Ooredoo lance un concours au profit des jeunes développeurs

Dans le cadre de son programme iStart, Ooredoo lance le concours «Oobarmijoo» (je programme) visant la promotion de contenus «Made in Algeria» et la création d’applications mobiles par de jeunes développeurs algériens, indique un communiqué de l’opérateur de téléphonie mobile parvenu à notre rédaction. Initié en partenariat avec Med&Com et Club Etic, le concours est destiné, d’après le communiqué, aux jeunes développeurs algériens (étudiants en TIC, professionnels, indépendants, etc.). «Ces derniers peuvent constituer des équipes et soumettre leurs idées d’applications innovantes et fonctionnelles sous Android sur le portail www.istart.dz, selon le planning disponible sur le même site», est-il encore précisé, sachant que les participants dont les idées et projets d’applications sont retenus, bénéficieront de sessions de formation et d’encadrement à travers le territoire national. Un jury constitué d’experts du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication sera chargé d’examiner les idées-projets présentés par les jeunes développeurs, pour en sélectionner les meilleurs. Les applications retenues seront publiées sur le portail d’application OStore et seront accessibles à plus de 10 millions d’Algériens. Cette nouvelle offre, «Oobarmijoo», permet un accès rapide et gratuit au monde de l’innovation numérique et constitue «un puissant levier de croissance et de création de valeurs pour l’établissement d’un écosystème numérique en Algérie, permettant à la téléphonie mobile de passer à un niveau supérieur». Pour rappel, le programme iStart a été lancé en partenariat entre l’Agence nationale de développement de la PME (ANDPME) et Ooredoo. Ce programme vise à encourager l’innovation auprès de la communauté de développeurs algériens et à stimuler la création, localement, d’applications et de solutions novatrices mobiles.
Lina S.
 

Comment (7)

    nadir B
    5 janvier 2014 - 11 h 18 min

    merci maleh de nous avoir mis
    merci maleh de nous avoir mis en garde contre une éventuell arnaque




    0



    0
    sarah
    4 janvier 2014 - 23 h 26 min

    merci mus bien dit… j’ai
    merci mus bien dit… j’ai rien a redire a part que c’est une belle opportunité pour les développeurs, d’ailleurs j’y participe 🙂




    0



    0
    mus
    4 janvier 2014 - 23 h 24 min

    mr maleh woulah rak dans la
    mr maleh woulah rak dans la bonne époque, il te manque juste un peu de bon sens et d’optimisme, le pessimisme fait qu’on crois toujours qu’on va se faire avoir, voyons les choses du bon coté, moi je trouves que c’est une belle initiative et je félicite ooredoo d’y avoir penser… ce qui n’est pas le cas des autres opérateurs, bonne année 2014 🙂




    0



    0
    maleh
    1 janvier 2014 - 18 h 09 min

    @anonyme (non vérifié) | 1.
    @anonyme (non vérifié) | 1. janvier 2014 – 12:06
    Déçu de te lire me répondre anonymement mais flatté d’être traité de HAS BEEN.
    Ensuite, qui t’a parlé de vol? Permets-moi de t’assister en mode pas à pas :
    1. Relis encore une fois mon commentaire – bien terre à terre- et essaye de comprendre le FOND de ma pensée
    2. Si l’étape (1) échoue alors vas y faire un tour sur istart.dz,
    3. Inscris-toi…
    4. Cherche bien les prix qui seront décernés aux 5 sélectionnés (si tu trouves, tiens-moi au courant car ça m’intéresse)
    5. Va sur le formulaire de participation au concours et lis bien les CG. A ce point précis, et si tu ne saisis toujours pas le sens de mon commentaire précédent, alors recommence depuis l’étape 2.

    P.S : Non que j’essaye d’être IN, non,je me trouve être né dans une sale époque…




    0



    0
    anonyme
    1 janvier 2014 - 11 h 06 min

    ya si maleh heureusement
    ya si maleh heureusement que votre commentaire est en 2013 il est has been comme votre pensee negative et non progressiste nous sommes en 2014 et je peux vous dire que pour un developpeur aujourd’hui le risque n est pas qu en lui vol son idee car il a les moyens de la proteger gratuitement mais plutôt d etre soumis a des gens comme vous qui n aiment pas le progrès et ne laisse aucune chance aux jeunes d évoluer et d ‘enrichir l’avenir économique de notre pays




    0



    0
    Anonyme
    31 décembre 2013 - 18 h 50 min

    Oobermijoo!!! C’est avec des
    Oobermijoo!!! C’est avec des machins pareils qu’on arrivera a se sortir de la mouise franchement c’est quoi cette no langue?




    0



    0
    maleh
    31 décembre 2013 - 18 h 14 min

    Alerte à l’arnaque pro
    Alerte à l’arnaque pro destinée aux développeurs qui ont les crocs. Conseil : ne soumettez pas vous idées en rêvant gagner un prix dont vous ignorez la valeur. Les stores d’applications, ça n’est pas ce qui manque…
    P.S : lisez bien les CG.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.