Les djihadistes ont une armée

Par Kamel Moulfi – Si les informations concernant l’Irak ont fait irruption, à nouveau, dans l’actualité, c’est parce que quelque chose de différent des voitures piégées qui explosent chaque jour à Baghdad et d’autres villes est en train de se produire dans ce pays. Sur fond de conflit entre sunnites et chiites, qui traduit, dit-on, la rivalité dans la région entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, l’organisation terroriste appelée l'Etat islamique en Irak et au Levant a pris le contrôle de plusieurs provinces et grandes villes irakiennes, dont Mossoul. Il doit sans doute y avoir une part d’exagération et de désinformation dans ce qui est rapporté à propos de l’offensive de ce groupe, mais l’annonce de sa progression vers la capitale est une indication sérieuse sur le risque de désintégration de l’Irak, qui a commencé, en fait, avec la constitution d’une entité kurde à l'est. Les médias ont fait état d’une armée irakienne en pleine déconfiture et de nombreux observateurs vont jusqu’à pronostiquer sa totale déroute, ce qui laissera la voie libre aux djihadistes qui ont réussi à passer du stade de groupes terroristes, qui font exploser des bombes artisanales, à celui d’une armée bien dotée et structurée. De très faibles échos concernant cette évolution des événements parviennent de la prétendue «communauté internationale», représentée dans ce cas principalement par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, qui s’était servie de prétextes fallacieux pour envahir l’Irak et faire pendre son président Saddam Hussein, puis occuper ce pays durant plusieurs années, avant de le quitter dans la précipitation en le laissant dans une situation chaotique, au point où les attentats à la voiture piégée qui entraînent des dizaines de morts chaque jour ont fini par devenir un fait banal que les médias ont relégué dans leurs rubriques consacrées aux faits divers. Un peu plus de dix ans après cette intervention des troupes américaines censée apporter aux Irakiens la démocratie et les droits de l’Homme, le bilan de la politique de guerre qu'ont menée les Etats-Unis est catastrophique.
K. M.

Comment (13)

    Anonyme
    16 juin 2014 - 17 h 33 min

    puisque les musulmans
    puisque les musulmans n’arrivent pas à vivre en bonne intelligence entre eux et que chiites et sunnites ont été opposés aux profit des sionistes qui considèrent que l’union des musulmans leur est fatale ,il serait plus simple de passer par une restructuration territoriale entre l’Iran et l’Irak actuel ;séparer les chiites des sunnites en attendant une guerre (quelques millions de morts et des milliards de dégâts)entre les 2 communautés et enfin un pacte de non agression;
    c’est le passage obligé pour des gens qui ne veulent pas profiter de l’Histoire.




    0



    0
    Nass!ma
    15 juin 2014 - 12 h 11 min

    Par karimdz (non vérifié) |
    Par karimdz (non vérifié) | 15. juin 2014 – 10:44

    saha Karim ,

    La famille royale Saoudienne est originaire de Nadjd ou le mouvement wahabisme fut fabriqué de tte piece par les anglais pour masacrer les arabes du hidjaz apres que ces derniers ( arabe du hidjaz )l´ont aidé contre les Turcs .J´éxplique

    Au cours de la Première Guerre mondiale, les Britanniques cherchent le soutien arabe pour ouvrir un nouveau front au sud de l’Empire ottoman allié aux Austro-Hongrois et aux Allemands a l´époque .Car au nord au sein de l´empire ottoman les Britanniques et les français soutenaient les mouvements nationalistes des balkons pour anéantir l´empire ottoman de l´intérieur.Des tensions internes apparaissent alors dans tout l’empire.
    Ils envoient des émissaires au chérif de La Mecque Hussein ben Ali, dont le fameux Lawrence d’Arabie.La France envoie pour sa part une mission dirigée par le lieutenant-colonel Brémond. Ces allier poussent poussent le Chérif Hussein né a Istanbul ,lui même serviteur des ottomans(la rente du Hadj fut placé dans les banques turques a Istanbul ), à se révolter contre les ottomans qui avaient mains mise sur la Mecque et Médine (LE HIDJEZ ) en échange les Britanniques lui ont promis mais VERBALEMENT de recevoir de Henry McMahon ( UN SIMPLE ÉSPION A LA SOLDE DES BRITANNIQUE) la promesse de régner sur la Syrie,la Palestine,le Liban, l´Irak,et l´Arabie occupés par les Ottomans  .
    En 1916, le chérif se soulève contre les Turcs et, à partir de la Mecque, assiège Médine.
    En juin 1917, son fils Fayçal ben Hussein remporte la bataille d’Aqaba, prenant du coup cette ville portuaire située sur la mer Rouge, ces révoltes sont ravitaillées par les Britanniques bien sûr .
    Son flanc étant protégé, le général britannique Allenby dont les armées sont positionnées en Égypte peut alors passer à l’offensive et lance la campagne de Palestine : le 17 novembre 1917, la ville de Jaffa est prise, suivie de Jérusalem le 9 décembre de la même année.
    En 1918, l’offensive reprend. Les forces britanniques combattent les Ottomans et les Allemands en Palestine tandis que les Arabes lancent leurs troupes vers la Syrie. Damas est prise par Hussein en septembre.
    Et c´est ainsi que le panarabisme fut crée par les Britannique(sous la couverture de La Grande révolte arabe qui a lieu entre 1916 et 1918 pour contrecarrer le panislamisme crée par les Ottomans qui recrutaient les arabes musulmans pour réprimer les mouvements nationalistes ds l´empire ottomans qui étaient soutenus par les Britanniques et les Français.
    La Première Guerre mondiale achève son démembrement car l’Empire ottoman, allié aux Austro-hongrois et aux Allemands, se trouve dans le camp des vaincus. À la suite du traité de Sèvres, La côte égéenne est occupée par les Grecs et les Italiens et ses territoires arabes (Syrie, Palestine, Liban, Irak, Arabie) sont placés par décision de la Société des Nations sous mandats britannique et français ( accord Sykes-Picot)donc les British n´ont pas tenu a leurs « promesses » envers le Chérif Hussein a qui ils ont promis de régner sur tous ces territoires une fois libérer grâce a lui et son fils donc les arabes ont étaient utilisés en fin de compte pour faire la guerre a la place des soldats français et Britanniques pour que la France et GB se débarrassent de leur ennemi l´empire Ottoman . Ils ont également promis au mouvement sioniste l’établissement d’un « foyer national juif » en Palestine, sans en définir précisément les limites géographiques. Les Sionistes revendiquent également une partie du Liban et des territoires « libérés » par les Arabes à l’est du Jourdain.La conférence de San Remo d’avril 1920 officialise le mandat français de Syrie, dont l’armée française chasse les troupes chérifiennes en juillet

    Chérif Husein se sentant trahi par les anglais se révolte contre eux pour écraser sa révolte les Britanniques font appel a Alsaoud et les wahabistes du Najd. Armés jusqu´au dents par les anglais,ils massacrent les hidjazis et n´épargnent personne ni enfants ,ni femmes ,ni vieux même les chiens et le bétail sont massacrés et les caravanes des pèlerins venus d´Afrique et d´autre continents sont pillée s par ces Arabes wahhabites venus de Nadjd .Pour que les deux fils du Chérif Husein qui sont Abdalah et Faycal ne vengent pas leur père le chérif Husein , les Britanniques donnent le contrôle des territoires de leur mandat situés à l’est du Jourdain (Transjordanie) à l’émir Abdallah, un des fils d’Hussein. Ils mettent également Fayçal sur le trône du royaume d’Irak, qui succède au mandat de Mésopotamie. Ils fondent ainsi la dynastie hachémite a la solde des Britannique.
    Et c´est tjours l´histoire qui revient avec ces Arabes qui aiment le pouvoir ,l´argent ,les femmes ,la fornication , steh ou rdih excusez mon insolence .
    http://www.youtube.com/watch?v=RhaIYV5I_K0
    sur cette vidéo la princesse BADIA la fille de Ali la nièce du chérif Hussein raconte mais avec beaucoup de réserve l´histoire de sa famille . Regardez la vie qu´ils menaient sous le protectorat Britannique après avoir laisser tomber leur père chérif Hussein .




    0



    0
    karimdz
    15 juin 2014 - 9 h 44 min

    Nassima je me permet de
    Nassima je me permet de paraphraser ton propos :

    Les imposteurs sionistes d arabie yahoudite, car il est désormais établi, que la monarchie dans cette terre sainte, est juive, et a travesti ses origines. Pour asseoir leur pouvoir, ces imposteurs ont éliminé les principaux chefs de tribus arabes de la péninsule et massacré près d un million d habitants de la péninsule sur la base de motifs futiles .

    Leur politique a toujours été pro américaine et pro sioniste. Ils financent les opérations criminels israéliennes en Palestine occupé, au Liban. Jamais les dignitaires de ce pays n ont appelé au djihad en Palestine curieux ! mais ne se gènent pas pour appeler au djihad en Syrie, et dans d autres pays musulmans.
    Le wahabisme qu ils ont créé, ou islam radical, est leur invention satanique pour diviser les musulmans. La religion du Prophète d Allah, a été détournée par ces imposteurs criminels pour servir le sionisme, diviser pour regner tel est leur stratégie machiavelique.
    Un extrait d un ouvrage consacré à cette imposture :

    « Des descendants de SAOUD (aujourd’hui, la famille saoudienne) ont lancé unecampagne d’assassinats des dirigeants proéminents des tribus arabes, sous prétexte que ces dirigeants étaient des apostats, des renégats de la religion islamique et des déserteurs de la doctrine de leur secte (wahhabisme), de sorte qu’ils méritaient la condamnation des saoudiens et devaient être abattu!
    Dans le livre sur l’histoire de la famille saoudienne pages (98-101), leur historien familial privé déclare que la dynastie saoudienne considèrent tous les habitants du NAJD comme des blasphémateurs; ainsi leur sang doit couler, leurs biens confisqués et leurs femmes prises comme concubines. Selon eux, aucun musulman n’est authentique dans sa croyance à moins qu’il n’appartienne à la filiale sectaire de MOHAMMAD BIN ABDUL WAHHAB (dont les origines seraient aussi juive de Turquie, de la secte Dönmeh vivant dans la communauté juive de Bassorah, d’après des sources). Cette doctrine a donné le pouvoir à la famille saoudienne de détruire des villages avec tous leurs habitants, de tuer des hommes et des enfants, ainsi que violer leurs femmes; d’éventrer les femmes enceintes, de couper les mains de leurs enfants et les brûler! En outre, ils sont autorisés par une telle DOCTRINE BRUTALE, de piller tous les biens de ces supposés renégats (ceux qui ne suivent pas leur secte wahhabite).

    → Une alliance médiatique judéo-saoudienne

    En fait, leur famille crypto-juive a accompli tout ce genre d’atrocités au nom de leur secte wahhabite, qui a été inventé par un juif, afin de semer les graines de la terreur dans le cœur des gens des villes et des villages. Cette dynastie juive a commis de telles atrocités brutales depuis 1163 après l’Hégire. Ils ont nommé l’ensemble de la péninsule arabique en leur nom de famille (ARABIE SAOUDITE), comme si toute la région était leur véritable patrimoine personnel, et que tous les autres habitants sont leurs simples serviteurs ou esclaves, travaillant jour et nuit pour le plaisir de leurs maîtres (LA FAMILLE SAOUDI).




    0



    0
    Nass!ma
    15 juin 2014 - 6 h 46 min

    Ces Arabes d´Arabie ont fait
    Ces Arabes d´Arabie ont fait de notre belle religion un islam sioniste !
    Ni l´Iran qui est visé ni la lune mais tte la région du croissant fertile (de la Mésopotamie jusqu´au Nil qui est visée ).




    0



    0
    Anonymebouroubi
    14 juin 2014 - 21 h 38 min

    @mohamed el mahdi
    sache que

    @mohamed el mahdi
    sache que la machine destructrice sioniste a déjà commencé chez nous juste aprés la venue de….. bouteflika ( en juste il ne mérite meme d’étre cité car on ne fait que l’honorer un peu plus ) , ne sois pas naif et regarde comment on est devenu la risée du monde sans oublier les humilliations que subis les ressortissants algeriens dans leur propres ambassades et representations diplomatiques a l’étranger .
    ce nain a été placé par les juifs au pouvoir par les juifs car ils savent que le peuple algérien est completement anti juif .
    regarde juste ce qu’il nous a fait ce nain et ce qu’il continu de nous faire ce diable .




    0



    0
    Ahmed/Anonyme
    14 juin 2014 - 20 h 52 min

    Il doit y avoir un complot
    Il doit y avoir un complot anti-chiite, visant l’Iran, qui passe par la destitution de Maliki.
    Comme par hasard c’est le moment que choisi l’Égypte, un pays anti-Iran depuis Moubarek à Sissi, pour inviter aujourd’hui un irakien anti-Maliki et anti iranien par sa chaine d’Etat Nile News. Il ne s’est pas privé d’attaquer Maliki et l’Iran à longueur de l’interview.
    Avec l’EIIL en action suivi par la propagande médiatique, notamment Egyptien que soutient le royaume saoudite, un plan de déstabilisation de l’Irak pour affaiblir l’Iran et par conséquent changer la rapport de force en Syrie n’est pas une vue de l’esprit!




    0



    0
    New kid
    14 juin 2014 - 17 h 53 min

    L’ENTRÉE EN SCÈNE DE L’IRAN
    L’ENTRÉE EN SCÈNE DE L’IRAN POUR ÉLIMINER CETTE VERMINE EST UNE ÉVIDENCE DU RECUL ET DE LA RECONNAISSANCE QUE DERRIÈRE LE VOILE DU WAHHABISME SE CACHE LE TERRORISME ET LE PRINTEMPS ARABE!




    0



    0
    New kid
    14 juin 2014 - 17 h 49 min

    l’ENNEMI D’UN ARABE , C’EST
    l’ENNEMI D’UN ARABE , C’EST UN AUTRE ARABE!
    LES YOUPINS NE SONT QU’UNE EXCUSE ! QUAND ON VOIT QU’A LA MECQUE LA SÉCURITÉ EST FAITE PAR LES ISRAÉLIENS, QUELLE PREUVE DE PLUS VOULEZ VOUS ?
    lES HADJIS QUI ALIMENTE LES CAISSES DES YEHOUDIENS, NE FONT QU’ENRICHIR LA FAMILLE D’ABRAHAM POUR ENSUITE MONTER DES EXPÉDITIONS IMPÉRIALISTES COMME AU MOYEN AGE!




    0



    0
    selecto
    14 juin 2014 - 16 h 41 min

    Si tu veux lire l’histoire
    Si tu veux lire l’histoire des juifs du monde et les mémoires de Shimon Peres avec des centaines d’autres livres de ce genre va à la bibliothèque du centre culturel algérien qui est devenue un centre de propagande pour le sionisme depuis les années 2000 grâce à l’ex directeur du CCA Taleb Bendiab Mokhtar l’ami d’enfance de Bouteflika.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    14 juin 2014 - 13 h 57 min

    karimdz @
    Bien résumé et si

    karimdz @

    Bien résumé et si le pouvoir Algérien est logique et fier de son histoire tôt ou tard, nous rentrerons en conflit avec Israël, c’est la suite normale de tous les bouleversements sinon quand le sionisme prendra le pouvoir en Algérie, je te promets qu’ils, nous ferons ramper comme des chiens et nous ferons bouffer de la merde devant les médias occidentaux
    Il y a en Algérie une poussé du sionisme (les Tee-shirt vendus à l’effigie d’Israël, la tombe du Rabbin qui a coûté plusieurs milliards de dinars, les médicaments achetés a Tel Aviv, des dattes, et pire le conseil israélite Algérien qui siège à coter du bureau de Bouteflika ) Soyez vigilant au pays pour ma part, je le suis …




    0



    0
    karimdz
    14 juin 2014 - 11 h 11 min

    Derrière tout ce chaos ce
    Derrière tout ce chaos ce terrorisme d etat, il y a un denominateur commun : le sionisme.

    Tout est fait pour diviser le pays, pour créer une situation explosive. isra heill soutient un etat kurde non pas pour les beaux yeux des kurdes, mais pour s assurer un approvisionnement en petrole à moindre cout.

    Nous avons en place tous les ingredients d une confrontation générale dans cette region, les turcs n accepteront pas la création du kurdistan, les israéliens le fait d etre privés du petrole « kurde », les sunnites d etre isolés, et les chiites de perdre le pouvoir. Les pays voisins Iran et Arabie saoudite, s ingereront également chacun pour defendre leurs interets.




    0



    0
    New kid
    14 juin 2014 - 10 h 27 min

    Le wahhabisme et son armée de
    Le wahhabisme et son armée de salafistes continue son « djihalisme » en Irak après la Syrie. Cette fois ci. Apres l’échec cuisant au Maghreb, principalement en Algérie, son avance vers l’est a trouvé un os avec les chiites et l’Iran.
    Le gouvernement chiite en Irak installé et commandé par les USA sous une démocratie de quatre sous et montée en un rien de temps, semble s’écrouler.
    La question : est-ce que l’Iran se mettra de la partie avec les USA pour arrêter cette avancée ?
    La coalition saoudienne et occidentale est-elle à bout de souffle ?
    L’ironie se trouve que les armes fournies par l’occident et payées par l’Arabie yehoudienne en Syrie se retrouvent en face des armes vendue aux Irakiens (contre de l’or noir) par les USA après la chute de Saddam le tyran.
    Un autre despote qui doit rire sous sa cape, dont le cou est pour le moment épargné est bel et bien notre Empereur Assad !




    0



    0
    Mouloudeen
    14 juin 2014 - 10 h 00 min

    Que peut espérer un peuple
    Que peut espérer un peuple qui fait appel a l’OTAN et aux USA pour se libérer de leur dictateur (Saddam) et le pendre comme un chien un jour d’Aid El Adha si ce n’est que la colere du tout puissant.
    La meme chose peut etre dite pour ce peuple lybien.
    Moralité, que peuvent esperer ces peuples(Irakien et Lybien) si ce n’est ce qu’il leur arrive.
    En tous les cas pour moi ils ne méritent aucun respect a la différence du peuple SYRIEN.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.