Le renforcement de la lutte contre la contrebande à l’ouest met à nu la grande misère des Marocains

Le coup d’arrêt donné par l’Etat algérien au trafic de carburant a révélé au grand jour l’ampleur de la misère sociale qui sévit dans le Rif marocain. Les conduits utilisés pour faire passer en toute illégalité ce combustible de l’autre côté de la frontière ayant été presque asséchés, plus de 800 000 Marocains vivent dans des conditions extrêmement difficiles. Ils se retrouvent du jour au lendemain sans aucun moyen de subsistance et se sentent totalement «abandonnés» par le régime monarchique de Rabat. En crise économique aggravée par une dette extérieure abyssale, la monarchie alaouite n’a visiblement aucune solution pour sortir ces populations de leur dénuement. Conscientes que le responsable est le pouvoir marocain qui les a longtemps marginalisées, ces populations organisent des protestations pour réclamer leur droit élémentaire au travail et à un revenu. Mais pour survivre, elles comptent beaucoup plus sur la résistance des gros trafiquants qui ne désarment pas et qui, malgré tout, cherchent à trouver d’autres moyens pour faire parvenir au Maroc ce fameux carburant. Avec la complicité des gardes-frontières marocains, ces hallaba tentent de contourner le dispositif sécuritaire mis en place par l’armée algérienne. Ils tentent en effet de maintenir tant bien que mal ce trafic juteux en utilisant des équidés qu’ils laissent traverser seuls la ligne frontalière. Cela pour éviter qu’ils ne tombent dans la nasse des services de sécurité algériens. En vain. Car pour mieux sécuriser la bande frontalière avec le Maroc et empêcher les ânes des fameux hallaba de la traverser, l’Algérie a creusé des fossés d’une profondeur de dix mètres dans les parties les plus ciblées par les contrebandiers. Selon une source sécuritaire, plusieurs de ces ânes ont été trouvés par nos gardes-frontières coincés dans des fossés insurmontables qui sonnent le début de la fin d’un trafic qui alimente des centaines de milliers de voitures et permet le fonctionnement de 80 000 fermes agricoles marocaines.
Sonia B.
 

Comment (34)

    S.S.A
    16 novembre 2013 - 21 h 28 min

    Assalam Oura3laykoum
    A ammmar

    Assalam Oura3laykoum
    A ammmar (non vérifié) | 16. novembre 2013 – 17:55
    Absolument. Ils nous ont poussé à bout pour nous tester, les Fils de l’Algérie Sincère et authentique sont des spécialistes en recherche en profondeur et à tout moment peuvent créer une fitna dans ce pays et profiter pour mettre un terme de manière radicale et définitive à cette tyrannie monarchique. Cela est très facile. Mais nous ne sommes pas des assassins et privilégions de la voir tomber par l’insurrection de son peuple mais si elle lève sa main sur nous, nous la lui couperons et disperserons ses membres aux quatres coins du Maroc pour que ce peuple opprimée se rassure et voit la bonne nouvelle qui lui tombe dessus.
    Il faut couper Dwwa Wa T3ram et toute coopération liée à la fraternité car il n’y en a plus, les peuples de ce pays qui veulent être libre doivent commencer leur révolution et s’affranchir, s’ils ne font rien, nous devrons couper toute relations à tous les niveaux avec ce pays jusqu’à la chute de cette dernière tyrannie en Afrique en ce début du 21emme siècle, qui impose à ses sujets une mentalité moyen-ageuse afin de détourner leurs attention de leurs problèmes économiques quotidiens.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    ammmar
    16 novembre 2013 - 16 h 55 min

    nous sommes profondement
    nous sommes profondement musulmans et on doit appeler cette impasse que seule une guerre doit debloquer une verité amere et dieu est le seul veritable temoin des intentions des uns et des autres et les algeriens qui n’ont jamais souhaités arriver a ce statu_quo avec les marocains,et les algeriens touvh »s dans leur amour propre,peuvent pas aller eternellement et au dela des limites de l’indulgence vis a vis de cette animosité viscerale averée par cette monarchie marocaine et ses provocations repetetives envers l’algerie et son peuple,l’algerien est desormais face au mur et dorenavant tolerera plus aucune atteinte envers sa fiereté legendaire et son honneur,auxquels tient enormement et pour lesquelles est capable de marcher sur les corps des pseudos freres et cousins et aussi meme si cela provoquera l’apocalypse,POUR L ‘ALGERIEN LE ROYAUME AAALAOUITE EST DESORMAIS L ENNEMI DECLARE ET NOTOIRE DE L ALGERIE et les marocains doivent savoir que plus jamais rien ne sera comme avant tant que leur regime existera encore et doivent prendre leurs responsabilité si vraiement souhaitent refaire une vie avec nous,dans l’entraide ,la fraternité et surtout la confiance mutuelle,car l’algerien cette fois ci est decidé a aller au pire des scenarios pour que ce maudit regime tombera et disparaisse et quelques soient les circonstances ,ainsi est le constat final d’un algerien lambda au sujet de ce voisin ingrat et tres nuisible et qui exige dorenavant au gouvernement algerien fermeté et raideur envers cette secte quitte a recourir a la force et s’il faut une guerre,qu’ils sachent que nous l’approuverons et serons tous derrieres eux les armes a la main




    0



    0
    bernie
    16 novembre 2013 - 15 h 30 min

    Le comble c’est avec ce
    Le comble c’est avec ce carburant que les traficants de drogue fabriquent la résine de canabis. Ils utilisent des broyeurs et toutes sortes de machines qui fonctionnent via des générateurs éléctriques au diesel et à l’essence au vu et au su des autorités qui ferment l’oeil et qui au passage empochent la dîme.
    C’est pas des tranchées de dix mètres de profondeur qu’il faut creuser mais des précipices pour que ces salauds ne viennent pas empoisonner la jeunesse Algérienne déjà très fragile
    Pour ainsi dire,c’est l’Algérie qui a financé le trafic de drogue en laissant faire et en fermant les yeux.




    0



    0
    S.S.A
    16 novembre 2013 - 11 h 59 min

    Assalam Oura3laykoum
    Nous

    Assalam Oura3laykoum
    Nous devrions rappeler toute notre représentation diplomatique au Maroc pour consultations à durée indéterminée, prendre les mesures coercitives nécessaires qui s’imposent face à cette agression, se retirer de toutes les manifestations diplomatiques, politiques, culturelles et sécurtitaires. La frontière est fermée et le restera InschaAllah jusqu’à la nuit des Temps alors fermons aussi la diplomatie avec ce pays de tarés et laissons-les se bouffer entre eux.
    Ainsi toute initiative prise par le Makhzen pour faire valider la frontière du Sahara Al Ghorbyia avec la Mauritanie ou l’Algérie comme une frontière marocaine sera vouée à l’échec ainsi que la marche rouge prévue aux alentours du 20, 25 Novembre 2013 au niveau de certains postes frontaliers afin de forcer à l’ouverture de cette frontière en prenant à témoin la communauté internationale et la pousser à faire pression sur nos dirigeants.
    Les Fils de l’Algérie Sincère et Authentique disent ceci à nos dirigeants : Ne faites pas ce que craignait Winston Churchill pour son peuple lorsqu’il s’est adressé aux dirigeants de son pays en leur faisant remarquer qu’entre le déshonneur et la guerre, ils avaient choisi le déshonneur et qu’ils auraient la guerre. Nous attendons une réponse ferme et déterminé, nous ne pouvons être plus indulgent que nous sommes au point d’en être étouffé, la monarchie doit comprendre qu’elle n’est rien sans l’Algérie, et pour cela, la fermeté et la rétorsion ainsi que le gel de toute coopération en cours. Nous sommes prêt à assumer une rupture des relations diplomatiques et ses conséquences sur tous les terrains, nous avons Allah, notre Peuple composé de Millions de Patriotes Sincères et Authentiques, et surtout notre Noble Armée de Moudjahidines Permanents(ANP) et aucune force sur terre ne nous empêchera de vivre dans la dignité et l’honneur. Vous faîtes du bon travail mais au yeux des Faucons que nous sommes cela est insuffisant et une bonne leçon à donner à cette monarchie devrait être à l’ordre du jour. »
    La frontière marocaine n’arrivera jamais à celle de la Mauritanie et jamais toi le Makhzen ne sera associé aux pays du champ sécuritaire. Tu n’as aucune frontière dans le secteur et quand bien même cela aurait été le cas, tu ne peux rien faire, ni bouger sans ton Maitre Supreme(Allah bien sur) et l’Algérie seule super-puissance régionale qui rivalisent avec des pays comme l’Afrique du Sud, pas toi minable pays de Haram et misérable vermisseau que tu es.
    Les Algériens qui supportent cette racaille marocaine(les Chakamines du Makhzen qui sont la majorité, le reste ne fait que subir(Allah I Sabberhom et qu’Il fasse qu’ils se réveillent) sont bien naïfs ou alors ils sont aussi des Chakamines des Chakamines du Makhzen. Sachez que tout Marocain qui se respecte travaille, même, par ce qu’il croit être, du patriotisme pour son roitelet-chérie et surtout dans les couples mixtes(sans généraliser bien sur Hacha Li Ma Istahlouch); Mais le fait est là, ils nous HAISSENT. Pourquoi, on les aimerai, ce ne sont que des voisins qui nous veulent du mal, alors donnons leur une leçon qu’ils n’oublieront plus jamais. Oui, nous voulons une guerre totale létale et légale, nous mesurons son effet et savons que l’odeur du sang, de la mort, du brulé et de la m… ne nous fera reculer en rien, car trop c’est trop.
    Vive le Maroc Libre et indépendant.
    Vive l’Armée d’Oufkir(qui a été un pion contre les rebelles rifains).
    Tahiya Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    15 novembre 2013 - 23 h 19 min

    Par ammmar (non vérifié) |
    Par ammmar (non vérifié) | 15. novembre 2013 – 23:43
    Vous avez décrit crument la réalité marocaine, un peuple d’esclaves congénital, et dire qu’ils se prétendent frères avec les algériens et crient à qui veulent les entendre que l’UMA est incontournable pour « les 2 peuples frères » mais de quelle fraternité parle cette populace d’esclaves qui bouffent de la drogue et qui trouvent normal de lécher les babouches d’une pourriture courronnée par la France de Lyautey créateur de l’entité qu’on appelle Maroc qui empoisonne toute la région politiquement, par la drogue, par la haine, par le racisme, par le terrorisme, par l’inculture, une populace qui se vend au tourisme sexuel au lieu de faire tomber la monarchie et vivre dans la dignité comme beaucoup de peuples. À travers leur rêve d’UMA c’est le « grand Maroc » qu’ils voient au service de leur monarchie infâme dont ils sont si fiers. La meilleure manière de nous protéger des fléaux marocains qui débordent sur notre territoire, est de construire un mur tout le long de cette maudite frontière et éparpiller des mines tout le long de cette frontière du marocsionisé c’est à dire du diable. Merci de laisser passer ce poste, les marocains doivent savoir que nous connaissons qui ils sont et ne pourrons jamais nous endormir avec leur fausse fraternité et leur hypocrisie, leur haine légendaire à notre endroit.




    0



    0
    ammmar
    15 novembre 2013 - 22 h 43 min

    admins svp,laissez
    admins svp,laissez passer,merci. depuis que ces aaalaouites pervers de race ont ete choisis Par la france et les sionistes pour reigner sur un peuple marocain historiquement maudit par leur nature d’homosexuals,t ribue de LUT et se relayer sur ce petit peuple marocain consideré comme un batail heriditairement edenté, lachement passif et insensible envers toute ce qui a trait a la dignité humaine, cette secte royale sioniste banalisée qui faisait tout ce qu’ils voulaient des marocains et des marocaines en contre partie de la benediction de sa majesté le roi,le marabout,le amir lmouminines de tous et proprietaire de tout ce qui marche chez eux,desormais sacralisé dieu de ces crapules hommes et femmes confondus, tout ce temps d’encanaillemen t et de perversion,aucu n marocain n’a eut le courage d’elever sa voix ou gesticuler un doigt pour au moins denoncer ce massacre a grande echelle sur une etrange population ou l’honneur et la dignité n’existaient pas dans sa nature de semblant d’humain darwin est mort sans laisser une trace de son etude et l’origine de son echantillon et je commence serieusement par suspecter la race marocain est c’elle sur laquelle s’est penché conjoncturellem ent darwin dans son temps.Et voila ou sont arrivés ces marocains de malheur,leur monarchie et leur etat de merde,ou la drogue ce produit ancestral d’encanaillemen t des marocains est devenu une ressource naturelle du maroc et institutionalis ée par un royaume pourri au su et au vu du monde entier et des institution internationale, pire encore aujourd’hui le maroc est le premier producteur du monde de stupefiants devanant la menace numero une envers les jeunesses de toute la planette et surtout ses voisins et l’algerie en particulier,ver s laquelle des tonnes et des tonnes sont acheminées en permanence,sous protection royale pour nous detruire,une veritable guerre d’un autre genre et tellement lache et sournoise mais a destruction massive est menée contre l’algerie toute entiere.Ainsi est la nature de ce pays miserable ou tout son monde est foutu et y’a plus rien a esperer de bon venir de leur part,les laches et pourris qui savent que trahir, mepriser plus faible qu’eux et pourrir l’existence a leurs voisins refusant le dictat de leur roi pourri,un peuple qui accepte qu’on le colonise et adore coloniser les pauvres,un peuple qui crache sur la main de son bienfaiteur,un peuple indigne et pervers qui adore tirer benefice des corps de ses femmes et enfants est un peuple tres nuisible,ce royaume aalaouite est une gangrene veritable a eradiquer a defaut de soigner si l’on a du temps,malheureuselent le temps presse pour l’algerien,faut que les marocains le sachent,c’est terminé entre nous et fini aussi le sursis et vous avez prouvés votre lacheté et tant pis pour vous,que le meilleur gagne,ou c’est votre systeme pourri ou c’est nous,sommes nés universalistes bandes de klebards notre parcours ne peut etre autrement et s’il faut mourir,l’algeri en mourra debout et seuls les braves finiront dans cette posture,a vous de choisir,la reparation et vite si non c’est le rouleau compresseur jusqu’au boutiste




    0



    0
    Anonyme
    15 novembre 2013 - 14 h 42 min

    pour réparer l’erreur commise
    pour réparer l’erreur commise par le makhzen envers notre embleme symbole des sacrifices et l’esprit saint de martyrs il faut que tout les marocains sortent et prennent le drapeau algérien pour montrer aux algériens qu’ils sont avec nous et contre les agissements démesurés du makhzan alors BOUGEZ VS MAROCAINS SINCERE ET HONNETE. CAR PARMI 30 TRAITé d’union du maghreb votre monarchie n’a signé que 8 traites alors que l’algérie la lybie et la tunisie ont signé plus de 27 traités




    0



    0
    Mon opinion
    14 novembre 2013 - 20 h 37 min

    Assalam Oura3laykoum
    @SSA

    Assalam Oura3laykoum

    @SSA merci pour vos écrits avec lesquels je suis en parfaite harmonie, pour le rappel aussi de ce grand combattant Abdelkrim El Khettabi Allah y rahmo qui a sûrement sa place auprès de notre prophète priere et paix sur lui. Vous avez fait une bonne ésquisse des relations sereines et sincères qui pourraient se développer ultérieurement entre l’ Algerie et le Maroc. Pour cela il faudrait comme vous le dites que les marocains manifestent en masse et surtout pacifiquement et nous fassent comprendre leurs intentions. Cela ne sera pas facile, car dans nos révolutions ont a donné énormement et ont a beaucoup perdu, surtout nos élites qui sont la colonne vertèbrale de la nation ou la France a frappée méchamment appuyée par ses harkis, mais quelle joie et bonheur de voir nos enfants libres de choisir leur avenir a l’ abris de toute forme d’ ésclavage. Quand l’ élite d’ un pays est saignée, il est trés difficile de se relever, surtout quand vous êtes entourés d’ennemis. Mais toutefois l’ Iran qui est un tres bon exemple s’ en est trés bien tiré.
    A propos de traîtres, ils sont une grande menace pour la révolution c’ est eux qui sapent ses fondements. Il faut savoir les flairer et les dénicher et surtout trés bien connaître leur parcours sinon vous êtes trés mal. On a eu ben bella que le Maroc nous a refourgué par l’ intermédiaire des français, on en pâtit encore. Souvent votre pire adversaire vous sort un lapin du chapeau qui finit par se transformer en révolutionnaire et vous n’ y voyez que du feu! et là tous vos éfforts semblent vains et il faut recommencer à zéro à la maniere de Sisyphe. D’ autre part une révolution qui éclate alors qu’ elle n’ est pas mûre est forcement cuite. Pour cela elle doit bien se préparer avec un but précis, en osmose avec l’ ensemble de la population ressentant ces injutices et oppressions criardes afin d’ éviter tout avortement. Et enfin il faut toujours la nourrir et gardée cette flamme révolutionnaire allumée, sinon vous retombée dans les ténèbres.




    0



    0
    Anonyme
    14 novembre 2013 - 14 h 01 min

    À rifain, aidez-vous le ciel
    À rifain, aidez-vous le ciel vous aidera, nous vous aidons énormément déjà, en ouvrant les yeux, sur les sites algériens, aux marocains qui sont complètement hébétés face à la tyrannie ce sont des vrais masochistes. Ce qui me choque le plus c’est que les imazighènes du Maroc sont les premier à assister à la céromine infâme d’allégeance, des soits disant militants de la cause amazighe ont vendu leur âme à la monarchie marocaine et l’aide même, auprès des autres prétendus présentants imazighènes des pays voisins, la monarchie à se réhabiliter. Je n’ai pas confiance aux marocains en général, c’est un peuple servile qui gobe toute la propagande mensongère du mekzhène et du roitelet. Les rifains devrait demander leur indépendance du reste de l’entité qui s’appelle Maroc grâce à la France et à Lyautey qui ont inventé le Maroc en soumettant toutes les régions qu’on appelle Maroc depuis que la France en a décidé ainsi, pour les soumettre à un bâtard, ancien bordelier de Marrakech qui s’appelle Glaoui, le père des roitelets marocains.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.