Hafid Derradji dévoile son caractère indigne : «A la place de l’ENTV, j’aurais menti aux responsables d’Al-Jazeera»

Hafid Derradji n’aurait pas dû répondre aux questions de notre confrère El-Watan. En voulant se défendre, le commentateur de matchs de football sur la chaîne qatarie Al-Jazeera n’a fait qu’aggraver son cas en se fourvoyant dans des contradictions à n’en plus finir. A la question : «Vous qui avez été DG adjoint, patron de l’info et du service des sports à l’ENTV, auriez-vous piraté le match entre le Burkina Faso et l’Algérie, si vous étiez encore en fonction ?», l’ancien employé de l’ENTV répond tout de go, comme pour s’absoudre du péché originel : «Jamais je ne l’aurais fait !» Mais, plus loin, le même Derradji se dédit en affirmant, en réponse à la question : «La décision de pirater le match a-t-elle été prise par le DG de la télévision ?», que «le DG de la télévision ne peut pas prendre une telle décision (pirater le match, ndlr). Même le ministre ne peut pas le faire. Cette décision a été décidée au plus haut niveau». Comment, alors, aurait-il pu, lui, en tant que directeur général adjoint, s’opposer à une telle décision venant d’en-haut ? Cette contradiction flagrante n’est pas la seule. A la question antithétique : «Mais les responsables d’Al-Jazeera Sport ont subordonné la vente du match à l’ouverture d’un bureau de la chaîne à Alger», le défenseur acharné de la télévision des Al-Thani décrète que cela est «faux», avant d’affirmer le contraire, sans transition aucune : «Les responsables d’Al-Jazeera Sport ont demandé aux responsables de la Télévision algérienne de les aider à obtenir une autorisation pour l’ouverture d’un bureau à partir du mois de janvier à Alger.» S’enfonçant davantage dans sa fausseté, Hafid Derradji déclare, sans rougir, qu’à la place des responsables actuels de l’ENTV, au lieu de pirater le match Burkina Faso-Algérie, il aurait fait preuve de malhonnêteté, d’hypocrisie et de mensonge en procédant de la sorte : «J’aurais accepté la demande qatarie, diffusé le match et, le lendemain, j’aurais dit aux responsables de la chaîne sportive que l’ouverture d’un bureau n’était pas de la compétence de la Télévision nationale.» Hafid Derradji vient de tomber le masque en dévoilant son véritable caractère fourbe et indigne. Il aurait mieux fait de se taire.
M. Aït Amara

Comment (81)

    l'algérien
    31 octobre 2013 - 21 h 09 min

    CETTE CHAINE EL DJAZIRA
    CETTE CHAINE EL DJAZIRA EST UNE CHAINE TERRORISTE ELLE EST POUR LE TERRORISME . IL FAUT FAIRE ATTENTION .




    0



    0
    l'algérien
    31 octobre 2013 - 21 h 04 min

    cher journalistes
    cher journalistes d’Eldjazira  » L’Algérie a fait la guerre pour avoir la liberté et votre minuscule pays à fait la trahison en tuant le père pour arriver au pouvoir , alors comment le Quatar ne trahi pas les arabes en les poussant par l’intermédiere EL djazira à faire la même chose pour la cause israélienne , vous n’allez jamais arrivé à faire comme notre pays qui est l’algérie et viva l’algérie




    0



    0
    l'algérien
    31 octobre 2013 - 20 h 48 min

    pour el djazira : vous ne
    pour el djazira : vous ne pouvez jamais arriver à déstabiliser l’Algérie par ce que ce pays est très fort et que votre pays est minuscule et de plus ,son peuple n’a jamais pris les armes à la main , pour gouverner à QUATAR il ont tué le père et l’Algérie pour gouverner elle a fait la guerre .




    0



    0
    l'algérien
    31 octobre 2013 - 20 h 37 min

    toi hafid et tes maitres
    toi hafid et tes maitres d’el djazira et leur maitres israeil au enfer




    0



    0
    Anonyme
    31 octobre 2013 - 20 h 32 min

    cher hafid , la chaine d’el
    cher hafid , la chaine d’el djazira est trés dangereuse elle attaque souvent les pays arabes et pousse les peuples arabes à détruire leur pays au profit d’israeil elle ne parle plus de la cause palestinnienne elle pousse les pays arabes vers la dérive au profit d’israeil elle déteste l’algérie y a Hafid , fait attention c’est une chaine israeilienne et non une chaine arabe ( attention de ce pays de Quatar )




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 14 h 26 min

    La calomnie de sayadou, yakel
    La calomnie de sayadou, yakel f leghela isab f lemala.
    Il faut lui retirer la nationalité algérienne.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.