De plus en plus de Français souhaitent le départ de Hollande

Dix-huit mois à peine après son élection à la tête de l’Etat français en remplacement de Nicolas Sarkozy, le socialiste François Hollande fait face à un vent d’impopularité de plus en plus radical. Et une partie des contestataires va jusqu’à emprunter aux «révolutions arabes» un mot d’ordre venu enrichir le dictionnaire de la contestation politique dans le monde. «Dégage !», lit-on en effet dans les déclarations de certains mouvements extrémistes, où se mêlent l’extrême droite française, les anarchistes, les conservateurs et les religieux. Chacun, en effet, avance son propre argumentaire, mais tous se rejoignent dans une revendication d’ordre politique inédite. Ils réclament rien de moins que le départ du président de son poste. Et pour cela, un appel est même diffusé pour confectionner des autocollants et affiches portant le slogan «Dégage !». Un mot d’ordre qui rappelle le slogan phare qui avait été brandi lors des manifestations de protestation qui avait précédé les départ des présidents tunisien et égyptien. Les contestataires français de François Hollande semblent renforcés dans leur entreprise par le taux d’impopularité de plus en plus important, estimé dans les derniers sondages à 79% d’opinions défavorables. Ce qui s’est ensuite passé lors des commémorations du 11 novembre dernier, lorsque le chef de l’Etat français a dû faire face à un chahut de la part de certains manifestants, est perçu comme la goutte qui a fait déborder le vase. Les contestataires estiment que le président socialiste «s’enfonce chaque jour un peu plus dans sa démence idéologique, malgré la colère du peuple». Pour eux, il ne reste à François Hollande qu’une seule alternative : «partir au plus vite». Et si les mots d’ordre qui sont brandis contre le président français sont similaires à ceux lancés contre Ben Ali et Moubarak, il reste qu’entre les deux situations, il existe une différence, et pas des moindres : Hollande a été élu démocratiquement au suffrage universel et son élection ne souffre aucune contestation. Ce qui est loin d’être le cas des deux dirigeants arabes. Mais cela va-t-il épargner à François Hollande, en grande difficulté actuellement, un départ précipité du pouvoir ? On ne tardera certainement pas à le savoir.
Amine Sadek
 

Comment (16)

    Sabeur C
    17 novembre 2013 - 15 h 40 min

    Bravo Eddy Mitchel de
    Bravo Eddy Mitchel de reconnaitre de ton coté le carnage qu’ a commis la France coloniale et nazi en Algérie!

    http://reseauinternational.net/2013/11/17/eddy-mitchell-la-affirme-sans-detour-la-france-doit-des-excuses-a-lalgerie/




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2013 - 17 h 36 min

    Quelques chose que les
    Quelques chose que les français doivent chasser, c’est le buzutage. Les etudiants des grandes écoles d’ingenieur y entrent comme des anges, innocents pret à travailler pour avoir un niveau et un avenir. Ils en sorent bisexuel, parfois homo e dressé en lobby bi et homo. C’est pour cette raison que la France a basculé dans la perversion. Ses elites ont été altéré sexuellement en sortant de ses grandes ecole qui donnent le savoir et ôtent l’identité et l’innocence de l’étudiant. Cela se passe dans presque toutes les ecoles d’ingenieurs. Supelec en est vraiment atteinte de ce syndrome. Alors il ne faut pas s’ettonner qu’un pays basule dans la perversion quand ses elites ont eu des stage d’initiation de perversion. Le mariage gay n’est que le resultat d’une elite perverti par les buzutage.




    0



    0
    nono
    16 novembre 2013 - 10 h 56 min

    Les Français veulent le
    Les Français veulent le départ de Hollande et les algériens souhaitent que bouteflika l’homme aux 500 milliards de dollars jetés par la fenêtre reste au pouvoir et accomplisse un quatrième mandat en fauteuil roulant relié à des dizaines de perfusions tant intellectuelles que vivrières.

    En Algérie le manque d’éducation politique est évident.
    En revanche l’éducation individualiste, clanique, tribale, clientéliste….. n’est plus a démontrer




    0



    0
    zarzor
    16 novembre 2013 - 9 h 33 min

    les deux derniers president
    les deux derniers president ont remis la France d un « état » á celui
    « underworld » grace au « niveau » et le consentement des francais.




    0



    0
    Xavier Letourneau
    16 novembre 2013 - 8 h 42 min

    Bonjour à tous les Algériens
    Bonjour à tous les Algériens et Algériennes. Je suis venu en Algérie à Biskra en 2004 pour la première fois. Mes parents et grands parents y étaient nés. je suis maintenant installé dans ce pays merveilleux depuis 2008. Ma démarche pour demander la nationalité va bientôt aboutir, ainsi que celle de ma famille. Je tiens à remercier tous les Algériens de m’avoir aidé et accueilli moi et ma famille. Nous vivons notre Chrétienté mieux qu’en France, tous les mois nous allons prier à la Basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger. Et j’espere que jamais l’Algérie n’aura autoriser ou légaliser la dégénérescence qui se déroule en France Actuellement. J’en profite aussi pour donner un conseil aux Français qui s’installent actuellement en Algérie par milliers du coté d’Oran, Sétif, Jijel, Alger et Mascara. Attention si venez ici avec le respect et la sincérité vous seraient accueillis comme de la famille. ceux qui viennent du Maroc, doivent très vite changer leur comportement, l’Algérie n’est pas le Maroc! Un grand merci à la famille Boussaha, Rabah Mehdaou, Nora Hadj-Rahamani, Kamel Ait-Bounif et toute notre belle et ensoleillée BISKRA!




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2013 - 5 h 11 min

    mefier vous de SiZineddine
    mefier vous de SiZineddine (non vérifié) il n’est no algerien ni francais




    0



    0
    SiZineddine
    16 novembre 2013 - 1 h 19 min

    Oui, F Hollande a fait une
    Oui, F Hollande a fait une erreur monumentale en faisant passer la loi mariage gay. Contrairement à ce que l’on dit, les français sont conservateur. Il sont en train d’exprimer leur mécontentement et la loi mariage gay sera retirée. Il le faut!!!




    0



    0
    Mon opinion
    16 novembre 2013 - 0 h 05 min

    Salam,
    Francois Hollande est

    Salam,

    Francois Hollande est trés mal dans les sondages et risque fort probablement de ne pas finir sont mandat. Enormenent d’ erreurs ont été commises par sa faiblesse et son suivisme, s’ en remettant totalement aux décisions du crif et à l’ entite usupatrice. La colère gronde alors qu’il n’ est qu’ au début de son quinquennat à seulement 15% de francais satisfaits, ce qui est du jamais vu depuis le début de la 5ème république! Je salut la patience des français qui aprés sarkozi qui a mis la France sans dessus dessous, doivent se Farcir son sossie, mais en plus mou. En se qui me concerne, les deux plus grandes erreurs pour Hollande a été sa loi sur le mariage pour tous, et sa politique va-t-en guerre contre la Syrie qui est un véritable fiasco. C’ est vraiment méconnaître l’ histoire de France et ses hommes pour avoir fait ces deux énormes bévues qui risquent de lui coûter son fauteuil. Cependant une grande chance s’ annonce avec le FN patriotique qui pourrait assainir cette situation catastrophique que vive les francais. Marine Lepen devra marcher sur des charbons brulants car les sionistes avec leur argent et leurs medias ne lui laisseront aucune chance, il faudra s’ attendre au pire. Elle devra s’entourer de véritable patriotes qui la défendront coûte que coûte avec une majorité de Francais la soutenant, sinon elle est cuite. Bonne chance Marine




    0



    0
    SiZineddine
    15 novembre 2013 - 22 h 19 min

    Mais vous êtes devenus
    Mais vous êtes devenus FHaine?
    C’est Marine Lepen qui dit monsieur 15%.




    0



    0
    algerienmeskine
    15 novembre 2013 - 21 h 21 min

    comme dit notre proverbe
    comme dit notre proverbe national,

    Moi je creuse une tombe pour sa mere et lui me vole la pioche!!!




    0



    0
    Farid
    15 novembre 2013 - 21 h 21 min

    Un vrau guignol qui se prend
    Un vrau guignol qui se prend pour un vrai president d’une republique devenue bananiere




    0



    0
    Brahim Haddou
    15 novembre 2013 - 19 h 26 min

    monsieur 15%, c’est ainsi que
    monsieur 15%, c’est ainsi que les français l’appelent.




    0



    0
    Fouadz
    15 novembre 2013 - 19 h 12 min

    Flamby, incapable de gérer
    Flamby, incapable de gérer un Conseil départemental se retrouve Président de la République. C’est aussi cela le paradoxe francais




    0



    0
    Lyes48
    15 novembre 2013 - 17 h 38 min

    Hollande ! degage ! irhal !
    Hollande ! degage ! irhal !




    0



    0
    Anonyme
    15 novembre 2013 - 17 h 23 min

    comparer l’incomparable
    comparer l’incomparable n’aide pas ceux qui s’accrochent au pouvoir dans nos contrées




    0



    0
    SiZineddine
    15 novembre 2013 - 17 h 19 min

    François Hollande est en
    François Hollande est en train de remetre la machine économique en marche, une machine grippé par Zarkozy qui a augmenté la dette pour faire plaisir aux gargantuas qui son les chef d’entreprises enrichis grâce au deniers publics. Hollande a augmenté les impots car c’est la seule maniere de pouvoir epongé la dette engendré par son predecessuer expres pour le mettre en difficulté. Sarkozy savait qu’il ne pouvait plus être élu vu son incompétence et sa mauvaise gestion.
    Les franais veulent le depart de F Hollande ou les groupuscules manipulés par l’ump et l’ FHaine. Quant aux sondages la plupart appariennent aux copain de Sarkofacho comme le vopain Buisson le chantre de l’OAS.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.