Sellal à Tripoli fin décembre pour une coordination sécuritaire

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé aujourd’hui à Paris qu'il se rendra, fin décembre, en Libye en vue d'une coordination en matière de sécurité. Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec le président tunisien, Moncef El Marzouki, M. Sellal a indiqué qu'il se rendra, fin décembre, en Libye pour examiner «avec les frères libyens les moyens de coordonner les efforts entre les deux pays en matière de sécurité». Le Premier ministre a réaffirmé également la nécessité de maîtriser la situation dans la région car, a-t-il dit, «sans la stabilité, il est impossible de réaliser un quelconque développement dans la région». M. Sellal participe au Sommet de l'Elysée en tant que représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. 52 pays africains prennent part à cette rencontre initiée par la France et dont les travaux ont débuté hier. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, ainsi que des représentants du Conseil européen, de la Commission européenne, de la Commission de l'Union africaine, du Fonds monétaire international, de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement prennent part également à la rencontre.

R. N.

Comment (4)

    qu'importe
    8 décembre 2013 - 6 h 39 min

    je repense à la campagne
    je repense à la campagne menée par le RCD,le FFS,les partis religieux ,les journaux Echourouk,liberté,el watan agonisant le gouvernement pour prendre part ,avec l’otan et le katar,à la destruction de la libye; ça va se faire dans le sens contraire qu’avaient espérés ces lèche-bottes de l’occident et du féodalisme arabo-musulman.




    0



    0
    chark
    7 décembre 2013 - 20 h 54 min

    J’espére que notre politique
    J’espére que notre politique extérieure n’est pas dictée par l’élysée ou washington , si c’est le cas l’Algerie à prix un virage trés dangereux , car cela veut dire que nous sommes entré dans le  » chirk  » du complot wahabo/sioniste contre tous les pays arabo/musulmans non dociles comme la libye de feu Kadhafi , et la syrie de Assad ! donc Attention ne rentrons pas dans le jeu de ceux qui nous cherchent des problémes !




    0



    0
    ABBES
    7 décembre 2013 - 19 h 34 min

    IL N’AS RIEN A FAIRE DANS CE
    IL N’AS RIEN A FAIRE DANS CE PAYS INGRAT QUI A FAIT SA REVOLUTION SUR LE DOS DES AVIONS DE L’OTAN




    0



    0
    elherraz
    7 décembre 2013 - 18 h 45 min

    A mon avis il prend un risque
    A mon avis il prend un risque énorme, allah yestar.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.