Rivoire dépose plainte contre Algeriepatriotique

La Préfecture de Paris a adressé à Algeriepatriotique une «réquisition à personne» suite à une plainte en diffamation déposée par Jean-Baptiste Rivoire, en réaction à l’interview accordée par Malik Aït-Aoudia et Séverine Labat à notre site et intitulée «La secte du qui-tue-qui panique». L’officier de police judiciaire qui a signé la réquisition agit en exécution d’une commission rogatoire du Tribunal de grande instance de Paris et sur la base des articles 81, 151 à 155 du Code de procédure pénale français. Dans l’interview, les deux auteurs ont qualifié Jean-Baptiste Rivoire de «petit délateur (…) capable de monter une cabale pour tuer professionnellement Didier Contant, un confrère qui avait commis le crime de se rendre en Algérie pour enquêter en dehors des directives de la secte». Jean-Baptiste Rivoire est un journaliste français à Canal +. Il s’est distingué par sa défense acharnée de la thèse du «qui tue qui ?» en Algérie, fomentée en France par des cercles du pouvoir et relayée par des journalistes inféodés aux services secrets français, ainsi que des associations qui regroupent, en général, des extrémistes du FIS dissous et de félons de l’armée algérienne récupérés par les services de renseignement à travers certains pays européens, notamment la France et la Suisse. Jean-Baptiste Rivoire fait partie de ces faux journalistes qui ont pour mission de nuire aux intérêts de l’Algérie en distillant de fausses informations sur les événements qu’a vécus le pays, absolvant les terroristes du GIA de leurs crimes abjects et tentant de semer le doute au sein de la société algérienne en discréditant son armée dont le professionnalisme et l'efficacité dans la lutte antiterroriste dérangent plus d’un. En recourant à la justice de son pays, ce manipulateur sans scrupule, et dont les accointances avec les services secrets marocains ont été dévoilés par Algeriepatriotique, veut se refaire une virginité en nous accusant de diffamation à son encontre, alors que tout un chacun sait que Rivoire est un des maîtres incontestés de l’intox et du mensonge. Il est à se demander pourquoi Jean-Baptiste Rivoire a attendu tout ce temps avant d’introduire sa plainte. Le lui a-t-on suggéré depuis que notre site a pris sur lui de dénoncer les fourberies de la France officielle qui veut nous vendre de la compote en réservant le plus gros de ses vrais investissements à son protectorat marocain ? Algeriepatriotique introduira à son tour une plainte auprès de la justice algérienne pour mille et un griefs. Rendez-vous devant un juge algérien donc !
M. Aït Amara
 

Comment (64)

    ayazith
    26 décembre 2013 - 17 h 45 min

    Article Bidon. Alors que les
    Article Bidon. Alors que les autres pays regardent vers l´avenir et se developpent. Nous Algeriens on nous raconte des histoires a dormir debout. J´ai jamais lu aussi d´articles remplient de haine, ca fait peur. Ici les Algeriens sont tres forts. ARAJLa qui nous menera direct au gouffre, la les alge´Riens sont les champions du monde, Mais si on leur demande de construire une penaise alors la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ZERO




    0



    0
    Aissa
    26 décembre 2013 - 11 h 34 min

    C’est LE FFS qui a fait de ce
    C’est LE FFS qui a fait de ce mercenaire, un journaliste, rappelez vous la compagne qu’il a mené pour inciter les gens de la Kabylie à suivre le pseudo reportage réalisé par ce sinistre individu sur l’armée algérienne durant les années 90, aujourd’hui il veut mettre en cause AP et Malek Ait Aoudia et Sevrine, pour avoir réalisé un très bon reportage,, je suis sur que ce mercenaire est prêt à aller en Afghanistan pour réaliser un reportage pour dire voila ce qui se passe en Algérie, il compte sur ses amis du FFS et ses appendices comme RAJ,et autres association satellitaires, anti-peuple Algérien pour lui faire la promotion. AP a dit la vérité n’en déplaise à ce type et à la justice française à deux vitesses.




    0



    0
    salim
    26 décembre 2013 - 11 h 18 min

    Ce Rivoire est en train de
    Ce Rivoire est en train de raser tout le monde.
    S’il a besoin d’argent qu’il fasse signe nous lui feront une quête.
    Il a écrit un livre mensonger sur un autre journaliste, pensant faire le scoop. Résultat un suicide.
    Maintenant il est réellement à court d’argent, il a dû bouffer tout ce que le livre a rapporté, il veux faire rebelote « un autre scoop » avec Malik Aït-Aoudia et Séverine Labat et même avec AP.
    Seulement là , c’est lui qui est en train de se suicider.
    Il vient de démontrer qu’il est sur la dalle fauché comme l’herbe.
    Et avec la plainte il escompte avoir un dédommagement. Chez nous on appelle ce genre d’individus « Tamaa » écornifleur, gratteur, rapace, resquilleur etc..
    Ce Rivoire est un vampire, je comprend pourquoi il a été soutenu par d’autre suceurs de sang qui se sont spécialisés dans les grattages de toute sorte.




    0



    0
    nac!me
    26 décembre 2013 - 9 h 55 min

    pourquoi ´ne s´acherne -t-il
    pourquoi ´ne s´acherne -t-il pas contre ceux qui ont causé le génocide au Rowanda au nom de la Religion chrétienne!

    http://www.courrierinternational.com/dossier/2004/04/08/le-rwanda-depuis-le-genocide-de-1994




    0



    0
    Anonyme
    25 décembre 2013 - 23 h 25 min

    @anti clan d’oujda (non
    @anti clan d’oujda (non vérifié) | 25. décembre 2013 – 21:36
    L’Algérie finance un hebdomadaire Marocain publié en France qui s’appelle « Atlas » a travers la publicté, même des institutions officielles y participent a commencer par Air Algérie.




    0



    0
    anti clan d'oujda
    25 décembre 2013 - 20 h 36 min

    J’en appelle à toute la
    J’en appelle à toute la communauté algérienne de France de boycotter les journaux appartenant à des sionistes ou ceux qu’ils contrôlent, surtout le journal pour lequel travaille ce journaleux aux ordres des sionistes, des marocains qui rêvent de la destruction de notre pays. La communauté algérienne de France devrait ester ce minable journaleux pour tentative de déstabilisation de notre pays par de la désinformation abjecte et incitation à la haine envers notre armée, nos institutions algériennes et le peuple algérien. Les preuves accablant cet individu sont accablantes, elles sont prolifiques elles ont de quoi le jeter en prison pour le restant de sa vie.




    0



    0
    S.S.A
    25 décembre 2013 - 19 h 51 min

    Assalam Ou3laykoum
    Tout a

    Assalam Ou3laykoum
    Tout a fait, anonyme de 18 h 07, ce journal A.P dérange beaucoup car il fouille et trouve des choses qui font mal a cause de la honte qu’elle génère, la section extérieure française de leurs services de barbouzeries s’occupe de faire taire ce journal en tentant de diviser les Algériens en lançant des écrans de fumée et s’attaquer directement au noyau dur du patriotisme Algérien pour les empêcher de s’exprimer, de débattre et de nous réaliser par nous mêmes.
    Ses larbins du Makhzen s’en chargent avec merveille et efficacité mais c’était sans compter sur la détermination de notre Noble Peuple qui se solidarisent totalement derrière Algérie-Patriotique qu’il ait tord ou raison. Le patriotisme de nos frères à trouvé un nouveau souffle Hamdoullilah, il est en train de balayer doucement mais surement toutes les imperfections du paysage pollué Algérien.
    Mr Mohsen Abdelmoumen en a fait les frais de cette barbouzerie, une agression caractérisé chez lui de bon matin en mettant tout sens dessus-dessous, parce qu’il exprime des opinions de vérité patriotique et qu’il fait partie de ce souffle du renouveau patriotique en cours. Bonne continuation Mr Mohsen.
    Salutations aux Patriotes et a tout le staff d’A.P.
    Assalam Ou3laykoum




    0



    0
    Anonyme
    25 décembre 2013 - 18 h 12 min

    Ohlala ! ce lèche botte de
    Ohlala ! ce lèche botte de Amcum t’as envie de dégueuler quand tu lis ses pleurnicheries.




    0



    0
    Anonyme
    25 décembre 2013 - 17 h 07 min

    Rivoir et ses maitres siono
    Rivoir et ses maitres siono impérialo-moroco s’attaquent à AP pour faire taire ses critiques, c’est comme si ces terroristes de l’ombre, qui ont tenté de détruire l’Algérie à tout prix, ont déclaré la guerre à tout le peuple algérien. Pas touche à nos journaux messieurs les sionistes, l’Algérie n’est ni le Maroc, ni la France que vous contrôlez et leurs médias sont sous vos bottes. Un gros TOZ à rivoir et ces maitres.




    0



    0
    Mon opinion
    25 décembre 2013 - 15 h 48 min

    Salam,
    Tres bien M. Aït

    Salam,
    Tres bien M. Aït Amara, ce que j’ ai aimé c’ est votre conclusion:
    « Rendez-vous devant un juge algérien donc ! »
    Seul moyen de faire taire un journaleux qui obei à la voix de son maître.
    Et si il ne vient pas en Algerie plus aucun jouranaliste Algerien ne sera tenu de se rendre en France pour une quelconque assignation. Cela en finit par devenir totalement stupide.
    Les medias français salissent à longueur de temps l’ honneur des algeriens et des musulmans. Je pense que si on rentre dans cette combine d’ assignation les Algeriens seront les plus riches du monde et je ne plaisante pas. Donc avis aux amateurs…
    D’ autre part je pense que l’ affaire des moines de Tibhirines(les jardins), l’ affaire Merah, ainsi que celle de Medeleci paix à leur âme qui n’ est que la partie visible de l’ iceberg sont toutes reliées par un même fil conducteur. Ce fil conducteur est l’ ombre pasqua/sarkozi adoubés par la secte. Ces êtres immondes ont contribués à détruire et à achever le peu de crédibilité que possedait encore la France par leurs turpitudes obscènes. Si il fallait ramener devant un tribunal les responsables qui ont commis tant de mal à l’ Algerie ce serait ces deux ignobles personnages parmi tant d’ autres. Ces affaires sont du ressort des deux états qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités pour eclaircir la chose une fois pour toute. Qui pour l’ un est moribond et pour l’ autre cherche à fondre sur la cagnote par du chantage de bas étage. C’ est une exacte réplique de l’ arnaque sarkozi/Bettancourt.
    Alors on laisse cyniquement les gens se crêper le chignons pour faire oublier les véritables responsables.




    0



    0
    samir
    25 décembre 2013 - 15 h 38 min

    @ Safiya, entierement
    @ Safiya, entierement d’accord avec toi. Les gens du FFS ont été durant toute la décenie noire les apôtres du « qui tue qui ». Durant cette période, Ait Ahmed sillonait les capitales occidentales appelant à isoler l’Algérie et à semer le doute sur les commandiataires des assasinants et des massacres en Algérie qu’etaient les intégristes du GIA.




    0



    0
    LECTEUR
    25 décembre 2013 - 13 h 25 min

    LES CHIENS ABOIENT, LA
    LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE . RIVOIRE TU T’ES FAIT AVOIR. VAS TE FAIRE FOUTRE TOI ET TES SEMBLABLES DU « QUI TUE QUI ». DIEU PRÉSERVE L’ALGÉRIE DE SES ENFANTS QUANT A L’ENNEMI ELLE S’EN CHARGERA.




    0



    0
    Antisioniste
    25 décembre 2013 - 12 h 33 min

    Salamou 3alikoum
    Monsieur Aït

    Salamou 3alikoum

    Monsieur Aït Amara, vous êtes un Algérien, et cet énergumène est une catin du journalisme. C’est un mercenaires qui na ni foi ni loi, un pure produit de ses maitres auxquels il démontre encore non seulement son allégeance, mais son total, absolue dévouement.La seule et vrais réponse à cette danse des fions réside dans votre dernière phrase.

    Rendez-vous devant un juge algérien donc !




    0



    0
    malik94
    25 décembre 2013 - 12 h 19 min

    Soutien total a Algerie
    Soutien total a Algerie Patriotique..
    Vous devez utiliser le procés pour en faire une tribune politique… Non pas au service de tel ou tel clan mais pour defendre l’Algerie contre ses ennemis colonialistes.. reprendre les methodes du regretté Jacques Verges: la defense de rupture… ne pas chercher a se defendre mais etr offensif et exposer nos idees non pas aux juges mais a l’opinion publique internationale… faites citer comme temoins la femme du defunt monsieur Contant dont l’histoire de sa vie et sa confrontation avec Rivoire le chien… faites citer les sources de Rivoire qui mui ont soufflé cette these du « qui tue qui? »…
    La meilleure defense cest l’attaque… car la, il s’agit de tuer definitivement cette these et les officines franco-terroristes qui la distillent comme un poison destiné a tuer a petit feu la confiance que le peuple algerien place en ses institutions militaires qui est un lienviceral qui unit ElDjazair depuis les premieres heures de la revolution…
    P.s. Ceux qui viennent pour lancer leur venin contre d’autres algeriens ou critiquer l’Algerie depuis son independance sur cet article qui nous parle de la defense de l’Algerie de son armee et de notre liberté d’expression et de nous informer ( j’en remercie A.P.) devraient etre plus discrets: votre haine de l’algerie est trop flagrante, on ne vous ecoutera jamais… a chacun de vos articles vous nous rengorcez dans notre combat.
    Les algeriens nont pas pour coutune de lyncher leur chef alors quil est vieu et malade… nous nous respectons trop, on nest pas des qataris… et puis moi personnellement je ne veux pas dson trone doré… que ceux qui le veulent aillent sopposer a lui sans diviser les algeriens… ce qui nous importe a nous led 99% cest la defense de notre patrie et des peuples opprimés contre le sionisme et colonialisme qui sont des sous traitants de l’imperialisme pour honorer la memoire de nos chouhadas…
    Salem sur vous.
    Le combat continue…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.