Hafid Derradji dévoile son caractère indigne : «A la place de l’ENTV, j’aurais menti aux responsables d’Al-Jazeera»

Hafid Derradji n’aurait pas dû répondre aux questions de notre confrère El-Watan. En voulant se défendre, le commentateur de matchs de football sur la chaîne qatarie Al-Jazeera n’a fait qu’aggraver son cas en se fourvoyant dans des contradictions à n’en plus finir. A la question : «Vous qui avez été DG adjoint, patron de l’info et du service des sports à l’ENTV, auriez-vous piraté le match entre le Burkina Faso et l’Algérie, si vous étiez encore en fonction ?», l’ancien employé de l’ENTV répond tout de go, comme pour s’absoudre du péché originel : «Jamais je ne l’aurais fait !» Mais, plus loin, le même Derradji se dédit en affirmant, en réponse à la question : «La décision de pirater le match a-t-elle été prise par le DG de la télévision ?», que «le DG de la télévision ne peut pas prendre une telle décision (pirater le match, ndlr). Même le ministre ne peut pas le faire. Cette décision a été décidée au plus haut niveau». Comment, alors, aurait-il pu, lui, en tant que directeur général adjoint, s’opposer à une telle décision venant d’en-haut ? Cette contradiction flagrante n’est pas la seule. A la question antithétique : «Mais les responsables d’Al-Jazeera Sport ont subordonné la vente du match à l’ouverture d’un bureau de la chaîne à Alger», le défenseur acharné de la télévision des Al-Thani décrète que cela est «faux», avant d’affirmer le contraire, sans transition aucune : «Les responsables d’Al-Jazeera Sport ont demandé aux responsables de la Télévision algérienne de les aider à obtenir une autorisation pour l’ouverture d’un bureau à partir du mois de janvier à Alger.» S’enfonçant davantage dans sa fausseté, Hafid Derradji déclare, sans rougir, qu’à la place des responsables actuels de l’ENTV, au lieu de pirater le match Burkina Faso-Algérie, il aurait fait preuve de malhonnêteté, d’hypocrisie et de mensonge en procédant de la sorte : «J’aurais accepté la demande qatarie, diffusé le match et, le lendemain, j’aurais dit aux responsables de la chaîne sportive que l’ouverture d’un bureau n’était pas de la compétence de la Télévision nationale.» Hafid Derradji vient de tomber le masque en dévoilant son véritable caractère fourbe et indigne. Il aurait mieux fait de se taire.
M. Aït Amara

Comment (81)

    l'algérien
    31 octobre 2013 - 21 h 09 min

    CETTE CHAINE EL DJAZIRA
    CETTE CHAINE EL DJAZIRA EST UNE CHAINE TERRORISTE ELLE EST POUR LE TERRORISME . IL FAUT FAIRE ATTENTION .




    0



    0
    l'algérien
    31 octobre 2013 - 21 h 04 min

    cher journalistes
    cher journalistes d’Eldjazira  » L’Algérie a fait la guerre pour avoir la liberté et votre minuscule pays à fait la trahison en tuant le père pour arriver au pouvoir , alors comment le Quatar ne trahi pas les arabes en les poussant par l’intermédiere EL djazira à faire la même chose pour la cause israélienne , vous n’allez jamais arrivé à faire comme notre pays qui est l’algérie et viva l’algérie




    0



    0
    l'algérien
    31 octobre 2013 - 20 h 48 min

    pour el djazira : vous ne
    pour el djazira : vous ne pouvez jamais arriver à déstabiliser l’Algérie par ce que ce pays est très fort et que votre pays est minuscule et de plus ,son peuple n’a jamais pris les armes à la main , pour gouverner à QUATAR il ont tué le père et l’Algérie pour gouverner elle a fait la guerre .




    0



    0
    l'algérien
    31 octobre 2013 - 20 h 37 min

    toi hafid et tes maitres
    toi hafid et tes maitres d’el djazira et leur maitres israeil au enfer




    0



    0
    Anonyme
    31 octobre 2013 - 20 h 32 min

    cher hafid , la chaine d’el
    cher hafid , la chaine d’el djazira est trés dangereuse elle attaque souvent les pays arabes et pousse les peuples arabes à détruire leur pays au profit d’israeil elle ne parle plus de la cause palestinnienne elle pousse les pays arabes vers la dérive au profit d’israeil elle déteste l’algérie y a Hafid , fait attention c’est une chaine israeilienne et non une chaine arabe ( attention de ce pays de Quatar )




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 14 h 26 min

    La calomnie de sayadou, yakel
    La calomnie de sayadou, yakel f leghela isab f lemala.
    Il faut lui retirer la nationalité algérienne.




    0



    0
    qazul
    20 octobre 2013 - 19 h 24 min

    a celui ou celle qui courent
    a celui ou celle qui courent après le fric : tu es né libre, mais La convoitise te rend esclave.




    0



    0
    Lyes48
    20 octobre 2013 - 17 h 04 min

    Lire cet article du journal
    Lire cet article du journal Le Monde:

    http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/18/les-damnes-de-doha_3497864_3242.html




    0



    0
    marekchi
    20 octobre 2013 - 14 h 07 min

    Ce n’est qu’un opportuniste.
    Ce n’est qu’un opportuniste. Oter lui la nationnalité de chez nous




    0



    0
    Anonyme
    20 octobre 2013 - 12 h 58 min

    Al jizara montre et raconte,
    Al jizara montre et raconte, à sa façon, ce qu’elle voit sur le terrain et là dessus, personne ne peut dire qu’elle ne met pas les moyens pour être sur place pour voir en direct et filmer elle même « al haqiqa » comme elle dit, je sais que la vérité, ça s’élabore et ça se façonne mais, l’ENTV … bon je préfère ne rien rajouter car, j’ai envie déjà ! de vomir à la simple évocation de son nom. Cet été à Alger, à l’aéroport, deux de ses journalistes étaient entrain de questionner les voyageurs « imigris » comme ils disent, ils ont voulu et même insisté, je ne sais pour quelle raison pour me poser des questions et donc filmer : j’ai fini par dire à la charmante journaliste que j’étais pressé et ça faisait déjà un quart d’heure que je cherche les toilettes.
    Cette télé, je préfère voir la dernière télé au monde mais pas celle là !




    0



    0
    Anonyme
    19 octobre 2013 - 23 h 15 min

    Ce mercenaire qui travaille
    Ce mercenaire qui travaille pour une chaine terroriste el khanzira a signé son arrêt de mort auprès de l’Algérie toute entière, je pense qu’il perdra son emploi dans cette chaine du diable Satan, il sera boudé par la population algérienne, parce que le régime de clan d’Oujda refuse de zapper cette chaine pourrie el khanzira. les algériens ont montré face à cette ordure de El khenzira leur patriotisme, un sorte d’avant goût pour le Qatar que si il ne veut pas disparaitre de la terre devra réfléchir à 2 fois avant de s’attaquer à l’Algérie ou ent tentant de semer des troubles dans le Sud algérien le patriotisme algérien dépasse tout ce que l’on peu imaginer. Je suggère à Deradji de demander la nationalité qatarie elle lui ira comme un gant, et doit être déchu de la nationalité algérienne.




    0



    0
    azerty
    19 octobre 2013 - 20 h 44 min

    Il ne sait plus ce qu’il dit,
    Il ne sait plus ce qu’il dit, c’est tout!




    0



    0
    Anonyme
    19 octobre 2013 - 18 h 42 min

    hadi ysamouha l’khobza machi
    hadi ysamouha l’khobza machi l’hypocrisie !!!!!!!!




    0



    0
    Kamal
    19 octobre 2013 - 17 h 27 min

    En un mot : HYPOCRISIE
    En un mot : HYPOCRISIE




    0



    0
    Anonyme
    19 octobre 2013 - 14 h 10 min

    J’ai lu plusieurs articles de
    J’ai lu plusieurs articles de Derradji sur le journal électronique TSA, je trouvais qu’il avait un sens du patriotisme, juste quand j’ai appris qu’il travaillait pour el khanzira, j’ai émis des toutes sur la crédibilité de cet individu. Quand on travaille pour une chaine qui fait l’apoligie du terrorisme en Algérie et ailleurs, on ne peut se considérer patriotique. question est, ce Deradji use t-il d’une stratégie machiavélique, pour tromper le peuple algérien victime de cette chaine sioniste surtout durant la décennie rouge, en jouant à la fibre patriotique algérienne, alors qu’il travaille pour les pires ennemis de l’humanité?




    0



    0
    momo
    19 octobre 2013 - 14 h 03 min

    Comme on l’a vu dans le temps
    Comme on l’a vu dans le temps cette chaine EL Jazeera a d’abord enflammé les esprits tout comme elle a soutenu le Terrorisme d’abord en Algérie ensuite en Irak, Libye, Egypte et en Syrie. En plus elles s’est permise de racheter les Matchs pour ensuite financer le déficit due à la propagande qu’elle sème sur ces pays dont elle est chargée de détruire.
    Bref, certains quotidiens comme El-Watan sont utilisés également pour véhiculer des informations déformées soutirées à des personnes qui se sont exprimées naïvement ne sachant pas qu’un espion se trouvait à coté. Deradji a déjà démontré son attachement à son pays et je ne crois pas ce Watan qui a déjà fait le coup à Cheb Mami.




    0



    0
    amdan 06
    19 octobre 2013 - 12 h 56 min

    Je croyais que mr Derradji
    Je croyais que mr Derradji est un chroniqueur sportif voilà maintenant qu’il fait de la politique.Quand au souhait de sa chaîne de rouvrir son siège en Algérie équivaudrait à accorder l’agrément à une agence d’espionnage;moi je préconise d’interdire à ces braconniers la chasse de l’outarde qui est protégée dans le monde sauf chez nous




    0



    0
    Walho
    19 octobre 2013 - 10 h 08 min

    El Kleb ymoutou hemline (
    El Kleb ymoutou hemline ( les chiens meurent errants et solitaires ) .




    0



    0
    bk
    19 octobre 2013 - 8 h 51 min

    lorseque on vend notre âme
    lorseque on vend notre âme pour une poignée de dollars .




    0



    0
    Patchwork
    19 octobre 2013 - 6 h 40 min

    Au lieu de nous ennuyer avec
    Au lieu de nous ennuyer avec El Khanzira, faisons de même créons une vraie télévision de qualié, avec des vrais techniciens, des vrais artistes, des vrais réalisateurs, des vrais monteurs, des vrais scénaristes, des vrais concepteurs d’émissions, et des vrais professionnelles avec une capacité prévoyante. Au lieu de voir toujours fils de, copain de, du quartier de, et du village de! Stop! Réveillez- vous, réveillons nous sinon nous allons finir comme la Somalie à cause de ces charlatans, qui ont le culot de vouloir être ce qu’ils ne seront jamais: Des gens compétents!

    Il faut virer au plus vite les générateurs de cet état de fait au plus vite, c’est une question de vie ou de mort du pays!




    0



    0
    Mouloudeen
    19 octobre 2013 - 5 h 33 min

    Nonobstant a tous ces
    Nonobstant a tous ces commentaires ci-dessous auxquels j’y adhere pleinement, je suis tout de meme triste de noter que ce sieur a porté le prestigieux maillot du Mouloudia qui a tant donné a la guerre d’indépendance de notre pays. Heureusement qu’il n’a été, encore une fois, qu’un médiocre p’tit joueur comme il est actuellement un médiocre journaleux sportif .
    Imaginons qu’il aurait été de la classe des Belloumi, Madjer, Assad, Fergani, Meszkane,Bencheikh, Dahleb, Mekhloufi, Lalmas, Amirouche, Mattem, Melaksou, Seridi, Boubekeur and Co ??????
    Comme on dit chez nous  »m’ziya rabi chaf lalbasla wa daralha rasha lalatahte » pour ne pas trop puer




    0



    0
    DZAYRI
    19 octobre 2013 - 3 h 33 min

    JE NE COMPRENDS PAS QU’UN
    JE NE COMPRENDS PAS QU’UN COMMENTATEUR DE MATCHS DE FOOT, S’OCCUPE DE CHOSES QUI NE LE REGARDENT PAS.
    ON A VU LE MATCH SUR L’ENTV, BRAVO POUR LES GENS D’EN HAUT QUI ONT DÉCIDÉ CELA. YAATIHOUM ESSAHA. ILS ONT FAIT PLAISIR AU PEUPLE POUR UNE FOIS. ET APRÈS CELA OÙ EST LE PROBLÈME?

    ET JE NE COMPRENDS NON PLUS, COMMENT H. DERRADJI, FAIS DES ANALYSES SUR TSA SUR LA SITUATION EN ALGÉRIE. IL NE VIT MÊME PAS LA-BAS!!

    BEKRI IICH TESMAA, WA ELYOUM RANA IICH TEQRA.

    NOTRE PAYS EST LA PROIE D’AVENTURIERS DE TOUS BORDS.




    0



    0
    Patriotique
    19 octobre 2013 - 0 h 51 min

    @mahdi, en effet, cher

    @mahdi, en effet, cher lecteur, un subterfuge des Qataris pour ouvrir un bureau-écran à Alger pour Al-Jazeera sous un autre nom.
    AP




    0



    0
    mahdi
    18 octobre 2013 - 23 h 09 min

    petite précision AP : il
    petite précision AP : il parlait, je pense, de l’ouverture d’un bureau de BeIn sport !




    0



    0
    jolmma
    18 octobre 2013 - 23 h 08 min

    personnellement je trouve que
    personnellement je trouve que haha deradji as suivi la voix de son maitre tout simplement laisser le en paix si il as une conscience humain? peut être qui et un robot ou drogue par son maitre? en tout les cas n’oublier que les chiens aboies ooollllalalllllaaaaa (…)……… pardon khawati fier d’être algérien




    0



    0
    Lyes48
    18 octobre 2013 - 22 h 07 min

    Toujours pour REDA! Je n’ai
    Toujours pour REDA! Je n’ai jamais dit qu’EL Jazeera a introduit le terrorisme et d’autres maux en Algerie, et tout comme vous me le demandez, je vous mets au defi d’y apporter des preuves. Et ce n’est pas parceque l’on ne pense pas comme vous que nous ne sommes pas des vrais patriotes.




    0



    0
    Lyes48
    18 octobre 2013 - 22 h 02 min

    Pour REDA; j’ai dit EL
    Pour REDA; j’ai dit EL JAZEERA a organise un sondage, je n’ai pas precise certes que c’etait sur son site mais le fait est que c’est bien cette chaine qui l’a fait. Quand elle a compris le tollé que cela a fait elle accuse un lampiste mauritanien. Rien ne peut etre ecrit sur ce site sans l’accord d’El Jazeera. Comme sur ce site, rien n’est publié sans l’aval d’AlgeriePatriotique.




    0



    0
    riyad
    18 octobre 2013 - 22 h 00 min

    la chaine katarite ou
    la chaine katarite ou americaine ou sioniste je ne sais kelle est sa race el khanzira veux ouvrir une station khanzira en algerie . je dit ke cela ne ce passe jamais . comme on a tue les khanazirs mechants cette dernier des khanazirs sera extermine par les algeriens. et le porc hafid darradji fera parti de l hecatombe .on badine pas avec le peuple algerien c est dangereux de faire sa mes amis .soyez des animaux tranquilles comme le belier .sinon vous connaissez votre sort .




    0



    0
    amyne
    18 octobre 2013 - 22 h 00 min

    c est un
    c est un kaaba….arriviste…tammaaa….il a juste eu un poste qu il a toujours su monaiyé…..fo faire une etude sur ce type les enregistrement existent….il n as aucun principe….il est versatile…en plus de ca on lui a donné la chance de prendre en otage l opinion d une nation ….

    c est un cas à etudier …les archives existent…




    0



    0
    amyne
    18 octobre 2013 - 21 h 56 min

    ce gars a toujours su
    ce gars a toujours su maitriser l art du verbe tenir le bon discour et etre bien placé…pourtant il a toujours eu un QI de moins de 10…populiste…malléable…. influençable…achetable…
    chaque aid il avait 5 moutons offert par ses mentors….flash…quand il faisait le bonheur de malaiibe el aalem…..depuis ca a evolué….il veut etre ministrable…directeur de l entv ou je ne sais quoi peut etre le prix pullitzer
    pathétique pour quelqu un qui durant les années 90 se permetait de critiquer des joueurs comme ….benarbia….et autres pro…qui voulaient defendre les couleur de l equipe nationnale…ce gars est un exemple du despotisme….
    ses nouveaux mentors sont qataris…..il en a rien à foutre de l algerie…il a decouvert le qatar…hbel……djhel…..deja qu il etait inculte et djahel…en plus il prends en otage une opionion algerienne crédule…qui n as pas eu loccasion de faire un institut d information ni jouer au mouloudia………………….




    0



    0
    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    18 octobre 2013 - 20 h 28 min

    Entre les chèques libellés en
    Entre les chèques libellés en dollars US,que t’offre généreusement EL KHANZIRA, et la défense des intéréts de la boite qui t’a formé,le choix est vite fait. Tu aurais du fermer
    ta gueule, c’estait la moindre des choses. C’est dommage,tu as tout perdu; et l »estime des algériens et un coup de pied aux fesses,qui ne tardera pas a venir de la part de ton patron.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.