De quoi j’me mêle ?

Par Kamel Moulfi – Tariq Ramadan remet ça. Il critique l’Algérie sous l'angle habituel, un angle qui plaît à un auditoire français qui ne cesse de cultiver sa rancœur à l’égard de notre peuple coupable de s’être libéré de la France coloniale un certain mois de juillet 1962, en votant massivement pour l’indépendance après une lutte armée longue et meurtrière. A ces gens, l’Algérie est restée en travers de la gorge. Tariq Ramadan n’hésite pas à aller à la rencontre des fantasmes de ce public. Et si les médias français lui font appel, c’est uniquement pour remplir cette fonction. Ces médias savent que Tariq Ramadan traîne une réputation d’intégriste tellement bien établie qu’il cherchera tout le temps, et vainement pour lui, à la cacher devant ses sponsors européens. Il ne peut pas faire oublier qu'il est le petit-fils de Hassan Al-Banna, fondateur des Frères musulmans en Egypte, un mouvement interdit pour activités terroristes dans ce pays et même en Arabie Saoudite, et objet du conflit diplomatique qui déchire actuellement les pays du Golfe. Il est connu pour être provocateur quand il s’exprime sur les radios ou les plateaux des chaînes françaises de télévision, qui, soit dit en passant, raffolent de ses propos. Mais il n’a cependant jamais dit un seul mot de trop, en fait pas un seul mot, pour critiquer le Qatar où il dirige un centre de recherche islamique. Cela se comprend, le Qatar est le sanctuaire des Frères musulmans. A-t-il prononcé un jour un mot ou a-t-il fait quelque chose en solidarité avec le Qatari Mohamed al-Ajmi, condamné, après un procès expéditif, à quinze ans de prison pour un poème jugé subversif. Tariq Ramadan n’a pas l’honnêteté de reconnaître le caractère barbare de la pratique de la lapidation des femmes dans certains pays musulmans et encore moins le courage d’appeler à la combattre pour l’interdire. Heureusement, la lapidation des femmes n’existe pas et n’existera jamais dans notre pays, libéré de ces pratiques grâce, justement, au combat des femmes algériennes.
K. M.
 

Comment (41)

    Nassima
    24 avril 2014 - 20 h 57 min

    omar (non vérifié) | 24.
    omar (non vérifié) | 24. avril 2014 – 19:58

    oui, peut être que j´aime parler ,mes pas pour exhiber mes idées .

    Bien souvent un niveau de d’instruction superieure favorise le fanatisme, »je suis plus intelligent que la masse donc je ne peut me tromper »; est c´est tipiquement Tarek Ramadan !

    omar
    24 avril 2014 - 18 h 58 min

    @nassima
    c’est plutôt toi

    @nassima
    c’est plutôt toi qui aimes t’entendre parler, c’est la troisième fois que tu te répètes.
    24. avril 2014 – 9:49 « oui ,oui ,oui…etc…. »
    24. avril 2014 – 5:25  » oui ,oui ,oui…etc…. »
    23. avril 2014 – 16:21 « oui ,oui ,oui…etc…. »

    Nassima
    24 avril 2014 - 8 h 49 min

    toujours ce discours
    toujours ce discours doucereux ,atténué, hypocrite
    Sinon, que fait Tarek Ramadan le milliardaire de concret pour lutter contre le tourisme sexuel au Maroc ?
    Les associations marocaines n´ont pas attendu le discours mielleux de TR pour se mobiliser afin de
    mener la lutte contre le tourisme sexuel !
    Qu a t-il fait de CONCRET POUR LES ENFANT DU MAROC ? !!!!!!!!!!!!!
    Il n´ose même pas dénoncer les Bédouins qui vont au Maroc pour lyncher les corps des minettes marocaines ,tellement il a peur ! Mais il ose parler de la lapidation des femmes !!!!!!!!
    Son boulot c ´est la tchatche qui lui permet de s´enrichir sur le dot de l´islam . Dans la vidéo sur son discours que vous m´avez postée , il n´a même pas fait allusion au Marocains, au associations marocaines qui luttent tous les jours contre la pédophilie avec le peu de moyens qu´il ont a leur disposition avant que ce monsieur débarque chez eux pour leur apprendre ce qu´il doivent faire .Quel opportuniste !
    N´a -t- il pas honte ? Il vient monsieur accuser tous les marocains de ce mal gratuitement sans pointer du doigt le Markhzen !!! WECH HASEB FI ROUHOU ; le vendeur d´ elkalam ? Je doute fort que les associations marocaines refuseront son aide matérielle, s´il la leur propose !lui qui se prend pour le représentant des musulmans en Europe . Aya bismi ellah qu´il donne l´exemple
    Tarek ramada ,je vous passe le site de l´association marocaine au cas ou .www.touchepasamonenfant.com
    Et puis La question du tourisme et du respect des cultures locales n’est pas seulement le problème du Maroc, c´est un problème de tous les pays qui fondent leur économie sur le revenu du tourisme, y compris l’Égypte .
    Ramadan,c´est pour quand l´Égypte ? vous n’êtes pas intéresse à vous y rendre ??!!!
    et quand j´ai dit je ne l´ai pas entendu parlé du tourisme sexuel ,je voulais dire nous parler de ce qu´il a fait de concret !!!!!!
    certes je ne suis pas une baratineuse riche comme lui, mais j´ aide les nécessiteux quand l´occasion se présente,mise a par qui est obligatoire que cela soit dans un pays musulman ou non musulman sans crier sur les toits !!!
    en tout les cas l´implantation capillaire l´a rendu très jeune tellement qu´ il se soucie de son image bon c´est une chose qui le concerne ,je ne devrais pas dire cela

    Mais, je sais une chose que quand un philosophe ou un scientifique étranger est invité a faire un discours ou pour débattre un sujet ,il ne le fait pas gratuitement car il est rémunéré pour le temps ,le travail et le déplacement .

    Il n´est pas le genre de le faire gratuitement puisque c´est son gagne pain !!!!!

    Nasima
    24 avril 2014 - 4 h 25 min

    oui ,oui ,oui, toujours ce
    oui ,oui ,oui, toujours ce discours doucereux ,atténué, hypocrite
    Sinon, que fait Tarek Ramadan le milliardaire de concret pour lutter contre le tourisme sexuel au Maroc ?
    Les associations marocaines n´ont pas attendu le discours mielleux de TR pour se mobiliser afin de
    mener la lutte contre le tourisme sexuel !

    Qu a t-il fait de CONCRET POUR LES ENFANT DU MAROC ? !!!!!!!!!!!!!
    Il n´ose même pas dénoncer les Bédouins qui vont au Maroc pour lyncher les corps des minettes en marocaines ,tellement il a peur ! Mais il ose parler de la lapidation des femmes !!!!!!!!

    Son boulot c ´est la tchatche qui lui permet de s´enrichir sur le dot de l´islam . Dans la vidéo sur son discours que vous m´avez postée , il n´a même pas fait allusion au Marocains, au associations marocaines qui mènent une lutte quotidienne contre la pédophilie avec le peu de moyens qu´il ont a leur disposition avant que ce monsieur débarque chez eux pour leur apprendre ce qu´il doivent faire .Quel opportuniste !

    N´a -t- il pas honte ? Il vient monsieur accuser tous les marocains de ce mal gratuitement
    Sans pointer du doigt le Markhzen !!! WECH HASEB FI ROUHOU ; le vendeur d´ elkalam ? Je doute fort que les associations marocaines refuseront son aide matérielle, s´il la leur propose !lui qui se prend pour le représentant des musulmans en Europe . Aya bismi ellah qu´il donne l´exemple
    Ramadan ,je vous passe le site de l´association marocaine au cas ou .www.touchepasamonenfant.com

    Et puis La question du tourisme et du respect des cultures locales n’est pas seulement le problème du Maroc,c´ est le problème de tous les pays qui fondent leur économie sur le revenu du tourisme, y compris l’Égypte .
    Ramadan,c´est pour quand l´Égypte ? vous n’êtes pas interessé à vous y rendre ??!!!
    et quand j´ai dit je ne l´ai pas entendu parlé du tourisme sexuel ,je voulais dire nous parler de ce qu´il a fait de concret !!!!!!

    Certes, je ne suis pas une baratineuse riche comme lui mais entant que musulmane j´ aide les nécessiteux quand l´occasion se présente,mise a part la zakat qui est obligatoire que cela soit dans un pays musulman ou non musulman sans crier sur les toits !!!

    En tout les cas l´implantation capillaire l´a rendu très jeune tellement qu´ il se soucie de son image ; bon c´est une chose qui le concerne ,je ne devrais pas dire cela
    Mais, je sais une chose que quand un philosophe ou un scientifique étranger est invité a faire un discours par exemple ou débattre un sujet ,il ne le fait pas gratuitement car il est rémunéré pour le temps ,le travail et le déplacement .
    Il n´est pas le genre de le faire gratuitement puisque c´est son gagne pain !!!!!

    voila un travailplus propre et lisible ,je suis désolée pr le commentaire précédent qui est plein de fautes de frappe.

    Nassima
    23 avril 2014 - 15 h 21 min

    omar (non vérifié) | 23.
    omar (non vérifié) | 23. avril 2014 – 11:39

    oui ,oui ,oui, toujours ce discours doucereux ,atténué, hipocrite
    Sinon, que fait Tarek Ramadan le milliardaire de concret pour lutter contre le tourisme sexuel au Maroc ?
    Les associations marocaines n´ont pas attendu le discours mielleux de TR pour se mobiliser afin de
    mener la lutte contre le tourisme sexuel !

    Qu a t-il fait de CONCRET POUR LES ENFANT DU MAROC ? !!!!!!!!!!!!!
    Il n´ose même dénoncer les Bédouins qui vont au Maroc pr lyncher le corps des minettes marocaines ,tellement il a peur ! Mais il ose parler de la lapidation des femmes !!!!!!!!

    Son boulot c ´est la tchatche qui lui permet de s´enrichir sur le dot de l´islam . Dans la vidéo sur son discours que vous m´avez postée , il n´a même fait allusion au Marocains, au associations marocaines qui luttent tous les jours contre la pédophilie avec le peu de moyens qu´il ont a leur disposition avant que ce monsieur débarque chez eux pour leur apprendre ce qu´il doivent faire .Quel opportuniste !
    N´a -t- il pas honte ? Il vient monsieur accuser tous les marocains de ce mal gratuitement son pointé du doigt le Markhzen !!! WECH HASEB FI ROUHOU ; le vendeur d´ elkalam ? Je doute fort que les associations marocaines refuseront son aide matérielle, s´il la leur propose !lui qui se prend pr le représentant des musulmans en Europe . Aya bismi ellah qu´il donne l´exemple
    Tarek ramada ,je vous passe le site de l´association marocaine ou cas ou .www.touchepasamonenfant.com

    Et puis La question du tourisme et du respect des cultures locales n’est pas seulement un problème au Maroc, est un problème de tous les pays qui fondent leur économie sur le revenu du tourisme, y compris l’Egypte .
    Ramadan,c´est pour quand l´Égypte ? vous n’êtes pas interessé à vous y rendre ??!!!
    et quand j´ai dit je ne l´ai pas entendu parlé du tourisme sexuel ,je voulais dire nous parler de ce qu´il a fait de concret !!!!!!
    certe je ne suis pas une baratineuse riche comme lui mais entant que musulmane j´ aide les nécessiteux quand l´occasion se présente,mise a part la zakat qui est obligatoire que cela soit dans un pays musulman ou non musulman sans crier sur les toit !!!إعمل لدنياك كأنك تعيش أبدا وإعمل لآخرتك كأنك تموت غدا
    en tout les cas l´implantation capillaire l´a rendu tres jeune tellement qu´ il se soucie de son image bon c´est une chose qui le concerne ,je ne devrais pas dire cela

    Mais, je sais une chose que quand un philosophe ou un scientifique étranger est invité a faire un discours ,il ne le fait pas gratuitement car il est rémunéré pour le temps ,le travail et le déplacement .

    Il n´est pas le genre de le faire gratuitement puisque c´est son gagne pain !!!!!

    omar
    23 avril 2014 - 10 h 39 min

    @ar Nassima (non vérifié) |
    @ar Nassima (non vérifié) | 23. avril 2014 – 7:01
    y »a rien à dire. Vous etes irrécupérable. Vous jugez l’homme, non ses idées. On vous reproche de citez sa filiation ( son grand pere maternel ) et vous en remettez une couche.
    Selon vous TR n’a pas pris position contre le tourisme sexuel, alors que dit-il ici ?http://www.youtube.com/watch?v=j0b6sgUfshI

    Nassima
    23 avril 2014 - 6 h 01 min

    Kenza (non vérifié) | 22.
    Kenza (non vérifié) | 22. avril 2014 – 16:06
    Bonjour Kenza,

    excusez -moi de ne pas avoir repondu de suite a votre commentaire .
    Oui je suis entièrement d’accord, il est instruit et intélligent ,daillieurs , il arrive bien à séduire son public .il allie beaucoup de choses (charisme, intellect, culture, art oratoire…)et il en faudrait davantage des comme lui à l’avenir mais il ne faut pas le prendre pour un guide spirituel !
    il prône un islam ouvert et tolérant avec les occidentaux et que d’autre part, il est plus rigide et traditionnel avec les moyen orientaux sauf avec le Makhzan ,je n´ ai pas encore entendu son avis sur le tourisme sexuel au Maroc.Le peuple marocain lui doit au moins cela ,car lui est sa famille égyptienne ont bien trouvé refuge au Maroc et les Marocains les ont bien accueillis .TR n´a jamais défendu les droits du peuple marocain ! Par contre ,il n´a pas hésité a aller en Tunisie pour faire de la propagande pour les nahdaouis .Pourquoi n´est il pas allé en Égypte quand morsi est arrivé au pouvoir ?ou le défendre sur place Ne font -ils pas partie de la même confrérie ?lui qui est le fils de hassan el bana le fondateur de cette secte .
    Dommage ! Perso ,j´aimais bien écouter ses débats mais il ne m´interesse plus a cause de son double discours et ses positions politiques
    En tous les cas cette histoire de mortoire qui est une chose inconsevable pour un européen ,il la traîne comme un boulet a vie .
    Ie me demande ou est passé son frere ?

    Anonyme
    22 avril 2014 - 18 h 13 min

    Arrêtez de faire du sur place
    Arrêtez de faire du sur place , passez a autre chose

    Kenza
    22 avril 2014 - 15 h 06 min

    Par Nassima (non vérifié) |
    Par Nassima (non vérifié) | 22. avril 2014 – 11:41Par Nassima (non vérifié) | 22. avril 2014 – 11:41

    Je vous cite: « Je ne critique pas ce monsieur entant qu´homme ,cela ne m´interesse pas .Mais son double discours… »

    Voici les 3 seuls arguments que trouvent tous les islamophobes et sionistes de tout bord pour attaquer Mr Tarik Ramadhan:
    – Petit fils de Hassen El Banna.
    – Moratoire sur la lapidation.
    – Double discours.
    Vous pouvez voir tous les débats qu’a mené Mr Ramadhan avec tous ces politiques, journalistes, députés français…c’est toujours ces mêmes attaques. Pour eux, un intellectuel musulman ne peut-être qu’islamiste. Et ils l’attaquent d’autant plus qu’ils savent que c’est un vrai intellectuel qui défend le vrai Islam et que c’est cet Islam authentique qu’il risque ( pour eux c’est un risque)de propager.
    Croyez-moi, s’il avait était un pseudo intellectuel doublé d’un islamiste qui propagerait l’image d’un islam intolérant et rétrograde, aujourd’hui, il écumerait tous les plateaux des TV françaises soumises aux sionistes… Parce que quoiqu’on dise, le plus grand danger pour les sionistes ce n’est pas les islamistes( ils sont parfois même des alliés) ) mais c’est tout simplement l’Islam et ceux qui propagent cet Islam authentique, tolérant ouvert à toute l’humanité, en accord avec la modernité et la démocratie. C’est le cas pour ce grand monsieur T.Ramadhan et c’est pour ça qu’ils l’attaquent systématiquement, parce qu’il constitue un danger pour eux.

    malek
    22 avril 2014 - 12 h 20 min

    Peut etre qu’on devrait
    Peut etre qu’on devrait remercier des journaux comme AP sont là, pour permettre à des coincé(e)s de se défouler à partir de leur fauteuil, sur des intellectuels qui courent la planète pour expliquer l’Islam à ceux qui ne le connaissent qu’à travers la propagande islamophobe. AP, est en pleine thérapie collective, ou tous les nains de l’intellectualisme veulent se grandir en s’attaquant à plus grands et plus forts qu’eux.

    Lorsqu’on voit le néerlandais Arnoud van Doorn se convertir à l’Islam, après avoir commis un film odieux réalisé à l’époque de sa jahiliya personnelle, on se dit qu’il ne faut jamais désespérer de l’être humain, qui est capable du meilleur comme du pire, même si le pire dans ce monde peut conduire au pire dans l’autre.

    kamadi boutebal
    22 avril 2014 - 12 h 12 min

    JE NE SUIS PAS PLUS MUSULMAN
    JE NE SUIS PAS PLUS MUSULMAN QUE LES AUTRES MAIS J4AI BEAUCOUP DE RESPECT POUR CE « GRAND MONSIEUR », je parie que tout ceux qui le denigrent n’ont rien de Berbero-Arabo-Musulman….(chercher auprés des archives des enfants elevés chez les peres blancs.).

    Nassima
    22 avril 2014 - 10 h 41 min

    Lyes Oukane (non vérifié) |
    Lyes Oukane (non vérifié) | 22. avril 2014 – 10:33

    Merci a vous !

    Merci d´avoir lu mes commentaires.

    Je ne critique pas ce monsieur entant qu´homme ,cela ne m´interesse pas .Mais son double discours

    lui qui prétend défende la liberté d’expression PACIFIQUE ,alors que sur la vidéo ,il adresse une harangue au peuple algérien pour l´inciter a la violence .lui qui prétend être contre toute forme de dictature donc pour moi y compris la dictature islamiste ,n´est ce pas ? Parcontre quand il s´agit de la monarchie marocaine ,on l´entend dire autre chose ,il retourne sa veste et change d´opinion !
    C’est un orateur brillant, et les beaux parleurs sont plus que très rarement intègres !

    Bien a vous

    N B: en plus il´a rien inventé ,il n´a fait que répéter des propos qui ne sont pas a lui.

    Lyes Oukane
    22 avril 2014 - 9 h 33 min

    Merci Nassima pour tes trois
    Merci Nassima pour tes trois commentaires  » en plein dans le mille  » .

    saadi elbachir
    22 avril 2014 - 9 h 19 min

    voila que l’on retombe ,au
    voila que l’on retombe ,au temps de l’internet,dans le nationalisme ou patriotisme desuet et suranné,alors restant comme toujours kanou al3arab.tout se connait et s’evalue ce n’est plus la peine de se gonfler.l’algerie etant devenue ce qu’elle est par la grace des siens .ma fiha la haf wala assarf

    malek
    22 avril 2014 - 8 h 32 min

    Je crois qu’AP devra éviter
    Je crois qu’AP devra éviter de devenir le porte-voix des islamophobes français, en relayant de telles inepties contre un homme dont les livres sont étudiés dans prés d’une centaine d’universités dans le monde, qui a apporté publiquement la contradiction a tous les pourfendeurs de l’Islam, en les humiliant et en les discreditant. Laissez ce type d’articles baveux a ripostelaique, postedeveille, bivouac, fdesouche, etc…
    Pour ceux qui sont intéressés par des articles islamophobes, ils la liste des blogs ici:
    http://islamophobe.over-blog.com/article-les-sites-anti-musulmans-en-france-88050651.html

    Comlombe
    22 avril 2014 - 7 h 05 min

    Plus algérien que Tariq
    Plus algérien que Tariq Ramadan tu meurs! Et oui n’en déplaise a certains qui n’ont pas vu et entendu ce Grand Monsieur dénoncer sur le plateau de Bourdain la complicité de la France dans cette mascarade d’élection oui c’est triste pour l’Algerie et pour son peuple!

Les commentaires sont fermés.