Amar Belani à Algeriepatriotique : «L’Algérie ne tombera pas dans les provocations futiles de l’Istiqlal»

Interrogé par Algeriepatriotique, à la suite de l'appel du parti marocain de l'Istiqlal à «recouvrer ses droits sur le Sahara oriental», c'est-à-dire Tindouf, et la campagne haineuse déclenchée par l’agence officielle de ce pays, la MAP, contre les institutions algériennes, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que «l’Algérie ne tombera pas dans les provocations futiles et irresponsables». Amar Belani a estimé que l’Algérie gardait «toute la sérénité que procure la défense des causes justes et de la légalité internationale, bien loin des éructations schizophréniques et inacceptables de ce parti marocain dont la plateforme moyenâgeuse est inspirée par un expansionnisme totalement caduc». Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dénonce, par ailleurs, «les clameurs courroucées et haineuses de l'agence officielle de ce pays voisin» qui «ne nous empêcheront pas de plaider vigoureusement en faveur d'un mécanisme onusien de suivi et de surveillance des droits de l'Homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental et de continuer à nous investir dans le combat libérateur de ce peuple pour l'aider à recouvrer ses droits imprescriptibles à l’autodétermination». Les dénonciations contre les atteintes répétées du royaume chérifien aux droits de l’Homme aussi bien dans le pays que dans les territoires sahraouis occupés se multiplient. Aux nombreuses ONG qui font état de graves dépassements par les forces de sécurité du Makhzen, se sont ajoutés des médias occidentaux influents qui ont appelé à intervenir pour mettre fin à cette impunité dont semble bénéficier Rabat. Une impunité acquise grâce à des largesses accordées aux grands groupes étrangers qui réduisent la population marocaine à l’esclavage avec la bénédiction du pouvoir en place. Auparavant, l’Algérie, par la voix du ministre de la Justice, avait déclaré, à partir de la capitale nigériane, que l’Algérie a appelé les Nations unies à «recadrer la mission de la Minurso» de sorte à lui permettre de jouer pleinement son rôle en matière de surveillance des droits de l’Homme au Sahara Occidental, tout en rappelant que la Minurso «est la seule mission de maintien de paix des Nations unies à ne pas englober les droits de l’Homme dans son mandat».
Karim Bouali

Comment (29)

    Elherraz
    31 octobre 2013 - 12 h 30 min

    C’est « la Grenouille qui veut
    C’est « la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf » Pour en comprendre d’avantage sur cette fable, voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=1eRlSbzWWi0




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2013 - 23 h 44 min

    eloigne mais chere a nos
    eloigne mais chere a nos coeur . en se fait du souci pour elle tout les jour c’est la notre elle est colonise et nous allonsla recuperè un jour sans doute . si un jour un juif franchit nosfrontieres avec passeport israelien . ce jour la je dirai aurevoir terre de l’islam .ça ne serai jamais le cas et ça n’arrivera jamais tant que les fideles de cette terre sont en vie




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2013 - 20 h 06 min

    Anonyme (non vérifié) | 30.
    Anonyme (non vérifié) | 30. octobre 2013 – 19:33
    Non menteur que vous êtes, les algériens sont pour les causes justes comme la cause Palestinienne, il ne dérogeront jamais à ce principe qui les amener vers leur révolution glorieuse, n’en profiter pas, vous le sioniste pour faire la promotion de l’intité criminelle israélienne qui n’a rienà envier au régime nazi. L’Algérie a été chrétienne, ou athés mais jamais n’a été juive, les juifs sont venus d’ailleurs d’Espagne. La judaïsme n’a jamais trouvé encrage en terre d’Algérie ni durant la période Numide. Le judaïsme est venu avec les exilés d’Espagne, il très dérisoire en Algérie même durant la période coloniale. Les juifs d’Algérie ont quitté le pays pour la France, ils ne sont plus algériens, sauf ceux qui sont restés et combattu, le colonialisme, auprès des algériens musulman.




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2013 - 19 h 25 min

    Par Anonymekader (non
    Par Anonymekader (non vérifié) | 30. octobre 2013 – 17:32
    Il se trouve que les marocains dociles sujets et fier de leur roi, ne tentez pas de faire la distinction entre le roitelet et ses sujets, si tel était l’envi de se débarasser de ce merdeux de roitelet, les marocains auraient agit depuis longtemps, bien au contraire ils baisent tous les mains ensanglantées du bourreau qui la France a couronné, c’est un imposteur de descendance douteuse du Glaoui.




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2013 - 18 h 33 min

    Anonyme de 13h32
    les vrais

    Anonyme de 13h32
    les vrais Algériens s’en foutent du Grand Israël comme de la Palestine ce sont des terres trop éloignées de leur patrie, je ne dirai pas la même chose des mercenaires de l’impérialisme arabe qui sévissent chez nous et qui se cachent derrière le voile de leur religion. Les Juifs Algériens sont mille fois plus proche de l’Algérie que la quasi totalité des ces « musulmans  » dont tu parle l’islam est une religion, l’Algérie a connu beaucoup d’autres religion à commencer par le Christianisme et le Judaïsme lesquels d’ailleurs persistent, l’islam ne sera sans doute pas la dernière et je ne suis pas sûr que reste religion majoritaire à la fin de ce siècle et ce malgré l’agressivité sous vent extrême de certains de ses adeptes qui pensent comme tous les fanatiques être seuls à détenir la vérité.




    0



    0
    Anonymekader
    30 octobre 2013 - 16 h 32 min

    Il me semble que l’ALGERIE
    Il me semble que l’ALGERIE n’a pas de probleme avec le peuple du MAROC,notre vrais probleme est avec la synastie Alaouite qui use et abuse d’une propagande totalement caduc qui ne peut plus convaincre personne aussi bien chez les Marocains que nous autres Algeriens, propagande « débile » qui veut nous dire que le Maroc est le seul etat « authentique et enracinée » dans cette region du monde partant d’une certaine lecture de l’histoire qui lui donnerait droit de reviser ses limites territoriales, une theorie que meme les Americains aujourd’hui tout comme les Nazis hiere, n’ont pu la concretiser,parceque tout simplement hors les lois.




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2013 - 14 h 43 min

    Anonyme (non vérifié) | 30.
    Anonyme (non vérifié) | 30. octobre 2013 – 13:32
    Vous êtes intolérent, voir extrêmiste musulman, personnellement je n’ai rien contre les algériens qui sont juifs ou chrétiens, c’est ce qu’on appelle de la tolérence et de l’acceptation de vivre ensemble. Ne confondez pas les sionistes et les juifs, certes les juifs en général se sont ralliés à cette idéologie criminelle nazie, mais il y en a qui la rejette. L’Algérie n’est pas terre d’islam uniquement, elle a été d’abord chrétienne, les juifs d’Algérie qui ont choisi d’être français, ne sont plus algériens certes, ils ont le même statut que les anciens pieds-noirs, mais il y a des juifs non sionistes qui sont restés en Algérie et choisi d’être algériens à part entière, ceux-là il faut les respecter, ils sont algériens plus algériens que les extrêmistes de votre acabit qui veut faire de l’Algérie terre de la tolérence une terre de l’extrêmisme religieux musulmans, les gens qui pensent comme vous sont très dangereux. Je suis musulman tolérent et je me mettrai au travers de tous les faschismes qu’ils soient sionistes, musulmans, ou chrétiens.




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2013 - 12 h 32 min

    silence chabat tu risque
    silence chabat tu risque grand meme au maroc tu est entre guillemet . et l’insignifiant qui pretend etre algerien . je lui retroque que les algeriens ne comptent pas parmis eux des jews . l’algerie est la terre de l’islam et la dignite . grand israel dreamer »we are not goyim we are masters » and like you we now stories.




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2013 - 8 h 58 min

    « cherchez ce que veut dire le
    « cherchez ce que veut dire le mot chabat en hebreux et vous allez vous en apercevoir que c’est un juif , mefiez vous des juifs mezrahim »
    C’est le propos de l’un des « lecteurs » d’Algérie patriotique sur ce même article (voir ci-dessous) qui se fait passer pour un Algérien, le comble ! qui se dit « patriote » ! Désolé pour mes compatriotes algérien juifs d’avoir sur notre sol des zazillons arabes digne de l’Imama Husein qui, lui, s’est carrément installé à Berlin au côté d’Hitler pour casser du juif à travers les ondes que le plus grand criminel de l’histoire de l’humanité avait mis à sa disposition.
    je m’adresse aux juifs d’Algérie : n’écoutez pas ces nazis même trop nombreux l’Algérie finira bien par les rejeter dans le puant qui rejoindra les égouts.




    0



    0
    Fadel
    30 octobre 2013 - 7 h 41 min

    J’ai suivi la Conférence de
    J’ai suivi la Conférence de presse du MAE hier au JT de l’uniqued’hier (et oui je regarde la TV DZ même si je suis à 4.000 km du lieu ou je suis né)sur le communiqué du MAP et la déclaration du voyou Chabat et j’ai ressenti un sentiment de fierté que je pensais avoir perdu à jamais. Pour cela je dis MERCI à Mr le MAE actuel.
    Dans ce cadre et afin de juguler et pourquoi pas éradiquer le fléau lié au terrorisme et au trafic du Hashich je propose à Mr le MAE de rétablir même à titre provisoir le visa pour l’ensemble des citoyens des pays de l’UMA (à travers cette dispostion le Maroc et la Lybie seront les principaux concernés pour rester transparents mais on ne doit pas faire de descrimination).
    A bon entenduer salut




    0



    0
    marekchi
    30 octobre 2013 - 7 h 34 min

    Mon cher ami, le jour où tu
    Mon cher ami, le jour où tu t’arrêtera de baiser la main de ton petit commandeur portant encore des couches bébés, nous t’offrirons le sahara occidental comme guise de cadeau




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 22 h 25 min

    cherchez ce que veut dire le
    cherchez ce que veut dire le mot chabat en hebreux et vous allez vous en apercevoir que c’est un juif , mefiez vous des juifs mezrahim le maroc en ai plein et ce sont eux qui derigent l’economie du sacrilege royaumegoyim (esclave) . et derriere il y a la fitna .ne cedez pas mes freres .c’est leur but .mes respects pour le peuple marocain .(un algerien de pure sang)




    0



    0
    DZ29000
    29 octobre 2013 - 20 h 51 min

    Les marocains sont nos frères
    Les marocains sont nos frères qu’on le veuille ou pas mais néanmoins je pense qu’on est parfaitement dans notre droit le plus légitime si nous les haïssons vu leurs trahisons successives et ce depuis l’ère numide en passant par l’émir et les 6 chef du FLN mais cependant les dénigrer ou les maudire serait injuste certes c’est un peuple réduit à l’esclavage à la servitude et à toutes les humiliations possibles.
    Mais faut bien reconnaître que des générations auparavant ont tout tenter pour chasser ces maudits chérifiens qu’ils soit authentiques ou imposteurs on s’en fout celui qui veut jouer le noble qu’il le fasse chez lui au fin fond de l’Arabie chose que les valeureuses tributs berbères du Maroc se sont jurés d’accomplir en cernant le palais royal de Fes quand le lâche sultan a fait appel à la machine de guerre française afin de protéger sa dynastie de criminels et depuis ce jour ces pauvres marocains l’ont payé cher et la vengeance royale se manifeste annuellement sous forme de ce qu’on appelle la fête du trône ou les descendants de ces tributs défaites se prosternent devant le roitelet comme si c’était nécessaire de renouveler l’allégeance chaque année.
    pendant que les français et tout les autres entités coloniales continuent de toucher leur dut en récompense de leur salut de la mon-art-chie
    Quant au peuple marocain aujourd’hui il est formaté et programmé à la haine en scellant son destin à une famille de cocu et en lui occultant des figures qui lui font honneur à l’instar d’el khettabi ou Oufkir.
    Et pour faire le parallèle avec l’actualité et répondre à ce Chabbat cireur de « sebbat » l’Algérie est peut être géré par des mafieu mais elle n’est pas la création de mafieux qui coupait les routes au caravanes l’Algérie est la digne héritière de la Numidie et pas une possession d’une famille qui engageait des mercenaires du Sénégal pour arracher des terres et les appeler ensuite « sahara oriental » rien de cela ce « sahara oriental » on l’a payé de nos vies et si une goute de sang algérienne fut versé à Fés, Fés serait algérienne chez nous la souveraineté c’est le peuple chez vous c’est un taré qui s’avere etre votre banquier et votre assureur chez nous tout le territoire qu’on proclamme et sous controle chez vous pas la peine d’en parler.
    à mon avis en plus du blabla protocolaire qui est nécessaire notre diplomatie devrait jeter « mes » ou « nos » quatre vérités en pleine gueule du Makhzen si il s’avise à nouveau de nous donner des cours d’histoires et pour mes chers compatriotes le peuple marocain reste un peuple frère malgrés qu’il ne soit pas fidèle d’abord à lui même et à sa propre histoire ensuite envers nous cette attitude honteuse ne saurait persister de leur part et si ils choisissent mal leur camp ça sera dommage mais tant pis pour eux.




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 18 h 17 min

    A vrirouche ,
    c’est juste ce

    A vrirouche ,
    c’est juste ce que vous écrivez mais les chefs ont des problèmes entre eux ; ce qu’on ne peut oublier c’est la guerre des sables de 63 mais c’est du passé ;




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 16 h 52 min

    AP, s’il vous plait, epargnez
    AP, s’il vous plait, epargnez nous de voir la tronche de cet ignoble individu. Rien qu’a voir sa photo me donne la nausee.




    0



    0
    Mohamed EMaadi
    29 octobre 2013 - 16 h 29 min

    Amar Belani à
    Amar Belani à Algeriepatriotique : «L’Algérie ne tombera pas dans les provocations futiles de l’Istiqlal»

    Disons plutôt le parti de la drogue et des amis de Tel Aviv.
    Mais il faudra bien un jour ou l’autre dire à ce Monsieur Abdelhamid Chabat qu’il n’est pas intouchable. Le Maroc sera très mal avisé de nous déclarer une guerre qu’ils perdront à coup sur ,donc ce chien peut encore aboyez cela ne coute rien
    Alger devrait un jour bien comprendre que le Maroc veut notre perte ou du moins nous mettre à sa botte .Cessez d’aller dans ce pays et répondez à chaque agression verbale du royaume. Je crois qu’une partie des Algérien méconnaît gravement la mentalité du peuple marocain qui récemment dans un sondage refusé toute amitié avec le peuple algérien et voyait notre pays comme le premier ennemi de leur pays et non pas la crise sociale, le chômage, la prostitution des enfants, mais bel et bien l’Algérie… D’abord ceux qui aiment le Maroc parmi les Algériens sont soit des drogués, des sans dignité, des porteurs de valises ou sont eux-mêmes d’origine Marocaine ! Le jour ou le peuple algérien baissera la garde ils se feront bouffer tout cru et rempliront les boîtes de nuit des débauchés et serviront de chair aux moyens orientaux .Vous est prévenu défendez votre honneur si vous êtes des hommes !




    0



    0
    Anonymekader
    29 octobre 2013 - 16 h 08 min

    D’apres la propagande des
    D’apres la propagande des medias MAROCAIN, soutenue par la dynastie Alaouite, il parait que nos voisins de l’ouest sont plus « authentiques » que nous autres Algeriens dans le sens ou l’ALGERIE d’apres leur lecture de l’histoire est une pure creation Francaise, d’autant plus qu’elle fut à un moment de l’histoire sous « protectora » ou mandat othoman, ce qui ne lui confere pas le « DROIT » de jouer un role de leaderchip dans cette region qui n’est pas le sien et qui devrait revenir à notre ami le Roi.




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 15 h 12 min

    Si vous voulez tester la
    Si vous voulez tester la prétendue « fraternité marocaine » à notre encontre allez donc visiter leurs sites haineux, dans lequels se dégage une hystérie collective marocaine contre l’Algérie cessez donc de vous faire avoir par les marocains qui prétendent que nous « sommes un seul peuple avec ce peuple d’esclaves marocains » derrière ces paroles hypocrites il y a une volonté non affichée de nous envahir et réaliser leur « grand Maroc des chimères » que la France, chassée d’Algérie, leur fait miroiter. Pauvre marocains sujets esclaves et pauvres naïfs algériens qui croient en cette arnaque marocaine de fraternité (…)….




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 14 h 48 min

    des sujets esclaves ne
    des sujets esclaves ne pourront jamais être nos frères, ils ne l’ont jamais été, que cela soit bien claire, nous comparer à des esclaves sujets est une ultime insulte à notre peuple, à nos révolutionnaire, à nos martyrs. Derrière Chabat, il y a Israël, la France, Chabat n’est qu’un ballon de sonde, pour tester la réaction algérienne. Moi j’attends que la réponse de l’Algérie soit très ferme, rupture des relations diplomatiques avec le Maroc et rupture de toutes relations commerciales et politique, il faut asphixier le Maroc pour qu’il lâche le Sahara Occidental et cesse de nous agresser une bonne fois pour toute. Les déclarations de Mr Belani sont faibles il faut mettre le poing sur la table avec ce voisin voyou terre de la drogue, de la prostitution de toutes les tares.




    0



    0
    moha
    29 octobre 2013 - 14 h 43 min

    Les marocains ne sont pas nos
    Les marocains ne sont pas nos frere ya si VRIROUCHE,reveille toi vive boutef




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 14 h 42 min

    Avec Medelci qui a toujours
    Avec Medelci qui a toujours gardé un profil bas, par incompétence ou par ordre de son maitre Bouteflika, qui ont acculé l’Algérie dans l’apparence d’un pays peureux, un pays qui a pourtant donné des millions de martyrs et qui a fait des émules dans le monde grâce à sa grande révolution. l’Algérie a été malmené par des minables pays, de moins que rien, comme le Maroc, l’Egypte, la Libye, le Qatar, la petite Tunisie qui tente de nous imputer le terrorisme tunisien que l’ALgérie a connu avec il est temps de répondre à ces lâches, traitres moins que rien que j’ai cités qui ont eu le culot de nous attaquer à cause de la faiblesse de notre diplomatie incarné par le peureux incompétent Medelci.




    0



    0
    vrirouche
    29 octobre 2013 - 14 h 21 min

    QUE je m’explique ! Les
    QUE je m’explique ! Les marocains de souche dont je parle ne sont pas ceux qui se proclament DESCENDANTS des croyants !
    Ceux qui s’adonnent aux courbettes et baise-mains , ceux inféodés aux monarchies de leurs aïeux ! Me comprenez-vous !
    Je nomme le NORD AFRICAIN de SOUCHE non ‘imbibé’ de l’opium divin qui a servi la colonisation de l’Afrique du Nord !!!
    F’HEMTOU ouala enzid enféssére !!!!!!!




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 13 h 53 min

    Les marocains n’ont jamais
    Les marocains n’ont jamais été nos frères comme le prétendent certains naïfs, les marocains sont des anciens maures de Mauritanie, les algériens sont des descendants de Massinissa, du royaume de Numidie. (…) ils ont déferlé sur le sahara Occidental comme des criquets, il faut les foutre aux dehors de nos frontières.




    0



    0
    Azi
    29 octobre 2013 - 13 h 52 min

    @Virrouche…arrête de dire
    @Virrouche…arrête de dire que les marrokis sont frères des algériens, cette pommade à 2 balles n’a aucun sens, et si tu le penses réellement alors tu es complètement déconnecté de la réalité….tous les marrokis pensent comme ce mécréant Chabat, et si tu dis malgré cela que les marrokis sont nos frères cela veut dire que tu te mets à plat-ventre devant eux. les marrokis sont les pires ennemis de l’Algérie sur terre, un algérien patriote digne de ce nom n’oubliera jamais cette évidence.




    0



    0
    faysel
    29 octobre 2013 - 13 h 29 min

    Les marocains, à l’image de
    Les marocains, à l’image de ce Chabat le drogué, ne sont que d’éternels frustrés, il ne leur reste que leur grande gueule d’impuissants pour exprimer leurs délires minables et laisser dissiper leur haine ancestrale à l’égard de lallathoum la GRANDE ALGERIE leur cauchemar!!!….qu’ils aillent au diable, ILS NE MERITENT QUE NOTRE MEPRIS.




    0



    0
    mohamed
    29 octobre 2013 - 13 h 07 min

    rappel au marocain. au IVe
    rappel au marocain. au IVe siècle avant J.-C, elle formait au couchant, le royaume des Massaeysiles limité par l’Ampsaga (Rhumel) à l’est et par la Moulouya à l’ouest, avec Siga pour capitale et le royaume des Massyles dans la partie orientale du Constantinois, avec Cirta pour capitale.




    0



    0
    Fadel
    29 octobre 2013 - 13 h 00 min

    Pourquoi Mr Amar Belani se
    Pourquoi Mr Amar Belani se sent-il obligé de répondre à ce voyou (le sieur Chabat) de sa Majesté le Prédateur.
    Ceci dit je retrouve ma fierté d’Algérien avec cette nouvelle approche dans la politique régionale et internationale de mon pays même si je suis à 4.000 km du lieu qui m’a vu naitre.
    Pour tout dire j’étais vraiment triste de noter l’absence totale de réactions officielles du MAE quand on se faisait insulter par n’importe quels va-nu pieds (le Makhnez – CNT de la Lybie- les féodaux du Qatar-la famille Moubarek sans oublier le sarkocu et son sbire de BHL)




    0



    0
    Abou Stroff
    29 octobre 2013 - 12 h 35 min

    la position de l’algérie est
    la position de l’algérie est une position juste, en adéquation avec le droit international et les différentes chartes internationales . par conséquent, il est tout à fait inutile de répondre aux élucubrations du makhzen ou de ses clients. monsieur belani, au lieu de perde son temps à tancer l’istiqlal, devrait plutôt nous éclairer sur notre propre sort: allons nous continuer à être dirigés par un président ne possédant pas tous ces moyens? son frangin chéri va t il le remplacer? les faiseurs de président ont ils un nouveau fakhamatouhou à nous présenter? etc. voilà les questions pertinentes auxquelles monsieur le « démenteur » en chef devrait répondre, le reste, tout le reste n’est que diversion puérile.




    0



    0
    vrirouche
    29 octobre 2013 - 12 h 30 min

    Le peuple algérien est frère
    Le peuple algérien est frère du peuple marocain : par contre les décideurs des 2 pays ont les mêmes génes .

    Il faut les dégager chez Ibn Saoud , le paradis est là-bas !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.