Ce n’est pas un hasard

Par Karim Bouali – Pendant que les inventeurs du «qui tue qui» s'agitent à nouveau en Algérie, sous de nouvelles formes plus insidieuses, les terroristes tuent en Tunisie et en Egypte. Serait-ce pour créer une diversion et couvrir les terroristes dans ces deux pays, sachant que les commanditaires du terrorisme transfrontalier sont de toute façon les mêmes ? Les observateurs qui avaient prévu que la Tunisie et l’Egypte allaient connaître les épreuves douloureuses qu’a connues l’Algérie confrontée durant une décennie au terrorisme ont malheureusement eu raison. Dans ces deux pays qui résistent aux tentatives des islamistes d’instaurer leur hégémonie sur la société, le terrorisme est en train de s’installer. En Tunisie, il va même jusqu’à copier les méthodes des sanguinaires qui ont endeuillé l’Algérie. Hier, du côté de Jendouba, les terroristes qui ont assassiné quatre personnes, dont deux agents de la garde nationale, et blessé quatre autres, portaient des uniformes identiques à ceux des unités d’intervention et avaient érigé un faux barrage. Après leur acte, ils ont emporté les armes des agents de sécurité. Hier, également, en Egypte, une bombe visant un autobus de touristes étrangers a fait quatre morts et 14 blessés dans le Sinaï. On peut facilement évoquer le hasard, mais la coïncidence reste remarquable, pour ne pas dire étrange. Dans un contexte où le «qui tue qui» resurgit artificiellement, actionné comme d’habitude dans l’ombre, les conditions deviennent plutôt favorables aux terroristes en Tunisie et en Egypte où ils peuvent frapper, sauvagement comme ils sont préparés à le faire, et, en même temps, profiter du bénéfice du doute puisque, par une cabale montée de toutes pièces contre l’armée algérienne, on veut faire croire que, finalement, on ne sait pas qui a tué en Algérie. Pourtant les faits sont têtus, et il ne manque, heureusement, pas de gens honnêtes pour le reconnaître et le dire.
K. B.
 

Comment (14)

    zigomar
    18 février 2014 - 11 h 12 min

    ET Ce n’est pas un hasard
    Il

    ET Ce n’est pas un hasard

    Il faut être aveugle et idiot pour croire aux médiats occidentaux.le  » printemps Arabes » a été une énorme escroquerie,scénarisée dans le cadre du  » remodèlement « du monde arabe .Rappelons -nous du discours officiel des média sur cette » révolution » menée par Les jeunes tunisiens décrits comme les « plus instruits et les mieux éduqués » ds le Grand Maghreb !!!! et qui se sont tous donné le mot pr une « REVOLUTION » en Tunisie via les réseaux sociaux alors que ceux qui avait accès a Internet comptaient moins de 5% de la Population tunisienne abonnée à internet !!!!!

    ce « printemps Arabe » n’a été qu’un mensonge ,une simulation dont nous assistons,ces jours- ci, aux conséquences,que ce soit en Tunisie,en Égypte,ou en Libye.




    0



    0
    Nass!ma
    18 février 2014 - 8 h 47 min

    selecto (non vérifié) | 17.
    selecto (non vérifié) | 17. February 2014 – 12:37
    Encore !!!décidément , ils ne veulent pas nous lâcher! Puisque ces responsables et ces médias tunisiens sont capables de détecter l´ accent des terroristes pourquoi ne sont -ils pas capables de détecter leurs attentats a la bombe avant qu´ils soient commis ?! c´est la Mafia tunisienne en collaboration Avec les bedouns qui fait cérculer ces accusations en profitant du chaos en Tunisie et c´est elle qui est derrière ces guet-apens , attentats ,djihad el nkah .Toutes ces allégations non fondées de la part de cette mafia contre L´Agérie , c´est de l´intox pour inculper notre pays ds leur malheur ,le but nous soustraire de l´argent .Cette Mafia tunisienne adepte du Veau d’or commence par l´intox d´abord pour atteidre son but après .




    0



    0
    RAMO
    18 février 2014 - 0 h 02 min

    QU ILS LES ATTRAPES D ABORDS
    QU ILS LES ATTRAPES D ABORDS POUR DIRES QUE C EST DES ALGÉRIENS.
    C EST DES LÂCHES ILS ASSUMENT PAS,C EST TOUJOURS DES ALGÉRIENS MÊME SI C EST PAS LE CAS,COMME LES ATTENTATS DE MARRAKECH QUI ONT EMPOISONNES LES RELATIONS ALGERO-MAROCAINE POUR DES ACCUSATION
    IRRÉFLÉCHIES ET A TORTS.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    17 février 2014 - 23 h 30 min

    Il y a sur ce site des
    Il y a sur ce site des commentaires abjects et infâmes et dieu sait que je me bats pour la liberté d’expression, mais il y a des formules à rejeter dans son ensemble, car elle mette en danger le vivre ensemble en Algérie et discrimine une communauté de destin et de valeurs que nous partageons tous en majorité.
    Quant au « kitukiste » mouvement fasciste et agent de l’étranger cela fait bien longtemps que leur théorie fumeuse et détestable a l’encontre de notre armée n’allume plus un feu et que le scénarios malheureux Tunisiens et Égyptiens tue dans son essence . Il y a des évidences qui ne se discutent plus pour ma part




    0



    0
    anonyme
    17 février 2014 - 22 h 49 min

    Moi je dirais a qui profite
    Moi je dirais a qui profite le crime – ce qui se passe au Maghreb et dans le monde arabe c’est les conséquences de l’embargo sur le pétrole des années 70 et ceux qui ont subi ça ne l’ont pas l’oublié et maintenant le nouvel ordre mondial qui s’applique, nous avons tendance a oublier l’Afrique 958 millions d’âmes et 60% des richesses non exploitées a ce jour – le géant asiatique qui cherche a mettre la main sur tout ,ça dérange les autres,c’est une course entre les grandes puissances de ce monde avec une combinaison de certains états arabes, je dirais complicité plutôt. Pour certains pays c’est la démolition cas de l’Irak, le reste des pays c’est le ver dans le fruit et la dernière invention  » le printemps arabe » simple analyse j’aime mon bled




    0



    0
    Laetizia
    17 février 2014 - 20 h 25 min

    Les milliers de terroristes
    Les milliers de terroristes tunisiens bien entraînes à tuer en Syrie, sont de retour chez eux.




    0



    0
    elkhayam
    17 février 2014 - 19 h 42 min

    by Mère-patrie (non vérifié)
    by Mère-patrie (non vérifié) | 17. February 2014 – 17:16
    Tu as dis  » Tant que les arabes et musulmans s’entre tuent cela serviraient à long terme leurs desseins géostratégiques. » Oui !! qu’ils s’entre tuent ça ne fera que nous progresser vers un monde de paix et de tolérance. Un bon islamiste est un islamiste mort.




    0



    0
    elkhayam
    17 février 2014 - 19 h 31 min

    by GHORAB (non vérifié) | 17.
    by GHORAB (non vérifié) | 17. February 2014 – 16:54
    Tu nous gonfle en faisant du Maroc une fixation , tu n’es qu’es qu’un tiers mondiste comme les marocains. Même les américains ne pourraient (qui vivent dans un autre monde que le tien) être aussi arrogant que toi. Tu cries à la paille qui se trouve sur l’œil de ton voisin et tu oublies que tu as des poutres sur tes yeux.




    0



    0
    Mère-patrie
    17 février 2014 - 16 h 16 min

    Sans la complaisance des
    Sans la complaisance des Etats-Unis et leurs chaussettes européennes, ce Bandar n’aurait jamais procédé à tous ces carnages.
    Quant au roi abdallâh, celui-ci n’est qu’une lavette. Il préfère se laisser dandiner par les blondes européennes et les brunes marocaines par viagra interposé – plutôt que de s’occuper de choses sérieuses.
    L’axe de la résistance anti-impérialiste et leurs alliés du Brics ont prouvé qu’ils sont frigides à affronter au moins ces chameliers.
    N’aurait-t-il pas fait mieux de décapiter au départ la tête de la vipère plutôt que de valser diplomatiquement dans des salons climatisés.
    Les états unis sur la conduite de leurs maitres israéliens ne lâcheront jamais prises puisque dans cette guerre dite douce, ce ne sont pas leurs soldats qui affrontent leurs ennemis.
    Tant que les arabes et musulmans s’entretuent cela serviraient à long terme leurs desseins géostratégiques.
    Les Russes avec les chinois iront entretemps se faire cuire des œufs sur la gelée sibérienne.
    Pensez-vous que les terroristes américains et européens impliqués dans la guerre contre la Syrie, aujourd’hui redoutés par ceux-là même qui les ont hier entrainé, et armés pour semer la mort extra-muros..
    …Ne finiront-ils pas à moyen terme de rentrer par n’importe quel moyen au bercail pour « remercier » – terrorisement parlant – leurs commanditaires de les avoir induits en erreur en leur faisant passer la Syrie ou l’Irak… par exemple au lieu et place de leur cible ancestrale préférée : Israël qui occupe depuis plus de 60 ans les lieux saints de l’Islam en Palestine.
    Bien qu’arabiser, avec la complicité félonne des régimes arabes, la question palestinienne demeurera une question qui concerne les musulmans et les chrétiens tout entier. Cela veut dire une guerre non politique mais idéologique. C’est la seule voie qui conduira à la paix sinon à une guerre généralisée qui n’épargnera personne dans la planète terre.




    0



    0
    GHORAB
    17 février 2014 - 15 h 54 min

    les voisins de l’Algérie sont
    les voisins de l’Algérie sont dirigé par les sionistes et nos gouverneurs aussi malheureusement




    0



    0
    Anonyme
    17 février 2014 - 15 h 37 min

    Il faut toujours garder à l
    Il faut toujours garder à l ‘esprit que pendant la. Décennie noire de lutte contre l ‘islamisme politique et le terrorisme islamiste l ‘Algérie était mise sous embargo sans décision onusienne mais par complicité avec les qui tue qui afin de discréditer notre armée et ce manque de soutien au peuple algérien était prône par tous nos voisins sans exception alors qu’ attendez vous de la part de la zitouna !




    0



    0
    Anonyme
    17 février 2014 - 15 h 27 min

    sommes nous aussi
    sommes nous aussi responsables du boomerang egyptien




    0



    0
    elkhayam
    17 février 2014 - 12 h 53 min

    « N’es pire aveugle que celui
    « N’es pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  » Bizarrement les religions monothéistes ont tous la même source et une même région bien précise, alors que la planète terre est si vaste comme si Dieu était faible en géographie pour ne choisir ses messagers que dans cette région pour transmettre son message divin à toute l’humanité. A méditer.




    0



    0
    selecto
    17 février 2014 - 11 h 37 min

    Les responsables et les
    Les responsables et les médias Tunisiens prétendent que les terroristes qui ont monté le faux barrage avaient l’accent algérien, même sur les radios françaises un responsable Tunisien a déclaré que l’origine du terrorisme en Tunisie c’est les pays voisins, il va falloir qu’ils mettent fin à cette hypocrisie et cesser d’accuser notre pays de tout les maux.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.