Des milliers de travailleurs arnaqués par un revendeur de véhicules ?

Des travailleurs de plusieurs sociétés et établissements privés et publics, mais aussi de certaines institutions, et des retraités, observent, aujourd’hui dimanche, un sit-in devant l’entreprise Eurl Sydcar motors, un obscur intermédiaire, installé à Douéra, qui travaillerait avec des concessionnaires automobiles, pour dénoncer une énième escroquerie qui ne dit pas son nom. Les sociétés et établissements en question avaient, en effet, signé des conventions pour l’acquisition de véhicules pour leurs personnels, en procédant ensuite au paiement des factures auprès de cette entreprise, qui devait acquérir les voitures demandées chez les concessionnaires des différentes marques. Mais les bénéficiaires ont attendu en vain l’enlèvement de leurs véhicules. Devant cette situation, ces travailleurs, issus de la Cnep, de la Seaal, du ministère des Affaires étrangères, d’Algérie Poste, d’Algérie Télécom, de la société La radieuse de Bouira, et des retraités de l’ANP, ont décidé de battre le pavé pour dénoncer l’arnaque. Une des victimes de l’escroquerie que nous avons contactée nous a indiqué qu’elle était à son dixième mois d’attente. Ce qui fait qu’il n’est plus question pour elle, et, d’ailleurs, pour tous les acquéreurs, de demander autre chose que le remboursement du montant payé. «A chaque fois que nous demandons à nous faire rembourser, on nous dit que le directeur n’est pas là. Je demande à reprendre mon chèque, c’est tout», se plaint notre interlocuteur qui révèle que les victimes de cette escroquerie se comptent en milliers. Comment des sociétés aussi respectables ont pu succomber à un tel piège et confier des sommes énormes à une entreprise pour le moins obscure ? Pourquoi les représentants des travailleurs qui ont été délégués pour négocier l’achat en question ne se sont pas adressés directement vers les concessionnaires connus sur la place pour acquérir les véhicules choisis par les bénéficiaires ? Cette situation doit cacher, à l’évidence, des procédés douteux qui ont abouti à pomper l’argent des travailleurs sans qu’il y ait la contrepartie contractuelle. La question reste posée quant à la passivité des pouvoirs publics face à cette nouvelle escroquerie en rapport avec le marché de l’automobile, au demeurant incontrôlable.
Amine Sadek
 

Comment (7)

    Adel
    16 décembre 2013 - 15 h 03 min

    Arrêtez de vouloir une choses
    Arrêtez de vouloir une choses et son contraire.
    A l’époque de Boumedienne tout le monde se tenait à carreau.
    Aujourd’hui vous voulez la liberté alors assumez vos actes.
    Dans tous les pays le système capitaliste est basé sur l’arnaque. Aux états unis 10 millions d’américains se sont fait arnaquer par les banques madoff etc… 20 millions d’américains n’ont plus de maison.
    Et pourtant ils ne protestent pas.
    Soyons cohérent
    Depuis quand on confie son argent à un escroc.
    (….)




    0



    0
    00213
    16 décembre 2013 - 10 h 08 min

    Les courriers, les manifs et
    Les courriers, les manifs et les pétition c’est comme du papier-toilette en Algérie…
    .
    Chez nous si on veut se faire entendre par les fainéants qui régissent l’état et qui sont censés protéger le citoyen, il faut une bonne émeute, quelques millions de dinars de dégâts et si possible 2 morts.
    .
    Mais à ce jeu là, le gouvernement sera sans aucun de doute le grand perdant à long terme.




    0



    0
    Anonyme
    16 décembre 2013 - 5 h 04 min

    si d aventure les dossiers
    si d aventure les dossiers ont été traités par les mutuelles des travailleurs alors bonjour les dégâts




    0



    0
    Anonyme
    16 décembre 2013 - 1 h 24 min

    TAMA3IN!!
    Bien fait pour leur

    TAMA3IN!!
    Bien fait pour leur gueule….
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont adressés aux distributeurs officiels.




    0



    0
    Anonyme
    15 décembre 2013 - 20 h 33 min

    Vive l’algerie et la vie
    Vive l’algerie et la vie continue.




    0



    0
    Algérois
    15 décembre 2013 - 19 h 11 min

    Rien d’étonnant,dans ce genre
    Rien d’étonnant,dans ce genre de magouille il y a forcément des complicités à haut niveau par rapport à l’ampleur de l’escroquerie.




    0



    0
    Hankou
    15 décembre 2013 - 18 h 41 min

    Il n’a pas que cette societe
    Il n’a pas que cette societe qui s’adonne a de l’escroquerie. Citroen succursale d’akbou est dans la meme categorie. Depuis juin j’attends le remboursement de mes 10% verses le 21 janvier 2013 pour l’achat d’une elysee Hdi qui theoriquement devait être livree avant 4 mois. Ayant compris l’arnaque j’ai fait une demande d’annulation et j’attends toujours mon argent. Au demeurant le legislateur algerien n’a pas prevu des garde fous pour protégér le consommateur algerien de tous ces vampires. Une veritable mafia regne sur le marche de l’automobile sans que l’etat ne mette le hola.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.