Les colons se jalousent

Par Karim Bouali – Invraisemblable ! Des Israéliens dénoncent le deux poids deux mesures dans le traitement de l'Union européenne vis-à-vis d'Israël. Leur argument : pourquoi l'Europe exclut les territoires palestiniens occupés des accords avec l'Etat hébreu et inclut le Sahara Occidental dans son accord de pêche avec le Maroc ? Les Israéliens qui établissent ainsi une similitude entre les deux situations reconnaissent donc qu'Israël occupe la Palestine et le Maroc le Sahara Occidental. On comprend leur courroux quand on sait que pour l’UE, les territoires occupés depuis 1967, qu’il s’agisse d’El-Qods et du reste de la Cisjordanie ou du Golan syrien, ne sont pas israéliens. Ils s’en prennent à Catherine Ashton qui est la responsable de la politique étrangère de l'UE. Elle n’y est pourtant pour rien, c’est le Conseil européen qui a décidé, il y a un an, déjà, que tous les accords entre l’UE et Israël doivent indiquer de manière explicite qu’ils ne sont pas applicables aux territoires palestiniens occupés. Israël fait le forcing pour amener la Commission européenne à infléchir sa position et abandonner cette directive qui implique, faut-il le souligner, que les sociétés cessent leurs investissements dans les territoires occupés et bannissent les produits des colonies. Car l’UE considèrent que les colonies implantées en Territoires occupés sont illégales au regard du droit international. Conséquence : les entreprises qui y sont établies ou qui ont des liens avec elles ne pourront pas être éligibles aux subventions, prix et instruments financiers de l’UE à partir de 2014. Comme Netanyahu n’a pas l’intention d’arrêter les implantations de colonies dans les territoires palestiniens, l’entité sioniste fait le forcing pour empêcher l’application de la directive de l’UE et compte sur le soutien de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, pour y arriver. C’est exactement le combat contraire que le Sahara Occidental mène, avec les pays amis, pour annuler l’accord de pêche entre le Maroc et l’UE.
K. B.
 

Comment (5)

    Anonyme
    29 décembre 2013 - 16 h 21 min

    Vous pouvez dire ce que vous
    Vous pouvez dire ce que vous voulez, les faits sont là: l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc n’est pas reconnue par l’UE. Ça n’empêche pas les affaires avec les colons marocains (pèche, phosphates).
    Bonus de l’occupation, le Maroc est devenu le plus grand récipiendaire extracommunautaire de fonds européens.




    0



    0
    Faridz
    28 décembre 2013 - 22 h 30 min

    @Par selecto (non vérifié) |
    @Par selecto (non vérifié) | 28. décembre 2013 – 15:57

    Oui oui votre observation concernant cette Rachida Dati dite  »l’Experte de la f….. » soit relevée par l’équipe de Mr Lamamra pour prendre les mesures qui s’imposent. Je suis d’accord avec vous pour dire que c’est inadmissible qu’une prosti…. comme Dati appartenant a une famille de delinquants lui soit déroulé le tapis rouge dans nos représenatations diplomatiques en France notamment a la rue d’Argentine (8eme Arr), comme c’etait le cas pour un certain sujet-soumis a Homomo6 (le vieux-cheb khaled pour ne pas le citer).




    0



    0
    selecto
    28 décembre 2013 - 14 h 57 min

    Justement c’est au Conseil de
    Justement c’est au Conseil de l’Europe qu’un groupe de députés français de gauche comme de droite présidé par Rachida Dati qui forme le lobby marocain.
    Elle est pourtant régulièrement invitée aux réceptions de l’ambassade et consulats algériens où elles possède un solide réseaux de copines parmi les secrétaires même au centre culturel algérien.




    0



    0
    Mohsen
    28 décembre 2013 - 13 h 44 min

    les colons sionistes ont
    les colons sionistes ont parfaitement raison, je ne c=vois pas pourquoi l’UE accepte au Sahara occidental occupé, ce qu’elle refuse à la Palestine occupée!!!




    0



    0
    Anonyme
    28 décembre 2013 - 13 h 09 min

    l’etat d’israel c’est comme
    l’etat d’israel c’est comme une p*** gatée ,elle s’adonne à son vieux metier chaque fois qu’elle se sente lésée de n’avoir pas assez coucher avec le nombre que ses comparses , alors il ne faut pas en vouloir ,lorsqu’elle est en chaleur rien n’arrete ses exces !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.