Un match amical Algérie-France avant ou après le Mondial

L’éventualité de voir de nouveau l’Algérie donner la réplique à la France en match amical de football lors des prochains mois devient de plus en plus probable. Si jusqu’ici des sources médiatiques avaient avancé cette possibilité depuis quelques jours déjà, cette fois-ci c’est une voix officielle qui évoque ce projet. Il s’agit, en effet, du très influent président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qui, dans une déclaration à des journalistes français, a exprimé son souhait de voir l'équipe de France jouer en Algérie. «J'ai dit depuis quelque temps qu'avant la fin de mon mandat j'aimerais bien aller à Alger. L'équipe de France n'y a jamais été, donc j'aimerais. Quand ? Je ne sais pas. Peut-être avant le mois de juin, plus probablement après mais on ira à Alger», a-t-il indiqué. S’il reste donc pour les deux parties à s’entendre sur la date de cette confrontation, du reste très attendue, il apparaît évident que quoi qu’il en soit l’équipe de France fera son déplacement en Algérie. Si elle ne le fait pas avant le Mondial, elle le fera donc après cet évènement. Tout se saura en tout cas ce vendredi avec le tirage au sort de la compétition. Car la probabilité de voir l’Algérie et la France, toutes deux qualifiées au Mondial, figurer dans le même groupe reste de mise. Les deux équipes s’étaient affrontées, on s’en souvient, en 2001 au Stade de France, à Saint-Denis. Une rencontre interrompue par l'envahissement du terrain par des dizaines de supporters. La France, menée par Zidane, menait 4-1.
Amine Sadek
 

Comment (10)

    farida Blida
    9 décembre 2013 - 9 h 51 min

    Quelqu’un a écrit false flag,
    Quelqu’un a écrit false flag, manipulation, casse et profits politiques. Je partage car sachant qui gouverne actuellement la France au détriment des Français. Je ne sens pas du tout ce match! Si les autorités illégitimes Algériennes décident d’y aller c’est qu’elles sont aussi complices!




    0



    0
    mohamed
    8 décembre 2013 - 23 h 15 min

    Vous parlez du match
    Vous parlez du match Algérie-France comme s’il s’agit d’un événement exceptionnel. Calmez votre joie! On fera tout pour que ce match n’aura pas lieu, car on connait les gens qui activent dans les coulisses pour préparer ce rendez-vous et pour le compte de qui ils traficotent. Et puis,si la France possède une équipe dont les joueurs de diverses origines sont nés en France et ont été formés en France, ce n’est pas le cas de l’Algérie qui ne possède pas d’équipe. Cessez de croire au père Noël.Cette EN algérienne composée de footballeurs modestes dont les chances d’évoluer en équipe de France A se sont avérées nulles ne nous représente pas. Au Brésil, l’Algérie sera la seule équipe à présenter plus de dix joueurs possédant la double nationalité! Une honte! Notre championnat est pourri par la corruption. Nos stades ressemblent à des camps de concentration et nos jeunes talents issus des quartiers populaires sont brisés au profit des enfants privilégiés qui n’ont aucun rapport avec le foot. Ne me dites pas que Slimani, Soudani ou Belkalem sont des footablleurs, car dans ce cas, je voudrais bien savoir quel genre de sport pratiquerait un Ibrahimovic, un Thiago Silva ou un Pirlo?




    0



    0
    citoyen Mohamed
    8 décembre 2013 - 20 h 20 min

    Je suis contre ce match. Ceux
    Je suis contre ce match. Ceux qui veulent l’organiser sont des ennemis de l’Algérie. Je conseille à Mr Le Graët de ne pas y penser, à quelques encablures du mondial 2014. Rappelez-vous le match France-Algérie en 2002 à Paris et les conséquences graves qui ont donné lieu à un débat houleux à l’assemblée. Ces événements ont fait remonter la côte de popularité du FN. Et il y a des échéances électorales très proches et très importantes, qui risquent de basculer au profit du FN avec les conséquences gravissimes pour la France, l’Europe et le monde. Alors ne jouez pas avec le feu. Il ne faut même pas y penser, pour toujours à organiser un tel match, tellement c’est grave et les ennemis de l’Algérie n’attendent que cela pour mettre le feu aux poudres. Alors soyez responsable Mr Le Graët et je suis convaincu que vous être un homme raisonnable et responsable, alors renoncez SVP à ce match, pour toujours.




    0



    0
    fak
    7 décembre 2013 - 11 h 48 min

    je dirai plutot un match
    je dirai plutot un match entre l’equipe de france A et l’équipe de france A’OU BIS notre équipe est constituer que de joueurs bi-nationnaux




    0



    0
    ISSAM
    6 décembre 2013 - 8 h 44 min

    Attention au false flag de la
    Attention au false flag de la youtrerie ,ils sont en terrain conquis .

    Quand il y a eu tunisie france,les spectateurs tunisiens ont sifflés la marseillaise .La tunisie n’a pas le même passif que l’algérie .Alors Pourquoi ?

    Les flics sur ordres de sarkozy ont été chargés de provoqués les supporters tunisiens avec des contrôles et des insultes peu avant la rencontre .Ils sont arrivés au stade énervés ,ils ont répondus à ces provocations par une autres .Personne à l’époque n’avait compris .Les journaux ont titrés ‘l’échec de l’intégration patati patata .

    Les juifs n’attendent que ça.Si match il doit y avoir c’est dans un pas neutre .




    0



    0
    Lakhdar dz
    6 décembre 2013 - 8 h 02 min

    @ Amcum
    Je suis issue d’une

    @ Amcum

    Je suis issue d’une famille qui a donné 19 Chahid à cette patrie et d’une région qui a donné 15 colonels sur les 19 qu’a compté la révolution et je te dit : « ruh at… » même si je suis sûr que tu me comprend rien à cette langue des Hommes Libres.
    Ta fixation sélective cache mal une haine qui sévit depuis 62 et n’est là que pour endormir le peuple et lui couper tout lien avec la modernité et l’universalité. Saches que les Hommes Libres « IRGAZEN » ont combattu la france colonialiste et ont clos leurs comptes et que c’est les HARKI qui à l’ombre de l’indépendance ont déclaré cette guerre que tu portes pour cacher leur lâcheté. Nous ont est passé à autre chose et pensons à l’avenir.
    D’ailleurs c’est bizarre que tu oublies les vandales, les romains, les banu-hillal et en tant que bon arabe et musulman que tu es, tu a oublié l’essentiel : les anglo-saxons et notamment les américains qui à ce jour sont les plus grands ennemi de notre nation (palestine, irak, afganistan, printemps arabe,visée sur le sahel et surtout le sud algérien, etc.).
    Enfin, pour terminer je te rappelle que cet article parle de FOOTBALL, mais tes conneries nous ont dévié sur un autre terrain.




    0



    0
    Anonyme
    5 décembre 2013 - 19 h 33 min

    Pour le bien de tous il faut
    Pour le bien de tous il faut que le match se passe en Algérie!!!




    0



    0
    Amcum
    5 décembre 2013 - 18 h 11 min

    Moi personnellement je n’en
    Moi personnellement je n’en veux pas de ce match amical. Ni avant ni après. Dans le cadre d’une compétition, oui, on va se faire la guerre. Sinon je ne voie pas l’intérêt. Il faut arrêter de faire de la politique a deux sous avec notre belle équipe nationale.




    0



    0
    lyes48
    5 décembre 2013 - 18 h 04 min

    Zineddine Zidane rend hommage
    Zineddine Zidane rend hommage au pays natal de ses parents : «J’espère que l’Algérie fera quelque chose de bien dans cette Coupe du monde car c’est mon pays de cœur». (AFP)

    (Journal « l’equipe »)




    0



    0
    MACIZEL
    5 décembre 2013 - 17 h 51 min

    Non ça sera pendant le
    Non ça sera pendant le mondial entre les deux tours!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.