Des pièces Renault volées en France vendues en Algérie

Quatre ouvriers de l'usine de Renault Trucks à Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise, ont dérobé des centaines d’injecteurs de moteur de poids lourd, qu’ils cédaient pour une bouchée de pain à un receleur chargé de les écouler en Algérie. C’est ce que vient de rapporter le journal régional français Le Progrès dans son édition d’aujourd’hui samedi sans toutefois révéler la nationalité des mis en cause qui, selon le journal, ont fini par être interpellés par la police en compagnie du receleur. Les 5 individus ont été arrêtés la semaine dernière et ont été déférés jeudi passé au parquet pour vol et recel en bande organisée. Selon les révélations du journal, le montant du préjudice atteindrait 800 000 euros en quatre mois seulement. En l’espace de quelques mois, les mis en cause ont volé des centaines, voire des milliers, d’injecteurs pour moteur de poids lourd, d’une valeur unitaire de 1 000 euros qu’il refilait à un acheteur, un Algérien de 36 ans, basé à Oullins et effectuant de fréquents voyages en Algérie. La marchandise, convoyée en voiture et cachée parmi d’autres objets, était ensuite écoulée, d’après la même source, dans la région de Biskra, probablement autour de 120 euros la pièce. Selon le journal, l’enquête a permis d’établir que les quatre ouvriers ont volé au moins 800 injecteurs depuis la mi-mai. En garde à vue, l’un des ouvriers a déclaré, d’après la même source, que ce trafic lui a rapporté plus de 15 000 € depuis début juin. Quand il a été arrêté, le chef du trafic avait dans sa voiture 36 injecteurs volés le matin même par ses complices. 30 autres ont été saisis chez le receleur.
Amine Sadek
 

Comment (9)

    SiZineddine
    8 octobre 2013 - 11 h 01 min

    Les grand voleurs de butins
    Les grand voleurs de butins sont les juifs et les français. Ah si vous saviez le butin de l’ex ministre de l’intérieur Guéant. Quand les policiers font des descente, il saisissent beaucoup d’argent. Une bonne partie allait aux ministres de Sarkozy. Les montage financier pour spolier le contribuable qui n’a ps de rente à part leur travail. Des bureaux de faux lobbying que les gouvernant possèdent pour pistonner une entreprise qui se fait spolier et donc se soulage de quelques travailleurs pour payer les pot de vins à des politiques. La liste est longue que ces voleurs de pièces détaché paraitraient devant ces voleurs en col blanc comme des enfant de chœur.




    0



    0
    qazul
    6 octobre 2013 - 20 h 26 min

    je confirme que seul le
    je confirme que seul le receleur est algérien de ouled djellal, les voleurs eux sont des tunisiens et 1 algérien.
    c’est vrai que c’est honteux pour notre communauté, qui est déjà assez stigmatisée, mais allah ralèb on est tous frères par nature mais différents par l’éducation !

    enfin qu’ils assument leurs responsabilités !




    0



    0
    Chikh
    6 octobre 2013 - 18 h 11 min

    Le vol n’est pas spécifique
    Le vol n’est pas spécifique aux Algeriens, il y a des voleurs chez toutes les nations, ya si Mohand : Il ne faut pas avoir peur , lève ta tète , le vol on l’ a appris de chez le colonisateur ,….




    0



    0
    hamaili
    6 octobre 2013 - 15 h 49 min

    c’est incroyable quand ont
    c’est incroyable quand ont voit un certain genre de commentaire concernant les voleurs d’origine algérienne pour des petits trafique de pièces détacher ,vous penser vraiment ce genre de connerie ,mais vous connaissez pas le vols des juifs montage de sociétés sur de petites années ,avec détournement de plusieurs millions € ,le trafiques de cocaïne avec la complicité des autorités et dés qu’ils se sentent coincer se sauvent en israël pour se refaire une une santé ,je ne défend pas spécialement l’Algérien mais les plus grand voleurs en France sont les juifs car défendu par l’État…. et la France combien a telle voler pendant 132 ans de colonialisme, ,combiens de morts,combiens de viols,et vous venez nous emmerder pour des petits voles de m….vous êtes fous ils faudraient combiens d’années a touts les algériens s’ils se mettaient a voler pour rembourser ce qui nous a été voler pendant des siècles




    0



    0
    Anonyme
    6 octobre 2013 - 1 h 16 min

    En premier comment cet
    En premier comment cet Algérien arrive à faire passer ces pièces détachées au niveau du port ou de l’aéroport ou il atterri? En plus L’Algérien est formé par ces dirigeants qui sont en majorité tous des voleur du simple portier jusqu’au sommet le président de la république donc c’est la honte la plus grande honte pour ce pays.
    A la place de la France tous ces voyous comme leur dirigeant je les expulserais dans leur pays l’Algérie et que les mercenaires Marocains qui dirigent leur pays doivent leur donner leur droits, boulot et tous se qui suit au lieu de les laisser saboter un pays qui ne leur appartient pas.




    0



    0
    Hankou
    5 octobre 2013 - 18 h 04 min

    La honte pour notre pays. Ces
    La honte pour notre pays. Ces salopards doivent être expulsés et vivre avec leurs congénères.




    0



    0
    Fraîcheur
    5 octobre 2013 - 15 h 29 min

    Dommage pour les bons
    Dommage pour les bons algériens ? Ils n’ont pas choisi leurs compatriote.ff




    0



    0
    memona
    5 octobre 2013 - 15 h 28 min

    c’est la même question que se
    c’est la même question que se pose tous les algériens pourvu que ce ne soit pas un algérien ou d’origine




    0



    0
    Mohand1
    5 octobre 2013 - 14 h 09 min

    Chaque fois qu’il a vols ou
    Chaque fois qu’il a vols ou recels, délits en tout genre je regarde d’abord s’il y a un Algérien au milieu . A mon grand regret on constate que parmis les acteurs il y a souvent un Algérien. c’est honteux !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.