Un Marocain arrêté pour profanation du drapeau national à Tlemcen

Un ressortissant marocain a été surpris par les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Béni Boussaïd, localité frontalière située à l'extrême ouest de la wilaya de Tlemcen, en train de profaner un petit drapeau national utilisé pour le pavoisement des artères pour la célébration des festivités du 1er Novembre sur la route menant à Ouled Aïssa. Aussitôt, le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Maghnia et placé sous mandat de dépôt. C’est la première fois qu’un tel incident survient sur le sol algérien. Faut-il croire encore ici à la thèse de l’acte isolé, cher au gouvernement marocain, qui en avait déjà fait usage lors de l’incident de Casablanca pour s’en dédouaner aux yeux de l’opinion publique ? Les autorités marocaines avaient alors, sur le coup, promis de juger la personne que tout le monde a vu arracher l’emblème national algérien, un activiste connu pour ses accointances avec les services marocains, et de mener une enquête sérieuse pour en connaître les motivations. Mais le temps a révélé que le nervi n’a jamais été interpellé et, à l’entendre parler devant les caméras, paraissait tout à fait rassuré et s’enorgueillissait même d’avoir perpétré son geste «héroïque». Le retour de l’ambassadeur du Maroc à Alger après son rappel, qui était au début perçu comme un premier pas vers l’apaisement, n’a pas été suivi d’effet. Le gouvernement marocain continuait à tergiverser sur l’attitude à adopter, pendant que le roi Mohammed VI se trouvait encore à Dubaï officiellement pour un séjour de vacances. Son discours hostile du 6 novembre ne fait que souffler sur la braise pour ranimer le feu de la haine que cultivent déjà la plupart des médias marocains envers l’Algérie.
R. Mahmoudi
 

Comment (31)

    Anonyme
    13 novembre 2013 - 13 h 40 min

    Anonyme (non vérifié) | 13.
    Anonyme (non vérifié) | 13. novembre 2013 – 12:35
    Si AP laisse mes postes passer c’est qu’il les trouve correctes et surtout très justes surtout concernant le Maroc ton pauvre pays d’esclaves serviles.




    0



    0
    Anonyme
    13 novembre 2013 - 11 h 35 min

    Anonyme ce que je te reproche
    Anonyme ce que je te reproche c’est que j’ai mis mon avis à 17h29 et tu réponds à la minute à chaud même sans prendre le temps de lire convenablement mon commentaire et tu me traites de traite sans me connaître ainsi que les gens d’imbéciles d’esclaves etc…à croire que tu es le seul patriote de ce pays dorénavant avant de parler il faut tourner ta langue sept fois dans ta bouche.Quand je dis t’es trop jeune je sais ce dont je parle;en 1979 à la mort de Boumediène pour occuper le peuple algérien le pouvoir a inventé une histoire fictive de débarquement d’armes,à cap SIGLI dans la w.de Béjaia,et c’est toute l’A




    0



    0
    Anonyme
    12 novembre 2013 - 20 h 17 min

    Je ne sais pas au juste ce
    Je ne sais pas au juste ce que tu me reproches à part ma « jeunesse » alors que tu ne me connais et je ne te connais pas, c’est une façon de me dire tais-toi n’est-ce pas? ce que tu dis je le pense aussi, le régime du clan d’Oujda d’origine marocaine, a ouvert l’Algérie à tous les vents au lieu de laisser les mines qui protégeaient nos frontières devenues très dangereuses. Maintenant si tu veux me faire savoir que le Maroc est une entité au service du sionisme et de la France, je le sais depuis toujours, rien de nouveau ! c’est pour cela qu’il faudrait empêcher les imbéciles aboyer pour vanter l’UMA et le Maghreb, ils ne savent pas les tenants et les aboutissants de cette arnaque qui consiste à soumettre l’Algérie à l’impérialisme et au sionisme, mais les Bouteflika restent au pouvoir ce serait justement la perte de l’Algérie souveraine. Le peu de souveraineté de l’Algérie a été imposée par les enfants du pays (DRS et armée) que Bouteflika veut affaiblir, pour échapper aux jugement de son pour la grande corruption qui détruit l’Algérie. Le sursaut nationaliste et patriotique doit être dans tous les esprits algériens pour contrer les manoeuvres machiavéliques de nos ennemis et Dieu seul sait qu’ils sont nombreux, il faut empêcher l’Algérie de tomber dans le piège de l’UMA ou de l’ensemble maghrébin dans lequel veulent nous pousser ceux qui ont notre pays dans leur viseur. Il faut faire de l’Algérie un pays souverain en dehors d’un UMA qui serait catastrophique pour l’Algérie.




    0



    0
    Anonyme
    12 novembre 2013 - 15 h 58 min

    Anonyme regardes bien autour
    Anonyme regardes bien autour de toi et ne soit pas aveugle: 1)qui a ordonné le déminage des frontières pour permettre aux trafics de tous genres de se développer;avant il n’y avait que les passages légaux faciles à contrôler. 2)qui a délocalisé le rallye Paris Dakar vers le Maroc, sous prétexte qu’il faut le rebaptiser Paris Alger Dakar, pour permettre à ce dernier de bénéficier des retombées économiques et promouvoir son tourisme,c’est un cadeau offert au Maroc etc… Je parie que tu es trop jeune pour comprendre ce dont sont capables les décideurs;ne nous a tant pas fait croire que ABANE est tombé au champs d’honneur alors qu’il a été assassiné par ses frères d’arme;ne nous a tant pas fait croire que les corps des colonels AMIROUCHE et SI EL HAOUES ont emmenés en France alors qu’ils étaient séquestrés dans une caserne de la gendarmerie à Alger après l’indépendance etc… Alors avant de traiter quelqu’un de traître il faut faire son mea culpa parce que tu n’es pas plus algérien que moi.




    0



    0
    Anonyme
    11 novembre 2013 - 18 h 00 min

    amdan06Anonyme (non vérifié)
    amdan06Anonyme (non vérifié) | 11. novembre 2013 – 17:29
    Il y a toujours des traitres algériens sûrement d’origine marocaine, ou des sujets esclaves du narchotrafiquant de drogue qui débarquent sur nos sites pour minimiser des actes hostiles de la racaille marocaine, comme ce crétin du mekhzène qui a escaladé l’enceinte du consulat comme un singe pour profaner notre symbole de notre révolution : le drapeau algérien souillé par ce singe pouilleux du mekhzène. Ceux qui tentent désespérement forcer un rapprochement avec deux voisins qui sont diamétralement opposés dans tous les domaines, en prétextant « même réligion, même langue et bla bla » je leur dirai qu’ils sont des imbéciles, et qu’un peuple révolutionnaire, descendant des Massinissa, de Abane Ramdane, des Amirouche etc… qui plus est ne vend pas ses enfants aux pédophiles étrangers, ne prostitue pas ses femmes, enfants, ne cultive pas de drogue, ne baise pas les mains sales d’un trafiquant de drogue qui leur sert de roi, des défauts propres aux sujets esclaves marocains, ne peuvent peuvent se ressembler, les marocains populace d’esclaves ont vendu leur âme au diable depuis toujours. Ceux qui évoquent le Maghreb de la honte ou l’UMA sont des traitres si ils sont algériens, et serpents si ils sont marocains, à travers l’UMA ils voient le « grand Maroc » une idée sortie des pcychotiques marocains.




    0



    0
    amdan06Anonyme
    11 novembre 2013 - 16 h 29 min

    Mesdames et messieurs,ne
    Mesdames et messieurs,ne réagissez pas à chaud;moi je pense que cette affaire de drapeau profané a été organisée par les deux états pour maintenir une haine entre les deux peuples et les occuper en même temps;regardez le policier marocain entrain de discuter avec les batalgis pendant d’un autre s’est hissé sur le toit du consulat arrachant le drapeau sans aucune inquiétude ou est la sécurité algérienne pendant ce temps probablement qu’elle a reçu l’ordre de laisser faire.




    0



    0
    Akaddem addanonyme
    11 novembre 2013 - 12 h 12 min

    je voudrai bien avoir l’avis
    je voudrai bien avoir l’avis de khaled le marocain sur ce qui se passe entre nous et le maroc au sujet du drapeau algerien….cela lui permettra d’exprimer son entière identification .




    0



    0
    Zaki
    11 novembre 2013 - 9 h 16 min

    si le président Houari
    si le président Houari Boumediene était là , il les aurait bombardé , le drapeau représente la souveraineté du peuple algérien , hommage à nos martyres , ce geste doit absolument etre puni , Vive l’Algerie.




    0



    0
    Ness maascar
    11 novembre 2013 - 6 h 16 min

    Vous ne comprenez pas que
    Vous ne comprenez pas que cette affaire c’est pour occuper les deux peuples car leurs derigents ont de sérieux problèmes de printemps arabes ( même si je déteste ce mot)




    0



    0
    Anonyme
    11 novembre 2013 - 4 h 39 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 10. novembre 2013 – 22:38, parle pour toi ya maroki nous on est deja pret pour l’affrontement et on va vous renvoyer dans l’age des pierres pov esclaves




    0



    0
    S.S.A
    11 novembre 2013 - 4 h 22 min

    Assalam Oura3laykoum
    Qu’on le

    Assalam Oura3laykoum
    Qu’on le pende haut et court comme ça le message sera clair. Si on pouvait le faire…autrement qu’il croupisse en prison pour plusieurs années sans parloir.
    Le Makhzen continue ses opérations contre l’Algérie. Il n’a pas conscience de la gravité des faits(violation d’une enceinte diplomatique, profanation des Drapeaux Algériens,expropriation des biens Algériens au Maroc, intimidation contre la communauté Algérienne installé dans ce pays etc…) qui peuvent réellement déboucher sur une guerre légitime et ouverte contre son régime. Car, tout ce qui l’intéresse, c’est de faire diversion en s’attaquant à nos émotions pour faire oublier la situation du peuple Sahraouis en voie d’indépendance. Et l’indépendance Sahraoui signifie la fin de la monarchie alaouite en tant que tel, c’est pour ça qu’il fait tout ce cinéma, il(le pervers des croyants) sait que c’est sa fin et que son Maroc ne sera plus jamais comme avant. C’est bientôt ton 14 Juillet!
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    11 novembre 2013 - 1 h 41 min

    ce bâtard de marocain doit
    ce bâtard de marocain doit être déchiqueté pour avoir osé s’attaquer au drapeau de 1 million et demi de martyrs! et en plus cet esclave l’a fait en Algérie!!! il est à fusiller! racaille de marocains, esclave du makhzen!




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2013 - 21 h 38 min

    La diversion FLNesque ne
    La diversion FLNesque ne passera pas !cette fois ci on ne votera pas ! et on nous entrainera pas dans une guerre ou un escalade guerrière contre le Maroc ou qui que ce soit d’autre !
    Wa faqqqqou !




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2013 - 21 h 22 min

    Méprisés par un roi gay , est
    Méprisés par un roi gay , est ses sujets ( des criquets affamés) méprisables. si le regretté président ( authentique algérien) Houari Boumediene été encore de ce monde, ces vauriens n’osent jamais faire une chose pareille envers notre pays, et de tout façon le mur serait déjà construit le long de cette maudites frontière, dans les 24heures. maintenant il faut dire stop à ce royaume de la drogue, et aux moeurs dégradantes, que plus jamais un sujet marocain, ne franchira la frontière algérienne.




    0



    0
    BISKRA
    10 novembre 2013 - 21 h 12 min

    Au USA la peine pour ce genre
    Au USA la peine pour ce genre d’acte en vers le drapeau des USA est l’emprisonnement de plusieurs année et plusieurs milliers de $.
    J’espère que ce nervi à Tlemcen doit être emprisonné pour plusieurs années devant un tribunal Algérien. La lois c’est pour tous.




    0



    0
    Heimaltos
    10 novembre 2013 - 21 h 11 min

    il faut expulser tous les
    il faut expulser tous les marocains de l’algérie , nous n’avons pas besoin de cette pourriture dans notre pays.




    0



    0
    mohamed el maadi
    10 novembre 2013 - 20 h 11 min

    Il devient visible que ces
    Il devient visible que ces provocations répétées ont un but malsain. Moi-même très en colère et si par malheur j’aurais eu le pouvoir on serait déjà en guerre, mais je suis un simple citoyen épris d’amour pour ce pays et tout compte fait j’aurais certainement amené l’Algérie dans des chemins boueux et tordus. À mon humble avis il serait judicieux de cibler les plus haineux dans ce pays quitte à y mettre le temps nécessaire mais leur faire pays rubis sur ongle leur saloperie. Mais il y a au Maroc et cela dans toute la classe politique une envie d’en découdre avec l’Algérie les logiciels de l’ancienne de l’époque d’Hassan 2 ne fonctionne plus et la nouvelle génération veut mettre à plat tous les contentieux directement et par force. Il estime que l’Algérie n’est plus celle des années 70 et que maintenant lui cracher à la gueule est permis et plutôt bien vu ! C’est une épreuve de force et celui qui baissera la garde sera bouffé .Le Maroc fort avec les faibles sait qu’il peut gagner beaucoup à défaire l’Algérie c’est un coup de poker soit il perd tout ou remporte la mise surtout que beaucoup d’Algériens a diminuée ce pays déjà de l’intérieur. C’est le moment de vérité ceux qui défendront l’Algérie sincèrement et ceux qui seront prêts à la vendre pour bénéficier de leur privilege. Si comptons que sur ceux qui aiment l’Algérie honnêtement et bien je vous le dit-on a perdu




    0



    0
    kebch bounetah
    10 novembre 2013 - 19 h 28 min

    à ghorab,quel langue pratique
    à ghorab,quel langue pratique tu en écrivant,on as marre




    0



    0
    ammmar
    10 novembre 2013 - 18 h 46 min

    Aucun espoir d’apaisement ou
    Aucun espoir d’apaisement ou de normalisation entre les algeriens et ces marocains a l’avenir tant que cette monarchie demeure a la tete de cette populace,les ponts sont definitivement coupés et le fossé qui nous separe n’arrete pas de ce creuser et sauf l’hypocrisie des 2 gouvernements qui voient le contraire,du moins l’etat algerien, en depit de toutes les divergences entre les deux etats,ne cesse de manifester sa bonne volonté de rapprochement en amorcant a chaque fois des crises perpetuelles, deliberement provoqué par ce royaume maudit envers l’algerie,un veritable dilemne pour l’algerie toute entiere .Les malchanceux algeriens qui voient en ce voisin une nation arabo_musulman avec laquelle faut absolument cohabiter pour le bien de tous,demeurent convaincus et s’accrochent a la noble cause malgré lescontraintes et les coups fourrés et d’un autre coté,ne font que subir au retour et en permanence coup sur coup de la part des marocains peuple et monarchie qui parait il tous sur la meme longueur quand il s’agit de nuire a l’algerie et l’ont etrangement prouvés a chaque fois,ces voisins de malheur sont desormais insociables et portent dans leurs genes une jalousie viscerale et une aversion profonde envers l’algerie revolutionnaire et republicaine et pourtant ils seront les grands beneficiaires de l’aisance financiere de l’algerie, s’ils avaient simplement fait preuve de la bonne foi eux les miserables et c’est invraisemblable que de tels comportements et une telle animosité vous soient manifestés eternellement par un frere avec lequel trop d’elements historiques vous lie et qu’il fait semblant d’ignorer,un veritable dilemne pour les algeriens,qui ont en finallement ras le bol de ce voisin et ont finis par reconnaitre amerement l’evidence de ce drame,deliberement entretenu par un royaume aalaouite tres obscure de dogme et de doctrine politique etroitement liés a des raisons de perennisation de son regime inhumain, esclavagiste et feodal d’essence,tres allergique au voisinage d’un regime republicain,ou la cohabitation est porteuse de perils menaçant son existence,ainsi est vu l’union maghrebine par leur majesté les rois successifs du maroc et ainsi sont roulés tous les peuples de laregion et ainsi sont asservis,detruits et encanaillés les marocains et jusqu’a quand durera ce ctatu quo terrible et porteur de risques reels menaçants la securité de toute la region et si les marocains qui sont les veritables perdants dans toute cette tragie_comedie royale,bougent pas et vite pour se liberer du joug d’une telle malediction(royaume aalaouité)et permettre a leurs freres algeriens de leur tendre encore une fois la main pour assurer ensemble l’avenir de leurs generations futures,faut reellement craindre le pire et peut etre meme une guerre ou tout le monde sera perdant sauf le roitelet et sa famille qui iront en villegiature chez leurs parains sionistes et regarder a la telé les scenes de l’horreur qu’ils ont sciement provoqués.Nous algeriens,nous y sommes pour rien dans toute cette tragedie annoncée et ALLAH en est temoin et sommes aussi obligés de nous preparer au pire sans rentrer dans les details,tant que la malediction est la,comme on le dit,ALLAH GHALEB est c’est la reponse a toutes les questions




    0



    0
    Faycel
    10 novembre 2013 - 18 h 37 min

    Pour la 1ere fois de ma vie
    Pour la 1ere fois de ma vie de grand pere ou je regrette sincerement Boumedienne.
    Comprendait qui voudra




    0



    0
    Nassima
    10 novembre 2013 - 18 h 24 min

    slim (non vérifié) | 10.
    slim (non vérifié) | 10. novembre 2013 – 17:56

    exactement, il ne faut pas leur donner l´occasion ,mieux faire et laisser braire ,ce drogué marocain sera déchu de sa nationalité algérienne au cas ou il la posséderait sinon jugé, dans les deux cas il sera conduit a zoudj brel comme ils disent chez eux .Il servira de leçon aux autres Marocains . s´il était bien dans son pays que fait -il en Algérie ? on veut pousser les jeunes algériens a se révolter par tous les moyens via la politique de ce croque mort marocain qui gouverne un peuple akala el dahrou alaihi oua chariba ,mort vivant pour semer le désordre . Il faut s´attendre a tout maintenant et restant calme et il ne faut pas tomber dans le piège .




    0



    0
    Anonymekamel
    10 novembre 2013 - 18 h 02 min

    « LE ROITELET PEDOPHILE EN
    « LE ROITELET PEDOPHILE EN VACANCE A DUBAI  » MON OEIL! LUI IL PREND SES VACANCES AUX ILES DE LA TENTATION.
    IL EST PARTI QUEMANDER LES CONSEILS DES EXPERTS DU MOSSAD , DE L AIDE DES MONARCHIES DU GOLF POUR LUI GARANTIR LE FINANCEMENT D UN EVENTUEL CONFLIT ET AIDE ECONOMIQUE POUR CALMER ET EVITER UN SOULEVEMENT POPULAIRE INTERIEUR.




    0



    0
    Aziz gt
    10 novembre 2013 - 17 h 52 min

    La question qu’il faut se
    La question qu’il faut se poser est la suivante : pourquoi y a t-il trop de marocain en Algérie.
    Et si demain il ya guerre entre nous et ce royaume médiévale qu’elle serait le rôle de ces clandestins. Il ne faut pas oublier la guerre de trois




    0



    0
    Fouadz
    10 novembre 2013 - 17 h 47 min

    J’ai deja dit sur ce site
    J’ai deja dit sur ce site qu’il va falloir reconduire a la frontiere tous les marocains en situation irreguliere en Algerie (soit plus de 450.000 sujets) mais le pouvoir (…) ne veut rien entendre.
    Voila maintenant ils se permettent de profaner notre drapeau chez nous et ce n’est pas fini.




    0



    0
    gustave
    10 novembre 2013 - 17 h 34 min

    TROP C4EST TROP!ces
    TROP C4EST TROP!ces pourritures de marocains doivent dégager de l’Algerie:




    0



    0
    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    10 novembre 2013 - 17 h 08 min

    Il faut mobiliser tous nos
    Il faut mobiliser tous nos MEDIAS,TV,Journaux,radios pour rendre la monnaie de la pièce à ce pays qui n’a pas fini de nous enquiquiner dés qu’il a des problèmes avec son peuple.




    0



    0
    slim
    10 novembre 2013 - 16 h 56 min

    Une guerre entre nos deux
    Une guerre entre nos deux pays servira comme cela a toujours été les interéts des marchands d’armes et des sionnistes et le tribut sera payé par les deux peuples fréres.Alors arretons de jeter de l’huile sur le feu et unissons nos efforts pour la paix




    0



    0
    ghorab
    10 novembre 2013 - 16 h 41 min

    un petit message a nos
    un petit message a nos dirigent
    y’en as marre des atteintes décidez vous ou laisser l’Algérie a ses propres enfants qui savent la défendre ON AS MARRE




    0



    0
    Adel
    10 novembre 2013 - 16 h 31 min

    A mon avis le fourbe
    A mon avis le fourbe imposteur commandeur des esclaves, et ses sbires du makhzen, vont se rendre compte qu’il ne fallait pas chatouiller son voisin.
    La dernière goutte a fait déborder le verre algérien, ils vont le regretter amèrement, la deferlente médiatique algérienne va mettre à genoux le royaume de la planète des singes, avec cornélius à sa tête.
    Numédia, ennahar, et les autres aïe aïe aïe, c’est des poids lourds.




    0



    0
    selecto
    10 novembre 2013 - 16 h 31 min

    Les (émigrés) clandestins
    Les (émigrés) clandestins marocains dans l’ouest algérien ne sont en réalité que des soldats déguisés en simples ouvriers en attendant les consignes de leurs supérieurs au moment de l’heure J.




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2013 - 16 h 14 min

    Il faut chasser tous les
    Il faut chasser tous les marocains se trouvant sur notre territoire, ils sont des bombes à retardement, ils demeurent profondément servile au narchotrafiquants de drogue qui leur sert de roi, les algériens doivent s’en charger eux-mêmes, ils doivent les débusquer dans les moindre recoins d’Algérie et les renvoyer chez eux. Au fait nous n’avons pas entendu la réaction du marocain Khaled qui s’est prétendu algérien, pendant toutes ces années, alors qu’il est profondément marocain, concernant la profanation de notre drapeau dans son pays le Maroc.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.