Laurent Fabius est le premier coupable

Il existe une note du ministère français des Affaires étrangères qui affirme que «le risque terroriste reste élevé en Algérie». A bien y réfléchir, c’est d’abord contre un tel mensonge qu’il aurait fallu s’élever et non pas contre le rappel par Hollande de l’insécurité en Algérie, vue par la France, à son ministre de l’Intérieur. Ce mensonge, qui affirme que le risque terroriste reste élevé dans notre pays, relève d'une stratégie politique dont les bénéficiaires sont aujourd'hui connus. Faut-il rappeler que c’est grâce à l'armée algérienne, épaulée par un service de sécurité efficace, complété par de jeunes patriotes encadrés par des démocrates et d'anciens maquisards, ceux-là mêmes qui ont gagné la guerre contre la puissante armée coloniale, que le terrorisme islamiste a été vaincu après plus de dix années de guerre des plus meurtrières. Les terroristes, à l'image de leurs ancêtres, les colons et leurs rejetons les harkis, ne s'avouent pas vaincus, effectivement, à l'instar de la colonisation qui refait surface en Afrique et qui, par le mensonge, prépare le terrain dans d'autres contrées. C'est avec le mensonge fabriqué par le Grand Capital, relayé par les médias et parfois par des citoyens dont on ne soupçonne pas l'honnêteté, qu’on prépare les peuples à accepter l'injustice ; celle de faire la guerre à des peuples pour leur voler leurs richesses, comme en Irak, en Libye, etc. Le danger réel qui guette les pays africains n’est plus le terrorisme, mais l’islamisme. Le Grand Capital et ses valets ont, depuis le 11 septembre 2001, adopté cette nouvelle stratégie qui consiste à faire croire que le terrorisme est étranger à toute idéologie. Séparer l’islamisme du terrorisme, pour mieux préparer le terrain à la guerre en opacifiant la situation politique et démobilisant les peuples. Si le terrorisme n’est pas, comme le prétend M. Fabius, un danger, par contre, le terrorisme en Algérie a un grand potentiel par le fait que des partis politiques islamistes sont dans le système politique, ont des portefeuilles ministériels, alors que la Constitution interdit l'utilisation de la religion dans la sphère politique, tout en déclarant dans son article 2, que l'islam est la religion de l'Etat. Cet amalgame sert la féodalité algérienne et leur maître, le Grand Capital, dont Hollande est parfois le porte-parole. Ce n'est donc pas le terrorisme qui est un danger, mais l'islam politique, l'islamisme, et ce dernier ne connaît pas de frontières. Il faut rappeler que la France a été un terrain de prédilection pour les islamistes algériens aux dépens des autres citoyens, entre 1990 et 2000, et le voile et autres reliques n’en sont aujourd’hui que les conséquences apparentes. Les pouvoirs de droite comme de gauche ont toujours préféré les islamistes aux autres Algériens et pour cause : ils leur rappellent l'Algérie des indigènes.
N. B. : Conséquent avec lui-même, le ministre français des Affaires étrangères n’était pas du voyage en Algérie avec Manuel Valls.
Saâdeddine Kouidri

Comment (34)

    jazairihorr
    24 décembre 2013 - 18 h 21 min

    @adel
    tu n’as pas le monopole

    @adel
    tu n’as pas le monopole du nationalisme et de l’algérienneté , je suis algérien et d’une famille de moujahidine , la difference entre moi et toi c que moi je défend l’algérie et toi du défend son pouvoir et son pétrole , on a pas les memes valeurs.
    quant a ton président il ne veille sur rien , il est en incapacité de gouverner allah ichafih inchallah , pour l’anp qui veille , oui certes elle veille à ce que le peuple algérien reste mineur et immobile et ne prend pas son destin en main, elle veille aussi sur toutes les sommes d’argent qui ont atteri sur des comptes en paradis fiscaux et l’épisode tiguentourine nous a bien montré sa capacité à protéger nos frontières.

    S.S.A
    24 décembre 2013 - 17 h 28 min

    Assalam Ou3laykoum
    A

    Assalam Ou3laykoum
    A kekes
    Pardon, vous avez chercher et trouver le patriote Adel, assurément vous avez un problème avec l’Algérie.
    Nous réitérons notre souhait : ALLAH IHDIK. Sinon,vous trouverez des Vrais Algériens patriotes qui savent manipuler l’insulte et l’invective autant que vous, la seule différence qu’il y a entres nous, c’est que nous n’avons pas été élevé dans la vulgarité et que nous l’avons apprise sur le terrain au contact de gens comme vous et nous l’utilisons que lorsque cela est nécessaire, dans votre cas, il n’est pas nécessaire de vous insulter parce que vous ne le méritez même pas, mais en plus vous le faîtes si bien.
    Je vous conseille de débattre des sujets avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord et d’apporter vos contradictions sans invectives et de ne pas ramener le dernier mot d’une phrase à son début. Si vous êtes Algériens, vous comprendrez. Aimer son pays est une tare pour vous donc, pas pour nous. Qu’est ce que cela serait si on disait le contraire, vous nous enverriez des fleurs soporifiques(encore une autre accusation d’un autre temps dictée sous le coup de l’impulsivité) et nous feriez la bise.
    Allons donc, soyez raisonnable, débattons si vous le voulez mais dans le respect de chacun. Il est facile pour chacun d’entre-nous d’insulter, le R3iib est rapide et sans réflexion.
    Mais vous direz sans doute que c’est encore un discours Boumedienniste.
    Assalam Ou3laykoum

    Adel
    24 décembre 2013 - 15 h 26 min

    Mr Keskes
    Je n’ai pas pour

    Mr Keskes
    Je n’ai pas pour habitude de répondre directement aux personnes qui m’invectivent.
    Pour comprendre un algérien, il faut être algérien soi-même,
    alors faites votre commentaire sur la presse libre algérienne et n’assayez pas de m’enfumer avec votre philosophie à 2 balles.
    Forcement vous ne pouvez comprendre la rage de l’algérien quand il s’agit du sioniste Fabius, vous n’êtes pas algérien.
    L’algérien sent qui est son ami et qui est son ennemi
    Nous haissons le Makhzen et son roitelet par les marocains.Le Quatar avec sa chaine de merde El Khanzira
    France 24 chaine sioniste au service d’israel
    J’arrête la, les algériens me comprennent très bien,
    quand à vous je m’en tape
    Dieu merci l’algérie est immense, les caisses sont pleines,
    Je dis merde à tous les envieux.
    Vive le président l’ANP, et les service de sécurité qui veillent

    decal
    24 décembre 2013 - 12 h 02 min

    Petite analyse grossière
    Ils

    Petite analyse grossière
    Ils critiquent notre pays mais ils se plient en quatre pour implanté leurs sociétés chez nous
    l Algérie est juste bonne pour se faire du fric pour les bonnes choses (tourisme culture ext ext ) c est mieux en israel
    Ils oublient q a l époque la décennie noire les coopérants étés plus protégés que les ministre ils oublient aussi q a une certaine époque ils avait du mal a se protégé des terroristes dans leur propre capital et q il y a eu beaucoup plus de morts français q en Algérie

    S.S.A
    24 décembre 2013 - 11 h 29 min

    Assalam ou3laykoum
    A kekes
    Si

    Assalam ou3laykoum
    A kekes
    Si mon opinion ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligé de me lire, vous pouvez aussi zapper, c’est une possibilité que vous accorde le droit d’expression qui vous évite de vous ridiculiser devant tout le monde par vos insultes et invectives.
    Si vous aviez lu tous mes commentaires, vous auriez sans doute compris que vous vous trompez dans votre post, je n’ai à l »esprit que la défense de notre Noble pays qui subit réellement des attaques de l’extérieur et de toutes part ainsi que de nombreux ennemis de l’intérieur qui se font passer pour des démocrates et qui n’ont qu’une idée en tête : la vengeance et uniquement la vengeance, vous ne trouvez pas sur qui passer vos nerfs et votre haine alors vous avez trouvé S.S.A.
    Continuez à m’agresser, je ne dirais qu’une chose : « HASBOUNA ALLAH WA NI3RMA EL WAKIL.
    Je pourrais être plus violent et vous envoyer paître Ad-Patres mais vous me faîtes pitié.
    ALLAH IHDIK WA HNA MR3AK.
    Assalam Ou3laykoum

    kekes
    24 décembre 2013 - 11 h 02 min

    @adel
    pourquoi vous pensez

    @adel
    pourquoi vous pensez que tout le monde est contre vous ? que vous faites l’objet de complots , que l’algérie est visée par pleins d’ennemis ? VOUS ETES LE CENTRE DU MONDE ? celui la est contre nous , l’autre est marocain , l’autre est pro quatar , x est sioniste , y est au service de la CIA , vous etes devenus parano ? il y’a une seule et unique certitude , ce pouvoir a échoué et doit partir ( sans l’intervention étrangère ). ce n’est pas la peine de chercher des coupables

    LECTEUR
    24 décembre 2013 - 9 h 33 min

    MERCI MONSIEUR SAADDINE
    MERCI MONSIEUR SAADDINE KOUIDRI POUR L’ARTICLE. VOUS AVEZ TOUCHE LE MILLE. VOUS AVEZ LU DANS MES PENSÉES….. MERCI…. ET MERCI

    Adel
    24 décembre 2013 - 8 h 46 min

    En effet ce voyou de grands
    En effet ce voyou de grands chemins est l’instigateur de la politique de flamby.
    Il devrait comparaitre devant une cour d’assises pour des propos et assassinas sur ordonnance. Lui qui a déclaré qu’il faut tuer Bachar, puisqu’il n’a même pas le droit de vivre.
    Comment voulez-vous que ce sioniste aime les algériens, lui qui était incapable de protéger les siens contre le sang contaminé, par miracle il est sorti indemne grace aux complicités à haut niveau.
    Donc ce type il est de la même saloperie qur BHL, Kouchner, etc etc etc

    kekes
    24 décembre 2013 - 8 h 39 min

    @S.S.A
    je te rappelle que les

    @S.S.A
    je te rappelle que les algériens ne sont plus dupes , ce n’est plus la peine de les barratiner avec ce genre de discours digne des années boumedienne  » el yed el kharijiya  » , « erroh el wattaniya  » …ton disours est plein de démagogie et d’impostures , camoufler l’illégitimité de ce pouvoir corrompu par la mobilisation contre un ennemi imaginaire est une période révolue , les algériens veulent de la justice , de la liberté , de la démocratie , du travail , et ils défenderont bien leur pays sans ton discours plein de frime et de mensonge.la priorité c l’égalité entre ceux du club des pins qui continuent à traiter la vache à lait et porofiter du lait noire et celle de l’algérie profonde qui n’ont que leurs yeux pour pleurer et qui ne profaitent meme pas de soins convenables dans des hopitaux délabrés , le tableau est noir ce n’est pas la peine de  » tahchina  » avec ton discours empoisonné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.