Pourquoi le tapage médiatique autour du déploiement des forces combinées à l’est de Béjaïa ?

Des informations contradictoires truffées de supputations parfois farfelues continuent à alimenter les discussions relayées systématiquement par la presse autour du grand déploiement des forces combinées conduites par l’ANP dans le massif des Babors, à l’est de Béjaïa, sur un périmètre allant des hauteurs d’Amizour à Aït Smail, près de Kherrata. Alors que certains titres parlent d’une opération de bouclage visant «une réunion de dirigeants importants d’Aqmi», avançant que les forces déployées en grands renforts cherchent à fermer tous les accès aux terroristes, et que leur présence en force près des agglomérations notamment viserait à empêcher que ces terroristes, assiégés, ne prennent en otage des citoyens, d’autres sources évoquent une opération de ratissage classique qui aurait déjà abouti à la reddition d’un certain nombre de terroristes dans cette région bouclée depuis trois jours. Or, en l’absence de communication officielle à ce sujet, toutes ces informations restent de la pure spéculation. Un observateur local averti n’écarte pas l’hypothèse d’une simple manœuvre des forces combinées dans une région offrant, au contraire, toutes les caractéristiques d’une zone sécurisée. Et même s’il s’agit d’une véritable opération de ratissage visant des repaires de terroristes, celle-ci doit se faire loin de tout tapage médiatique, ajoute notre source. On se souvient qu’en 2007, l’état-major de l’ANP a été amené à réagir vigoureusement contre la médiatisation intense, assurée par des journaux avides de sensationnel, d’une grande opération de ratissage menée par les forces combinées contre un groupe important de terroristes signalé dans cette même région, au lieudit Bordj Ouamane, sur les hauteurs d’Amizour. Le même scénario est reproduit avec le même décor ! Certains titres de la presse nationale avaient alors organisé une couverture ostentatoire, relayant des rumeurs et se permettant de livrer des plans d’attaque et des bilans pour annoncer que la direction de l’ex-GSPC y était encerclée et que la majeure partie d’entre elle aurait péri. Certains médias avaient même parlé de pilonnage et de bombardement intensifs de ce massif forestier pour débusquer 150 terroristes qui s’y seraient retranchés. Cette médiatisation jugée intempestive a fini par exaspérer l’état-major de l’ANP qui a tenu à le faire savoir.
Rabah Aït Ali
 

Comment (39)

    Dr Sali
    14 décembre 2013 - 7 h 34 min

    MES FRERES KABILE D ALGERIE
    MES FRERES KABILE D ALGERIE NOTRE ARMEE EST LA POUR PROTEGER TOUTE VOS FAMILLE ET TOUTE LA KABILIE ET TOUT LE PEUPLE ALGERIEN SANS EXEPTION ,
    BEAUCOUPS DE marocains SE CACHE DERIERE DES COMENTAIRES DEGISER EN ALGERIENS CE SON LES PREDATEURS DU WEB ,
    POUR NUIRE A NOTRE ALGERIE CEST MOMO 6 ,
    QUI NOUS LES TORPILLES .
    L ALGERIE RESTERA UNIE POUR TOUJOURS LES ALGERIENS ON SUBIT DES MALHEURTS DE VOTRE PART ON EST REVEILLER MAINTENENANT
    VIVE L ALGERIE UNIE ET INDIVISIBLE .
    PS VIVE LES KABILES MOUZABIT CHAOUI ET LES SOUFIS ET TOUS,




    0



    0
    abdelkader wahrani
    12 décembre 2013 - 22 h 10 min

    je sais trés bien?. (ya
    je sais trés bien?. (ya hesrah f´hemtkoum) je vous ai compris trés bien!! une spirale de contamination s´enclenche. il y a plus de place pour les nationalistes chacun doit être dans un camp ou dans l´autre.qui n´est pas avec vous devient mécaniquement votre ennemi?.(moi je ne suis ni raciste,ni régionaliste,ni xénophobe,ni rebell, ni subversif, ni traitre, a ma patrie. qu´Allah bénisse l´algerie.




    0



    0
    kamal
    12 décembre 2013 - 20 h 57 min

    Nous devons apprendre à vivre
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 20 h 45 min

    Il n y a plus de débat sur ce
    Il n y a plus de débat sur ce site, il n’y a presque plus que de vulgaires individus qui viennent ici insulter les autres et la censure qui y règne n’arrange pas les choses, car à à force de censurer les participants utilisent presque tous l' »anonymat » et le fait de ne plus savoir qui dit quoi, ne permet pas un débat sérieux. On dirait un débat à l’ENTV sur la guerre d’Algérie.




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 20 h 38 min

    Les Kabyles ou les berbères
    Les Kabyles ou les berbères d’une façon général, le mieux c’est d’arrêter de répondre et même de lire les propos de cet individu qui se nomme AbedelKader Alwahrani.




    0



    0
    Anonyme
    12 décembre 2013 - 20 h 06 min

    Chacun y va de son petit
    Chacun y va de son petit discours, nous les Kabyles, on demande ce que demandent les peuples libres, juste notre indépendance, c’est tout!!! Certains ne veulent pas reconnaitre notre souffrance.




    0



    0
    Hamida
    12 décembre 2013 - 18 h 54 min

    @ Par Annonyme (non vérifié)
    @ Par Annonyme (non vérifié) | 12. décembre 2013 – 16:38
    Bravo, vous avez tout dit!
    J’avais remarqué depuis pas mal de temps malheureusement le racisme de M. Abdelkader Wahrani, quelle honte!
    L’Afrique du Nord est Amazigh, point barre, n’en déplaise à certains…..et oui, c’est comme ça.
    Maintenant, les plus gênés s’en vont comme on dit, il y a énormément de place au Moyen-Orient.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    12 décembre 2013 - 18 h 34 min

    en-nass, raha tet-tala3 fe
    en-nass, raha tet-tala3 fe sama, en-nass raha fel ylm, fe taqafa,fe sinaa,fel fikr,fe taqadoum…ect et vous-êtes dans votre mentalité de colonisé? ce particularisme odieux n´est pas niable, mais il n´est rien d´autre en fin de compte,qu´un héritage du colonialisme, l´administration coloniale fasciste francaise s´étant de tout temps efforcée de jouer les kabyles contre les arabes. par contre, elle n´est jamais parvenue a donner a cette malédiction du régionalisme un contenu politique défini. mais elle contenait en puissance des germes dangeureux pour l´avenir Allah yestor. toujours hada arbi hada kebayli,hada mzabi…ect. nous sommes arabo-berbéres.kouloudjlis-musulmans ainsi les déscendants turc…ect, nous vivons dans le même pays, nous avons la même religion (Islam), nous vivons sous le même régime, sous le même drapeau national. pourquoi,on a pas le même objectif et s´unir pour le bien de notre cher pays.




    0



    0
    kebch bounetahAnonyme
    12 décembre 2013 - 18 h 33 min

    bravo Selma vous êtes une
    bravo Selma vous êtes une vrai patriote qui me donne espoir pour l’Algérie contrairement à virouche lui voudrait qu’en Algérie il ne reste que des chrétiens et des juifs eux ils ont fait tellement de bien à l’Algérie et aux Algériens




    0



    0
    Annonyme
    12 décembre 2013 - 15 h 38 min

    Par abdelkader wahrani (non
    Par abdelkader wahrani (non vérifié) | 12. décembre 2013 – 8:05

    En tant qu’algérien j’ai le droit de parler de mes frères de toutes les régions, tu démontres en plus de haine du kabyle, une attitude régionaliste insupportable, il y a des traitres et des séparatistes dans toutes les régions d’Algérie, ceux qui ont choisi de répondre aux chants des sirènes qataries saoudiennes sionistes dans la région de Ouargla qui sous couvert de manifestations contre le chômage répondent à un complot de l’extérieur contre l’Algérie, ces traitres s’appellent Tahar Bellabes et consorts. Il y en a d’autres, ceux qui ont choisi le salafisme siono terroriste saoudien dans la région d’El Oued et qui font du recrutement de djihadistes à envoyer en Syrie, voir à ce sujet le journal expression de ce jour. Ceux par exemple qui ont mis le pays à sang et à feu durant la décennie noire des terroristes de toutes les régions d’Algérie, que Bouteflika a graciés et qui rêvent toujours de faire de l’Algérie un état terroriste islamiste, sans compter ceux qui sont au pouvoir en Algérie qui ont remplacé le qamis par la cravate et qui complotent contre l’Algérie avec le Enahda tunisien et d’autres groupes islamistes à l’étranger. Concernant la région la région des Aurès demande donc aux patriotes de la ville de koute, tous comme les kabyles, des dignes fils d’Algérie, ils te diront comment ils ont étaient tabassés parce qu’ils ont défendu leur identité et la démocratie au début du mandat du marocain Bouteflika qui a instauré en Algérie la corruption en mode de gouvernance en Algérie, le vrai danger pour le pays ne sont pas ceux qui revendiquent leur identité millénaires ou demande de vivre dans la dignité, mais ce sont ceux qui gouvernent l’Algérie, un clan de marocains mercenaires au service de la France et les islamistes leurs alliés.




    0



    0
    Ageulidh modeste
    12 décembre 2013 - 14 h 45 min

    C’est vraiment grave ce que
    C’est vraiment grave ce que je lis à travers les commentaires des uns et des autres mais je me pose la question si vous êtes vraiment sérieux dans vos propos. si cela s’avérerait vrai je prendrai mes enfants et je changerai de pays car un jour ou l’autre vous allez vous exterminer.

    Mon Dieu, mazal en 2014 on pense qui de nous est arabe ou berbère, Romain, greque, vandale, mangole etc? C’est quoi au juste l’objectif de ces questionnements? Purifier les races? si c’est le cas je lance un défi à tous le monde de me prouver sa descendance réelle au moins sur 4 générations.

    C’est une honte de lire de tels propos récurrents pendant que le monde entier se rassemble et multiplie les efforts communs pour construire des ponts reliant les êtres humains entiers dans un petit village appelé la Terre the land of God. Les Etats Unis d’Amérique où toutes les races du monde convergent vers le bien être et le développement sont un exemple de lumière pour ceux qui ne voient que du noir partout.

    Des blocs entiers se reconstituent comme un puzzle pour donner à l’homme son vrai chemin de travail pour découvrir les mystères de LORD. Chaque penseur ancien ou contemporain a tissé ou tisse des liens avec ses semblables pour faire triompher la valeur humaine.

    Une citation de Martin Luther King qui vous donnera à réfléchir sinon vous allez disparaitre de la terre avec vos petites personnalités à la hauteur de votre taille infiniment petite devant le cerveau humain infiniment grand.

    « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
    de Martin Luther King




    0



    0
    el menfi
    12 décembre 2013 - 13 h 03 min

    Arabe je ne l,accepterais
    Arabe je ne l,accepterais jamais ,Musulman ou pas ca c,est mon affaire personelle. quant au reste regler d,abord la problematique de la corruption institutionnalisé pour parle du reste des problemes.




    0



    0
    Mére-patrie
    12 décembre 2013 - 11 h 01 min

    L’heure est grave !
    Si la

    L’heure est grave !
    Si la paix sociale peut être assurée pour un temps déterminé, mais sans aucune garantie continue ; pourvu que le prix du baril de pétrole reste utilisable, la paix culturelle, quant à elle, elle n’a pas de prix.
    Les rumeurs inédites afférentes à des actes ethniques dans la région du Mzab n’ont même encore trouvé leur épilogue que d’autres rumeurs similaires ont commencé par poindre dans la région de la petite Kabylie.
    Fausses ou justes ces rumeurs aventureuses, bon gré mal gré ont commencé par faire leur chemin dans les esprits des citoyens habitués à se reconnaître en tant qu’algériens tout court. À l’exception de quelques brebis galeuses qui bêlent depuis long temps mais sans succès pour diviser les rangs unis des algériens en se taxant les uns comme les autres d’arabes ou de kabyles…
    Ce genre de problème très alarmant semble être développé dû apparemment à une absence d’une politique de prévention de sécurité nationale dans tous les domaines. Ce genre d’évènement nouveau n’accepte pas de palliatifs. Son remède exige une solution urgente, sans délai et radicale. Histoire d’étouffer le monstre dans l’œuf avant qu’il n’éclore sinon tout le monde y passera même ceux qui se sont toujours sentis à l’abri.
    Il ne s’agit plus messieurs de pessimisme mais de contrer et d’annihiler sans attendre un plan machiavélique préétabli par les ennemis internes et externes de notre pays. L’Algérie ne commence-elle pas à vivre déjà ses prémices hier au sud où le feu couve encore, aujourd’hui à l’est où il n’y a pas de fumée sans feu, et demain, on ne sait où encore ? Que Dieu nous en préserve.
    Cessons de nous mentir en disant que l’Algérie a déjà vécu son instabilité et son terrorisme, qu’elle est à l’abri des dangers qui l’a guettent devenus de plus en plus menaçants de nos jours. Une simple évaluation de la situation générale, même pas sécuritaire contredirait les optimistes car l’argent n’a jamais fait le bonheur.( المال نعمة ونقمة فاعتبروا ياأولى الألباب ).




    0



    0
    abdelkader wahrani
    12 décembre 2013 - 7 h 05 min

    tu n´a pas le droit de parler
    tu n´a pas le droit de parler au nom des chaouias, moi je suis originaire des aurés? les chaouis vrais musulmans,vrais nationalistes, chez les chaouias il n´existe pas de séparatistes,ni rebells, ni indépendentistes il n´existe pas de racisme anti arabe ni anti islam,ni MAK,ni GPK ni subversifs, ni valets du neocolonialisme. nous sommes arabo-berbére.musulmans. notre religion l´Islam,notre langue officielle l´arabe. l´algerie pays maghrebin, membre de la ligue arabe,membre de la conférence islamique et membre de l´unité africaine. tu n´a pas le droit de parler au nom des berbéres algeriens musulmans. autant que algerien oranais d´origine chaoui je suis fier d´être arabo-berbére-musulman.




    0



    0
    Horizon
    12 décembre 2013 - 6 h 33 min

    Salem alikoum
    Je confirme ce

    Salem alikoum

    Je confirme ce que anonyme 12 decembre 2013 1h26 dit dans son commentaire.

    Certes il y a les Makistes et certain extrémistes kabyle s comme partout dans toutes les tendances.

    Personne n’est parfait ou si non cela ce saurais. B




    0



    0
    Emiliano Zapata
    12 décembre 2013 - 6 h 28 min

    Pourquoi ces déploiement de
    Pourquoi ces déploiement de forces?Qui veut-on impressionner.En tous les cas pour vaincre définitivement le terrorisme qui sévit dans les maquis et qui mobilise des effectifs importants seules des unités légéres qui occupent le terrain de la même manière que les terroristes peuvent en venir à bout.Sans oublier bien entendu le renseignement qui est primordial.Tout le reste c’est du cinéma.




    0



    0
    tamergssift
    12 décembre 2013 - 0 h 58 min

    À Anonyme (non vérifié) | 11.
    À Anonyme (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 17:36
    Akichfou rebbi. Ad ichfu rebbi daghen Ferhat Mhenni.
    Nekki ferhegh mara slegh l’armée tettaba` ayt tmagrat-nni. Leqbayel ur votin fellak ur votin ghef Mhenni. Yernu s-zkara bezzaf nleqbayel ig-zemren ad-votin ghef Bouteflika ghas g-lfauteuil roulant wala ma-yemmoug yewwen am-kounwi d-aqerrouy n la Kabylie. .




    0



    0
    Annonyme
    12 décembre 2013 - 0 h 26 min

    Abdelkader elwahrani,il
    Abdelkader elwahrani,il faudrait faire preuve de plus de jugeote et de cesser de faire une fixation sur les kabyles et leurs frères des Aurès qui furent le fer de lance de la révolution algérienne pour une Algérie unie et indivisible. Tout le monde sait que les sionistes, les marocains, les anciens colonisateurs, infestent nos sites en se faisant passer pour des kabyles, j’en ai attrapé des dizaines, qui sont repérables par leur style, leur ignorance, leur méchanceté et leurs haines du peuple algérien et de l’Algérie qu’ils rêveraient voir détruite. Ces faux kabyles infiltrent nos sites pour attiser la haine entre les algériens de toutes les régions. Il se font passer pour des makistes, alors que ces derniers ne sont que l’ombre d’eux-mêmes, il n’attire personne en Kabylie qui veut une Algérie unie et indivisible. Te cesse de dire qu’en Algérie, il y a des arabes c’est faux, si il y en ils sont une extrême minorité rentrés en Algérie comme réfugiés ou pour des raisons économiques.




    0



    0
    RoseMassi
    12 décembre 2013 - 0 h 18 min

    a amazigh el wahrani,ce que
    a amazigh el wahrani,ce que tu as écris comme quoi que l Algérie est Amazigh, tu as totalement raison, j ai lu l histoire de l Algérie et effectivement l algérie appartient aux Amazigh et j en suis fière non pas parce que mon mari est amazhigh (il est de Béjaia) mais ça va prouver a tous les Algériens qui se battent la bouche comme quoi que l Algérie est arabe ce qui est n est absolument pas vrai. Donc je suis totalement en accord avec amazhigh el wahrani




    0



    0
    arezki
    11 décembre 2013 - 23 h 41 min

    EL OUMA ELOUMIYA
    voila ce

    EL OUMA ELOUMIYA
    voila ce qu’a réussi à faire de nous ,ce régime despotique et surtout depuis 1999




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 22 h 31 min

    Adel : si toi tu a un
    Adel : si toi tu a un « président » en Algérie moi j’en ai pas ! si ce mec qui s’est incrusté en 1999 dans une pseudo élection alors que les 6 autres candidats que tu appelle président … ! Quant aux « députés » franchement ! Bref Des élections sous le régime du FLN ! tu plaisantes !




    0



    0
    amazigh el wahrani
    11 décembre 2013 - 21 h 33 min

    @abdelkader wahrani de quelle
    @abdelkader wahrani de quelle arabe tu parle ???
    ya pas de arabe l’Algérie elle est amazighre toute les algérien sont amazighre
    de quelle A3RAB tu me parle
    toute les algérien sont issue des 4 grand tribu amazighre :

    KUTAMA ZENATA SENHADJA MAGHRAWA

    ya pas de A3RAB ont Algérie a part si quelque minorité est il sont différent (khologisse ,banu hilal africain …….)

    les vrais oranais c’est des amazighre maghrawa

    apprend l’histoire de l’Algérie avant de se revendiqué algérien
    est c’est pas compliqué d’apprendre notre histoire avec internet toute est a notre porté dent se domaine




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 21 h 31 min

    c´est ce qu´il faut faire,
    c´est ce qu´il faut faire, boucler et etouffer toutes les tentatives, bonne chance Anp je vous souhaites une bonne chasse…




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 20 h 54 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 21:24

    Tu affiches ton barbarisme intellectuelle à la face du monde, et un racisme primaire qui ne t’honore pas quel est le mal de rappeler l’histoire authentique de la région qui s’appelle Afrique du Nord. Si les barbares sont ceux qui comme toi font preuve de négationnisme historique par cupidité, ignorance, par complexe d’infériorité face aux colonisateurs de tous acabits. Demande donc à n’importe quel peuple si il fier ou non se son histoire, même les gaulois sont fiers de leur passé. Par barbare tu sous entends le mots berbères ou amazighes, honte espèce d’abruti et d’ignorant fini. Celui qui ne sait pas qui il est ou singe les autres nationalité sont condamnés à vivre dans l’humiliation et l’esclavage toute leur vie. Les pires ennemis de l’Algérie en dehors de ceux du régime de mercenaires du clan marocain d’Oujda au service de la France sont les nuls de ton espèces qui ne se nourrissent que de complexe d’infériorité, ils sont facilement colonisables, parce qu’ils leur manquent leur dignité et renient l’histoire de l’Algérie.




    0



    0
    Tjours Bladi
    11 décembre 2013 - 20 h 54 min

    Pour anonyme.
    Tu n’es que le

    Pour anonyme.
    Tu n’es que le produit de la haine et la division, mais des patriotes s’ocupperont de toi le moment venu.
    Merci selma l’hertiere de Bouihired la grande dame.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    11 décembre 2013 - 20 h 49 min

    dans certains sites kabyles,
    dans certains sites kabyles, des termes haineux proférés par certains kabyles Makistes contre leurs compatriotes arabes ou la haine de l´arabe s´exprime en termes raciste odieux, a tel point que ces makistes en sont venus a se chercher des affinités avec les bretons,et,même a se proclamer comme étant les européens d´algerie juste pour couper tout lien avec leurs compatriotes arabes. cette vague de séparatistes ressemble fort a l´image de ceux Allah a maudit dans le noble coran. le franc-macon mirabeau disait qu´on attrape facilement les lapins par les oreilles par ce qu´ils sont a l´ecoute de tout les sons. le noble coran dit : sammaoûna lillkoufri.




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 20 h 24 min

    Vrirouche (redonner son
    Vrirouche (redonner son authenticité a notre Afrique du nord d’origine) ca s’appelle te venir au temps des barbare retourne y tous seul moi je reste en 2013




    0



    0
    mohhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
    11 décembre 2013 - 19 h 40 min

    ça me rappelle l’epoque des
    ça me rappelle l’epoque des harkis qui ont misé et adoré la france enfin de compte la france a été vaincu et eux avec ,la kabylie et tout le reste de l’algerie appartient à l’armee de penetrer et sortir ,je dirai un mot à ses cochons qui chiaient dans leur froques durant la decennie noir que si l’armée n’y avait pas fait son entrée dans ces contrées ,ces cochons qui osaient aujourdhui jaser comme des poules moilliées seraient des esclaves et servants et garçons à tout faire (…)




    0



    0
    ammmar
    11 décembre 2013 - 19 h 11 min

    Pourq tout ce tapage
    Pourq tout ce tapage mediatique au sujet d’un mouvement ordinaire de troupes de lA N P,depuis quand l’armée est tenue de rendre compte de ses affaires au peuple,encore moins a la presse,securitaires surtout,sommes nous pas tous comme nous sommes devenus zeleurs et peteurs plus haut que nos gros derrieres,a t’on serieusemùent perdu de la notion de la securité du pays a en devenir traitres sans le savoir,a t’on succombé fatallement a la manipulation de ceux qui nous en veulent depuis toujours,l A N P de nos enfants et de nos freres a tout le temps etait l’institution protectrice de l’algerie et des algeriens, de notre salut a tous qu’il faut absolument proteger,faut pas etre amnesiques,sans elle,l’algerie n’aura jamais etait ce qu’elle est aujourd’hui,puissante,crainte et respectée,OCCUPEZ VOUS DE VOS OIGNONS, SI NON APPRENEZ CETTE PRIERE(DIEU APPRENEZ MOI A M’OCCUPEZ DE MES OIGNONS ET SURTOUT A FERMER MA GRANDE GUEULE, SURTOUT QUAND MON ANP,MONTRE UN SOLDAT,UN CAMION OU UN CHAR




    0



    0
    selma
    11 décembre 2013 - 18 h 47 min

    petit anonyme qui dit que
    petit anonyme qui dit que l’armée n’a pas à se déployer en kabylie eh bien je suis une kabyle de la vallée de la soummam et je dis que notre glorieuse ANP se déploiera ici chez nous et où elle veut et quand à ton MAK ou MAG ou ton MACDO tout court tu peux le mettre où je pense. si quelqu’un pense ou s’imagine que les kabyles, tous les kabyles, sont des sécessionnistes alors il nous ne connaît pas à bon entendeur salut de la part d’une chiat du pouvoir puisque tout ceux qui ne sont pas avec vous sont traités par ce terme.




    0



    0
    MACIZEL
    11 décembre 2013 - 18 h 22 min

    @ abdelkader wahrani :
    La

    @ abdelkader wahrani :

    La caravane passe, les chiens aboient! owwwwwwwwwwwwwwwwwww haw haw haw owwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!

    La Kabylie saura déjouée tous les plans, l’histoire retient les hommes qui ont aimé l’Algérie et surtout ceux qui l’ont détroussée!

    Tant que vous refusez de voir les choses en face, tant que nous allons vers un avenir incertain.

    Pour ton information, entre 94 – 96 j’ai passé mon service nationale du coté de Babor, j’en ai fait des ratissages et des missions déjà en 94 alors depuis on est toujours au même point.

    Je te pose une question, le terrorisme se nourrit de quoi, pour encore perpétuer 20 ans après! Bizarre El Houari!




    0



    0
    MACIZEL
    11 décembre 2013 - 18 h 22 min

    @ abdelkader wahrani :
    La

    @ abdelkader wahrani :

    La caravane passe, les chiens aboient! owwwwwwwwwwwwwwwwwww haw haw haw owwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!

    La Kabylie saura déjouée tous les plans, l’histoire retient les hommes qui ont aimé l’Algérie et surtout ceux qui l’ont détroussée!

    Tant que vous refusez de voir les choses en face, tant que nous allons vers un avenir incertain.

    Pour ton information, entre 94 – 96 j’ai passé mon service nationale du coté de Babor, j’en ai fait des ratissages et des missions déjà en 94 alors depuis on est toujours au même point.

    Je te pose une question, le terrorisme se nourrit de quoi, pour encore perpétuer 20 ans après! Bizarre El Houari!




    0



    0
    MACIZEL
    11 décembre 2013 - 18 h 21 min

    @ abdelkader wahrani :
    La

    @ abdelkader wahrani :

    La caravane passe, les chiens aboient! owwwwwwwwwwwwwwwwwww haw haw haw owwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!

    La Kabylie saura déjouée tous les plans, l’histoire retient les hommes qui ont aimé l’Algérie et surtout ceux qui l’ont détroussée!

    Tant que vous refusez de voir les choses en face, tant que nous allons vers un avenir incertain.

    Pour ton information, entre 94 – 96 j’ai passé mon service nationale du coté de Babor, j’en ai fait des ratissages et des missions déjà en 94 alors depuis on est toujours au même point.

    Je te pose une question, le terrorisme se nourrit de quoi, pour encore perpétuer 20 ans après! Bizarre El Houari!




    0



    0
    abdelkader wahrani
    11 décembre 2013 - 17 h 39 min

    quece que ca veut dire le
    quece que ca veut dire le régime colonialiste d´alger???. le MAK et le GPK fontôme ils sont la source de tout les maux de la kabylie???. d´un coté les makistes traitres subversifs meneurs de la révolte, et de l´autre coté quelques terroristes armés se dissimulant dans les cavernes ou les forêts, effectuant de temps en temps un attentat ou enlévement de citoyens innocents puis rentrant dans leur repaire suffisaient a gripper la vie d´une région.




    0



    0
    vrirouche
    11 décembre 2013 - 17 h 32 min

    On félicitera l’ANP si elle
    On félicitera l’ANP si elle réussissait à nous débarasser des hordes de colons encore présents depuis des siècles sur NOTRE TERRITOIRE et pour début FERMER TOUTES LES MOSQUEES, dissoudre le ministère des Waqfs ou Wafqs – je ne sais pas- interdire toutes formes d’idéologie d’un autre temps -siècle- etc…… En fin de compte REDONNER SON AUTHENTICITE A NOTRE AFRIQUE DU NORD D’ORIGINE




    0



    0
    Antisioniste
    11 décembre 2013 - 17 h 31 min

    Salamou 3alikoum
    L’ANP a le

    Salamou 3alikoum

    L’ANP a le droit total et absolu de déployer ses troupes sur l’ensemble ou une partie du territoire Algérien quant elle veut, et pour les objectifs qu’elle veut atteindre. Ceux qui ne sont pas content qu’ils aillent au diable, ou bon leur semblera, la constance de leurs aboiements on y est habituer.




    0



    0
    Adel
    11 décembre 2013 - 16 h 50 min

    Dites vous journaliste! ce
    Dites vous journaliste! ce sont plutôt des analphabètes qui se moquent de l’algérie et de la sécurité de nos services.
    Ils sont prêt à vendre leur âme à El Khanzira pour quelques rials. Suivez mon regard vers un journaleux inculte qui travaille pour un canard boiteux aux ordres de fafa.
    Ce torchon insulte allègrement l’algérie, notre président, nos députés etc…




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 16 h 36 min

    Ces forces n’ont absolument
    Ces forces n’ont absolument rien à faire en Kabylie ! il n y a pas de terroristes Kabyles en Kabylie ce sont ceux qui ont été envoyé et implanté là qui veulent aujourd’hui légitimer la présence massive de l’armée. Le vrai problème, c’est que ces forces militaires sont là pour prévenir un soulèvement militaire ou un soulèvement tout court en Kabylie. Ce déploiement massif coïncide aussi avec l’annonce de la transformation officiel du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie en Mouvement pour l’Autodétermination Kabyle. le régime a très peur et comme à son habitude il tente l’intimidation. Les responsables du MAK avaient même prévu et annoncé ce déploiement qu’ils ont explicitement cité comme exemple lors de leur mise en garde quant aux provocation certaines du « régime colonialiste d’Alger » avaient-ils annoncé avant ce déploiement.




    0



    0
    Safiya
    11 décembre 2013 - 16 h 35 min

    Un adage populaire me vient à
    Un adage populaire me vient à l’esprit devant le peu de professionnalisme dont font montre certains journalistes :

    7Hamqa ou galoulha zagharti ou welouli selon les régions.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.