Sursis pour le Marocain qui a arraché le drapeau algérien : Belani dénonce un «laxisme scandaleux»

Le Marocain qui avait arraché le drapeau algérien au consulat d’Algérie à Casablanca, le 1er novembre dernier, a été condamné ce jeudi à deux mois de prison avec sursis. Réagissant à ce verdict, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dénonce, dans une déclaration à Algeriepatriotique, un «laxisme outrageusement scandaleux», et estime que ce verdict «vient confirmer de la manière la plus éclatante que la thèse de l'acte isolé relève tout simplement de la mystification». Le porte-parole rappelle à cette occasion, que les autorités marocaines «sont liées par des engagements internationaux très forts qui leur font obligation d'assurer la sécurité et la protection des postes diplomatiques et consulaires et que ces derniers, en vertu des conventions de Vienne de 1961 et 1963, ont un statut particulier d'inviolabilité qui les met sur un plan totalement différencié par rapport à la référence incongrue de l'atteinte à une propriété privée, sur laquelle se fonde un réquisitoire des plus absurdes». Contestant cette clémence accordée à une personne ayant avoué son forfait devant la justice et les journalistes, Amar Belani affirme que le Maroc «ne peut pas se dérober à ses obligations internationales et le responsable de l'agression intolérable contre notre représentation consulaire doit être puni avec toute la sévérité requise, pour prévenir d'autres dépassements similaires». Pour conclure, le porte-parole met les autorités marocaines devant leurs responsabilités : «Pour nous, dit-il, la responsabilité internationale du Maroc reste pleinement engagée car de tels actes aussi graves ne peuvent pas rester impunis, dans la mesure où la sécurité et la protection des missions diplomatiques et consulaires constitue l'une des pierres angulaires sur lesquelles reposent les relations internationales».
L’ambassadeur d’Algérie à Londres : «L’agression contre notre consulat à Casablanca ne contribue pas à créer un climat positif»
L'amélioration des relations entre l'Algérie et le Maroc est «tributaire d'un climat positif» et l'agression contre le consulat algérien à Casablanca «ne contribue malheureusement pas à créer un tel climat», a affirmé mercredi à Londres l'ambassadeur d'Algérie au Royaume-Uni, Amar Abba. Ce dernier intervenait dans le cadre d'une table-ronde sur «les relations entre le Maghreb et l’UE : défis et perspectives», organisée par le «Global Diplomatic Forum», qui a consacré une partie du débat aux relations algéro-marocaines. Le diplomate algérien a réfuté le caractère bilatéral du conflit du Sahara occidental, rappelant que le Maroc et le Front Polisario «ont, depuis longtemps, été clairement identifiés par le Conseil de Sécurité des Nations Unies comme les deux parties au conflit» .Il a également rappelé que le conflit du Sahara occidental «est antérieur à la création de l'Union du Maghreb arabe (UMA) en 1989, les dirigeants maghrébins de l'époque ayant jugé que ce conflit ne constituait pas une entrave à la construction maghrébine». Sur la question des frontières (algéro-marocaines), M. Abba a considéré que leur fermeture n'était pas un «fait normal» et qu'il fallait «assainir les contentieux bilatéraux en vue de leur réouverture», insistant sur l'importance pour les relations bilatérales d'évoluer dans un climat «positif» et «serein». Il a, a cet égard, rappelé que l'Algérie avait proposé une méthode de travail sur la question, prévoyant notamment l'échange de visites ministérielles. .
R. Mahmoudi/Agence
 

Comment (38)

    Attandagh
    7 décembre 2013 - 18 h 03 min

    Vous confondez juif et
    Vous confondez juif et sioniste. Les juifs ont existé au Maroc depuis 11 siècles avant le Christ, et certains berbères du sud du Maroc sont d’origine juive. Ils ont toujours été tolérés, comme ils ont vécu en bonne intelligence avec les musulmans en Andalousie. Il existe à l’heure actuelle 850000 juifs marocains dans le monde, comme il y a des juifs iraniens, Yemenites etc…Ce n’est pas parce que nous, nous les avons mis à la porte et que la France leur a accordé la nationalité française qu’on doit confondre les juifs et les sionistes. Sachez que les Kabyles sont , en partie, d’origine juive et qu’un certain nombre de mots kabyles sont communs avec l’hébreu, beaucoup de kabyles le savent. Les motifs gravés sur les bijoux sont communs, les bijoutiers kabyles le savent également. L’histoire contemporaine ne doit pas masquer les origines anciennes. Par ailleurs, n’accusons pas nos voisins de se rapprocher des français. Le Maroc n’a pas vécu la même histoire avec la France, nous ne devons pas faire de la projection et les obliger à avoir les mêmes sentiments d’amours ou de haine. Quant à l’officier, je vous dis qu’il est périmé et qu’à partir d’une photo, il brode un discours séduisant qui ne séduit plus que ceux qui le découvrent pour la première fois. Ne faisons pas d’archéologie politique!




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    7 décembre 2013 - 15 h 58 min

    Pour Ma part si je rencontre
    Pour Ma part si je rencontre des marocains en Algerie je vais les humilier .




    0



    0
    Anonyme
    7 décembre 2013 - 15 h 44 min

    Attandagh (non vérifié) | 7.
    Attandagh (non vérifié) | 7. décembre 2013 – 13:27
    vas y visionner la vidéo sur l’histoire ignorée du Maroc et tu verras qu’il y avait entre la monarchie féodale marocaine et le colonialisme français une histoire d’amour, la monarchie s’est rangée au côté de la France contre l’Algérie et contre les marocains eux-mêmes. C’est un documentaire purement français et il révèle la trahison de la monarchie marocaine. Les scènes d’oppression, de torture, d’humiliations se déroulaient en territoire algérien, parce que les marocains étaient soumis la France grâce à leur faux roitelet fabriquée par la France, comme elle a d’ailleurs fabriqué le Maroc en annexant tous les territoires devenus Maroc sous le joug de la monarchie pro impérialiste grâce à la France. La monarchie féodale marocaine enjuivée a choisi le camp de la France contre son voisin algérien. Le Maroc n’a jamais aidé l’Algérie, il fut son ennemi durant le colonialisme que l’Algérie subissait, contrairementà ce que prétend la propagande marocaine mensongère sur la prétendue aide du Maroc à l’Algérie. C’est ce qui explique la symbiose qui existe entre le Maroc et la France.




    0



    0
    jazairi
    7 décembre 2013 - 15 h 15 min

    Salam warahmat allah
    Peut

    Salam warahmat allah
    Peut etre que le sieur Rami a des comptes a rendre au makhzen, mais les photos postés sont réelles , les benedictions du rabbi sioniste sont connus ainsi que les liens unissant la famille hassan et puis son momo6 avec tous les dirigeants sionistes ne sont plus a demontrer. Le sioniste azoulay conseiller du momo6 ,est bien le maire de la ville d’essaouira peuplé de prés de 70% de juifs,connaissant la position algerienne pour son engagement indefectible pour les palestiniens,quels conseils pensez vous qu’il prodigue , à part nous inonder de kif.
    Rami est ce qu’il est, mais il apporte les preuves de l’amour entre le sionisme et le Maroc. Pauvres marocains vous subissez les pires affronts ,et vous ne bougez pas un pouce.




    0



    0
    Anonyme
    7 décembre 2013 - 13 h 50 min

    Attandagh (non vérifié) | 7.
    Attandagh (non vérifié) | 7. décembre 2013 – 13:27

    Vas y apprendre l’histoire de ton misérable pays appelé Maroc, voilà une vidéo qui confirme les vérités d’un ancien du régime marocain qui connaît très bien le système féodal marocain, pour y avoir été lui même au sein de régime pourri qu’il dénonce et qu’il combat à partir de sa terre d’exil la Suède.
    PS : les scènes de combat de ce document historique se passaient en terre algérienne, le Maroc n’a jamais opposé de résistance au colonialisme français auquel il s’était soumis juste après la création du Maroc par l’annexion de plusieurs territoires, par le général Lyautey ce que montre d’ailleurs ce documentaire français. Tu ne pourras pas nous induire en erreur nous ne sommes pas stupides comme vous les marocains qui gobez tout par ignorance inculture et stupidité.

    http://www.dailymotion.com/video/xim0i0_l-histoire-ignoree-du-maroc_news




    0



    0
    Attandagh
    7 décembre 2013 - 13 h 39 min

    @
    Par Anonyme (non vérifié) |

    @

    Par Anonyme (non vérifié) | 7. décembre 2013 – 14:14

    Monsieur,

    Je ne suis pas marocain, mais algérien kabyle. Je comprends que mon intervention vous fasse réagir. Mais, on a l’impression de faire une découverte en montrant ce site. Ce bla bla existe depuis très longtemps et les débats les plus sérieux n’y font pas référence. Si votre objectif est juste que l’on dise du mal du Maroc, on pourrait le faire sans faire référence à des contre-vérités. Je pansais qu’on était ici pour discuter des faits et non juste des opinions ou des sentiments. Autrement cela tournerait à un dialogue de sourds. Il ne faut surtout pas que cette fièvre liée au contexte actuel nous fasse dire et écrire n’importe quoi. Nous avons fait la même chose avec l’Égypte. Notre presse n’en sort pas grandit. Au demeurant, si on souhaite inscrire nos intervention dans un cadre de propagande ou dans un festival d’insulte sans fin, nos interventions sonneront faux et resteront stériles.




    0



    0
    Anonyme
    7 décembre 2013 - 13 h 14 min

    Attandagh (non vérifié) | 7.
    Attandagh (non vérifié) | 7. décembre 2013 – 13:27
    Non monsieur le siono marocain, rami est le seul opposant qui dévoile tout sur le Maroc avec preuve à l’appui, ce qu’il dit sur le hommo6 et ses ancêtres n’est que stricte vérité, votre monarchie est vendue au sionisme et à la juiverie internationale. Vous ne pourrez pas vous les moroco nous tromper nous algériens, on ne vous connaît que trop bien, et ce que dit rami est la réalité sur votre pauvre Maroc enjuivé par votre monarchie bâtarde d’origine juive sioniste. Le Maroc sous le joug de cette monarchie féodale bâtarde que nous algériens connaissons très bien pour sa traitrise, sa lâcheté légendaire sa compromission au sionisme et à l’impérialisme ses affinités culturelles et politiques avec les pays traitres de la péninsule arabique, un Maroc que l’Algérie considère comme le pire ennemi pour son hostilité, ses tonnes de drogues, ses trahisons légendaires envers l’Algérie, sa proximité et sa compromission avec le colonialisme français et j’en passe. Vous n’arriverai jamais à nous tromper nous autres algériens pauvre marocains esclaves que vous êtes votre esclavage est congénital, il existe depuis l’ancienne Mauritanie dans laquelle les populaces du Maroc actuel étaient intégrés.




    0



    0
    Attandagh
    7 décembre 2013 - 12 h 27 min

    @
    Par jazairi (non vérifié) |

    @
    Par jazairi (non vérifié) | 7. décembre 2013 – 9:34

    Cet officier n’est pas fiable. Son site est bourré de mensonges. Il fait partie des officiers qui ont voulu renverser le régime. Le régime militaire qu’ils ont voulu instaurer est pire. Cela fait 40 ans qu’il tente de se refaire une virginité, d’abord avec Kaddafi puis … Rien!!




    0



    0
    jazairi
    7 décembre 2013 - 8 h 34 min

    Salem wa3likoum ; juste un
    Salem wa3likoum ; juste un oeil sur le lien suivant :
    http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/fils-de-glaoui.htm
    et vous avez une idée




    0



    0
    Anonyme
    6 décembre 2013 - 21 h 01 min

    Il faudrait trouver la
    Il faudrait trouver la véritable identité de ce rat marocain et lancer un mandat d’arrêt international contre lui, il faut qu’il soit jugé en Algérie et jeté en prison le restant de sa vie, mieux encore le condamner aux travaux forcés en plein désert du Sahara pour donner une leçon aux marocains qui s’y aviserait de faire pareil que ce rat mekzhéniste.




    0



    0
    Anonyme
    6 décembre 2013 - 20 h 30 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 6. décembre 2013 – 20:54
    Nous ne sommes pas des lâches et des traitres comme vous les marocains, nous ne vous laisserons jamais occuper définitivement ce territoire que vous n’aviez jamais libéré, vous nous demandez à nous les algériens qui respectons le droit internationale et défenseurs des causes justes de vous livrez le Sahara Occidental sur un plateau d’argent, allez vous faire foutre vous les marocains, d’autant plus que vous nous aviez envahi en 1963 lâchement, juste après notre indépendance, le Maroc doit disparaître, il doit redevenir ce qu’il était avant que la France le fabrique pour empoisonner toute la région, des territoires indépendants des uns des autres comme c’était avant alors que l’Algérie est restée dans son intégrité territoriale millénaires que le colon français a grugé en faveur du Maroc. L’Algérie ne cautionnera jamais vos crimes colonialistes au Sahara Occidental, elle vous combattra auprès des sahraouis comme les résolutions des nations unies le permettent c’est à dire aider un pays qui veut se débarrasser du colonialisme en toute légitimité. C’est Israël et la France qui protègent le Maroc, mais la volonté d’un peuple et de ses amis de se rvalent toutes les forces militaires impérialistes au monde




    0



    0
    Anonyme
    6 décembre 2013 - 19 h 54 min

    C’est un bras de fer; tout
    C’est un bras de fer; tout cela à cause du Sahara. Laissons leur le Sahara! La plupart des grands pays ne trouvent pas réaliste la création d’un pays appendice de quelques milliers d’habitants. 85% des sahraouis vivent au Maroc, et le sort des réfugiés de Tindouf n’est pas clair. La nouvelle donne, déclin du bloc de l’est, disparition de Kaddafi et la crise économique rendent cette affaire moins intéressante qu’avant. L’ère des idéologies est révolue, la politique est devenue plus pragmatique et le continuum politico-économique est géré par l’intérêt.




    0



    0
    RAMO
    6 décembre 2013 - 18 h 55 min

    METTEZ UNE MISE A PRIX SUR LA
    METTEZ UNE MISE A PRIX SUR LA TÊTE DU ZIGOTO ‘(L ARRACHEUR DE DRAPEAU)ET VOUS VERREZ QUE LES MAROCAINS EUX MÊME VOUS LE LIVRERONS SUR UN PLATEAU.




    0



    0
    Adam
    6 décembre 2013 - 13 h 10 min

    Safiya a dit « L’UPM n’était
    Safiya a dit « L’UPM n’était qu’un piège pour la reconnaissance de l’entité sioniste »….et qui était le 1er larbin de Sarkosy à courir pour accepter cette farce UPM??…le gourou Momo6 du Makhzenistan ……et je suis fier en tant qu’algérien de savoir que mon pays etait pleinement souverain et n’a pas marché dans la combine de Sarkozy comme le Makhzenistan, pays des larbins et toujours inféodé à ses bienfaiteurs que ce soit à la France, Israël, l’Arabie saoudite ou les pays du Golf.




    0



    0
    Anonyme
    6 décembre 2013 - 10 h 34 min

    vous ne pensez tout de meme
    vous ne pensez tout de meme pas que le leche cul de sa majesté l’homomouh allait écoper la perpétuité?ça serait faire preuve d’1 naiveté qui friserait le ridicule




    0



    0
    Safiya
    6 décembre 2013 - 10 h 06 min

    Je préfère tenir les propos
    Je préfère tenir les propos de Monsieur Abba pour de la réserve diplomatique…

    L’UPM n’était qu’un piège pour la reconnaissance de l’entité sioniste. Quant à rouvrir les frontières, je ne crois pas que cela soit bénéfique pour nous.

    Nous serons encore plus noyés par des tonnes de kif qui seront alors quotidiennement convoyées contre les produits alimentaires subventionnés qui feront le bonheur des épiciers et l’Algérien n’aura plus que les yeux pour pleurer.

    Il ne faut plus se commettre avec le bloc BAO. Ni les USA, ni la Grande-Bretagne, ni X ni Y, qui ne voient que leurs propres intérêts.

    Il n’y a pas d’échanges gagnant-gagnant avec ces pays, c’est une illusion pour le moins, une fumisterie sinon. L’Algérie n’a pas les moyens de ce racontent les décideurs.




    0



    0
    Dr Sali
    6 décembre 2013 - 9 h 33 min

    moi jaurais bien voulut que
    moi jaurais bien voulut que le charger militaire de lambassade ouvre le feu sur cette crapule ,
    je crois que l Ambassade est lé teritoire Algerien et il le fait en plein 1er novombre cest comme cetait le hazar ,
    de toute facon il a de la chance quil ne soit pas entrer dans l ambassade des USA il cera abatue sur le champ.
    et comme dit @Yacine sil sort du maroc cette crapule cera pendut haut et Court par les Algeriens,




    0



    0
    Horizon
    6 décembre 2013 - 5 h 25 min

    Salem alikoum
    le maroc est

    Salem alikoum

    le maroc est déjà en train de payer son arrogance avec notre pays.
    Est le pire va seulement lui arriver progressivement mais certainement.
    Son peuple va se charger de cette tâche amer envers se roi imaginaire.
    Mais cela ne sera pas pour autant un blanc saint pour noué des liens qu’elles qu il soit avec l’Algérie.




    0



    0
    Anonyme
    5 décembre 2013 - 22 h 59 min

    vouwechiwenAnonyme (non
    vouwechiwenAnonyme (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 22:56 voilà encore un morococo qui tente de dévier le débat sur l’affaire khellil, cette dernière ne doit en aucun cas occulter le crime commis par le mekhzène sur notre drapeau, ce qui se passe à l’intérieur des frontières algériennes ne concerne pas les esclaves marocains de ton acabit, l’affaire khellil ne justifie pas qu’on laisse passer l’ignominie marocaine contre le drapeau des millions de martyrs algériens, le martyr n’est pas un mot marocain il est exclu du vocabulaire des esclaves marocains qui eux connaissent que la soumission, l’humiliation que leur fait subir leur roitelet, qu’ont fait les marocains pour dénoncer ce crime absolument rien, ils l’ont même cautionné devant le consulat algérien.




    0



    0
    Anonyme
    5 décembre 2013 - 21 h 56 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 5. décembre 2013 – 20:15 le moroco esclave du mekhzène qui vient nous donner des leçons de droit abracadabrante.
    La jurisprudence marocaine n’a rien à voir dans cette sale affaire, la justice internationale est concernée, elle doit s’appliquer, il s’agit d’une violation de l’enceinte diplomatique algérienne et profanation de son drapeau, le Maroc est coupable face à la justice internationale, cette affaire pourrie dont s’est rendu coupable l’état marocain, de violation du droit internationale concernant une représentation diplomatique étrangère, ne doit par rester impuni, espèce d’esclave marocain qui vient souiller ce site par sa présence pour distiller des arguments ordurier venant du mekhzène. Allez circule…Va aboyer avec tes comparses marocains.




    0



    0
    vouwechiwenAnonyme
    5 décembre 2013 - 21 h 56 min

    M. Benani,
    La justice

    M. Benani,
    La justice algérienne qui se dessaisit de l’affaire de Chakib Khelil n’est pas scandaleux.
    Jouer encore sur les sentiments nationalistes des algériens pour faire diversion. les peuples marocains et algériens s’aiment et ce n’est pas ce fait anodin de manipulation politique qui peut rompre ce lien fraternel avec nos frères marocains.




    0



    0
    Adlane
    5 décembre 2013 - 20 h 13 min

    Les autorités diplomatiques
    Les autorités diplomatiques algériennes doivent intervenir auprès des instances internationales pour nous rendre justice car cet acte n’est pas anodin puisque il s’est déroulé à la date symbole du 1°Novembre et a ciblé une représentation diplomatique souveraine. Les autorités algériennes doivent porter haut et fort cet acte barbare à la connaissance de l’opinion internationale pour qu’il soit condamné d’une irréfutable.




    0



    0
    Yacine
    5 décembre 2013 - 19 h 55 min

    c’est une honte mais c’est
    c’est une honte mais c’est pas grave c’etait previsible.il est condane dans son paye a un sursis mais pour les algeriens il sera toujour en sursis parceque il est condanne a vivre au Maroc si il sort il est foutu je n’aimerai pas etre a sa place.




    0



    0
    Anonyme
    5 décembre 2013 - 19 h 45 min

    La dignité et la crainte que
    La dignité et la crainte que suscitera l’Algérie ne se feront qu’une fois les mercenaires marocains du clan d’Oujda et à sa tête (…) Bouteflika auront déguerpi du pouvoir, une Algérie dirigée par de vrais algériens, ferait trembler ce pauvre Maroc, qui met les bouchées doubles dans l’insultes, la haine, l’incitation haineuse envers l’Algérie, car il sait qu’il n’y aura pas de représailles de la part des marocains qui nous dirigent contre notre volonté, il faudrait un 2e Zeroual au pouvoir en Algérie pour fermer la gueule au Maroc une bonne fois pour toute.




    0



    0
    ammmar
    5 décembre 2013 - 19 h 32 min

    de quel climat positif entre
    de quel climat positif entre l’algerie et ce pays pourri esperent encore certains officiels algeriens,de toutes les manieres l’etat algerien a sa maniere de gerer de tels cas ,ou la diplomatie de mon oeil doit etre prise en concideration,moi en tant qu’algerien lambda je reeitere pour la n eme fois ma vision future de la situation avec ce maudit royaume et ceci dans le but de sensibiliser les miens lambda tout comme moi dans le but de nous tenir prets et surtout bien apprecier l’impasse dans laquelle se trouve nos relations avec cette vermine que le destin a placé juste a coté de nous et ce statu_quo semble s’eterniser ou des complications dangereuses commencent chaque jour de devenir des realités et il me semble que ce royaume sioniste aux aboies,apres avoir brillament reussi a detruire le maroc et tout ce qu’il contient et sentant sa mort prochaine passe carrement a la provocation de l’algerie et pourtant sait pertinement que le rapport des forces lui est defavorable sur tous les plans et cherche coute que coute a plonger toute la region dans une guerre destructrice ou le maroc finira sans aucun doute par etre battu,certains vont se poser qes questions et dire que cet acte releve d’une crise de folie qui a atteint sa majesté l’adolescent,alors que la realité est tout autre,ce roitelet pro_sioniste,inconscient,et traitre,sentant son incapacité de tenir longtemps face a sa faillite interne dans la gestion de ses sujets les marocains et surtout son probleme du sahara occidentale,ce reve utopique et fallacieux sur lequel cette maudite monarchie expansioniste d’essence a basé tous ses discours aux marocains deja serviles et encanaillés par la zatla qui croient a tout ce que leur racconte leur bourreau et maitre,voyant que l’imposture va pas tarder a etre verifiés par les marocains incessament en voyant leur soldatesque forcée a qiutter les terres colonisées de gré ou de force, se retourneront contre son systeme pourri et provoquer carrement sa descente aux enfers.Ce makhzen de tous les malheurs,enraciné dans ce maroc pourri,vil,esclavagiste et sournois,qui n’a aucune consideration pour ses sujets marocains,les considerant pour du betail a envoyer en enfer s’il le faut pour sauver sa face et jouera la carte de la terre brulée en provoquant carrement une guerre en partant perdant d’office avec une algerie de loin plus forte que son pays sur tous les plans,un plan machiavelique et destructeur ou la lacheté d’une monarchie et la passivité d’une populace clochardisée sont responsables de ses consequences desastreuses,les marocains doivent le savoir et doivent essayer de sauver ce qui peut l’etre et vite en renversant ce roitelet a la solde des sionistes et le cas echeant doivent aussi assumer leur responsabilité devant ALLAH et l’histoire,car nous algeriens la vie dans le pire,nous a enseigne un tas de choses et surtout ce que nous souhaitent nos ennemis commun et on souhaite jamais arriver a cette situation,mais si ALLAH LA YKADAR seront obligé de nous defendre,que les marocains sachent,que guerrir le mal par le mal est aussi un des elements de notre nature et personne ne nous arretera,ni l’onu ni l’oua,encore moins la ligue arabe,ni aussi les droits de l’homme ni israel l’ami de votre roi ne nous arreterons et le jusqu’au boutisme devient une realité que vous allez vous meme verifiér et que le deluge nous prend tous apres…………..




    0



    0
    neptune
    5 décembre 2013 - 19 h 24 min

    pas de panique ,quoi de plus
    pas de panique ,quoi de plus normale qu’un pays ce panique a déverser son venin sur son voisin faut pas s’étonner ,au point de vue politique on as vue pire avec l’Egypte de Moubarak qui as payer par la suite très chers le fait de touchée a notre nif , mais ça ,ça viendrais par la suite question de temps avec notre cher et frère voisin la malédiction algérienne frappe très très fort « politiquement parlent » en douceur action égale réaction, coincé sur ça gauche par l’océan atlantique , sur ça tète l’Espagne , avec deux couteaux planté sur son territoire 2 conclave « sabta et milila » qu’ils n’arrivent pas décoloniser il est ou le nif ?? je ne sais comment ils appelle ça .soit a part qlqs énergumène du makhzen ou un groupe parasitaire du royaume avec leurs journalistes périphérique acheter pour 1 dh a mettre l’Algérie sur leurs viseur plumes . Le RASD est un problème purement politiques depuis x temps entre les deux sphères d’en haut loin de l’opinion des 2 peuples qui d’ailleurs partagent les mm coutumes tradition et tout ce qui s’en suit pas de différences. Hormis ceux-ci .A savoir les marocains dans leurs majorités forts heureusement est un peuple accueillent pacifiste avec de très bonne qualités humainement connue, faut d’abord les fréquenter pour les connaitre, j’en suis témoin.




    0



    0
    selecto
    5 décembre 2013 - 19 h 19 min

    N’est pas Boumedienne ou
    N’est pas Boumedienne ou Zeroual qui veut.




    0



    0
    citoyen
    5 décembre 2013 - 19 h 19 min

    la tribu des baise mains et
    la tribu des baise mains et leur maitre savent très bien qu’en algérie il y a des hommes dans le sens propre du mot et que ces hommes ne donnent pas de l’importance à des moins que rien. oui, ils ont donné une leçon à de grandes puissance comme par exemple la france, mais quand un tout petit comme ces merdeux vous provoquent et que vous etes certain que vous pouvez les ecraser en un laps de temps, alors faites semblant de ne pas les avoir entendu et ils crèveront comme des chiens galeux en plein hiver. ils ne méritent meme pas des commentaires. salut.




    0



    0
    Anonyme
    5 décembre 2013 - 19 h 15 min

    Notre éthique ne doit pas
    Notre éthique ne doit pas nous pousser à contester le jugement du tribunal d’un pays étranger, sinon nous commettons la même erreur que la personne qui arraché notre drapeau. J’ai consulté la jurisprudence marocaine, ce jugement correspond à la moyenne des peines prononcées par les juges en pareil cas. Ne compliquons pas les choses!




    0



    0
    Makhloufi
    5 décembre 2013 - 19 h 09 min

    En tous les cas moi je dirais
    En tous les cas moi je dirais BRAVO a ce Roitelet Prédateur dit Homomo6 pour ses insultes envers nos dirigeants meme si je suis triste de la traitrise de ces derniers qui ne méritent pas de diriger un peuple qui a défait la 4 eme puissance mondiale en 1962




    0



    0
    S.S.A
    5 décembre 2013 - 19 h 09 min

    Assalam Ou3laykoum.
    Ya

    Assalam Ou3laykoum.

    Ya Dawwla, le peuple Algérien, sa majorité demande la rupture et fermeture des relations diplomatiques, une politique de rapatriement des Algériens qui vivent dans ce pays et ceux en Europe et ailleurs, une réorientation de nos priorités sans renoncer à l’essentiel(défense du territoire et des frontières), convaincre nos frères Sahraouis de reprendre la lutte armée qu’ils n’auraient jamais du abandonner(nous avons eu notre liberté par les armes et non par la négociation comme voulait Messali Hadj, à ce train là, on serait encore à négocier) afin de recouvrer leurs indépendance et se libérer du joug de l’occupation illégale et illégitime marocaine.
    Nous appelons les peuples Amazigh de l’Algérie Occidentale(actuel atlas et bassin dit marocains) à se soulever et demander le rattachement de ce territoire à la Mère-Patrie.
    Nous devons travailler à la chute de cette tyrannie sans relache, même blessé ou atteint d’un mal incurable, il faut continuer le combat du Hak et notre Président à raison de rester au pouvoir car tant qu’il pense, le reste ne sert qu’à alimenter les petits roquets de l’opposition ici en Algérie et ailleurs donc quantité négligeable.
    Le vrai ennemi est et reste le Maroc, ils veulent construire un mur le long de leur frontière pour empêcher l’émigration subsaharienne(il nous pique nos idées le pervers).
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    Fouadz
    5 décembre 2013 - 19 h 04 min

    Si le roitelet fils de Glaoui
    Si le roitelet fils de Glaoui savait qu’il y’avait des hommes au pouvoir d’Alger il n’insultera jamais l’Algerie, son peuple et ses Martyrs a chaque coin de ruelles.
    Pour preuve le Glaoui H2 n’a jamais oser du moment qu’il connaissait suffisamment bien BOUMEDIENNE (voir exemple de Amgala2 et bien d’autres faits historique).




    0



    0
    Elies
    5 décembre 2013 - 18 h 57 min

    Pour quelqu’un qui a assisté
    Pour quelqu’un qui a assisté a la cérémonie de reconnaissance d’une l’Algérie DIGNE au travers de notre ICONE Djamila Bouhired, un certain 3 décembre 2013 a Beyrouth, je ne peux qu’exprimer mon indignation envers ceux qui dirigent aujourd’hui le pays du Million de chahids pour désigner l’Algérie au Moyen Orient.

    Il ne nous reste que les yeux pour pleurer et a demander pardon a nos Martyrs face a cette impuissance endémique de nos Gouvernants.




    0



    0
    El Houari
    5 décembre 2013 - 18 h 45 min

    Rien d’étonnant quand on a
    Rien d’étonnant quand on a des traitres au pouvoir. Hier c’était les insultes des Lybiens, Francais, Egyptiens, Qataris …. et aujourd’hui c’est le tour du fils du Glaoui.

    Wallah qu’a vrai dire je donne raison a cette (…) du moment qu’il sait qu’on n’a pas d’hommes dans ce pouvoir pourri et corrumpu.
    Vivement cette 2eme République Algérienne pour restituer la dignité a ce peuple qui a paye un lourd tribut pour son indépendance et mérite bcp mieux que cette mafia qui nous gouverne.
    Pour la 1ere fois de ma vie je regrette sincerement BOUMEDIENNE




    0



    0
    patriote
    5 décembre 2013 - 18 h 13 min

    ce sont les flatteries de
    ce sont les flatteries de bouteflika qio nous ont conduit a cette situation! yakhi aabd!!!




    0



    0
    KADA
    5 décembre 2013 - 17 h 36 min

    notre drapeau est dans nos
    notre drapeau est dans nos coeur.et puis seuls les faibles pour  » montrer » leur ROJLA alors qu’ils n’en n’ont aucune s’attaquent a des symboles.etsi dechirer ou bruler un drapeau fait gagner une guerre;les USA auraient été et depuis longtemps effacés de la face de la terre tellement son drapeau a été malmené et brulé.
    MAROCAINS !!! wallah je vs plains.il n(ya pas au monde un peuple « bousse-bousse » sauf vs.
    ELLI HEB EL DEL ALLAH IDELEH »




    0



    0
    moha
    5 décembre 2013 - 17 h 33 min

    a ceux qui dissent que les
    a ceux qui dissent que les marocains sont nos freres.




    0



    0
    Jeune Algérien
    5 décembre 2013 - 17 h 33 min

    Le potentiel de l’intégration
    Le potentiel de l’intégration du Maghreb est UN MYTHE, UNE ESCROQUERIE.

    C’est en réalité le potentiel pour le Maroc et la Tunisie de vampiriser la vache Algérienne, dont il s’agit.

    NON a cette union scélérate avec un pays qui nous veut du mal, et qui déverse de la drogue dans nos écoles.

    Priorité absolue a l’Algérie. Que les autres se débrouillent chez eux, et que nos intérêts nationaux guident notre conduite avec les autres pays sur un strict plan BILATÉRAL.

    La Tunisie mérite notre aide et notre soutien dans des proportions raisonnables.

    La Libye on en reparlera lorsqu’il y aura un état central crédible qui s le potentiel de tenir ses engagements.

    Que les marocains crèvent de faim, ce n’est pas notre problème.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.