FLN : les élus présents à la rencontre convoquée par Saïdani scandent le nom de Belkhadem

Le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, a été contraint d’écourter sa rencontre avec les élus au niveau de la Coupole Mohamed-Boudiaf, sur les hauteurs d’Alger. Surpris visiblement par la présence inattendue de l’ex-patron du parti, Abdelaziz Belkhadem, Amar Saïdani s’est contenté d’un discours d’un quart d’heure avant de lever la séance précipitamment comme s’il fuyait quelque chose. Cela, surtout que dans la salle clairsemée, des participants scandaient bel et bien le nom de Belkhadem. Pourtant, Amar Saïdani voulait faire de cette rencontre un grand show et une nouvelle démonstration de force pour contenir ses adversaires qui lancent, depuis quelques jours, une offensive pour le débarquer de son poste. Saïdani semble avoir raté son pari cette fois-ci. Abdelaziz Belkhadem n’est assurément pas venu pour lui apporter son soutien, lui qui a eu déjà à le descendre en flammes pour, notamment, ses choix des membres du bureau politique. «En réunissant les élus, Saïdani voulait faire croire qu’il bénéficiait de leur soutien, après avoir eu celui du bureau politique. Mais, finalement, le déroulement de la rencontre n’a pas été à son goût. Les élus ne se sont pas déplacés en grand nombre et certains des présents n’étaient pas acquis à sa cause», nous explique un cadre du parti. Amar Saïdani allait transformer cette rencontre en un meeting pour appeler, une nouvelle fois, à la révision de la Constitution et réitérer son soutien à un 4e mandat pour le président Bouteflika. Il a cependant attaqué brièvement ses adversaires, à leur tête Abderrahmane Belayat, qu’il a qualifiés de «missionnaires» qui vont «disparaître du paysage politique» après la présidentielle d’avril prochain. La guerre entre Saïdani et Belayat continue de plus belle. Fort de ses 200 soutiens au sein du comité central, Abderrahmane Belayat travaille pour destituer Amar Saïdani avant la fin du mois courant. Pourra-t-il le faire ? On le saura bientôt.
Sonia B.

Comment (27)

    Nass!ma
    13 janvier 2014 - 18 h 24 min

    Par boumi (non vérifié) | 12.
    Par boumi (non vérifié) | 12. janvier 2014 – 17:01
    C´est à moi de vous remercier ,car finalement c´est vs qui avez ouvert le dialogue en quelque sorte pour me permettre d´en prendre part dans le but d´informer . Je n´ai fait que compléter votre idée . Ce Sujet m´intéresse et si le sujet ne me dit rien, je n’aurai pas de plaisir à rédiger sinon le sujet ne s’écrira pas bien et rapidement. Et grâce à des gens intélos comme Nasrou et vous ,j´ai pu partager mes modeste idées sur ce Sujet avec vous tous .

    NB : excusez mes fautes de frappe qui se sont glissées ds le Sujet ;(

    Mes salutations respectueuses et cordiales




    0



    0
    boumi
    12 janvier 2014 - 16 h 01 min

    @nass!ma
    je vous ai compris

    @nass!ma
    je vous ai compris malgré vos métaphores qui sont très instructives culturellement et d’une ouverture d’esprit très large. Il est vrai que je suis assez direct dans mes argumentaires non seulement parce que peut être je ne maitrise pas ce sujet comme vous mais aussi pour que mes quelques explications sur ce que je pense soit accessible! en tout cas merci pour votre culture et je vous laisse seule débattre car vous avez, il me semble, le savoir et la maitrise du sujet




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.