L’ambassadeur du Maroc reprendra ses fonctions à Alger ce lundi

«L'ambassadeur est arrivé à Alger et il reprendra ses missions demain lundi», a déclaré à l'agence française AFP un haut responsable sous couvert d'anonymat. «Appeler et non retirer son ambassadeur, pour avoir des explications, est une pratique connue, qui ne dure qu'une période donnée, et c'est ce que nous avons fait», a ajouté cette source à l’AFP. Il a par ailleurs qualifié «d'incident isolé» l'intrusion vendredi dans le consulat d'Algérie à Casablanca d'un manifestant, qui avait arraché le drapeau algérien. Une thèse réfutée par l’Algérie, par la voix du ministère des Affaires étrangères et qui l’a fait savoir par le biais d’un communiqué officiel. «Nous avons été fermes avec cette personne, qui a été arrêtée», a encore déclaré cette source de «haut rang» selon l’AFP. Le Maroc avait essayé de pousser Alger vers une escalade, mais il a été surpris par la réaction des autorités algériennes qui ont préféré maintenir l’ambassadeur d’Algérie en poste à Rabat et de ne pas appliquer la règle de la réciprocité. Vendredi, les autorités marocaines ont envoyé un groupe de jeunes militants proches du pouvoir manifester devant le consulat d’Algérie à Casablanca et un de ces militants, qui serait un policier en civil, selon des témoins marocains, a arraché le drapeau algérien, mais ne l’a pas déchiré ou brûlé, conscient sans doute qu’un tel geste aurait conduit à l’irréparable. Une source diplomatique algérienne avait indiqué à Algeriepatriotique que le ministre marocain des Affaires étrangères avait présenté des excuses à l’ambassadeur d’Algérie à Rabat. Mais ces excuses n’ont pas été rendues publiques. Avec le retour de l’ambassadeur du Maroc à Alger, une nouvelle page dans les relations chaotiques avec ce pays sera tournée, en attendant une nouvelle provocation de cette monarchie qui étouffe sous le poids de la dette et perd chaque jour un peu plus son indépendance vis-à-vis de ses bailleurs.
Sarah L.
 

Comment (16)

    Mohamed EMaadi
    4 novembre 2013 - 21 h 38 min

    [email protected]
    Je suis d’accord

    [email protected]

    Je suis d’accord avec vous le maghrebistan qui se prépare dans le délitement va mettre en place un type de maghrebo négroïde complètement soumis aux intérêts apatrides de la sangsue internationaliste .Voyez-vous je suis sur facebook en ce nomment et je défends mon pays mais toutes les attaques me viennent de ceux qui sont né d’une famille croisée algéro-marocain la pire des saloperies pour notre pays … Il suffit de voir les photos sur leur compte Facebook et de leurs gosses affreux, leurs gamins sont noirs de peau, les cheveux ressemblent à des éponges, petit gabarit de cheval de barbe, ce ne sont pas des Algériens, car le type de l’Algérien moyen vous le reconnaissez dans son regard ,sa façon de se tenir, et dans sa gestuelle, un être complet si les deux parents sont algériens.

    zarzor
    4 novembre 2013 - 19 h 58 min

    j’ai oublié de vous dire que
    j’ai oublié de vous dire que pour entrer dans le club il y a des conditions prealables , il faut encore mourir un peu plus pour israel .

    zarzor
    4 novembre 2013 - 16 h 12 min

    le maroc s’accroche á l’uma
    le maroc s’accroche á l’uma ?
    heben …qu il s accroche plutot á l écurie européenne ..il faut insister!!
    rahou dab rakab moulah de Lisbonne á Sofia via Bucarest et Budapest ..
    dans le zoo il y a de la place pour tout le monde !!
    tout est libre maintenant .!!

    Patchwork
    4 novembre 2013 - 15 h 09 min

    C’est une manœuvre qui me
    C’est une manœuvre qui me rappelle le jeu des Américains avec l’Iran et l’Irak. l’Algérie devrait couper les ponts le plus rapidement avec cette monarchie traitre et nauséabonde. Il serait même urgent de construire un mur électrique comme l’ont fait les US avec leurs voisins. C’est aussi rendre service aux Marocains, pour qu’il puissent un jour s’unir contre cette monarchie prédatrice pour devenir libre et dire adieu à l’esclavagisme.

    Anonyme
    4 novembre 2013 - 12 h 49 min

    Les types comme ce Fadel sont
    Les types comme ce Fadel sont des irresponsables, les immigrés en général se font prendre dans le piège de cet UMA une infamie qui consiste à faire de l’ALgérie terre des marocains, des tunisiens, nous nous devriendrons des étrangers dans notre propre pays, ce sont les voisins qui vont profiter de l’Algérie, ce sont des pays pauvres, des populations incultes, soumises, je ne n’ai plus confiance aussi en la Tunisie, j’ai vu un reportage sur l’islamisme tunisien, c’est effrayant, je ne veux voir ni les marocains ni les tunisiens sur notre territoire que nos martyrs et notre peuple ont libéré, ceux qui prononcent le mot UMA sont des traitres dangereux à l’Algérie ou ne sont pas algérien. Il faut arrêter avec cet UMA de malheur svp, vous allez le déferlement des marocains sur notre territoire comme des sauterelles affamés, ils ne changeront jamais ces marocains au lieu se s’attaquer à leur roitelet qui les affame, ils s’attaquent à l’Algérie comme si nous sommes dans l’obligation de leur ouvrir nos frontières et de prendre en charge toute leur misère. NON à L’UMA

    Pépite
    4 novembre 2013 - 12 h 14 min

    @Fadel, je ne suis pas
    @Fadel, je ne suis pas d’accord avec toi, tu ne connais pas bien le peuple marocain, la conscience des marocains appartient à SIDHOUM, ils pensnet tous et agissent tous de la même manière, les marocains croient et pensent ce que le makhzen VEUT!!! par conséquent le peuple marocain est le pire ennemi de notre pays, et ce depuis que sidhoum Hassan, les a façonné à son image, par le mensonge et la propagande. les marocains sont porteurs d’une haine et d’une jalousie chroniques et maladives à l’égard de notre pays, tu ne trouveras jamais un marocain qui contredira ses maitres et qui ne pense pas ce que Chabat a dit sur Tindouf et Béchar. les marocains sont les ennemis de l’Algérie tant qu’ils ne changeront pas de mentalité, malheureusement je ne vois pas comment les sujets marocains pourront changer de mentalité!!! les sujets marocains ne seront jamais comme les citoyens tunisiens.

    Fadel
    4 novembre 2013 - 6 h 53 min

    Encore une fois j’invite mes
    Encore une fois j’invite mes compatriotes (de ce lieu lointain de pres de 4.000 km du quartier ou je suis né), a faire la part des choses entre d’une part , 1/- le peuple marocain dont la majorité adore l’Algérie et son peuple meme si sa seule faiblesse reste cette tendance a la soumission voulue et programmée par le Glaoui H2 au point de devenir (cette tendance a la soumission) presque génétique, a l’effet d’éviter toute révolte contre le Mekhnez (je dis bien le Makhnez et non le Makhzen) et par conséquent pérenniser cette féodale Monarchie absolue,
    et d’autre part, 2/- cette famille royale allochtone et prédatrice qui a toujours eu un comportement de traitrise vis a vis de l’Algérie (1956-1963-1975-1994- 1er Novembre 2013) tout en essayant d’inculquer ce sentiment de haine chez le bon peuple marocain envers l’Algérie (voire le dernier discours de homomo6 en date du 10/10/2013).
    Croyez-moi que le bon peuple marocain a plus besoin de notre aide pour se libérer que de nos insultes a cause de cet évenement qu’ils continuent a condamner dans la dicretion par peur de la tyranie du Makhnez.
    Pieuse et fidele pensée a nos Martyres en ce 1er Novembre 2013.

    S.S.A
    3 novembre 2013 - 19 h 57 min

    Assalam Oura3laykoum
    Les

    Assalam Oura3laykoum
    Les chiens du makhzen avaient élaboré le plan du rappel de leur Chakam avant la date anniversaire du 1er Novembre 1954 en prévision de l’acte de violation prémédité de notre enceinte diplomatique. Mon pays possède toutes les preuves satellitaires et autres concernant ce mini-complot, la mise en oeuvre et place de cette manifestation programmé à la manière des nazis allemands, l’application de l’opération d’agression a surpris par sa rapidité d’action, ce qui suppose un enttrainement non des moindres pour arriver en moins de 2 sur le toit de notre enceinte.
    Mon pays, ni ne vous pardonnera, ni n’acceptera vos excuses, vous êtes dans notre ligne de mire depuis longtemps, mais cette provocation irresponsable et réfléchie est celle de trop, nous vous rajoutons dans nos paramètres de sécurité et nous commençons depuis ce Jour de l’Agression à appliquer une politique guerrière de défense sans concession.
    Vous allez apprendre ce que veut dire « Azziyar Al Djazaïri », notre Dawwla fait son travail de diplomatie et vous accueille à nouveau car elle est intelligente et regarde au delà de vos ventres affamés mais elle n’en pense pas moins que nous les Fils de l’Algérie car nous sommes l’Etat et l’Etat c’est nous tous les Algériens, ces Fils de l’Algérie Sincère et Authentiques.
    Une frange parmi nous fait partie des Faucons qui sous bannière du Hak ne veut rien pardonner mais nous nous soumettons à la majorité réelle de la volonté populaire mais s’il en tenait qu’à nous, nous vous aurions donné une leçon mémorable et nous aurions engagé l’escalade sur le thème de l’agression de notre territoire et pas le votre, celui de bilatéraliser la question Saharaoui. On vous aurait rossé juste pour vous apprendre les bonnes manières avec votre voisin, mais on ne désespère pas, on sait qu’un jour on plantera notre drapeau à Rabat si vous continuez à vous la jouer.
    Cet ambasseur-chakam de sa majesté devrait être accueilli avec de la bouse de vache et du crottin d’âne déposé sur le seuil de leurs enceinte sur le trottoir en territoire algérien.
    Hasbouna Allah Wa Nirma Al Waquil.
    Nous vous vengerons, glorieux Moudjahidines et valeureux Chouhadas. Wollah.
    Ils nous ont atteints dans notre coeur, notre rage est immense et éternelle et je fais partie de ceux qui ne s’apaiseront que lorsque nous viendrons vous chercher et vous pendre par les couilles, le m6 et sa clique de déglingués, vous perdez pour rien pour attendre.
    Je remercie la majorité de mes frères Algériens, Patriotes Sincères, tous ainsi qu’A.P bien sur(qui subit en ce moment même des cyber-attaques, les hakers du Makhzen s’en donnent à coeur joie, mais nos frères d’A.P ont ce qu’ils faut, mais tous conseils et astuces seront les bienvenus) qui ont bien défendu leurs pays et ont contribué au revirement de la position marochienne.

    Tahyai Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.

    aziz gt
    3 novembre 2013 - 18 h 50 min

    je dis à baiseur de main
    je dis à baiseur de main qu’en ALGERIE , pays des hommes libres, nous avons un proverbe qui dit : LI RAH OUALLA OUACH MEN BANNA KHALLA.
    en tout cas on débarras.

    Elherraz
    3 novembre 2013 - 18 h 05 min

    Elli rah ouwela wach m’lbena
    Elli rah ouwela wach m’lbena khella!

    Fouadz
    3 novembre 2013 - 17 h 49 min

    Ou sont ces excuses
    Ou sont ces excuses officelles ?? De toutes les manieres cet ambassadeur de Homomo6 n’est pas le bienvenu dans le pays du Million er demi de Martyrs.
    Quant au geste inculte envers le drapeau, il est preferable de ne pas se rabaisser au niveau de la voyoucratie de ces sujets soumis tout en reservant la reponse appropriee a cet acte le moment venu et la ou ca fera le plus mal a ces voyous du Makhnez.
    Pieuse pensee a nos Martyrs

    gustave
    3 novembre 2013 - 17 h 06 min

    tombe le masque du traitre
    tombe le masque du traitre marocain sans honneur!vive le POLISARIO RASD,,vive L’ALGERIE!

    chawi pure laine
    3 novembre 2013 - 15 h 54 min

    commençons par dire à ce
    commençons par dire à ce voyou tu fera mieux de rester dans ton royaume d’esclavage, avant d’oublier je pense que le site du journal fait l’objet d’une tentative de sabotage il est difficile d’accéder aux articles juste vous donner l’information si d’autres compatriotes ont rencontré le même problème qu’ils le signalent au webmaster je suis au Canada et je me connecte difficilement alors que j’ai une connexion à 50mb/sec bref si d’autres ont rencontré cela qu’ils le signalent.
    tant que Bouteflika et ses 14 (…) qui nous gouvernent ne sont pas partis on sera humiliés par les plus bas de cette planète et d’ailleurs on l’est car pour moi les Marocains sont le peuple le plus bas qui s’abaisse en 2013 pour embrasser les pieds d’un homo.
    la priorité pour les patriotes Algériens est mettre dehors les traitres (…) et après on va couper carrément tout et les plonger dans une crise qui n’a pas d »égale ces affamés

    ammmar
    3 novembre 2013 - 15 h 44 min

    finallement ce b’est qu’une
    finallement ce b’est qu’une polimique deguelasse qui nous fait perdre trop notre temp a nous les algeiens;une vicieuse vis sans fin cette interminable chamaillade de vieilles femmes, savement orchestré par ce maudit pouvoir marocain quand c’est necessaire pour se proteger en plus de l’affaire du sahara occidentale qui au fil du temps ce royaume usurpateur qui a reussit a inculquer dans l’esprit des marocains comme affaire de vie ou de mort de laquelle dependra l’avenir de toute la nation marocaine en depit de son caractere illicite et contraire a la legalité internationale(territoire occupé par le maroc et par la force qui doit tot ou tard trouver son independance),comble de l’ironie ce peuple abusé jusqu’a l’os,s’accroche a ce projet illusoire et continuent de croire a ce reve utopique et d’autre part,faut bien un autre epouvantail de substitution pour maintenir la pression sur cette populace anesthesiée qu’il gere sans aucune perspective d’avenir,exactement comme du betail, la tenir en permanence en haleine en la detournant des innombrables problemes sociaux et economiques dans lesquels les marocains baignent etait et demeure le seul moyens pour eviter une explosion sociale qui fera disparaitre a coup sure les fondement de la monarchie aalaouite et y’a pas meilleur que L’ALGERIE VOISINE qui soutient la cause des sahraouis et cette strategie perpetuelle du pourissement bien entretenue et pourtant avec le temps ce jeu machiavelique est devenue claire comme l’eau de roche faisant aboyer les chiens et meme hurler les coyotes du maroc,SAUF LES MAROCAINS,incroyable destiné d’une populace etrangement accomodéé a vivre aussi bas terrassé par l’impuissance et la fatalité et tant pis pour eux.Quand a nous algeriens,faut qu’on se reveille peuple et etat,on a nos preoccupations et d’autres chats a fouetter,on doit pas nous laisser faire par une telle monarchie pourrie, definitivement irrecuperable et insociable jusqu’a la fin des temps,certe,certe les pauvres marocains nous font de la peine,mais qu’est ce qu’on peu faire pour eux,du moment qu’eux se sentent heureux et fiers tels qu’ils sont,c’est invraisemblable mais c’est aussi une realité qui fait pitié et fait mal,on doit tout fermer et tout suspendre sans attendre, jusqu’a nouvel ordre tout en gardant l’oeil sur eux pour les aider en cas ou un miracle surviendra de leur coté et ils nous trouveront a leur coté sans aucun doute.Seulement,je tiens a avertir ces pauvres marocains,que leur petit roi,qui est bien manipulé de tous les cotés est un inconscient averé et insoucieux de votre avenir comme il l’a jamais etait avec votre passé, dans la meme lignée que son ascendance, faisant le jeu des sionistes et de la france peut etre poussé en cas ou il sentira son pouvoir menacé d’effondrement,a opter pour la politique de la terre brulée en commettant l’irreparable envers l’algerie et les algeriens nous obligeant a nous defendre,vous laissant en pature a une guerre terrible et fuire avec ses proches et sa famille vivre loin de la poussiere et du feu dans des palais implantés dans les quatres coins de la planete.Ace moment la,sachez que rien n’arretera les algeriens qui ont tant soufferts des traitrises et des coups bas de cette maudite monarchie,on souhaite jamais vous affronter ni vous nuire,mais vous devez quand meme comprendre la realité de se piege terrible qui vous a ete tendu depuis tres longtemps et dans lequel vous etes tous tombé malheureusement

    AïnTurk
    3 novembre 2013 - 15 h 14 min

    les marocains se sont
    les marocains se sont dégonflés aussi vite qu’ils se sont enflammés!!!Il faut renvoyer l’ambassadeur du Maroc chez lui, pourquoi cette hypocrisie??, à défaut d’une guerre il faut couper toutes nos relations avec ce pays fourbe ennemi de l’Algérie. Nous bouclons nos frontières avec le Maroc car nous ne faisons aucune confiance en ce pays et nous n’avons pas besoin de lui, pourquoi alors accepter son ambassade?

    stfaifi
    3 novembre 2013 - 14 h 38 min

    tjs des excuse et nous ?
    tjs des excuse et nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.