Rabat ment : le Marocain qui a arraché le drapeau algérien est libre

Le gouvernement marocain accumule les mensonges depuis la brusque détérioration de relations avec l’Algérie. Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre la personne qui a violé l’enceinte du consulat d’Algérie à Casablanca, vendredi dernier, libre de ses mouvements et n’affichant aucun signe d’inquiétude. Parlant à chaud devant un micro, entouré de manifestants, cet individu, nommé Hamid Naânaâ, se flatte du geste «héroïque» qu’il a commis, en déclarant qu’il a «sauté par-dessus le mur pour arracher le drapeau algérien par amour pour (son) pays et (son) roi». Il reconnaît avoir participé à d’autres actions à Rabat notamment. Le nervi est à la fin applaudi par une meute de manifestants en furie, scandant : «Le Sahara nous appartient ! Vive le roi !» Cette scène dévoile le jeu malsain du gouvernement qui, dans les minutes qui ont suivi le scandale, avait tenté de rassurer les Algériens que les autorités marocaines auraient procédé sur place à l’arrestation de cette personne et qu’une enquête était en cours pour connaître ses réelles motivations. Les autorités marocaines avaient menti une première fois sur l’identité de ce jeune citoyen, dont les relais médiatiques officiels avaient dit qu’il était un «émigré résidant en Italie», alors qu’une enquête a révélé qu’il vivait bien à Casablanca et qu’il activait au sein d’une association inféodée au régime du Makhzen. Des habitants de cette ville nous ont contactés pour nous informer que ce Hamid Naânaâ serait le pseudonyme d’un policier connu à Casablanca pour son zèle et son comportement méprisable. Ces mensonges confortent les autorités algériennes dans leur exigence exprimée pour participer à l’enquête au Maroc sur ce comportement visiblement encouragé par des personnalités au sein de la classe dirigeante marocaine.
R. Mahmoudi

Comment (55)

    AnonymeDahmane Oran
    10 novembre 2013 - 20 h 15 min

    A propos du drapeau le jeu
    A propos du drapeau le jeu est simple les dérigents sioniste du Maroc veulent joués avec la couronne du Roi pour le largué du trone. et en meme temps il veulent que l’Algerie soit le libérateur. le tour est joués. Que vivent les intelectuels.




    0



    0
    hauteur
    6 novembre 2013 - 14 h 02 min

    domage pour nos freres et
    domage pour nos freres et amis marocains qui suivent la propagande de leur roi, ils pensent tous que l’algerien est jaloux de leur mode de vie parceque monsieur debouze and co a ramené toute l’elite pro sioniste a marakech ou que l’elite dite francaise sarko and co c’est accaparé tous l’immobilier a marakech, et que cela va leur amener des milliards et l’amitié francaise ad vie etername.
    ils ont oubliés ce qu’est un protectorat et aussi oublié ce que feu hassan 2 a dit sur son lit de mort a chirac «  »prend soin de notre fils jacques j’ai peur qu’il ne vieillisse jamais apres mon depart » »
    on doit bien cela a hassan 2 le tortionnaire, il etait un visionnaire mais dans son pays !!

    moi je dis qu’il faut pour que nos voisins se disent une fois pour toute que l’algerien n’a rien a envier à quiconque et surtous qu’ils sentent le desarois quand vraiment nous auront coupé tous lien avec eux , plus d’essence , plus de lait , plus de pates , plus de materiel informatique electronique et grand public , plus dassistance en tous genre(l’algerie emploie des centaines de milliers de marocains dans les villes frontaliere), et ce que beaucoup ne savent pas plus d’electricité , plus d’eau, plus de viande (nos cheptel etaient aussi devalisé que l’essence)
    ils seront livré a eux meme et s’entredechireront comme des fourmis venant de fourmilieres voisines , rabat tanger casa oujda fes et meme agadir subiront la plus grosse crise que le maroc n’est jamais connue , jusqu’a ici le gourvenement algerien vous avait evité cela par pitié dut a la religion car nous somme tous respectueux de la vrais religion et connaissant la valeur du voisin mais ceci est une chose etrangere ou disparue de votre vocabulaire, vous avez deja un gout de ce que sera votre solitude internationnal en 1er et regionale en second, que dieu ai pitié de vous




    0



    0
    Pépite
    6 novembre 2013 - 13 h 03 min

    @ Nassima…un autre rappel
    @ Nassima…un autre rappel historique, le tyran Hassan2 pour juguler les revendications rifaines et assujettir totalement le rif, a massacré plus 5000 dignitaires et intellectuels rifains porteurs d’idéal républicain et égalitaire (les historiens disent qu’ils ont été jetés dans l’océan par des hélicoptères!!), conséquence de cette épuration: les rifains aujourd’hui sont totalement ignorants de leur passé révolutionnaire, serviles et acquis à la cause du makhzen et sont devenus des moutons dociles comme tous les autres sujets du Maroc, et c’est pour cette raison que Abdelkrim El khattabi a été oublié par la masse rifaine acquise au makhzen et qui vénère ses bourreaux. En contrepartie le makhzen a encouragé les rifains de vivre de la drogue pour avoir la paix sociale!!!!…. Aujourd’hui les rifains lobotomisés et sujets du makhzen disent qu’il faut aider la Kabylie à se libérer de l’Algérie!!!




    0



    0
    algerienmeskine
    5 novembre 2013 - 6 h 45 min

    il faut appliquer dans ce cas
    il faut appliquer dans ce cas la loi du talion; cet affront doit etre lavé dans le sang,il faut rapidement executer ce criminel excité!!!!!




    0



    0
    Lotfi de Ghardaia
    5 novembre 2013 - 6 h 18 min

    Le moment est venu et
    Le moment est venu et l’urgence avec, de Fermer ces frontières de malheur. Pour le bien des Algériens et des Marocains!

    Ras le bol des manipulations sionistes et franc-maçonnique, pour détruire l’Afrique et s’emparer des richesses.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.