Pour la Palestine aussi

Par Kamel Moulfi – Dans le tumulte des slogans et chants rythmés à la gloire des Verts qui tentent leurs chances dans les épreuves de la Coupe du monde, les supporters algériens n’ont pas oublié de placer quelques mots, qui viennent du cœur, pour la Palestine dont la population subit, encore une fois, un regain de «hogra» criminelle de la part des soldats de l’entité sioniste. «Palestine Echouhada», ont lancé des supporters, avant le match contre la Corée du Sud qu’ils suivaient sur écran géant, à Alger, puis après la victoire des Verts, comme une façon de montrer que l’équipe algérienne représente aussi la Palestine meurtrie. Cette marque de solidarité qui n’a rien d’exceptionnel venant des Algériens est tout à fait opportune dans le contexte actuel. On sait que le gouvernement israélien a pris prétexte de l’enlèvement de trois adolescents le 12 juin, près de la ville d'Hébron, en Cisjordanie, pour déclencher une agression d’une sauvagerie dont il a l’habitude contre la population. Les sionistes ont vite accusé le mouvement Hamas qui a non seulement nié être à l’origine de cet acte, mais surtout a mis en doute la réalité de l’enlèvement et accuse l’entité sioniste de l’avoir fabriqué pour les besoins de sa répression. Cette thèse est confirmée par le bilan de l’«offensive» israélienne : cinq Palestiniens morts et plus de 400 arrestations, dont des députés. L’escalade ne va pas s’arrêter. La «communauté internationale» qui ferme systématiquement les yeux quand Israël tue les Palestiniens, n’a pas réagi. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ne veut pas appeler les choses par leur nom et se limite à exprimer «sa préoccupation face à la multiplication des incidents violents, des arrestations massives, et des restrictions de la circulation en Cisjordanie». Parmi les victimes palestiniennes, il y a un enfant de 13 ans, assassiné près d’Hébron, un jeune de 22 ans, tué au check-point «Qalandiyia» entre Jérusalem et Ramallah et un troisième, 26 ans, tué à Naplouse. Ban Ki-moon n’a pas osé dire aux dirigeants israéliens : «Que votre Dieu vous maudisse jusqu'à la fin des siècles ! J'espère que vous serez punis.» C’est André Nouschi, un juif, professeur honoraire de l'Université, qui l’a fait. (Voir Algeriepatriotique du 21 juin 2014).
K. M.
 

Comment (32)

    Anonyme
    24 juin 2014 - 12 h 41 min

    @ karimdz, dès que quelqu’un
    @ karimdz, dès que quelqu’un pense différemment c’est un sioniste, c’est un Marocain etc!!!
    Je vous le répète, si ça vous tient tant à coeur, allez aider les Palestiniens sur place, ce n’est pas en débitant des âneries ici que vous allez les aider, vous répétez sans arrêt la même chose, votre disque est rayé et sincèrement, on en a marre de vous voir partout….Vous ne voyez pas que tous les chefs palestiniens bouffent l’argent destiné à leur peuple? Ils ont des villas de luxe dans toutes les capitales du monde, sortent avec des Européennes, et ce, depuis Arafat jusqu’aux décérébrés actuels!
    Ils entretiennent d’excellentes relations avec Israel et les USA, tout le monde le sait sauf vous!
    Vous n’avez pas à nous imposer vos idéaux, votre passion pour les Arabes, non monsieur!
    Je préfère que tout l’argent que l’Algérie offre à un tas de pays reste en Algérie, on a même pas d’hôpitaux!! Ils sont vides!
    Hello karimdz, ouvrez un peu plus vos yeux et regardez la réalité!




    0



    0
    le nationaliste
    24 juin 2014 - 12 h 13 min

    l’Algérie doit serrer la main
    l’Algérie doit serrer la main a Israël et aux yeux du monde entier,il est vital pour les deux pays d’assumer fierement leur relation et de se consentir sur des objectifs primordiaux, communs d’interets economiques scientifiques technologiques et culturels et aussi juridques et notamment aussi la coopération militaire et les renseignements dans le cadre de la lutte contre les mouvances sanguinaires arabo- islamistes asoiffées,un ennemi commun qui pèse un danger permanent pour la sécurité et la pérennité de nos deux nations soeurs.rendons les choses visibles que a ce qu’elles le sont maintenant.




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2014 - 9 h 53 min

    @Par karimdz (non vérifié) |
    @Par karimdz (non vérifié) | 24. juin 2014 – 6:38

    Les Algériens vivant dans la misère ont bien besoin de cet argent.
    Machi khssara, si l’argent profite au peuple…Mais l’argent est mangé pour leur mafia qui entretient de très bonnes relations avec les juifs ( sionistes). Arrêtez de nous chanter cette chanson qui ne passe plus.
    Les paléstiniens, comme dans les pays arabes, doivent se libérer de leurs vautours au pouvoir…C’est eux le milieu de culture de leur misère sans limite.

    Je te conseille d’allez joindre leur maquis, c’est la meilleure facon de les aider…Les défendre derrière ton ordi ne changera rien dans leur vie…Et tu es libre de le faire, mais n’impose pas tes passions aux autres…
    D’ailleurs, ces mercenaires sionistes qui se disent djihadistes auraient pu allez libérer la palestine, au lieu de détruire des peuples inocents….




    0



    0
    karimdz
    24 juin 2014 - 5 h 38 min

    anonyme sioniste, on a deja
    anonyme sioniste, on a deja entendu cette propagande qui fait partie de ta hasbara, pour discréditer feu Yasser Arafat.

    Et 20 millions machi khsara fihoum, on devrait leur donner encore plus !




    0



    0
    karimdz
    24 juin 2014 - 5 h 37 min

    ugustin le marouki vient de
    ugustin le marouki vient de se trahir, c est un rifain marouki, m etonnait pas qu il insulte à longueur de temps l Algérie

    On est algériens, fiers de nos cultures arabe berbere et musulmans qui plus est, et pas des esclaves comme vous.




    0



    0
    Patte- rouille @ l'est
    24 juin 2014 - 5 h 23 min

    Voir les Amis juifs ( errants
    Voir les Amis juifs ( errants ) de Bouteflika qui paye en ce moment cash et encore mazal boys verrez aya min Allah aza wadjal , boutef payer encore comme pharaon !
    (…)




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2014 - 1 h 34 min

    @ karimdz, si vous vous
    @ karimdz, si vous vous sentez palestinien, libre à vous, allez les rejoindre, vous leur serez bien plus utile là-bas sur place plutôt qu’ici, vous polluez tous les sujets proposés par AP, vous vous sentez si arabe que ça? Allez, personne ne vous empêche d’aller à l’est les rejoindre, l’Algérie est amazigh, point barre, que cela vous plaise ou pas, vous n,allez tout de même pas réécrire l’histoire de l’Afrique du Nord!
    L’Algérie a donné et donné et continue, basta à la fin, il y a des millions de pauvres chez-nous aussi, ils sont prioritaires!
    Qu’ils soient des hommes, qu’ils retroussent leurs manches et qu’ils défendent leur patrie!
    Eux ils ont des business et se la coulent douce pendant que des pays comme l’Algérie les entretient!
    Leurs chefs sont milliardaires!
    Non non et non!
    Et please, arrêtez un peu, vous nous saoulez vraiment, prenez des vacances et laissez-nous respirez un peu!
    Espérons qu’avec le ramadhan vous allez nous foutre la paix!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.