Alexandre Douguine à Algeriepatriotique : «Les Etats-Unis sont derrière les attentats de Volgograd»

Alexandre Douguine. D. R.

Algeriepatriotique : Quelle analyse faites-vous de la dégradation de la situation sécuritaire en Russie après les deux actes terroristes perpétrés à Volgograd ?

Algeriepatriotique : Quelle analyse faites-vous de la dégradation de la situation sécuritaire en Russie après les deux actes terroristes perpétrés à Volgograd ?

Alexandre Douguine : Je ne crois pas qu’il s’agisse de dégradation de la situation sécuritaire en Russie. Certains actes terroristes sont presque incontrôlables quand il est question des régions ayant des populations plus ou moins homogènes qui soutiennent, dans une certaine mesure, des groupes terroristes comme c’est le cas au Caucase du Nord, en Russie. Le fait que l’activité des terroristes s’accentue ces derniers temps montre que les forces qui veulent déstabiliser la Russie se focalisent sur les Jeux olympiques de Sotchi. Les Etats-Unis et les pays de l’Otan veulent montrer Poutine, qui s’oppose radicalement au libéralisme et à l’hégémonie américaine, comme un «dictateur» en comparant Sotchi à Munich à l’époque d’Hitler. C’est la guerre médiatique. Dans cette situation, les forces qui soutiennent la politique hégémonique américaine, avant tout les réseaux sub-impérialistes locaux – comme les wahhabites soutenus par l’Arabie Saoudite –, cherchent à confirmer cette image en faisant de la Russie un pays où il n’y a pas le minimum de sécurité et qui est prêt à installer la dictature en réponse aux actes terroristes qui visent essentiellement les Jeux olympiques de Sotchi chers à Poutine. On sait que le chef des renseignements saoudiens, Bandar Bin Sultan, a proposé à Poutine de garantir la sécurité en Russie en échange de l’arrêt de l’appui russe à Damas. Poutine a piqué une colère et refusé cela d’une manière explicite, en accusant les Saoudiens d’être des terroristes, ce qu’ils sont en vérité, pire que ceux qui servent les intérêts des Etats-Unis. Donc, les groupes wahhabites qui activent en Russie, téléguidés par les Saoudiens et à travers eux par leurs maîtres de Washington, ont accompli la menace de Bandar Bin Sultan. En fin de compte, ce sont les Etats-Unis qui attaquent la Russie de Poutine, afin de le châtier pour sa politique indépendante et insoumise à la dictature hégémonique américaine et libérale.

Qui en est à l’origine ?
Je crois que je l’ai expliqué dans ma réponse à la question précédente. Quant aux organisateurs concrets de cet acte terroriste, je n’en sais pas plus que les autres. Il semble que ce sont des réseaux wahhabites du Caucase du Nord et les femmes de terroristes liquidés par les services spéciaux russes. Je crois qu’elles sont ignoblement utilisées par les chefs cyniques, consciemment ou inconsciemment, qui travaillent pour les intérêts des Américains.
D’aucuns estiment que ces attentats terroristes sont la conséquence du soutien indéfectible de la Russie à la Syrie et à l’Ukraine. Etes-vous du même avis ?
C’est absolument correct. Il s’agit du «châtiment américain» accompli par les complices des Américains par le biais des Saoudiens.
Quelles vont être les mesures que prendra le Kremlin pour parer à une escalade de la violence dans le pays ?
Je crois que la montée de la violence durant la période des Jeux olympiques de Sotchi est inévitable. J’espère qu’à Sotchi on réussira quand même à contrôler la situation, mais c’est théoriquement impossible de le faire dans les régions qui l’entourent et qui sont organiquement liées à certains groupes de population du Caucase du Nord où se trouvent les bases principales des terroristes. Cette fois, ce n’est pas la Tchétchénie qui est au centre du dispositif du terrorisme, mais plutôt le Daguestan et la République de Kabardino-Balkarie. On essayera de faire pour le mieux, mais il ne faut pas oublier qu’on a affaire à une grande puissance mondiale, celle des Etats-Unis, qui nous attaque. C’est un défi sérieux qui demande une réponse symétrique. Donc, on verra…

Propos recueillis par Mohamed El-Ghazi

Comment (14)

    amdan06
    11 janvier 2014 - 10 h 09 min

    Une surprise de taille attend
    Une surprise de taille attend les Wahabites et le Qatar après les jeux de Sotchi




    0



    0
    ISSAM
    10 janvier 2014 - 12 h 02 min

    Les américains veulent
    Les américains veulent remplacer l’islam par le wahabisme,comme ça le monde entier aura la haine de l’islam plus que le wahabisme .Ils aurons réussi a créer la confusion,même les musulmans seront trompés .Ils n’osent même plus lire ne serait ce que de la poésie tellement le wahabisme a pollués leur inconscient.J’éspère que poutine balancera une bombe sur la famille royale saoudienne.




    0



    0
    Empire
    10 janvier 2014 - 8 h 36 min

    Un empire spirituel, pour
    Un empire spirituel, pour ceux qui l’ignorent, n’a pour territoires que les cœurs des Hommes. C’est pourquoi j’affirme la paix dans l’âme que l’islam sauvera l’Humanité de sa folie.




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    10 janvier 2014 - 6 h 05 min

    POUTIN a plus d’un tour dans
    POUTIN a plus d’un tour dans son sac. Il finira par les avoir tous, et en premier lieu les deux valets des Américains; LE QUATAR ET L’ARABIE SAOUDITE.




    0



    0
    inspecteur tahar
    9 janvier 2014 - 22 h 02 min

    Voici un grand homme
    Voici un grand homme Alexandre Guelievitch Douguine,patriotique de son grand pays qui est la Russie qui sera jamais a genoux devant se sionisme mémes avec des attentats crapuleux et meurtriers qui est signé par l’arabie saoudite s’est koraiche s’est bédouin,le najd ou on voit la corne du diable qui suit son maitre les sionistes,qui a voulu passé un accord au sujet de la Syrie,la Russie a refusé les arrangements.En réponse de se refus des attentats sanglants.Se grand homme qui a reçu Cheikh Imran Hossein pour parler de notre noble est belle religion qui est l’Islam.Alexandre Guelievitch Douguine est resté très ouvert et intéressé du coran et de la paroles du Cheikh Imran Hossein,qui je l’éspère a pus lui donner une autre vision de notre Islam vrai et juste.Ce qui n’est pas le cas du notre cher pays Algérie qui est controlé par ses sioniste est du clan d’Oujda,qui méprise notre peuple algériens.




    0



    0
    Anonyme
    9 janvier 2014 - 21 h 48 min

    depuis la fin de la guerre
    depuis la fin de la guerre URSS- AFGHANISTAN islam=terrorisme
    cela s’est accentué avec le 11 septembre 2001 . résultat des courses :
    -l’islam est devenu l’ennemi utile pour faire marcher l’industrie des armes
    -la plupart des pays arabes musulmans sont entrain de s’entre tuer sous le regard approuvant de qui vous savez.
    – les rebelles syriens s’entre tuent avec l’EIIL
    – el Quaida revendique l’attentat contre le Hezb allah ! (le seul groupe qui a tenu tète à israel ).
    pauvres pays musulmans arabes. incultes et naifs à ce point?.
    heureusement que l’islam est venu pour l’humanité.




    0



    0
    Nass!ma
    9 janvier 2014 - 20 h 40 min

    http://www.youtube.com/watch?
    http://www.youtube.com/watch?v=txx_Ed7l7x8

    et ils veulent gouverner le monde arabe au nom d´ elkhilafa!!!!!

    voilà comment sera notre façon de communiquer avec eux au cas ou ils seraient Khalifas ,représentants de l´islam sur la terre musulmane car ils ne comprennent que ce language ,et nos grandes surfaces seront pleines de boissons rafrichissantes a base d´urine de dromadaire mélangé Avec son sang un Cocktail quoi .Ce que vs ne savez pas malgré l´islam qui a interdit de boire le sang des animaux et bien chez eux halal. Les nomades en prélèvent ainsi jusqu’à 7 litres qu’ils boivent frais ou avec du lait de chamelle. Et se croient la race superieure, zum Wohl, a votre santé, Salute ,chin chin !!!!!!!
    Il est bon de savoir que le lait est 3 fois plus riche que le lait de vache en protéine et en vitamine C. On estime qu’environ 2 litres de lait couvrent les besoins en protéines pour un homme pour une journée et il se boit tel quel. Quant à la viande elle est maigre car toute la graisse est concentré dans la bosse. L’énergie que fournit la carcasse est suffisante pour un homme pour 5 jours et en protéines pour un mois.




    0



    0
    chark
    9 janvier 2014 - 20 h 20 min

    Poutine n’est pas le genre de
    Poutine n’est pas le genre de personnage à laisser son pays devenir un sanctuaire wahaho/salafiste , il vient de menacer ouvertement la famille de bédouins « al yahouds d’arabie » , à mon humble avis les us/sionistes provoqueront Poutine à déclarer la guerre à l’arabie saoudite , à israel , et la Turquie qui je le rappelle abrite le bouclier anti-missile de l’otan , bref notre avenir et celui de nos enfants est en suspend wa Allah istar !




    0



    0
    qu'importe
    9 janvier 2014 - 19 h 27 min

    l’Apparition du wahabisme ,au
    l’Apparition du wahabisme ,au début du 20e siècle, et son instrumentalisation par l’impérialisme anglais puis l’impérialisme américain , mis fin à la nahda arabe.Le kidnapping de l’islam par les religieux intégristes signe sa désintégration. Si les croyants ne protègent pas leur foi en la séparant de la politique , les religieux sanguinaires,lèches bottes du féodalisme et mercenaires des occidentaux,mèneront l’islam à sa disparition lentement mais surement .




    0



    0
    Kamel
    9 janvier 2014 - 17 h 09 min

    « l’Humanité retiendra que
    « l’Humanité retiendra que l’islam pris en otage par les empires remportera la guerre en propageant sa résistance et son idéologie humanitaire pour établir l’Empire spirituel qui sauvera le monde de la folie! »
    Pur délire eschatologique ! L’islam a plus à gagner en regagnant le coeur des gens au lieu de se mêler de politique, ce qui a toujours coûté cher en termes de vie dans nos pays musulmans ! Arrêtez le délire svp et soyez plus pragmatiques, plus nuancés et crédibles à l’image de l’excellent analyse de Douguine !




    0



    0
    Nass!ma
    9 janvier 2014 - 17 h 00 min

    open secret
    Secret de

    open secret

    Secret de Polichinelle! Vs croyez ,vs que Bander est capable de mener ce genre d´opération sur le sol russe? I dont think so ! d´ailleurs il Porte bien son prénom qui veut dire singe en Hindi ,allez voir sur Google traducteur si vs ne me croyez pas .Il doit quelque part avoir des liens de parenté avec mouza




    0



    0
    Empire
    9 janvier 2014 - 15 h 49 min

    l’Humanité retiendra que
    l’Humanité retiendra que l’islam pris en otage par les empires remportera la guerre en propageant sa résistance et son idéologie humanitaire pour établir l’Empire spirituel qui sauvera le monde de la folie!




    0



    0
    LECTEUR
    9 janvier 2014 - 15 h 44 min

    IRONE DU SORT, BANDAR BEN
    IRONE DU SORT, BANDAR BEN KAHBA PROPOSE A SON MAITRE DE SÉCURISER LA RUSSIE. IL SÉCURISE D’ABORD SON DERRIÈRE.




    0



    0
    LECTEUR
    9 janvier 2014 - 15 h 39 min

    ET VOUS CROYEZ QUE LES RUSSES
    ET VOUS CROYEZ QUE LES RUSSES ONT DES DOUTES. SAUF QUE CETTE FOIS CI C’EST LE QATAR QUI A PAYE A L’INVERSE DES AUTRES FOIS OU L’ARABIE SAOUDITE QUI PAYE.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.