Abdelmoumen Rafik Khalifa remis aux autorités algériennes

Abdelmoumen Rafik Khalifa a été remis aujourd'hui mardi à l'Algérie par les autorités britanniques, a indiqué un communiqué du ministère de la Justice. L'extradition intervient «conformément aux procédures légales et aux dispositions de la convention judiciaire» entre l'Algérie et le Royaume-Uni, a précisé la même source. «Suite à l'épuisement de tous les recours auprès de la justice du Royaume-Uni et de la justice européenne, concernant l'extradition de M. Abdelmoumen Rafik Khalifa, la délégation (algérienne) qui s'est déplacée dimanche à Londres a finalisé toutes les procédures d'extradition pour la remise du concerné. Ce dernier a été remis le 24 décembre conformément aux procédures légales et aux dispositions de la convention judiciaire entre les deux pays», a ajouté le communiqué. Nous y reviendrons.
R. N.
 

Comment (19)

    l'apprenti
    26 décembre 2013 - 13 h 55 min

    n’oubliant pas aussi Dhina le
    n’oubliant pas aussi Dhina le terro
    L’argent est remplaçable, mais la vie ne l’est pas…




    0



    0
    Anonyme
    25 décembre 2013 - 16 h 45 min

    Mon petit doigt me dit que
    Mon petit doigt me dit que les yankees, vont suivre l’exemple des Anglais, offrir un cadeau ( chakib khelil) de nouvel an, à l’Algérie, pour que l’Algérie leur cèdent les champs pétroliers ou carrément la Sonatracht? ! !Bref, et les autres crapules Bedjaoui et ses acolytes, ils sont où ??, l’Algérie à besoin d’un homme fort ,nationaliste jusqu’à l’os, courageux, intègre, progressiste, qu’il travaille pour l’intérêt de la l’Algérie avant tout et le bien des Algériens et Algeriennes




    0



    0
    l'apprenti
    25 décembre 2013 - 16 h 44 min

    @ Inspektor TAHAR
    wakila

    @ Inspektor TAHAR

    wakila derbatek asskhana l’erass.. inspektor.!




    0



    0
    l'apprenti
    25 décembre 2013 - 16 h 42 min

    @ Noredine
    je pense que tu

    @ Noredine

    je pense que tu confond Bouma3raffi avec khalifa…




    0



    0
    l'apprenti
    25 décembre 2013 - 16 h 38 min

    @ AIT Mokhtar.. Bel Mokhtar
    @ AIT Mokhtar.. Bel Mokhtar el Mokh….tar…

    Aigle Azur est une compagnie aérienne Francaise privé…utilises un peu l’internet pour la mise à jour de tes infos périmées…




    0



    0
    l'apprenti
    25 décembre 2013 - 16 h 33 min

    @ Doudoune
    à vous lire, il

    @ Doudoune

    à vous lire, il semble que vous êtes lier de près à cette affaire ou bien vous êtes comme certain ici, un simple vendeur de khoroto…




    0



    0
    kamal
    25 décembre 2013 - 15 h 36 min

    C’est comme si l’Algerie
    C’est comme si l’Algerie rediendra pure apres le jugement de Khalifa mais qu’en est-ils de ces autres vampires que ne cesse de sucer le sang des Algeriens depuis des decenies ?




    0



    0
    kamal
    25 décembre 2013 - 15 h 32 min

    c’est comme si il n’y’avait
    c’est comme si il n’y’avait qu’un seul saligot a punir et apres l’Algerie sera pure comme elle l’a toujours etait mais qu’en est-il de ses autres pouris qui ont suces le sang de l’Algerie ?




    0



    0
    adel
    25 décembre 2013 - 8 h 40 min

    A voir et savoir si la
    A voir et savoir si la « justice » algérienne s’occupera de la sorte contre des voyous voleurs et pourri comme chakib khelil, farid bedjaoui et autres aussi de l’affaire de l’auto route est-ouest…. Mes doutes sont très conséquents. Je le dis, je le pense, je le signe, je ne fais pas confiance a la justice algérienne ou 90% des magistrats sont des corrompus, et fonctionne sous les ordres. L’Algérie n est pas un état de droit parce que la justice n est pas indépendante. Faut pas rêver.
    L’impunité règne et la bêtise caractérise nos responsables judiciaires.




    0



    0
    Anonyme
    25 décembre 2013 - 6 h 14 min

    Et dire qu’il c’est fait
    Et dire qu’il c’est fait arreté à Londres pour séjour illégal!!!




    0



    0
    AKli
    25 décembre 2013 - 2 h 40 min

    Quelques petites precisions
    Quelques petites precisions necessaires:

    1. Est-il remis EN PERSONNE ou SUR PAPIER ? –

    2. D’apres tout ce que j’ai lu depuis une decennie maintenant, il semble etre l’ OUTIL DE L’ARNAQUE plutot l’AUTEUR. La question qui se pose est alors est: IL EST LE BOSS, QUI EST SON PARRAIN ?

    3. Il n’y aura pas de proces, donc PAS D’AVOEUX, puis qu’il a ete condamne’ a PERPETUITE’, c.a.d. que le DOSSIER EST FERME’ pour toujours.

    4. L’absence de video ou de proces, me dit qu’il est la pour une visite familliale, avant de devoir ASSUMER UNE AUTRE IDENTITE’ et disparaitre dans la nature. Ca s’appele WITNESS PROTECTION – l’echanger d’information, de temoignage sur papier et la production de preuves, contre une immunite’.

    EXPLICATION:

    Le witness protection (protection de tempins) se pratique beaucoup dans le monde Anglo-saxon, dit-on dans le but de servir la justice. Le temoignage d’acteurs mineurs permet de remonter a la tete de l’operation.

    Ce temoignage se fait contre une amnesty et immunite’. C’est un contrat entre les autorite’s qui prosecutent/accusent (procureur) et l’avocat de l’accuse’, qui a besoin d’etre autorise’ par le Juge d’instruction.

    Dans ce cas, il s’agit de plusieurs juges. Si tous les jugent l’acceptent, alors l’operation est guarantie par tous ces juges. Dans ce cas, il s’agit de juges de plusieurs pays, et l’accord est protege’ par les traite’s entre ces pays. Dans le cas Algerien, l’autorite’ qui serait en charge serait le MINISTRE DE LA JUSTICE, car la justice n’est pas independente du gouvernement.

    En vu du timing de cette operation qui survient au lendemain de l’acces d’un fidele de bouteflika au minitere de la justice. La question serait lui qui aurait reussit a etouffer l’affaire Kellil ?

    La question qui s’impose par consequent est: Quel rapport y a-t-il entre ses fonctions et les operations autant de Khelifa et de Khellil?




    0



    0
    Anonyme
    24 décembre 2013 - 23 h 56 min

    On dirait un sans papier qui
    On dirait un sans papier qui vient d’arriver à Lampedusa sur une embarcation de fortune.




    0



    0
    chark
    24 décembre 2013 - 21 h 52 min

    Ce gentleman n’a plus rien à
    Ce gentleman n’a plus rien à perdre , il va falloir qu’il donne des noms , et très vite , car les victimes de ce fiasco financier ne peuvent pas attendre !




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    24 décembre 2013 - 19 h 58 min

    Abdelmoumen Rafik Khalifa
    Abdelmoumen Rafik Khalifa remis aux autorités algériennes…Les cinéastes algériens sont gâtés par des sujets réels sur la mafia algérienne. Le fait que tous ces mafiosos parlent couramment l anglais, on pourrait faires des films avec l aide de Francis Ford Coppola aux USA et conquérir Holywood. l Europe et presque tous les pays de la planète. Cela permettra au cinéma algérien de sortir un peu des films a sujet d histoire du pays et se faire un nom sur le podium cinéma international. Surtout que l Algerie est bien classée 3eme pays, a l échelle internationale sur la corruption.




    0



    0
    Nordine en exil
    24 décembre 2013 - 19 h 40 min

    Il risque de connaitre une
    Il risque de connaitre une fin à la  » Lee Harvey Oswald ». Pas question qu’il passe par la voie du tribunal où il peut révéler des choses qui ne plairont pas aux arrivistes-voleurs néo milliardaires.




    0



    0
    AIT MOKHTAR
    24 décembre 2013 - 18 h 34 min

    Vite où sont les avions de
    Vite où sont les avions de Khalifa Airways ? Comment s’est déroulée la transaction avec Anthinéa ? Enfin on va savoir comment d’autres compagnies aériennes ont remplacé Khalifa Airways !!!! Cette année les prix des billets d’avions vont certainement baisser !!!
    A la prison de Sarkadji Moumene ne doit pas être seul !!! Vous allez me dire que ce jeune de 35 ans s’est levé un matin pour détourner 70 Milliards de Dollars d’argent publique et autant appartenant aux pauvres déposants ! C’est une blague !
    Il va y avoir des révélations, je connais certains qui vont avoir déjà froid au dos !
    Enfin, pour nous c’est réglé avant tout cette histoire de transport aérien! Et Moumene connait bien ce secteur ! Toutes les magouilles vont être divulguées, on pense même nous faire rembourser le surplus que nous avons payé à air Algérie et Aigle Azur !!!
    Le MCAF veille




    0



    0
    doudoune
    24 décembre 2013 - 18 h 27 min

    Quel soulagement pour Rafik.
    Quel soulagement pour Rafik. Termes de sont extradition bien negocies par son equipe legale. Les gros dossiers explosifs resteront gardes sous le coude de… Rafik avait l’alternative de faire recours aupres de la cour europeenne des droits de l’homme, chose qu il aurait deliberement renoncer a faire d’ou la vitesse avec laquelle il a ete remi aux autorites Algeriennes. CAN’T WAIT TO GO HOME. Bye bye perpet et bienvenu a bonne fete. Noel arrive trop top pour Khallil, oh pardons, Khalifa




    0



    0
    Anonyme
    24 décembre 2013 - 18 h 17 min

    Un beau cadeau de Noël. Mr
    Un beau cadeau de Noël. Mr Louh doit trouver une autre astuce , peut être l’extrader vers la France en attendant de voir mieux.




    0



    0
    Anonyme
    24 décembre 2013 - 18 h 05 min

    Je connais pas cet personne,
    Je connais pas cet personne, mais! en voyant la photo,en dirait un voleur à la tire ( pickpocket) il n’a pas l’air d’un ex milliardaire, s’il est vraiment coupable? ,alors! il mérite bien le titre Un milliardaire éphémère redevenu clochard. Bref, c’est pour quand l’extradition de l’extradition? ,du lâche escroc chakib khelil




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.