vive le peuple.




    0



    0
    SiZineddine
    20 septembre 2013 - 16 h 13 min

    Arretez avec cette histoire
    Arretez avec cette histoire de BHL et Saïd Saadi qui a fait une photo car celui-ci est dans l’edition et qu’il se trouve que Saïd Saadi a publié un bouquin. On ne va pas laisser cette bande de marocains qui nous detestent(ah si vous saviez et seuls les oranais le savent) continuer à nous gouverner. Saïd Bouteflika organise sa régence car bientôt il sera roi d’Algérie. Ça suffit! il faut chasser le clan de oujda en appliquant l’article88.




    0



    0
    bk
    20 septembre 2013 - 15 h 48 min

    1: votre parti mr bellabas ou
    1: votre parti mr bellabas ou je ne sais pas qui est un danger pour le pays:2: un parti qui reçoit des ordres de bhl que tout le monde sait que ce dernier est l’ami intime de said samedi pour moi c’est pas un parti fiable je doute très fort:3:pourquoi on vois toujours le nom de MR le PRESIDENT ABDEL AZIZ BOUTEFLIKA à être ramener dans chaque sujet ou chaque article je crois son seul défaut parceque c’est un compatriote pure et simple ou parceque il n’a pas vendu son âme au diable des americains sionistes ainsi que la monarchie petrodollars et c’est ça qui explique cette haine envers le President mais soyez sûr mr x du rcd si le peuple va soulever sa voix pour MR BOUTEFLIKA alors là çq ve être comme si vous pissez dans pot trouer la majorité du peuple vous conaissent amis de bhl et de la france sioniste.




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 15 h 34 min

    la destitution de Boutef doit
    la destitution de Boutef doit être demandée par tous les patriotes algériens dignes de ce nom, boutef et sa bande de marocains affâmés venus d’Oujda, des voleurs, des corrompus, des mercenaires, des méprisants, des ennemis de l’Algérie déclarés vu ce qu’ils ont fait à ce pays depuis 1999 et bien avant, nous avons le loup dans la bergerie qui s’appelle le clan marocain d’Oujda dont les parrains sont les frères bouteflika des marocains affâmés qui se sont abattus sur nos richesses et détruit l’Algérie. Le temps est aux choses sérieuses : la destitution pure et simple de Boutef, pour incapacité physique et mentale de gouverner le pays, qu’il ne gouverne plus depuis belle lurette, bien avant son dernier AVC très grave, une destitution légitime, légale prévue dans la constitution à son article 88. J’irai plus loin destitution accompagnée d’une poursuite judiciaire à l’endroit de tout le clan d’Oujda pour corruption haute trahison, détournement de fonds, destruction du tissu industrielle algérien qui permettait au peuple algérien de vivre son la rente pétrolière, la décennie noire est là pour le prouver, les algériens vivaient avec un baril à 7 $, parce qu’il y avait en Algérie une industrie qui faisait vivre des millions de familles algériennes.




    0



    0
    Khemisti
    20 septembre 2013 - 15 h 18 min

    l’Algérie entière veut la
    l’Algérie entière veut la destitution de cette maffia, les gens commencent à se réveiller!

    Par contre le RCD n’est pas bien placé, pour clamer cela, en le faisant ils nous enfoncent encore plus et renforcent la racaille des Bouteflika.

    N’est ce pas BHL?




    0



    0
    SiZineddine
    20 septembre 2013 - 14 h 29 min

    Moi je pense qu’il faut
    Moi je pense qu’il faut destituer impérativement Boueflika en appliquant l’article 88. Ne pas le faire et le garder malgrè son hémiplegie et autre maladie qui ont précédé son AVC releve de la haute trahison envers le peuple algerien. Ceux qui veulent cacher le soleil avec le tamis en répondrons devant les tribunaux un jour.
    Cette supercherie n’a que trop durer. A l’étranger les gens sont étonné que Bouteflika malgré son AVC reste à ses fonctions sans pouvoir les occuper depuis un an. Depuis un an aucun conseil des ministres. Depuis plus d’un an qu’il est très malade.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.