Il a rencontré Hamel et Bensalah : qu’est-ce qui fait courir l’ambassadeur du Qatar à Alger ?

L’ambassadeur du Qatar à Alger, Ibrahim Ben Abdelaziz Al-Sahlawi, multiplie les rencontres avec les hauts responsables algériens depuis quelques semaines. Un dynamisme qui suscite d’ores et déjà des interrogations. Ainsi, après avoir été reçu successivement par le président de l’APN, Mohamed-Larbi Ould Khelifa, en décembre dernier, puis par le ministre des Moudjahidine, Mohamed-Chérif Abbas, ensuite par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, il y a quelques jours, Al-Sahlawi vient d’être reçu par Abdelkader Bensalah, le président du Sénat. Selon l’agence de presse officielle APS, il s’agit d’«une visite de courtoisie» durant laquelle les deux parties ont passé en revue les relations entre les deux pays et les questions «d’intérêt commun». Or, quand on sait que les réelles préoccupations de l’émirat du Qatar ne se limitent pas au seul aspect diplomatique ou protocolaire dans ses relations avec les pays arabes, on est en droit de s’interroger sur ce regain d’intérêt pour l’Algérie, dont les positions politiques ont rarement convergé avec celle du Qatar sur la plupart des questions qui dominent la scène arabe, au moins depuis l’éclatement de ces «insurrections» soutenues et publiquement parrainées par ce riche émirat gazier. Au niveau du conseil des ministres de la Ligue arabe, Alger s’est toujours retrouvé parfois seul à s’opposer au diktat exercé par Doha sur la conduite arabe commune. L’ambassadeur aurait-il pour mission de prendre le pouls du pouvoir à l’approche d’une échéance électorale capitale pour l’avenir de l’Algérie ? Cette entrevue avec le deuxième personnage de l’Etat, en l’occurrence le président du Conseil de la nation, au lendemain du transfert du chef de l’Etat à Paris pour un contrôle médical, accompagné de nouvelles rumeurs sur son état de santé, et à la veille de la convocation du corps électoral, est loin d’être innocente. Nommé à Alger en août 2013, le nouvel ambassadeur du Qatar occupait le poste de directeur des affaires arabes au ministère des Affaires étrangères de son pays.
R. Mahmoudi

Comment (37)

    sonianoor
    19 janvier 2014 - 8 h 27 min

    peuple algerien faites
    peuple algerien faites attention a ce moujrem et kaleb ( hachakoum) le qatar c est une maladie tres grave ( hafidana allah )




    0



    0
    Anonyme
    19 janvier 2014 - 8 h 15 min

    IL NE MANQUAIT QUE CES
    IL NE MANQUAIT QUE CES BEDOUINS ILLETRES POUR S IMMISCER DANS NOS AFFAIRES.CES GROS LARS ET OBSEDES SEXUELS N ONT RIEN A AVOIR AVEC NOUS MAIS PLUTOT AVEC LE MAROC OU ILS ASSOUVISSENT LEURS BESOINS BESTIAUX EN PLUS CEST PAS D UN ETAT QU ON PARLE MAIS D UNE PETITE TRIBUE PLEIN LES POCHES A QUI S APPLIQUE L HISTOIRE DE LA GRENOUILLE QUI VOULAIT DEVENIR AUSSI GRANDE QUE L ELEPHANT ON BUVANT BEAUCOUP D EAU ET LA SUITE VOUS LA CONNAISSEZ.




    0



    0
    djazair
    19 janvier 2014 - 8 h 08 min

    Bonjour;
    Cessez, IBN KHALDOUN

    Bonjour;

    Cessez, IBN KHALDOUN n’était pas un imbécile raciste,arrêtrez de justifier votre ignorance arrogante,mon ancetre était un savant authentique et habile.

    salutations




    0



    0
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 16 h 54 min

    -4-Un Arabe venu en
    -4-Un Arabe venu en députation auprès de `Abdalmalik, comme celui-ci s’informait auprès de lui d’al-Hajjaj, lui répondait (et dans son esprit c’était là faire l’éloge de la manière dont il gouvernait et rendait prospère sa province) : « Quand je l’ai quitté, il ne faisait de tort qu’a lui-même».

    Aussi, considère tous les pays qu’ils ont conquis et assujettis depuis la Création : tu verras combien leur civilisation est disloquée, leurs habitations appauvris; leur terre elle-même est transformée. Au Yamen, tous les établissements sédentaires sont ruinés, à l’exception de quelques villes. Dans l’Irak Arabe il en va de même : la civilisation que les Perses y avaient développé est ruinée pour sa plus grande part. En Syrie, de nos jours, il en va de même. En Ifriquiya et au Maghreb, depuis que les Banou-Hilal et les Banou-Soulaïm y sont passés, au début du Ve siècle, et se sont acharnés sur ces pays pendant 350ans, toutes les plaines sont ruinées, alors qu’autrefois du Soudan jusqu’à la Méditerranée tout était cultivé, comme l’attestent les vestiges qui s’y trouvent : monuments, constructions, traces de fermes et de villages. Dieu recevra en héritage la terre et ceux qu’elle porte :«Il est le meilleur des héritiers» (Coran, 21, 89).




    0



    0
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 16 h 19 min
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 15 h 51 min

    Un pays conquis par les
    Un pays conquis par les arabes est bientôt ruiné (IBN KHALDOUN)

    je ne fais que réitérer la citation d´ El Alama Ibn Khaldoun




    0



    0
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 15 h 33 min

    sorry AP TOUT EST EN ORDRE ET
    sorry AP TOUT EST EN ORDRE ET MILLE MERCI !




    0



    0
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 15 h 32 min

    En outre, tous parmi eux
    En outre, tous parmi eux aspirent à commander : il est extrêmement rare que l’un d’eux consente à abandonner l’autorité à un autre, fût-il son père, son frère, ou le principal de sa famille, et encore n’agit-il ainsi qu’à contre-coeur et par respect humain. Si bien qu’un grand nombre d’entre eux sont pourvus d’autorité et de pouvoir, qui pressurent et tyrannisent concurremment leurs sujets, et c’est la ruine et la fin de la civilisation.Rien a chagé amis en syrie ennemis en Egypte .

    Ap svp vous avez sauté deux commentaire tres important sur ce que IBN KHALDOUN AVAIT ÉRCIT SUR LES ARABES .




    0



    0
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 15 h 25 min

    3-De plus, ils n’ont aucun
    3-De plus, ils n’ont aucun souci de gouverner, d’empêcher les gens de mal faire et de les protéger les uns des autres : la seule chose dont ils se préoccupent, c’est ce qu’ils arrachent aux autres, soit par le pillage, soit par des extorsions. Parvenus à ce but, ils ne voient pas loin : nulle préoccupation d’améliorer la situation de la population, de veiller à ses intérêts, d’empêcher certains de mal faire.(comparez maintenant Avec ce qu´adit ibn khaldoun( 1406-1332) et Avec ce qui se passe en lybie et d´autres pays musulmans au non de la Mafia salafiya wahabiya de nedjd au 21eme siècle ) Souvent, il est vrai, ils infligent des amendes pécuniaires, espérant en tirer profit, en exigent des sommes considérables, comme ils s’y entendent, mais cela ne suffit pas pour empêcher de mal faire et arrêter ceux qui ont de mauvais desseins. Au contraire, car en la matière une amende pécuniaire pèse en regard de la réalisation des desseins. C’est pourquoi leurs sujets restent, sous leur domination, comme privés de gouvernement, sans personne pour les régir, et l’absence de gouvernement est la perte de l’humanité et la ruine de la civilisation, en vertu de ce que j’ai exposé, à savoir que l’existence de l’autorité souveraine convient particulièrement à l’homme, et lui est naturelle, et qu’il ne peut avoir en dehors d’elle d’existence et de vie sociale

    a suivre




    0



    0
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 15 h 13 min

    C’est là, en effet, un peuple
    C’est là, en effet, un peuple farouche, chez lequel la rudesse de moeurs s’est ancrée au point de devenir leur tempérament propre et leur naturel; et ils s’y complaisent, parce qu’elle leur permet d’échapper à l’emprise de l’autorité et à la sujétion à un gouvernement. Un tel naturel est incompatible avec la civilisation, et leur interdit de se développer, car errer et être les plus forts sont les seuls buts que leur assigne leur manière de vivre, ce qui interdit la vie sédentaire, de laquelle dépend la civilisation, et est incompatible avec elle. Si, par exemple, ils ont besoin de pierres pour caler leurs marmites, ils en arrachent aux constructions, les ruinant pour en avoir; de même, s’ils ont besoin de bois pour faire des poteaux ou des piquets pour leurs tentes, ils démolissent des toitures pour en avoir : la nature de leur existence est donc incompatible avec l’art de construire, qui est la base de la civilisation. Voilà comment il en va d’eux en général.

    En outre, leur naturel est d’arracher aux autres ce qu’ils possèdent : leurs moyens d’existence sont à la pointe de leurs lances, et ils ne connaissent, pour ce qui est de prendre le bien d’autrui, aucune limite à laquelle ils se tiennent; au contraire, chaque fois que leurs yeux tombent sur un troupeau, un objet, un ustensile, ils se l’approprient de force. Si, ayant pris le dessus et s’étant adjugé l’autorité souveraine, ils ont toute latitude de se comporter ainsi, il n’est plus aucun moyen administratif de protection de la propriété, et la civilisation est ruinée.

    Également, ils obligent les artisans et les corps de métier à des travaux sans leur en verser le salaire et le juste prix. Or le travail est, comme je l’exposerai, la véritable source de la richesse; si donc le travail est vicié, du fait qu’il n’est pas plus profitable, l’espoir en la richesse s’évanouit, les bras cessent le travail, l’ordre établit se dérange, et la civilisation se corrompt. comme de nos jours le Systeme de elkafala pr les travailleurs étrangers qui veulent travailler en Arabie




    0



    0
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 15 h 11 min

    Voici un extrait du livre de
    Voici un extrait du livre de l’historien Ibn Khadoun et vous jugez vous même que c´est l´histoire qui revient bonne l´ecture ! et merci AP

    1-Ils sont en effet, en raison de leur naturel farouche, gens de pilleries et de brigandage : tout ce dont ils peuvent se saisir sans lutte et sans danger, ils l’enlèvent, puis ils s’enfuient vers leurs pâturages du désert. Ils n’attaquent point ouvertement, ni ne combattent en bataille rangée, à moins d’y être contraints pour leur propre défense :aussi, s’ils se heurtent à une forteresse ou à un endroit qui leur réserve des difficultés, ils les laissent de côté, sans les attaquer, et se tournent vers quelque objet de conquête facile. »hagarin »

    Les tribus qui se retranchent contre eux dans les rochers des montagnes sont à l’abri de leurs rapines et de leurs violences, car ils n’escaladent point les hauteurs, ni ne s’engagent dans des terrains difficiles, ni ne s’exposent à des dangers pour les atteindre. Quant aux plaines, s’ils peuvent s’en emparer du fait qu’elles sont mal gardées ou que le pouvoir gouvernemental manque de force, elles deviennent leur butin et la proie qu’ils dévorent : ils y multiplient leurs incursions, leurs pilleries et leurs violences, en raison de la facilité qu’elles leur offrent, si bien que leurs habitants finissent par tomber sous leur domination; puis ils se les passent les uns aux autres, et le désordre aboutit à la ruine de leur civilisation : Dieu a puissance sur ses créatures; il est l’Unique, le Coerciteur, et il n’est point d’autre Seigneur que Lui. Et je dis raus raus raus

    ……a suivre




    0



    0
    Nass!ma
    18 janvier 2014 - 14 h 20 min

    le Qatar et l´Arabie
    le Qatar et l´Arabie Saoudites les deux pays les plus déterminés à faire chuter l’Algérie.

    -Subvention du terrorisme depuis 1990.
    -les prises d’otages de notables touaregs, dont Akhamoukh et notamment le rapt de diplomates algériens à Gao,en 2012.Pour que les bedouins fassent pression sur mon pays à des fins geoeconomiques ds la région .
    Mon pays l´Algérie a fait face, durant les années 1990, au terrorisme, avec ses propres moyens et par le sacrifice de ses enfants.Mes hommages a Zerouel et d´autres géneraux qui ont défendu l´Algérie contre ces rapaces de bedouins qui m´eprisent tous les pays arabes et africains et se croient la race superieure parce qu´ils ont du fric!!! ,ces bedouins qui vivent ds le desert veulent montrer a un pays ´comme l´Algérie, très anciens riche de son histoire et de culture très vaste ainsi aux pays du Maghreb ce que la démocratie veut dire ?????!!!!alors que cette Tradition n´existe même pas ds le dictionnaire de ces bedouins qui osent menacer mon pays verbalement ! Regardez ce qui se passe en libye a cause des bedouins et leur Chaine el khanzira ,au centrafrique ,au Nigeria ,au Mali, en Somalie ,au Soudan ;en Syrie , En Tunisie .Ils se mèlent des affaires des autres rien que pour foutre le désordre Avec leur argent pourri qui leur permet d’exercer un pouvoir sur les faibles et les traîtres . cet argent Avec lequel ,ils compensent leurs complexes et leurs faiblesses et veulent montrer aux autres qui son civilisés parce qu´ils sont riches!!!!!! UN BEDOUINS RESTE TTE SA VIE UN BEDOUINS MÊME S´ILS POSSEDE MAL KAROUN .La preuve selon les description d´ibn Khaldoun sur les Bedouins ,en ne voit pas d´amélioration ds leur structure sociale (Système tribal =seule la tribu la plus farouche , la plus forte et celle qui manifeste une domination absolue et impitoyable au sein des tribus qui a le droit de gérer le pays ) leurs Relations ainsi que leurs comportements Avec les autres i sont restés les même :sanguinaires ,rancuniers , goujas ,vulgaires, parciaux : » tu ne penses pas comme moi, donc tu es contre moi alors tu mérites la mort et s´il vs plaît Avec le sabre comme en Arabie aujourd´hui ,on coupe les têtes des prisioniers politiques , vous voyez rien a changé sauf que de nos jours ils cércules Avec des limousines mais à l´interieur sont restés les même ,comme dit le proverbe: Chasser le naturel ,il revient juste au gualop .Ibn Khaldoun a dit : ainama halou hala el kharab. Qui veut dire là ou ils vont ,ils laissent derriere eux le chaos ! IL fait allusion par cette Expression a leurs ancêtres les banous hilal vennus au Maghreb de Nadjd en Arabie .Et si les ricains les ont choisis ,ce´n´est pas pour rien ,car ils connaissent tres bien le système tribal et les anglais n´ont pas perdu leur temps a étidier leur psychosocioligie pour savoir comment fonctionne leur Système et ils ont compris que finalement ce Systeme les arange car ds le Système tribal,une tribu ne ne contracte une alliance qu´avec une autre tribu qui est plus forte et plus farouche et cela sans hésitation et qu´elle lui sera soumise a vie voilà pourquoi les bedoins exécutent sans réflexion sur le chaos qu´ils ont créer ds le monde surtout ds le monde musulman en s´alliant Avec les forts pour massacrer les moins fort.Et en étudiant la structure sociale de la lybie aussi tribale que l´otan a pu avoir le droit de frapper .




    0



    0
    Laetizia
    17 janvier 2014 - 23 h 40 min

    @ chark (non vérifié) | 17.
    @ chark (non vérifié) | 17. janvier 2014 – 22:58

    La particularité de l’Algérie c’est quelle est, qu’elle était, et demeurera à jamais berbère !
    Notre legs numide est vivace et ne s’éteindra que lorsque le monde s’éteindra !
    Certes, certains berbères (Zénètes et Sanhadja et d’autres tribus) ont été arabisés mais ils ne sont pas arabes, ce sont les anciens Gétules ! et ce sont ces populations des hauts plateaux sahariens qui ont absorbé les différentes vagues de migrations venant d’orient. Finalement, c’est un peu grâce à eux que nous autres berbères du nord parlons encore notre langue et possédons encore des pans importants de notre personnalité Amazigh.
    La spécificité algérienne dont vous parlez est à mon sens la faculté de se révolter contre le dictât des étrangers ! la tolérance 0 face aux intrusions ou tentatives de détruire notre/nos identité(s), ou encore le refus farouche qu’on « s’ingère dans ses affaires internes ». Tout cela trouve sa source dans l’esprit épris de liberté et de justice des Amazighs.




    0



    0
    chark
    17 janvier 2014 - 21 h 58 min

    Par Kimpa MAZIGH (non
    Par Kimpa MAZIGH (non vérifié) | 17. janvier 2014 – 21:14

    L’Algérie est , et restera ad vitam aeternam Berbéro/Arabo/Musulmane que cela vous plaise ou non ! Il y à cependant une spécificité Algérienne qui ne tolère pas que l’on s’ingère dans ces affaires internes , mais , nous voyons tous les jours que les us/sionistes et les franco/sionistes sont entrain d’essayer de casser cette particularité Algérienne , se qui est très inquiétant pour l’avenir !!




    0



    0
    Kimpa MAZIGH
    17 janvier 2014 - 20 h 14 min

    L’Algérie ne sera jamais
    L’Algérie ne sera jamais arabe ! Vive l’Algérie algérienne !




    0



    0
    aghilas-kosseila
    17 janvier 2014 - 18 h 58 min

    AZUL FELLAWEN?
    Moi ce qui me

    AZUL FELLAWEN?
    Moi ce qui me chagrine. la ou il passe ce miniscule etat de 150000 habitants c’est la catastrophe…médiatésé et protegé par l’occident qui profite de sa rente fossille…
    – ce qui me chagrine egalement. ces qataris tramballent les valises dans les souk-du sud contenant judqu’a 10 millions de dollars… que font avec cet argent…!!!
    – que font nos filles du sud-est (algerie) en syrie…!!!
    – ça c’est le travail de l’etat. de proteger ces citoyens de ces derives…
    – ou est l’etat dans cet imbroglio…!!!
    – absence totale. peut-etre des discusions dans des salons avec nos fossayeurs…
    -a quand le sursaut ,la dignité de vrais algeriens (nes)….
    -pour retablir l’honneur de pays ce pays bafoué,ds citoyens humiliés avec la complicité de nos derwich-tourneurs….
    – nos enfants qu’on arrive pas a defendre et a proteger….on les a laissé a des faux-pasteurs (pasteures) qui siegent au parlement. et oui a la comission a la commission de l’education…. pour bien formatr ls tetes de nos enfants. en recevant les odres des autres… et ls autres affaires scabreuses faute de temps je ne peux m’etaller..et voila le grand danger…!!! Syndicaliste.
    assegas amegas
    tanmirt ar timlillit.




    0



    0
    vrirouche
    17 janvier 2014 - 17 h 10 min

    Nord – africain , OUI !
    Nord – africain , OUI ! Algérien, OUI ! Homme libre, DOUBLE OUI ! Bérbère , TRIPLE OUI ! C A P I T O ???

    Mais JAMAIS ARABE , MAGHREBIN ou toute consonnance arabo-islamique ! Lathla étwassalkoum ya ouad Bni Hillal !!!!!!!!

    T H A M O U R T H I W A R A W I S S et pas d’intrus !




    0



    0
    ramzi
    17 janvier 2014 - 14 h 39 min

    Ces rencontres sont
    Ces rencontres sont normales
    Il à rencontré ts les responsables saufs que certains n’en parlent pas
    Voilà la vérité




    0



    0
    un Algerien
    17 janvier 2014 - 14 h 04 min

    Quand vous parler des pays
    Quand vous parler des pays arabes et vous citez l’Algerie ,je vous rappel Monsieur R.Mahmoudi que vous m’excluez de mon pays car je ne suis pas arabe et je suis algerien ,je vous conseille de ne pas prendre partie surtout quant on est journaliste.




    0



    0
    maysar
    17 janvier 2014 - 13 h 53 min

    L’ambassadeur du Qatar veut
    L’ambassadeur du Qatar veut s’assurer que quelle que soit la personne du pouvoir qui régnera à El Mouradia , les intérêts de l’Emirat acquis avec la complicité de Fakhamatouhou ne seront pas remis en cause . Point Barre !




    0



    0
    decal
    17 janvier 2014 - 10 h 55 min

    je me demande s il n y a pas
    je me demande s il n y a pas un rapport en cas ou Boutef perdrai les elections, préparer un retraite entre milliardaire ,vu ces relations (inhabituelles et douteuses) en peut supposé n importe quoi mais vivra verra




    0



    0
    Abou Stroff
    17 janvier 2014 - 9 h 15 min

    que vient faire hamel, le
    que vient faire hamel, le gendarme dirige la police, dans les rencontres de l’ambassadeur du porte-avions américano-sioniste appelé qatar? pourquoi cet ambassadeur n’a t il pas rencontré le boss du DRS et le boss de la gendarmerie? n’y a t il pas là anguille sous roche? et la rencontre avec hamel, dont l’ascension FULGURANTE dans la hiérarchie, intrigue, n’indique t elle pas que hamel, le gendarme parachuté sur la police (comme si cette dernière n’avait de cadres pour la diriger) est le « cheval » sur lequel mise la marabunta qui nous gouverne pour pérenniser son pouvoir sur l’Algérie et les algériens? alors hamel, futur fakhamatouhoum?




    0



    0
    chemlal
    17 janvier 2014 - 8 h 56 min

    Le Qatar and co ne peuvent
    Le Qatar and co ne peuvent rien faire contre l’Algérie,quel intérét a avoir avec un despote criminel qui contribue a détruire le monde arabe, allié d’Israël, le fossoyeur des palestiniens, il doit être déclaré personna non gratta sur le sol algérien.




    0



    0
    vrirouche
    17 janvier 2014 - 8 h 50 min

    Il y a une expression très
    Il y a une expression très connue : CASSE T OI PAUV… ! Ces individus portent la guigne et un homme digne NE SE COUCHE JAMAIS ! On en bave jusqu’à aujourd’hui des conséquences de la prèsence de cette espèce CHEZ NOUS !…………..




    0



    0
    karloMarxo
    16 janvier 2014 - 23 h 53 min

    Il a rencontré Hamel et
    Il a rencontré Hamel et Bensalah : qu’est-ce qui fait courir l’ambassadeur du Qatar à Alger ? Grace aux revenus des hydrocarbures, les algeriens sont devenus plus fascines par le fric facile, que par les paroles de Dieu ou de la morale. Un terrain facile pour les pays du Gulf qui avec leurs fortunes peuvent acheter n importe quoi et n importe qui…En financant les mosques a travers la planete ils font la promotion du fanatisme religieux, du lavage de cerveaux de jeunes et des moyens jeunes. Ils poussent les royants a rejeter la recherche scientifique dans le domaine des religions. Ila arment des groupes djihajistes pour creer des Etats religieux controles par la Charia.

    Ils ne veulent pas que les arabo musulmans pensent intellectuellement et librement sans subire de represailles. Leurs objectifs en jouant dans les pays arabo musulmans et meme a l echelle internationale sont claires. Ils sont tres actifs meme dans les mosques canadiennes qu ils financent.La semaine derniere, un jeune canadien qui vient de se convertir a l Islam, a ete envoye se faire zigouiller en Syrie la semaine derniere. Il parait que nore President Boutefika s est fait entretenir par les pays du Gulf depuis son exile après le deces de Haouari Boumediene en 1979.

    Il leur doit beaucoup pour l avoir entretenu a l etranger comme un petit prince Arabe. L Algerie a cause de ces relations du President avec les responsables des pays du Gulf est dans leurs griffes. Egalement, vue l aide medicael que notre President a recu de la Franc, il est encore dans les griffes du gouvernement francais. Il ne peu plus dire non a aucun de ces pays meme en voyant son pays glisser du mauvais cote de la liberte. Lesdirigeants des pays du Gulf, critiques a travers la planete pour leur support au terrorisme international, ont besoin de support politique et psychologique a l international alors ils viennent les acheter au pays. Aveugles par l argent beaucoup de nos compatriots et dirigeants, pourraient tomber dans le piege et jouer le jeu des ces monarchies.




    0



    0
    baraa
    16 janvier 2014 - 22 h 59 min

    Tous ces pseudo-etats
    Tous ces pseudo-etats esclavagistes créés par les colonialistes anglais doivent disparaître pour permettre de rendre le pouvoir au peuple de la péninsule arabique terrorisé depuis que les wahabites sont entrés avec l’appui des Anglais à La Mecque qu’ils ont saccagée et continuent de détruire. Combien de temps encore les Arabes toléreront ces pseudo-Etats au service des sionistes, des impérialistes occidentaux et du capitalisme mondialiste prédateur, spéculateur et ribahtique ?




    0



    0
    Anonyme
    16 janvier 2014 - 21 h 20 min

    Dans un temps pas
    Dans un temps pas lointain,cheikh Hamad ben Khalifa Etanni, émir de Qatar venait souvent à Alger consulter son parrain Bouteflika sur tous les questions,même pour organiser la coupe du monde de 2022, il à fait appel au soutien de l’Algérie par le biais de Zine-dine Zidane ;ces chouyoukhs avec la complicité de Bouteflika nous ont humilier au point de massacré notre faune (gazelle et outarde)pour leur plaisir. Depuis l’investiture de son fils Tamim,c’est un virage à 360°dans leur politique envers l’Algérie,sachant nos divergences avec eut sur leurs soutiens aux djihadistes en Libye et en Syrie, ils ont pris un peu de distance, sans pour cela tenir compte de nos reproches,la visite de TAMIM au Maroc pour sa premier sortie aux pays du Maghreb est un signal fort pour le pouvoir Algérien du changement de leurs stratégies dans la region.Maintenant qu’ils sont coincés partout,même avec leurs milliards de dollars ils n’arrivent pas à trouver des mercenaires pour leur cause perdu,bientôt ils payeront leur trahison et sa sera la fin du règne de ces monarques leur peuple vont s’insurger contre-eut Inchaallah.Rira bien qui rira le dernier.




    0



    0
    chark
    16 janvier 2014 - 20 h 43 min

    Le qatar est une imposture
    Le qatar est une imposture qui doit être rayé de la surface de la terre au même titre que le sionistan , je n’ai pas encore compris pourquoi il existe encore une représentation de cette imposture en Algerie , le courageux Poutine et les Pasdarans les ont déja averti concernant la Syrie , et concernant le dernier attentat de Volgograd ( Russie ) @ suivre !




    0



    0
    inspecteurtahar
    16 janvier 2014 - 19 h 49 min

    La Russie travaille à
    La Russie travaille à l’élaboration d’un avant texte qualifiant
    l’Arabie Saoudite d’état terroriste. Le président Poutine s’est engagé à le remettre au Conseil de sécurité. Je pense que Qatar se fait tout petit et demande l’aide de l’Algérie pour qu’il soit épargné du courroux Russe .




    0



    0
    sara
    16 janvier 2014 - 19 h 41 min

    N’importe quel responsable
    N’importe quel responsable algérien qui accepte de recevoir ces bédouins doit être considéré comme traître à la nation,que peut on attendre de ces états terroristes,qui provoquent des centaines de milliers de morts en syrie et ailleurs,des crimes entres musulmans, nous devons demander la fermeture des ambassades de ces pays bédoins qui ne pensent qu’à leurs ventres et leurs bas ventres.




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    16 janvier 2014 - 19 h 25 min

    Il est vrai que cette visite
    Il est vrai que cette visite n’est pas anodine et seuls les initiés peuvent nous dire a quoi rime cette mascarade car comme le souligne le texte Doha et Alger ont des politiques (extérieur) tout à fait opposées ou n’est-ce pas un remake de ce qu’a fait Bendar a Poutine en le menaçant « très gentiment « de mettre la Russie a feu et a sang ? De toute façon de rien n’attendre de bon des Qatari ! Dieu merci, je ne suis pas diplomate, car je suis persuadé que j’aurais mis un poing dans la gueule a un Qatari. Je ne les supporte pas




    0



    0
    ALI
    16 janvier 2014 - 19 h 21 min

    VIVEMENT UN ‘PRiNTEMPS
    VIVEMENT UN ‘PRiNTEMPS CIVILISATIONNEL’ DANS TOUS LES PAYS DU GOLFE QUI FONT HONTES AUX ARABES




    0



    0
    Mouradz
    16 janvier 2014 - 19 h 19 min

    Tant que ces DIABLES de
    Tant que ces DIABLES de bedouins tournent autour de la maison Algerie, il faut rester eveille.
    Je suis contre le terrorisme mais j’avoue que je serais heureux si un jour proche j’apprendrais que des voitures piegees ont eclate dans tous les gourbis des Royaumes du Golfe promoteurs et financiers du Terrorismes salafisto-wahabite




    0



    0
    salim
    16 janvier 2014 - 18 h 58 min

    Sur initiative de plusieurs
    Sur initiative de plusieurs ONG et de dizaines de personnalités

    Plainte à l’ONU contre l’Arabie saoudite et le Qatar pour «crimes contre l’humanité» en Syrie

    Une plainte vient d’être déposée par des organisations non gouvernementales (ONG) et des personnalités turques contre plusieurs pays dont l’Arabie saoudite et le Qatar, pour «crimes de guerre» et «crimes contre l’humanité».

    =================

    C’EST CETTE PLAINTE QUI FAIT COURIR LE QATAR.




    0



    0
    Anonyme
    16 janvier 2014 - 18 h 32 min

    PARCEQUE UNE PALINTE POUR
    PARCEQUE UNE PALINTE POUR CRIME CONTRE L’HUMANITE VIENT D’ETRE DEPOSEE AUX NATIONS UNIS CONTRE CE ETAT MICROSCOPIQUE ET L’ARABIE SAOUDITE PAR PLUSIEURS AVOCATS ET CERTAINES VICTIMES SYRIENNES DONT LE PEYS SUBIT DES ATTAQUES DE HORDES SAUVAGES SOUS COUVERT DE L’ISLAM ET FINANCES PAR CES DEUX PAYS SUS_CITES. L’ALGERIE RETROUVE SA PLACE DIPLOMATQUE AVEC LAMAMRA ET TOUT LE MONDE EN CE MOMENT MEME LA FRANCE ET UK METTENT EN GARDE L4oPPOSITION SYRIENNE CONTRE TOUT REFUS DE NEGOCIER AVEC EL ASSAD.AINSI LE QATAR ET SON GRAND FRERE SAOUDIEN NE SONT PAS DANS DE BEAUX DRAPS




    0



    0
    selecto
    16 janvier 2014 - 18 h 22 min

    On se rappellera du  » Votre
    On se rappellera du  » Votre tour viendra! » lancé à Medelci par le sinistre des affaires étrangères de ce microscopique état lors d’une réunion de la ligue arabe.Le pauvre Medelci n’osait même pas regarder dans la direction de ce voyou.

    Il parait que Rachida Dati est la maîtresse du Bâtonnier de Doha.




    0



    0
    Lyes48
    16 janvier 2014 - 18 h 10 min

    Apres avoir achete le PSG,
    Apres avoir achete le PSG, peut etre veulent ils acheter l’USM Alger ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.