Le terreau marocain

Espagne terroristes
Les deux attentats ciblant l'Espagne, faisont 15 morts et 130 blessés, ont été perpétrés par des Marocains. D. R.

Par Kamel Moulfi Les terroristes impliqués dans l’attaque la fourgonnette qui a percuté jeudi la foule près de l’avenue piétonne La Rambla, un quartier touristique de Barcelone, et dans la deuxième attaque à la voiture bélier qui a foncé quelques heures après les touristes qui déambulait dans la cité balnéaire de Cambrils, faisant, selon un dernier bilan, 15 morts et 130 blessés, sont quasiment tous d’origine marocaine. Ils appartiennent à l’organisation criminelle Daech qui a immédiatement revendiqué ces attaques.

C’est ce qui ressort des éléments d’information fournis par la police catalane dans le cadre de l’opération spéciale qui a été menée pour éliminer les terroristes. Leurs traces ont été également trouvées dans un bâtiment résidentiel de la ville d’Alcanar, en Catalogne, où une explosion s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant un mort et plusieurs blessés.

Les observateurs qui suivent l’actualité sécuritaire ne sont pas surpris par cette présence de terroristes d’origine marocaine parmi les auteurs du massacre de Barcelone.  Ils savent que les médias européens (français notamment) qui passent leur temps à vanter le modèle marocain en matière de lutte antiterroriste la France a même décerné une médaille au patron des services secrets marocains mentent.

Ces médias mentent aussi sur la véritable situation qui règne au Maroc, une situation sociale explosive, à l’image de ce qui se passe à Al-Hoceïma, et dont les extrémistes comptent bien profiter pour passer à l’acte, y compris localement. La presse marocaine a révélé qu’un des terroristes impliqués dans l’attentat de Barcelone avait appelé la population d’Al-Hoceïma à prendre les armes.

Al- Hoceima est enflammée depuis plusieurs mois par un mouvement populaire de contestation qui en dit long sur le sentiment d’injustice sociale que ressentent les habitants de cette région du Rif,  alors que d’autres villes et localités du pays connaissent régulièrement des remous. C’est le terreau classique du terrorisme.

K. M.

 

Comment (6)

    Anonyme
    20 août 2017 - 11 h 41 min

    Je tiens quand meme a vous rappeler que ces jeunes apprentis terroristes sont tous des « produits occidentaux » et la majorité d’entre eux ne connaissent meme pas le Maroc. (…)




    2



    0
    Sprinkler
    19 août 2017 - 16 h 10 min

    La douce image d’Epinal que la narco-monarchie et ses relais médiatiques français s’obstinent à vendre au monde des affaires et du tourisme cache finalement un creuset du terrorisme wahabite…




    0



    0
    ALGÉRIE-UNIS
    19 août 2017 - 14 h 34 min

    LA VRAIS QUESTION A CE POSER C’EST A QUI PROFITE LE CRIME ET COMBIEN DE PAYS OCCIDENTAUX ORGANISENT CES ATTENTATS PAR CES DAECH ETC……..en nous montrant leurs joujou (des soit disant arabos-musulman) pour une guerre civile mondial qui veulent abilement créer contre les musulmans et l’ISLAM !!!!!!!
    Aucun pays ce pose les bonnes questions !




    0



    0
      Nordesque
      19 août 2017 - 16 h 10 min

      Dégage d’ici, … mokoko! T’as honte d’exhiber ton vrai visage. Bientôt viendra le tour des centaines de milliers de sujets de Bibendum 6, travaillant en Algérie illégalement pour faire vivre ton peuple affamé.




      0



      0
        Anonyme
        19 août 2017 - 21 h 35 min

        Alors toi tu as rien compris au film ….




        0



        0
    Hobeldjazair
    19 août 2017 - 13 h 25 min

    Moi je dirai l »implication du Maroc et du Qatar est archi établie!! Pourquoi le maroc ne s’est pas rangé avec l »Arabie saoudite, pourtant l Arabie reconnaissait la marocanité du Sahara?le Qatar tiens t il le maroc avec ses tueurs du daesh? En tout cas le maroc devient un pays dangereux et si le ministère des affaires étrangères français à mis le maroc sur la liste verte, c’est absolument irresponsable de macron. Si un attentat au Maroc touche les français. Ces derniers devraient porter plainte contre l » État français!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.