Maroc : après le tourisme sexuel, le paradis fiscal

Après s’être imposé comme une des destinations de choix du tourisme sexuel, au point d’attirer les pédophiles les plus recherchés dans leurs pays d’origine, le Maroc commence à se découvrir une autre vocation : celle de planque inégalable pour les exilés fiscaux. Et vu les relations particulières qui existent entre la France et son ancien protectorat, les Français demeurent les premiers à affluer chez notre voisin de l’ouest pour fuir la pression fiscale étouffante dans leur pays et bénéficier, par conséquent, des largesses que leur offre le système marocain. S’il était jusque-là connu que les retraités français trouvaient dans le Maroc une destination de choix pour s’offrir des conditions de vie et des prestations qui leur était difficilement accessibles dans l’Hexagone, il est maintenant prouvé que le phénomène touche aussi la classe moyenne supérieure française. Et c’est une avocate fiscaliste française spécialisée dans le contentieux fiscal, Manon Sieraczek-Laporte, qui l’explique dans un entretien accordé au site d’information Atlantico. D’après cette spécialiste, le royaume s’impose comme une destination privilégiée des exilés fiscaux vu les avantages du régime fiscal particulièrement attirant du Maroc. Si la plupart des conventions prévoient que les pensions publiques restent imposables dans l'Etat qui les verse, la convention franco-marocaine, du reste assez ancienne, fait exception à ce principe. C’est ainsi que Mme Sieraczek-Laporte tente d’expliquer cet engouement pour le Maroc. «Qu'elles soient privées ou publiques, les pensions françaises sont imposées selon les règles marocaines en bénéficiant d'un abattement de 40 % sur les revenus déclarés et d'une réduction d'impôt de 80%», relève-t-elle. Cet avantage considérable est toutefois assorti, poursuit Manon Sieraczek-Laporte, d'une condition tout aussi importante, puisque ces deniers doivent être définitivement rapatriés au Maroc. Il s'agit donc d'une exonération quasi totale d'impôts, ce qui constitue, à n’en pas douter, une aubaine pour ces Français qui se sentent lésés par le système fiscal en cours en France. Mais il n’y a pas que l’attractivité fiscale dans le domaine de l'imposition qui séduit ces exilés, le cadre de vie moins cher qui leur permet d'avoir du personnel de maison (chauffeur, cuisinière…) les incite également à s’expatrier au Maroc, souligne l’avocate.
Amine Sadek
 

Comment (19)

    DZ_world cup
    20 novembre 2013 - 18 h 36 min

    @Anonyme (non vérifié) | 20.
    @Anonyme (non vérifié) | 20. novembre 2013 – 11:43….L’Algérie aussi a ses frontières ouvertes sauf a avec le makhzenistan, pays dangereux peuplé de haineux et de jaloux qui louchent sur l’Algérie, les Algériens ne sont pas hypocrites, ils ne veulent pas avoir de relation avec le makhzeniens et c’est leur droit.




    0



    0
    Anonyme
    20 novembre 2013 - 14 h 49 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 20. novembre 2013 – 11:43
    Il y a bien de la drogue, de la prostitution, partout dans le monde mais le Maroc est passé maitre en les matières, on ne pourrait jamais faire de comparaison entre l’Algérie, ou un autre pays avec le Maroc 1er producteur mondial de drogue, qui surpasse la Thaïlande en matière de tourisme sexuel. Le Maroc est dernier de classe en matière de développement, d’alphabétisation, les marocains sont un populace d’esclave sexuel, d’esclave face à une monarchie répugnante. Le Maroc ouvre ses frontières y compris aux algériens ha ha ha, parce que le roitelet a tout à gagner avec l’Algérie qui lui remplit ses caisse grâce au tourisme, parce qu’il innonde l’Algérie de sa sale drogue qui tue la jeunesse algérienne, parce que le Maroc a tout à gagner et l’Algérie qui nourrit ses affamés à nos frontières, mais l’Algérie à tout à perdre avec ce voisin maudit, qui n le cheval de Troie de l’Afrique du Nord et je dirai toute l’Alfrique alors qu’il ne fait pas partie de l’union africaine. Ce qui est triste c’est que les marocains sont fiers de leur situation déplorable, ils sont tous drogués pour se rendre compte. Nous ne voulons pas de vous et faire affaire avec vous vous êtes nos pires ennemis vous les marocains.




    0



    0
    S.S.A
    20 novembre 2013 - 14 h 39 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Par

    Assalam Oura3laykoum
    A Par Anonyme (non vérifié) | 20. novembre 2013 – 11:43
    Ton ironie est égal à la formation patriotique des sujets Makhzeniens comme toi. Nous avons décidé de fermer notre frontière tant que vous n’aurez pas ouverts les frontières du territoire des Saharaouis dont le représentant légitime est le Front Polisario, alors arrêtes de dire que vous avez décidé d’ouvrir toutes les frontières, tu te fais du mal pour rien.
    Au contraire vous cachez-tout, surtout les bidonvilles et la crasse dans lesquels vous évoluez, à la vue des pervers et pédophiles qui s’amusent avec vos enfants puis ensuite vous les graciez car vous êtes trop gentils vous les marocains.
    Nous aussi, nous avons des brebis égarés, mais tu as raison sur le dernier point de ton commentaire, tous les pays que tu cites sont atteints de cette maladie sauf nous L’Algérie. Pas mal hein, tu peux faire mieux sujet soumis. Mais pour être honnête, nous disons que nous avons le plus faible taux mondial en perversité, en pédophilie, en drogué(un peu plus ces dernières années car la tapette à qui tu baise la main inonde notre pays avec son poison), en violeurs, en voleurs même en corruption, on dit que nos Hakamines sont corrompus, eh bien même eux sont les moins corrompus du Monde.
    Donc, oui, tu as raison, nous sommes meilleurs que vous en tout ainsi que les Tunisiens vos alliés stratégiques. Oui, on est Fier et Arrogant et on le vaux bien. Alors si vous pouviez disparaitre de la surface de la terre, ce serait un problème en moins pour l’Humanité.Oui, je sais que de la haine, mais ALLAH GHALEB on vous aime pas, le seul sentiment qu’on trouve à portée c’est la haine et ca nous vas, alors soyez-maudits les chiens du Makhzen encore plus que vous ne l’êtes.
    Tahyia Dzayairouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.
    P.S Pour le psy à 2 balles, on a aucun malaise intérieur, c’est toi qui doit fumer de la bonne d’où tes délires.




    0



    0
    Anonyme
    20 novembre 2013 - 10 h 43 min

    Proverbe marocain: Celui qui
    Proverbe marocain: Celui qui danse ne cache pas sa barbe.On a decidé d’ ouvrire nos frontieres a tout le monde y compris les algeriens. On a rien a cacher .. il y a une religion, une culture, une grande histoire ..Il y a aussi la prostitution, la drogue, pedophilie ..comme tout les pays de ce monde. Pardon! je veux dire Sauf un seul, l’Algerie!




    0



    0
    DZ_world cup
    19 novembre 2013 - 22 h 44 min

    @Anonyme (non vérifié) | 19.
    @Anonyme (non vérifié) | 19. novembre 2013 – 12:55…..je te conseille d’aller lire les vomis et les délires que les sujets makhzeniens déversent sur l’Algérie dans leurs forums et journaux, puis reviens sermonner les nationalistes algériens. Charité bien ordonnée commence par soi-même, pourquoi voudrais-tu que les algériens témoignent du respect aux sujets makhzeniens qui se comportent et se déclarent comme ennemi de l’Algérie….que dirais-tu aux éminences makhzeniennes diaboliques qui appellent à l’invasion de l’Algérie comme Hamid Chabat?
    On s’en tape des marocains tant que leur mentalité nauséabonde ne change pas à l’égard de El Djazaïr.




    0



    0
    Anonyme
    19 novembre 2013 - 11 h 55 min

    La haine du marocain et du
    La haine du marocain et du Maroc ne nous permettra pas de reconstruire une histoire parcellaire et fragmentaire où l’Algérie en tant qu’entité n’a qu’une existence diluée, reconnaissons le!
    Si le réflexe nationale doit nous pousser jusqu’à maquiller des vérités que tout le monde connait, on peut toujours se faire plaisir dans cette « masturbation intellectuelle » stérile. Après tout il y a bien des gens en France et ailleurs qui achètent des titres de noblesse en ajoutant une particule à leur nom. Seulement, notre acharnement et nos réactions collectives et souvent vives sur nos sites en disent long sur notre malaise collectif intérieur. Il ne suffit pas d’humilier le voisin pour voler vers les hauteurs. Cette posture ne fait que nous enfoncer dans cette difficulté de reconstruction d’une identité algérienne. Il ne faudrait pas que la crispation soit notre seule réaction face à tous les miroirs qui nous renvoient notre image. Nous avons eu notre indépendance , ce qui est une bonne chose. Cet acquis ne doit pas être le seul phare de notre existence et de notre unité.




    0



    0
    Anonyme
    19 novembre 2013 - 11 h 09 min

    Maroc 1er producteur au monde
    Maroc 1er producteur au monde de cannabis, 2eme destination pour le tourisme sexuel en Afrique,1er consommateur d’alcool dans le monde musulman…il ne reste que le blanchiment de l’argent sale des mafias mondiales pour que la boucle soit bouclée…ce pays est un réceptacle de tous les fléaux que notre religion combat et le plus étonnant c’est que les islamistes à l’image du mécréant El Fizazi, esclaves du makhzen, veulent déclarer la guerre à l’Algérie pour retrouver un semblant de dignité.




    0



    0
    Rachid
    19 novembre 2013 - 8 h 17 min

    Maroc : après le tourisme
    Maroc : après le tourisme sexuel, le paradis fiscal.

    Alors pourquoi ne pas parler et écrire que le Maroc est,
    1/-le 1er producteur et exportateur Mondial de la prostitution juvénile et de la drogue (Hashich). 2/- le second pays mondial de la pédophilie après Bangkok. 3/- le 1er créateur du concept innovateur de la « Femme-Mulet » (voir du coté de Ceuta et Mellila).4/- le seul pays au monde ou la jeune gamine doit épouser son violeur pour clore le dossier auprès des tribunaux. 5/- pour la tranquilité des touristes sexuels on érige des Murs autour des nombreux bidonvilles qui cernent les principales villes dites « touristes » (Casa-Rabat-Marakech- Agadir- Anger etc…). ETC ETC ETC
    De quoi écrire une Encyclopédie sur les oeuvres de momo6 et sa famille qui ont réussi la prouesse technologique de faire de ce beau pays un dépotoire et de ce bon peuple une Risée Universelle.




    0



    0
    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    19 novembre 2013 - 7 h 59 min

    Si le pouvoir avait une
    Si le pouvoir avait une réelle volonté d’éradiquer le trafic de drogue,il aurait du adopter la méthode iranienne qui a fait ses preuve:condamner a mort par pendaison,tous ceux qui s’adonne à ce trafic abjecte, et laisser pourrir leur cadavre, sur une place publique, pour servir d’exemple.




    0



    0
    Kamal
    19 novembre 2013 - 7 h 49 min

    Il faut savoir si le
    Il faut savoir si le Prédateur homomo6 veut un « Grand Maghreb amazigh » ou plutôt un « Grand Maroc d’esclaves » pour le servir au même titre que le font aujourd’hui ses sujet-soumis à SIDNA




    0



    0
    Mokhtar
    19 novembre 2013 - 7 h 44 min

    @l’idiot (non vérifié) | 18.
    @l’idiot (non vérifié) | 18. novembre 2013 – 17:33

    Mon cher sujet-soumis à ton Prédateur je t’invite a consulter les sites de ton Makhnez (LEMAG MA -BALADI ETC…)
    pour meusrer la haine génétique et la traitrise ancestrale que nous portent tes Maitres et leurs sbires dont tu dois être un parfait exemple.
    (Vous noterez que je n’ai pas cité le peuple Marocain qui pour moi est la principale victime de ces féodaux Prédateurs alaouites venus en colonisateurs du Khalidj pour les humilier et en faire la Risée universelle en ces temps de liberté et de dignité pour un monde libéré d’esclavagiste).




    0



    0
    Anonyme
    19 novembre 2013 - 0 h 59 min

    Tlemcen: avortement de la
    Tlemcen: avortement de la plus grande tentative de trafic de drogue depuis l’indépendance
    Voir l’article sur Echourouk du 19 novembre 2013, 8 tonnes de drogue marocaine ont été interceptés à la veille du match entre l’Algérie et le Burkina, voilà ce que l’on peut appeler « la fraternité marocaine » tuer notre jeunesse est l’objectif du mekhzène après avoir drogué, vendu au tourisme sexuel et abruti les marocains.




    0



    0
    Anonyme
    18 novembre 2013 - 22 h 17 min

    Les marocains veulent
    Les marocains veulent absolument nous faire croire que nous descendants de Massinissa nous sommes un seul peuple avec eux c’est à dire des esclaves sous tutelle étrangère, sous tutelle d’une monarchie narcho trafiquant de drogue d’origine bédouine, sous tutelle d’Israël. Nous n’avons rien de commun, nous descendant de MASSINISSA, avec les marocains peuple maures d’esclaves de Mauritanie anciennes. Les esclaves et les seigneurs ne peuvent pas être des frères. Ceci pour répondre au marocain qui sévit sous le pseudo d’idiot un nom qui lui va à merveille. Les marocains doivent savoir que le peuple d’Algérie n’a rien à voir avec lui, sauf que ces derniers ont des esclaves congénitaux comme voisins. Les marocains veulent absolument nous associer à eux pour nous dire que leur roitelet et aussi le nôtre, les vislares marocains ne savent pas qu’ils ne peuvent tromper que les incultes et ignares comme eux.




    0



    0
    Anonyme
    18 novembre 2013 - 21 h 59 min

    @ à mr l’idiot, va lire
    @ à mr l’idiot, va lire l’histoire de l’Algérie, si tu es vraiment un algérien pur jus ??. mais arrête de raconter des bêtises , stp! en a jamais été une seule nation, et encore moins des frères et soeurs avec les marocains, ni avec les tunisiens, ,ni avec les lybiens, ,ni d’autres nations. on es des voisins point barre




    0



    0
    Lyes48
    18 novembre 2013 - 21 h 54 min

    @l’idiot : Je n’ai jamais vu
    @l’idiot : Je n’ai jamais vu quelqu’un porter aussi bien son pseudo !




    0



    0
    Adel
    18 novembre 2013 - 17 h 23 min

    Vous auriez du préciser après
    Vous auriez du préciser après le tourisme sexuel et la drogue, etc… etc….




    0



    0
    Abderahmane
    18 novembre 2013 - 16 h 36 min

    Wallah que vous perdez votre
    Wallah que vous perdez votre temps à traiter de ce dépotoire appelé le Makhnez. On a plus important à faire pour faire avancer notre pays pays le développement et la modernisation comme il le mérite




    0



    0
    l'idiot
    18 novembre 2013 - 16 h 33 min

    Je me demande pourquoi cet
    Je me demande pourquoi cet acharnement sur le maroc,pourquoi AP tient à tout prix à créer une animosité entres algériens et marocains,nous sommes un même peuple appartenant à une même nation,la nation amazighe bien sûr.




    0



    0
    Anonyme
    18 novembre 2013 - 16 h 04 min

    Ce voisin féodal accumule
    Ce voisin féodal accumule toutes les tares, les pires fléaux les vices et j’en passe. Pour nous en protéger il faut construire un mur miné pour éloigner le Maroc malveillant, méléfique, de notre pays et de tout le reste de l’Afrique du Nord. Laisser les marocains se bouffer entre eux, ils doivent soit réagir soit disparaitre par la drogue, la famine, les maladies liées au tourisme sexuel, l’esclavage, soit réaliser dans quel pétrin ils vivent et se débarrasser de la pourriture couronnée par la France.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.