La France entraîne le Maroc avec elle dans le bourbier centrafricain

En mauvaise posture en Centrafrique après l’aggravation de la situation sécuritaire et l’hostilité exprimée par la population contre la présence des troupes étrangères, après l’augmentation du nombre de victimes, la France a décidé d’entraîner le Maroc avec elle dans ce qu’on peut appeler le bourbier centrafricain. Plusieurs centaines de soldats marocains ont ainsi été envoyés en Centrafrique officiellement pour «rassurer la communauté musulmane hostile au déploiement de troupes françaises, accusées de prendre le parti de la majorité chrétienne». En réalité, le Maroc exécute un plan français et espère en tirer des dividendes en termes de soutien dans la question sahraouie. Malgré la propagande dont elle est chargée, et qui vise à prouver aux Marocains que les soldats sont envoyés en Centrafrique pour la bonne cause, la presse marocaine reconnaît qu’«en Centrafrique, le premier contingent marocain arrivé à Bangui est sur un terrain miné». Les médias marocains ont été instruits par le Makhzen de louer les efforts du roi pour «pacifier» la Centrafrique afin d’éviter tout signe de mécontentement et d’hostilité contre cette décision périlleuse. Une propagande qui sera difficile à assumer en cas de mort de ses soldats sacrifiés pour une cause perdue d’avance et qui de surcroît ne les concerne pas. En réalité, le roi du Maroc complètement asservi à François Hollande est prêt à sacrifier ses troupes formées des enfants du petit peuple pour sauvegarder ses intérêts personnels et surtout pour s’assurer le soutien de la France à l’occupation du Sahara Occidental. Selon un communiqué du cabinet royal, cité par la presse, le roi Mohammed VI a affirmé au président français que «le royaume du Maroc entend contribuer activement à faire cesser la spirale d’attaques et de représailles violentes qui visent la population, ce qui constitue un développement hautement préoccupant et particulièrement inhabituel pour le continent africain». En fait, le roi s’en va défendre des principes qu’il bafoue quotidiennement au Sahara Occidental. Les exactions commises sur le peuple sahraoui sont tout aussi inhumaines que ceux commis en Centrafrique. La France ne s’en émeut pas, elle a des intérêts à préserver au Maroc, comme au Mali et en Centrafrique. Dans cette optique, les soldats marocains et leurs familles feront, malgré eux, les frais de cette stratégie.
M. Sassi
 

Comment (25)

    selecto
    30 décembre 2013 - 15 h 29 min

    @Anonyme. (non vérifié) | 30.
    @Anonyme. (non vérifié) | 30. décembre 2013 – 1:23
    @Laetizia (non vérifié) | 29. décembre 2013 – 23:46
    Merci pour vos interventions, je ne suis plus seul à penser qu’il y a un complot identitaire contre notre grande communauté, même la bibliothèque du centre culturel algérien est colonisée par les livres « maghrébins » surtout marocains par centaines.




    0



    0
    Anonyme.
    30 décembre 2013 - 0 h 23 min

    Laetizia (non vérifié) | 29.
    Laetizia (non vérifié) | 29. décembre 2013 – 23:46
    Merci pour vos infos, il faut travailler à sortir nos compatriotes de guetto «maghrébin» dans lequel les ont cantonnés les racistes français et cette appellation a pour but de semer la confusion des esprits en France, à savoir ôter la nationalité algérienne pour les franco-algériens afin de les assimiler aux marocains un vrai bonheur pour ces esclaves marocains qui veulent se faire passer pour algériens. Je de demande à la communauté algérienne de prendre ses distances avec les morococos esclaves de hommo6, et surtout éviter tout mariage avec les marocains, les algériens sont naïfs face à cette race de serpent venimeux élevés dans les mauvaises mœurs, le vice, la soumission à leur roitelet, l’indignité, ils sont très vicieux et très dangereux pour notre communauté en France naïve, et honnête, dont beaucoup se laissent avoir par ces serpents qui font la danse du ventre pour obtenir ce qu’ils veulent en France.




    0



    0
    Laetizia
    29 décembre 2013 - 22 h 46 min

    Cette personne a
    Cette personne a malheureusement eu une MERE ALGERIENNE !!! Sans doute sa mère est-elle à l’origine de sa réussite combinée à la manipulation certaine d’algériens de France bien installés et naïfs en vue de se faire aider à grimper les échelons en politique. J’en profite pour signaler à tous mes compatriotes que l’oeuvre des algériens de France est colossale et digne de fierté mais qu’elle est malheureusement tous les jours menacée d’appropriation par les hordes de marocons arrivés en masse en France depuis une vingtaine d’années, aidés en cela par des berbéristes aveuglés par leur haine du régime algérien. Ainsi, par exemple dans une grande partie des films traitant de l’immigration algérienne et de son combat civique, d’ailleurs souvent réalisés par des français d’origine algérienne, les premiers rôles sont donnés à des marocons (jamel de-bouse-de-vache et consorts) trop contents de se faire passer pour des algériens, ces derniers dont la personnalité francophone est étincelante d’intelligence, de singularité et de naturel contrairement aux autres maghrébins, ceci afin d’entretenir davantage le flou identitaire des français vis à vis des 3 pays et de déposséder petit à petit notre peuple de son apport pour la France.
    Mobilisons nous pour continuer d’affirmer l’algérianité des notre compatriotes présents en France depuis plus d’un siècle et soyons vigilants face à ces fripouilles, ces parvenus, ces pillards ! Patriotes du sud, du nord, d’est, d’ouest et d’outre mer, unis pour la gloire de l’Algérie et de son héritage pluri millénaire !




    0



    0
    zarzor
    29 décembre 2013 - 10 h 48 min

    c’est tout á fait digne et
    c’est tout á fait digne et normal chez les juifs. en plus il s agit d une femme arabe á l origine « GOOD GIRL ». la rédemption par le péché rentre bien dans l ordre talmudique aussi .
    rachida dati est le figuier commun d indulgence pour les sionistes .




    0



    0
    B.KHELFAOUI
    29 décembre 2013 - 8 h 12 min

    « Rappelle-toi Prophète le
    « Rappelle-toi Prophète le temps où les infidèles tramaient des complots contre toi pour t’emprisonner, te tuer ou te bannir. Ainsi complotaient-ils , mais Dieu déjoua tous leurs complots, car Dieu maîtrise tous les stratagèmes » Coran: S8,V30




    0



    0
    selecto
    29 décembre 2013 - 6 h 28 min

    @ Keltoum (non vérifié) | 29.
    @ Keltoum (non vérifié) | 29. décembre 2013 – 1:03
    Bonjour Keltoum et merci pour cette info.

    Il parait que le père c’est soit Sarkozy soit son fils, pour le reste c’est des fausses pistes pour les protéger.
    Cette bande dessinée fera l’objet d’un film dans l’avenir qui aura un grand succès avec ce sujet voyeur, les français aiment bien ce genres de thématiques.




    0



    0
    Keltoum
    29 décembre 2013 - 0 h 03 min

    Une bande dessinée intitulée
    Une bande dessinée intitulée « Rachida, aux noms des pères », dont les principaux personnages sont la députée européenne d’origine marocaine Rachida Dati et sa fille de 4 ans Zohra, devrait sortir jeudi en France.

    Rachida Dati a porté l’affaire devant la justice dans l’espoir d’interdire la BD mettant en scène un détective privé, engagé par un mystérieux personnage pour découvrir le vrai père de Zohra, fille de Rachida Dati.

    Le recours en justice de l’ex-garde des Sceaux française a été rejeté par le juge des référés de Versailles, près de Paris ce mercredi. Pour le magistrat, la BD respecte les « lois de la satire politique » et « ne porte pas atteinte à l’intimité de la vie privée de Rachida Dati et de sa fille Zohra ».

    Dans une interview accordée à Vanity Fair, la Franco-marocaine affirme que toutes les informations circulant autour de l’identité du père de sa fille Zohra, sont fausses.

    La bande dessinée « Rachida, aux noms des pères », est co-écrite par le journaliste Yves Derai et Bernard Swysen. Les dessins sont signés Marco Paulo.




    0



    0
    S.S.A
    28 décembre 2013 - 18 h 49 min

    Assalam ou3laykoum
    A Par Anti

    Assalam ou3laykoum
    A Par Anti clan d’oujda (non vérifié) | 28. décembre 2013 – 16:46
    100% d’accord avec ton com, je sais pas s’ils ont du sang dans les veines et si c’est le cas, il est rouge ou vert. Ballak c’est des Zouwwars et ils ne comprennent pas les mécanismes humains.
    ALLAH Yesterna Mine Hadal Moussiba. Amin Ya Rabb.
    En plus du cordon sécuritaire, on aurait besoin aussi d’un cordon sanitaire pour les odeurs qui débordent jusqu’à ce site. A.P, vous avez la cotte. Super, notre journal hein les Makhznis, libre de dire ce que tu veux, on leur souhaite la même chose, on n’est les Gentils Nous.
    Assalam ou3laykoum?




    0



    0
    Rachidz
    28 décembre 2013 - 16 h 33 min

    C’est certainement le moment
    C’est certainement le moment pour le POLISARIO de reprendre la lutte armée du moment que le roitelet ne va jamais appliquer la résolution relative a la tenue du Référendum prescrit dans l’Accord de Cessez le feu de 1991 ayant donné naissance a la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation du Référendum au Sahara Occidental) soit depuis 22 ans de stériles négociations.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    28 décembre 2013 - 16 h 33 min

    le 19 mai 1978, mille cinq
    le 19 mai 1978, mille cinq cents mercenaires marocains Chleuhs sont largués sur Kolwezi capitale de la province zairoise du Shaba???. congo ancien Zaire, kolwezi la guerre des six jours. le roi Hassan dos Benglaoui du maroc,au secour a son ami le criminel Mobutu assassin du premier ministre nationaliste Patrice Lumamba, le maroc avait envoyé quinze cents hommes mercenaires Chleuhs Tabors,contre le front de libération nationaldu congo (FLNC) qui méne le combat contre les troupes zairoises pro-impérialisme, la france qui les avait transportés. le maroc c´est un pays assassin, pays mauvais,traitres et faux musulmans hypocrites (mounafiqine). Dieu ne change l´état d´un peuple, que s´il change ce qu´il y a en lui-même. (el qaoum edalimine Allah ysalett aliha el qaoum el kaffirine),




    0



    0
    Mokhtar
    28 décembre 2013 - 16 h 23 min

    VOILA CE QUI VA SE PASSER EN
    VOILA CE QUI VA SE PASSER EN CENTRE-AFRIQUE POUR LA SOLDATESQUE DU MAKHNEZ (Source Le Mag Ma le 27/11/2013).

     »Des menaces auraient été adressées à l’ambassade du Maroc au Yémen ainsi que l’émissaire Onusien au Yémen, le diplomate marocain Jamal Benomar ».

     »Ahmed Chalfi, correspondant de la chaîne qatarie Al Jazeera au Yémen, a rapporté qu’un fonctionnaire diplomatique marocain aurait reçu un communiqué dangereux, portant menaces imminentes sur l’ambassade du Maroc au Yémen ainsi que sur le diplomate marocain, émissaire onusien dans le pays, Jamal Benomar. »

     »Selon la même source, l‘ambassade marocaine à Sanaa aurait transmis le contenu de ce communiqué aux autorités yéménites, au moment où ces dernières auraient ouvert une enquête et demandé à écouter le fonctionnaire diplomatique marocain, destinataire du dit communiqué.  »




    0



    0
    Le Rifain
    28 décembre 2013 - 16 h 00 min

    Mais que peut faire le
    Mais que peut faire le Predateur devant son tuteur le Flamby sinon executer ses ordres par un simple coup de fil.




    0



    0
    Anti clan d'oujda
    28 décembre 2013 - 15 h 46 min

    C’est une tradition chez les
    C’est une tradition chez les morococos d’aider la France dans ses sales besognes coloniales, les tabors marocains ont aidé la France à massacrer des milliers de familles algériennes, surtout un certain 8 mai 1945, les tabors marocains ont envahi la région de Sétif pour prêter main forte aux tueurs français responsables de 45 000 morts un 8 mai 1945, dans la région de Kherata et de Sétif. Notre Émir Abdelkader a été livré pieds et poings liés par les marocains aux français. Le harkisme marocain est de notoriété internationale, n’oublions pas aussi l’Irak le Maroc a pointé présent aux côté des impérialo sionistes pour aller massacrer des milliers d’Irakiens. Si ce n’est pas leurs prostitués(es) qu’ils envoient, ils envoient les souris marocaines les tabors harkis pour massacrer des peuples et les piller, ces tabors qui ont pillé les familles à Sétif et ailleurs en Algérie au côté de la «France.




    0



    0
    selecto
    28 décembre 2013 - 15 h 32 min

    Le Maroc est pratiquement un
    Le Maroc est pratiquement un protectorat français donc c’est tout à fait normal que des Marocains se mettent au service de la France.




    0



    0
    citoyen
    28 décembre 2013 - 15 h 30 min

    c’est l’occasion inéspérée
    c’est l’occasion inéspérée pour le chiit allaouite de se débarasser de tous les opposants signlés au sein des FAR. c’est exactement ce qu’a fait son père en 1973. il a envoyé, sans retour, au moyen orient, tous les militaires signalés etre potentiellement des putshiste.




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    28 décembre 2013 - 15 h 11 min

    Le Roitelet est libre de
    Le Roitelet est libre de faire ce qu’il veut de son armée.Qu’il
    nous fiche la paix et que ceux qui nous gouvernent, le tienne à distance et que la frontière demeure hermétique.




    0



    0
    S.S.A
    28 décembre 2013 - 14 h 04 min

    Assalam Ou3laykoum
    Le peuple

    Assalam Ou3laykoum
    Le peuple Saharawi ne pourra être libre et indépendant que s’il pratique une lutte armée sans concession contre le Maroc et ce à l’intérieur du Maroc et surtout qu’il ne fasse pas de prisonniers.
    Nous souhaitons une prise de conscience des Marocains contre le Makhzen afin que ces peuples soit débarrassé de leurs tyrans.
    Les troupes marocaines en Centrafrique sont protégés par Al-Quaïda et Ansar Al-Islam mais eux sont venus protéger les pauvres victimes chrétiennes des exactions des méchants Musulmans.
    Assalam Ou3laykoum.
    P.S Pour les Mkhaznis, pas la peine de me répondre, je suis de ceux qui, s’ils vous voient dans la rue vous envoient Ad-Patrès en enfer Mounbacharaten et je m’arrangerai avec ALLAH moi-même Youm Al Kiyama..




    0



    0
    archimed
    28 décembre 2013 - 13 h 52 min

    Corruption, Sonatrac1
    Corruption, Sonatrac1 sonatrac chakib Khalil, le 4ième Boutefliquat, l’état-rente; les dizaines de milliers d’algériens disparus sans nouvelles depuis la décennie noire, voila sur ce qu’il faut braquer les voix de son Maitres.




    0



    0
    Mohsen
    28 décembre 2013 - 13 h 50 min

    Les larbins makhzeniens s’en
    Les larbins makhzeniens s’en vont faire la figuration auprès de la lalathoum la France, ça leur donne l’impression d’exister. lalathoum França leur attribuera une gentille caresse médiatique et diplomatique.




    0



    0
    Cherif
    28 décembre 2013 - 13 h 46 min

    C’est tout à fait normal
    C’est tout à fait normal quand on sait que le Maroc n’est pas un pays souverain ni indépendant. C’est un protectorat français.




    0



    0
    Alilou
    28 décembre 2013 - 13 h 34 min

    La France a voulu entrainer
    La France a voulu entrainer notre pays avec elle au Mali.
    Heureusement que l’ANP a dit niet a Bouteflika, qui voulait envoyer au Mali un contingent symbolique de 100 djoundis.

    Naaaaaaaaaaa ! a répondu le Général Gaid Salah, qui parle la langue Russe.




    0



    0
    archimed
    28 décembre 2013 - 12 h 42 min

    (…)
    D’hommage que Sassi n’a

    (…)
    D’hommage que Sassi n’a pas évoqué la priorité de la présence de contingents à Ghardaia ou les familles font, malgré eux, les frais de l’instabilité de la pensée des politicus algériens.




    0



    0
    zarzor
    28 décembre 2013 - 12 h 01 min

    un peuple peureux, soumis, et
    un peuple peureux, soumis, et hypocrite n’a pas de patrie
    même s il fait 20 fois par jour sa prière il reste maudit




    0



    0
    Adel
    28 décembre 2013 - 11 h 57 min

    Petit rappel, le mafieux
    Petit rappel, le mafieux Hassan2, n’a jamais voulu négocier la libération des 4 000 soldats marocains prisonniers du polisario, ils sont restés 20 ans abandonné à leur sort. Actuellement il y en a des centaines qui réclament simplement leur argent. Le rejeton MOMO s’en tape royalement.
    Alors exécuter les ordres de la france, rien de plus normal, je peux affirmer que les pauves miséreux sont partis au casse-pipe, parceque ils n’ont aucune chance de résister face aux tchadiens. De toute façon le makhzen méprise tous les marocains, alors les pauvres soldats!




    0



    0
    bes
    28 décembre 2013 - 11 h 47 min

    et nous boutef qui nous a
    et nous boutef qui nous a entrainer dans le vis de la corruption et la rente la parresse et la mediocrité qu’ils se debrouillent entre eux chacun ses problemes le notre c’est le 4eme mandat qui nous posent probléme(…)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.