Amar Saïdani repart humilié d’une conférence du FFS

Coup de théâtre à l’hôtel El-Marsa de Sidi-Fredj, où le Front des forces socialistes (FFS) tient sa première conférence nationale sur l’énergie. Le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, a quitté très en colère, aujourd’hui jeudi, les travaux de la conférence à laquelle il était invité. Selon nos informations, le patron du FLN n’a pas accepté le traitement qui lui a été réservé par les organisateurs, en s’attendant notamment à être reçu «avec le protocole adéquat, digne de sa stature». L’invité s’est aperçu qu’il était indésirable, et que sa présence aux travaux de cette conférence, à laquelle étaient aussi conviées des personnalités de divers horizons, et d’anciens cadres de la Sonatrach et du ministère de l’Energie, s’annonçait encombrante. Du coup, Amar Saïdani signe la fin de la lune de miel qu’il a voulu inaugurer en se rapprochant du FFS, après avoir rendu publique une longue lettre qu’il avait adressée au leader historique du parti, Hocine Aït Ahmed. La direction du FFS s’était gardée de commenter ce message excessivement apologique, par lequel le secrétaire général du FLN, nouvellement installé, cherchait à sceller rapidement une alliance avec ce parti d’opposition qui ne cessait, depuis deux ans, de donner des signaux de réconciliation avec le pouvoir en place, et notamment avec la politique de Bouteflika. La direction du FFS, pour se rattraper, a adressé une invitation à Amar Saïdani pour assister à sa conférence nationale consacrée à l’énergie. Cet incident est un premier indice que Saïdani est en train de subir les contrecoups de son activisme zélé et de sa quête effrénée de notoriété, après avoir défrayé la chronique avec ses récentes sorties aussi tonitruantes que perfides, en se présentant comme le porte-voix du président de la République, et en s’attaquant directement, à ce titre, aux services de sécurité et à l’institution militaire.
R. Mahmoudi
 

Comment (32)

    mabelle49
    17 novembre 2013 - 14 h 06 min

    Qui est ce SAIDANI ?D’où
    Qui est ce SAIDANI ?D’où viens-il ? IL est au service de qui ?
    Pauvre AGERIE !!!!!!




    0



    0
    bachbach
    16 novembre 2013 - 22 h 04 min

    saidani est un votours.il
    saidani est un votours.il essaie d’attire la sympatie de tt le monde afin de
    pouvoir se faire une place au gouvernement plutard et etre president.vous vous rendez compteen plus c’est un tunar né en tunisie qui vient nous faire la moral et en plus il est secretaire du fln.c kan que les algeriens le degage dans son pays il a rien a faire chez nous. en esperant que le ffs s’occupe de lui.tahia djazaire.




    0



    0
    Yacine16dz
    8 novembre 2013 - 18 h 25 min

    IL EST SOUHAITABLE QUE
    IL EST SOUHAITABLE QUE SAIDANI ET CONSORTS,DES CORROMPUS,DES TRICHEURS, DES ANTI-DEMOCRATES ET DES ANTI-ALGERIENS NE SOIENT PAS INVITES AUX REUNIONS ET AUTRES RENCONTRES QU’ORGANISENT DES ALGERIENS QUI TRIMENT POUR CE PAYS, ACOMMENCER PAR LE FFS, UN PARTI RESPACTABLE ET RESPECTE DONT LES RACINES SONT ANCREES DANS « UNE ALGERIE » NATIONALISTE PROPRE.




    0



    0
    Anonyme C-moi
    4 novembre 2013 - 12 h 50 min

    Et dire qu’à une époque, il
    Et dire qu’à une époque, il etait enseignant d’arabe dans une base de vie à Sonatrach. Parti de rien, ce gare a fait du chemin. Les gens des milles coupoles savent flairer, même aux affaires, regardez mehri par exemple.




    0



    0
    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    2 novembre 2013 - 8 h 55 min

    Ce n’est guère étonnant de la
    Ce n’est guère étonnant de la part d’un drabki qui cherche a se donner une virginité sur le plan politique.Le FFS l’a invité pour le remettre à sa véritable place d’un moins que rien. BRAVO POUR LE FFS.




    0



    0
    bmr democrate
    1 novembre 2013 - 23 h 06 min

    du vent pour ceux qui veulent
    du vent pour ceux qui veulent êtres au dessus des valeurs du ffs
    l’honneur lui reviens d’être invite pour la conférence au prêt de ses mètres de la politique et de la diplomatie




    0



    0
    Charles Stone
    1 novembre 2013 - 22 h 35 min

    Qui sait mieux que Amar
    Qui sait mieux que Amar Saidani jouer à la darbouka. Il le fait bien actuellement, mais il lui manque quelque chose pour réussir. Il lui manque la Zorna qu’il croyait la trouver chez le FFS. Malheur lui a pris, il est reparti bredouille. On lui prêtera au moins une chose, il sera le secrétaire général qui aurait réussi a enterrer le PFLN. Car le FLN historique est dans notre cœur et nous voulons tous le préserver des voleurs et des charognards…




    0



    0
    Chemlal
    1 novembre 2013 - 21 h 03 min

    Si lors des prochaines
    Si lors des prochaines élections, le F F S fait alliance, surtout avec Saidani, il ne recueillera que des miettes.Mais en ce qui concerne la « copie » du F L N historique, Saidani fait bien l’affaire pour l’enterrer définitivement.




    0



    0
    samir nait fln
    1 novembre 2013 - 20 h 41 min

    ce que je vous dise pour
    ce que je vous dise pour (ceux) qui parlent du ffs et du fln chuuuuuuuuuuuuuuuut vous éte les plus petit q’un grans de sable vive le ffs et le fln c’est les seules parti puissant en algerie




    0



    0
    l'idiot
    1 novembre 2013 - 20 h 22 min

    Moi je trouve que saidani est
    Moi je trouve que saidani est un trés bon drabki,je ne vois pas pourquoi cet acharnement contre un artiste de sa trompe.




    0



    0
    rabhi
    1 novembre 2013 - 10 h 20 min

    LE PLUS SCANDALEUX DANS CETTE
    LE PLUS SCANDALEUX DANS CETTE HISTOIRE C’EST QU’A 6 MOIS DES PRESIDENTIELLES LE FFS NE TROUVE RIEN D’AUTRE A FAIRE QUE DE FAIRE UNE CONFERENCE SUR LES ENERGIES.PAUVRE DE VOUS .LA CHUTE A ETE VERTIGINEUSE.




    0



    0
    qu'importe
    1 novembre 2013 - 7 h 29 min

    Le parti unique qui se
    Le parti unique qui se décompose peu à peu , Sellal prochain président, aura t’il le cran de récupérer le sigle Front de libération Nationale propriété inaliénable de la nation au même titre que l’emblème national et interdire au parti unique de s’en revendiquer,quitte à le faire par référendum ,sans oublier de récupérer tous les biens spolier par ce parti . Quand au FFS il se dirige tout droit vers le musé des fossiles .




    0



    0
    Anonyme
    1 novembre 2013 - 7 h 03 min

    dommage que la valeur de nos
    dommage que la valeur de nos politicien est nul ce qui reflété l’orientation politique et économique de notre bled




    0



    0
    rabhi
    1 novembre 2013 - 6 h 01 min

    CECI PROUVE UNE CHOSE ;LE FFS
    CECI PROUVE UNE CHOSE ;LE FFS EST DEVENU UN GROUPE FOLKLORIQUE




    0



    0
    Lounes
    31 octobre 2013 - 22 h 50 min

    Une petite diversion du FFS
    Une petite diversion du FFS ,ce Drabki est devenu une sorte du souffle douleur de tout le monde .
    Dans le fond le vieux parti d’opposition est bien rentré dans les rangs et n’a de l’opposition que le nom.
    Bouteflika a réussi là où tout le monde a échoué , faire de l’Algérie un pays sans classe politique,à moins que …!!




    0



    0
    Anonyme
    31 octobre 2013 - 21 h 23 min

    Comme si nous avions assez
    Comme si nous avions assez des marocains sur les bras qui détruisent notre pays, pour que ce tunisien en ajoute une couche à quand le grand nettoyage de la maison Algérie de ce ces étranger qui font de la petit politique, la récréation doit sonner pour laisser place aux siadhoum algériens pour nettoyer la grande Algérie au karcher.




    0



    0
    AL
    31 octobre 2013 - 20 h 48 min

    pourquoi ne pas essayer les
    pourquoi ne pas essayer les accoutrements du prédécesseur ?
    Ce qu’on donne aux méchants, toujours on le regrette. Pour tirer d’eux ce qu’on leur prête, il faut que l’on en vienne aux coups. Il faut plaider, il faut combattre. Laissez-leur prendre un pied chez vous, ils en auront bientôt pris quatre.
    (La Fontaine)




    0



    0
    nono
    31 octobre 2013 - 19 h 48 min

    Monsieur saadani le (…), ou
    Monsieur saadani le (…), ou celui qui après s’être rendu compte que le DRS tenait toujours rênes s’est rétracté après Qu’il eût diffamé, dénigré cette institution dans les colonnes de la presse nationale. Une (…) qui change d’avis selon le sens du vent. Une girouette, un barbouze politique à la solde de plus offrant….et actuellement serviteur zélé de bouteflika, autant dire saadani jardinier au service d’un légume politique ….

    Monsieur saadani soit un (…) pourvu d’autant de finesse en politique qu’un (…) de bordeaux ne jouit de qualités intellectuelles pour déchiffrer une partition de musique.
    (…)




    0



    0
    SiZineddine
    31 octobre 2013 - 18 h 18 min

    @AP
    Pourquoi nous impose-vous

    @AP
    Pourquoi nous impose-vous ce suplice. L’homme est (…) et sans âme. Il sert avec bassesse le (…) Pourquoi nous l’imposez-vous.




    0



    0
    Kika
    31 octobre 2013 - 18 h 14 min

    Quel témérité ? Ou il va
    Quel témérité ? Ou il va comme ça ? La base FLN réagisses SVP. il est temps qu’il soit remplace au plus vite par un vrai SG. COMME B.F ……




    0



    0
    Lyes oukane
    31 octobre 2013 - 17 h 32 min

    Monsieur saadani est un dur
    Monsieur saadani est un dur pas une (…) comme les rigolos du FFS,cet homme a du caractère et fort comme un chêne il en faudra plus pour le déracine…c’est un pur ALGERIEN!!




    0



    0
    Alilou
    31 octobre 2013 - 16 h 48 min

    La descente en enfer ne fait
    La descente en enfer ne fait que commencer pour ce (…) qui a été manipulé comme un (…) par (…) qui l’a dressé contre le DRS et Sellal.
    Plus idiot, tu meurs !




    0



    0
    Aguelidh modeste
    31 octobre 2013 - 16 h 06 min

    Soyons sérieux pourquoi
    Soyons sérieux pourquoi s’acharne-t-on sur Saadani? Est-il le pignon du pays? Fait-il peur au point de le citer chaque jour dans les journaux? Moi personnellement je le considère comme citoyen à part entière et si il y ait un reproche quelconque à lui faire il faudrait d’abord chercher les raisons pour lesquelles il était mis à la tête du FLN, et si il aurait vraiment détourné des biens publiques il faudrait blâmer le ministère en charge des affaires de justice pour ne pas avoir fait son travail évidemment s’il y’ ait une plainte qui avait été déposée contre lui.

    A vrai dire, Ouallah ghir aa3yina melkhorayfate du matin au soir. Il y a les urnes qui s’approchent alors soyons citoyens civilisés et votant pour un programme politique et non à une appartenance tribale ou bédouine,on verra alors l’Algérie de Larbi Ben Mhidi, de Abane Ramdane, Ahmed Zabana naitre de ses cendres comme le phénix?

    Gloire à nos martyrs, vive l’Algérie et Novembre le parfum du Paradis.




    0



    0
    vrirouche
    31 octobre 2013 - 16 h 02 min

    C’est ce qui faut faire à
    C’est ce qui faut faire à tous ces lèche……….. ! Il va vite rapporter ça à ses maîtres ! De toutes façons , tout le monde sait très bien que NOUS , le FFS , le RCD et les partis AUTHENTIQUEMENT démocrates, on vomit cette espèce d’individus (…)




    0



    0
    icialG
    31 octobre 2013 - 15 h 58 min

    je ne suis pas ffs mais je
    je ne suis pas ffs mais je voterai pour lui si cela peut effacé sa photo des media




    0



    0
    Anonymesidali
    31 octobre 2013 - 15 h 27 min

    Oh! comme c’est bien…..
    Oh! comme c’est bien…..




    0



    0
    selecto
    31 octobre 2013 - 15 h 11 min

    Et dire que l’attaché
    Et dire que l’attaché culturel à l’ambassade d’Algérie dans des années 2000 était son neveux, un jeune casi analphabète qui passait son temps à faire les magasins au bord d’une voiture diplomatique avec chauffeur, (…) !




    0



    0
    Mohand Lebghel
    31 octobre 2013 - 14 h 59 min

    Meskine hagroh 🙁
    Meskine hagroh 🙁




    0



    0
    Anonyme
    31 octobre 2013 - 14 h 54 min

    je ne vois pas ou est le
    je ne vois pas ou est le rapport entre la conférence nationale sur l’énergie et le drabki le délire du FFS ça sert quoi cette invitation il est analphabete il va rien comprendre le pauvre son vrais métier c’est plutôt le détournement de l’argent publique et le mensonge.




    0



    0
    Abou Stroff
    31 octobre 2013 - 14 h 36 min

    saadani est un encaisseur né.
    saadani est un encaisseur né. par conséquent, ce n’est pas la petite humiliation du ffs qui va lui rabattre complètement le caquet, bien au contraire. saadani va garder cette humiliation en mémoire et dès qu’il sera désigné par « qui vous savez » pour remplacer son bienaimé fakhamatouhou, il prendra sa revanche et pi ci tou!




    0



    0
    El hayer
    31 octobre 2013 - 14 h 35 min

    pourquoi AP donne tant
    pourquoi AP donne tant d’importance à un Gagli? est ce faute de matiere ou veut-on donner une importance à ce troubadour.j’espere que AP ne roule pas pour le fLN.




    0



    0
    RAIS
    31 octobre 2013 - 14 h 33 min

    Bien que je ne suis pas pour
    Bien que je ne suis pas pour Saadani, je trouve le comportement de la part du petit ffs innélégant, remarque à l’image de ses responsable ils manquent de classe et de seigneurie.Moi personnellement je n’invite jamais quelqu’un que je n’apprecie pas, je dois toujours du respect à un invité même si je ne partage pas ses idées.Enfin j’espere que le parti des moins éduqués ne passera jamais au pouvoir.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.