Pour la Palestine aussi

Par Kamel Moulfi – Dans le tumulte des slogans et chants rythmés à la gloire des Verts qui tentent leurs chances dans les épreuves de la Coupe du monde, les supporters algériens n’ont pas oublié de placer quelques mots, qui viennent du cœur, pour la Palestine dont la population subit, encore une fois, un regain de «hogra» criminelle de la part des soldats de l’entité sioniste. «Palestine Echouhada», ont lancé des supporters, avant le match contre la Corée du Sud qu’ils suivaient sur écran géant, à Alger, puis après la victoire des Verts, comme une façon de montrer que l’équipe algérienne représente aussi la Palestine meurtrie. Cette marque de solidarité qui n’a rien d’exceptionnel venant des Algériens est tout à fait opportune dans le contexte actuel. On sait que le gouvernement israélien a pris prétexte de l’enlèvement de trois adolescents le 12 juin, près de la ville d'Hébron, en Cisjordanie, pour déclencher une agression d’une sauvagerie dont il a l’habitude contre la population. Les sionistes ont vite accusé le mouvement Hamas qui a non seulement nié être à l’origine de cet acte, mais surtout a mis en doute la réalité de l’enlèvement et accuse l’entité sioniste de l’avoir fabriqué pour les besoins de sa répression. Cette thèse est confirmée par le bilan de l’«offensive» israélienne : cinq Palestiniens morts et plus de 400 arrestations, dont des députés. L’escalade ne va pas s’arrêter. La «communauté internationale» qui ferme systématiquement les yeux quand Israël tue les Palestiniens, n’a pas réagi. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ne veut pas appeler les choses par leur nom et se limite à exprimer «sa préoccupation face à la multiplication des incidents violents, des arrestations massives, et des restrictions de la circulation en Cisjordanie». Parmi les victimes palestiniennes, il y a un enfant de 13 ans, assassiné près d’Hébron, un jeune de 22 ans, tué au check-point «Qalandiyia» entre Jérusalem et Ramallah et un troisième, 26 ans, tué à Naplouse. Ban Ki-moon n’a pas osé dire aux dirigeants israéliens : «Que votre Dieu vous maudisse jusqu'à la fin des siècles ! J'espère que vous serez punis.» C’est André Nouschi, un juif, professeur honoraire de l'Université, qui l’a fait. (Voir Algeriepatriotique du 21 juin 2014).
K. M.
 

Comment (32)

    Anonyme
    24 juin 2014 - 12 h 41 min

    @ karimdz, dès que quelqu’un
    @ karimdz, dès que quelqu’un pense différemment c’est un sioniste, c’est un Marocain etc!!!
    Je vous le répète, si ça vous tient tant à coeur, allez aider les Palestiniens sur place, ce n’est pas en débitant des âneries ici que vous allez les aider, vous répétez sans arrêt la même chose, votre disque est rayé et sincèrement, on en a marre de vous voir partout….Vous ne voyez pas que tous les chefs palestiniens bouffent l’argent destiné à leur peuple? Ils ont des villas de luxe dans toutes les capitales du monde, sortent avec des Européennes, et ce, depuis Arafat jusqu’aux décérébrés actuels!
    Ils entretiennent d’excellentes relations avec Israel et les USA, tout le monde le sait sauf vous!
    Vous n’avez pas à nous imposer vos idéaux, votre passion pour les Arabes, non monsieur!
    Je préfère que tout l’argent que l’Algérie offre à un tas de pays reste en Algérie, on a même pas d’hôpitaux!! Ils sont vides!
    Hello karimdz, ouvrez un peu plus vos yeux et regardez la réalité!




    0



    0
    le nationaliste
    24 juin 2014 - 12 h 13 min

    l’Algérie doit serrer la main
    l’Algérie doit serrer la main a Israël et aux yeux du monde entier,il est vital pour les deux pays d’assumer fierement leur relation et de se consentir sur des objectifs primordiaux, communs d’interets economiques scientifiques technologiques et culturels et aussi juridques et notamment aussi la coopération militaire et les renseignements dans le cadre de la lutte contre les mouvances sanguinaires arabo- islamistes asoiffées,un ennemi commun qui pèse un danger permanent pour la sécurité et la pérennité de nos deux nations soeurs.rendons les choses visibles que a ce qu’elles le sont maintenant.




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2014 - 9 h 53 min

    @Par karimdz (non vérifié) |
    @Par karimdz (non vérifié) | 24. juin 2014 – 6:38

    Les Algériens vivant dans la misère ont bien besoin de cet argent.
    Machi khssara, si l’argent profite au peuple…Mais l’argent est mangé pour leur mafia qui entretient de très bonnes relations avec les juifs ( sionistes). Arrêtez de nous chanter cette chanson qui ne passe plus.
    Les paléstiniens, comme dans les pays arabes, doivent se libérer de leurs vautours au pouvoir…C’est eux le milieu de culture de leur misère sans limite.

    Je te conseille d’allez joindre leur maquis, c’est la meilleure facon de les aider…Les défendre derrière ton ordi ne changera rien dans leur vie…Et tu es libre de le faire, mais n’impose pas tes passions aux autres…
    D’ailleurs, ces mercenaires sionistes qui se disent djihadistes auraient pu allez libérer la palestine, au lieu de détruire des peuples inocents….




    0



    0
    karimdz
    24 juin 2014 - 5 h 38 min

    anonyme sioniste, on a deja
    anonyme sioniste, on a deja entendu cette propagande qui fait partie de ta hasbara, pour discréditer feu Yasser Arafat.

    Et 20 millions machi khsara fihoum, on devrait leur donner encore plus !




    0



    0
    karimdz
    24 juin 2014 - 5 h 37 min

    ugustin le marouki vient de
    ugustin le marouki vient de se trahir, c est un rifain marouki, m etonnait pas qu il insulte à longueur de temps l Algérie

    On est algériens, fiers de nos cultures arabe berbere et musulmans qui plus est, et pas des esclaves comme vous.




    0



    0
    Patte- rouille @ l'est
    24 juin 2014 - 5 h 23 min

    Voir les Amis juifs ( errants
    Voir les Amis juifs ( errants ) de Bouteflika qui paye en ce moment cash et encore mazal boys verrez aya min Allah aza wadjal , boutef payer encore comme pharaon !
    (…)




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2014 - 1 h 34 min

    @ karimdz, si vous vous
    @ karimdz, si vous vous sentez palestinien, libre à vous, allez les rejoindre, vous leur serez bien plus utile là-bas sur place plutôt qu’ici, vous polluez tous les sujets proposés par AP, vous vous sentez si arabe que ça? Allez, personne ne vous empêche d’aller à l’est les rejoindre, l’Algérie est amazigh, point barre, que cela vous plaise ou pas, vous n,allez tout de même pas réécrire l’histoire de l’Afrique du Nord!
    L’Algérie a donné et donné et continue, basta à la fin, il y a des millions de pauvres chez-nous aussi, ils sont prioritaires!
    Qu’ils soient des hommes, qu’ils retroussent leurs manches et qu’ils défendent leur patrie!
    Eux ils ont des business et se la coulent douce pendant que des pays comme l’Algérie les entretient!
    Leurs chefs sont milliardaires!
    Non non et non!
    Et please, arrêtez un peu, vous nous saoulez vraiment, prenez des vacances et laissez-nous respirez un peu!
    Espérons qu’avec le ramadhan vous allez nous foutre la paix!




    0



    0
    JAMAL
    24 juin 2014 - 1 h 25 min

    L’algerie entretient de très
    L’algerie entretient de très bonnes relation avec le régime sionist.N’en déplaise à vous tous ignorants les sionistes achètent du foncier,des réalisations étatiques d’antan ,et investissent par l’intermédiaire des Français et nos frères Arabs du Golf.BOUTEFLIKA à été reconduit dans sa tâche,sur chaise roulante pour justement veiller sur ça.Liberez votre Algérie .Ne vous en faites pas de la Palestine.




    0



    0
    Anonyme
    23 juin 2014 - 23 h 14 min

    @Par karimdz (non vérifié) |
    @Par karimdz (non vérifié) | 23. juin 2014 – 19:28

    Ne t’inquiète…L’Algérie réserve déjà 20 millions $ chaque année pour la paléstine…Le problème l’argent est bouffée par leur mafia au pouvoir…La preuve la femme de yacer Arafat ( allah yerahmou) a hérité 1 Milliard de $ ( même plus). Cette argent appartient au peuple palestinien…Comme d’habitude, le problème des arabes réside dans le ventre insatiable de leurs dirigeants.




    0



    0
    ugustin n 'taghast
    23 juin 2014 - 22 h 20 min

    @derbouka ce sont nos amis
    @derbouka ce sont nos amis amazighs du maroc ,notamment les rifains qui aidé l algérie durant sa guerre contre le colonialisme français .
    Et Ce ne sont certainement pas les arabes du makhzen ,qui vouent une haine viscérale contre le peuple amazigh algérien kabylophone,arabophone ,francophone ….lisez le dernier livre du prince arabe banni hichem elaalawi ,ami de boutef,et vous comprendrez cette haine des arabes alaouites contre tout ce qui amazigh!




    0



    0
    karimdz
    23 juin 2014 - 21 h 58 min

    Le sioniste tu peux toujours
    Le sioniste tu peux toujours fantasmer, s il doit rester un pays qui n entretiendra pas de relations diplomatiques avec l entité criminelle et talmudiste, c est bien l Algérie.

    Si tu veux rejoindre isra heill, te gene pas (…) !




    0



    0
    le nationaliste
    23 juin 2014 - 21 h 26 min

    pour que l’Algérie soit un
    pour que l’Algérie soit un pays entièrement souverain elle doit nouer des relations très solides avec Israël ,des échanges commerciaux et culturels doivent y fleurir entre les deux pays frères, pour le bien être de nos deux peuples et d’un avenir commun qui sera plus que promettant.




    0



    0
    Antibédouins
    23 juin 2014 - 18 h 29 min

    Par Derbouka (non vérifié) |
    Par Derbouka (non vérifié) | 23. juin 2014 – 15:17
    LES MAROCAINS SE SONT MIS DU CÔTÉ DE LA FRANCE POUR COMBATTRE LE PEUPLE ALGÉRIEN, IL NE FAUT RACONTER DES MENSONGES QUE VOTRE MEKHZÈNE DISTILLE POUR JUSTIFIER DES REVENDICATIONS TERRITORIALE À L’ALGÉRIE, LES MAROCAINS ONT TRAHI L’ALGÉRIE ET LA TRAHISSENT TOUJOURS. CE QUI FONT D’EUX NOS PIRES ENNEMIS. SI IL Y A QUELQUES MAROCAINS ENCORE UN PEU LUCIDES, LA MAJORITÉ D’ENTRE EUX SONT NOS PIRES ENNEMIS, ILS L’ONT PROUVÉ UN CERTAINE ANNÉE 1963 EN ENVAHISSANT L’ALGÉRIE QUI VENAIT DE SORTIR DE 132 ANS DE COLONIALISME QU’ILS ONT ONT SOUTENU. IL NE FAUT PAS RACONTER LES MENSONGES DE VOTRE MEKHZÈNE ET DE VOTRE MONARCHIE BATARDE ÉTRANGÈRE À LA RÉGION, LES ALGÉRIENS SONT TRÈS BIEN RENSEIGNÉ ET BIEN CULTIVÉS ON NE PEUT LES TROMPER.




    0



    0
    karimdz
    23 juin 2014 - 18 h 28 min

    Je demande à l ETAT algérien
    Je demande à l ETAT algérien de réserver une ligne de crédit annuel pour le developpement de la Palestine occupée, et en priorité au ghetto de GAZA qui manque de tout.

    La Palestine est chère dans le coeur de tous les musulmans, car c est une terre benie par Dieu.




    0



    0
    karimdz
    23 juin 2014 - 18 h 25 min

    Ne faites pas attention aux
    Ne faites pas attention aux torchons d augustine la complexéee makak sioniste qui ne represente que leur centaine de makaks.




    0



    0
    Antibédouins
    23 juin 2014 - 18 h 23 min

    m’hamed (non vérifié) | 23.
    m’hamed (non vérifié) | 23. juin 2014 – 17:18
    JAMAIS L’ISLAM NE MENTIONNE ARABITÉ, ÇA CE SONT LES BÉDOUINS ALLIÉS DU SIONISME QUI LE DISENT OU LES TRAITRES ISLAMISTES QUI DÉTRUISENT LEUR PAYS, PARCE QUE LEURS MAITRES SONT LES SIONISTES. L’ISLAM DIT IL N’Y A PAS DE HAINE EN RELIGION ET SURTOUT DE DISCRIMINATION PERSONNE N’EST SUPÉRIEUR À L’AUTRE ET SURTOUT PAS CES PAUVRES ARABES QUI AGISSENT COMME LES SIONISTES POUR FAIRE CROIRE QU’ILS SONT DES PEUPLES ÉLUS, ÇA JAMAIS 98% DES MUSULMANS DANS LE MONDE E SONT PAS ARABES.




    0



    0
    m'hamed
    23 juin 2014 - 16 h 18 min

    notre religion ne dit-elle
    notre religion ne dit-elle pas que nous sommes musulmans et a l’arabité nous appartenons.




    0



    0
    Anonyme
    23 juin 2014 - 16 h 11 min

    Mes Frères et soeurs sont

    Mes Frères et soeurs sont Algériens…Et c’est tout…

    Ya les Algériens, réveillez-vous…Les arabes ne nous aiment pas et nous considèrent pas arabes ( ce qui n’est pas faux).




    0



    0
    Kaci
    23 juin 2014 - 16 h 08 min

    @Par ugustin n ‘taghast (non
    @Par ugustin n ‘taghast (non vérifié) | 23. juin 2014 – 16:31

    Elle est belle la tolerence




    0



    0
    ugustin n 'taghast
    23 juin 2014 - 15 h 31 min

    Le racisme palestinien contre
    Le racisme palestinien contre notre langue nationale LE KABYLE:
    Une élève d’origine palestinienne a été dispensée de l’apprentissage de la langue nationale Tamazight au CEM Amar At Cheikh de Aïn-El-Hammam sur intervention de l’ambassade de la Palestine à Alger, a révélé Mehenna Boudinar, président de l’Association des enseignants de tamazight de la wilaya de Tizi-Ouzou .

    -Ça choc si je vous dis que cette élève parle couramment le kabyle et réside à Aïn-El-Hammam. Ses résultats scolaires dans cette matière sont pourtant assez bons, mais vu le caractère qui n’est pas étranger au sentiment de la négation, la représentation diplomatique palestinienne refuse qu’une de leurs ressortissantes apprenne la langue kabyle LANGUE NATIONALE DE L’ALGERIE ET LANGUE MATERNELLE de la région qui l’a enfantée. », a ajouté M. Boudinar.

    Cette élève d’origine palestinienne est issue d’une famille qui se compte désormais au rang de la troisième génération naturalisée en Algérie, selon M. Boudinar pour qui »la situation de l’enseignement de tamazight a beaucoup évolué du point de vue du nombre de postes budgétaires dans la wilaya de Tizi-Ouzou et du manuel ainsi que de l’intérêt exprimé par les apprenants. »

    M. Boudinar s’est interrogé par ailleurs »sur le mutisme qui ressemble plutôt à de la complicité des politiques qui semblent tourner le dos à un sujet pareil. » »Il y va de la langue mère, de nos enfants et toute une civilisation, a-t-il conclu




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    23 juin 2014 - 15 h 28 min

    Merci a Algérie patriotique
    Merci a Algérie patriotique de dénoncer le massacre des Palestiniens et l’agression sauvage que subie le peuple sahraouis .Je sais que vous subissez des pressions énormes et que l’éviction d’abdelmounen de votre rédaction est le fait de cette frange dans votre rédaction qui est farouchement hostile à votre ligne politique Bien sur que la diversité idéologique est une force mais en n’aucun cas vous devriez faire des concessions sur les grandes lignes de votre journal qui est pro Algerien et anti impérialiste
    Pas de paix ni avec le Maroc ni Israël




    0



    0
    Sidali
    23 juin 2014 - 14 h 30 min

    @Par Fennec (non vérifié) |
    @Par Fennec (non vérifié) | 23. juin 2014 – 14:18

    Non non non tu ne peux pas etre un Algérien qui qui de nature a toujours fait cause commune avec le peuple frere du Sahara Occidental.

    Tu pues tellement le Makhnez a mille lieux, tout en essayant de te faire passer pour un des notres.

    Je me demande meme si tu n’a pas feté la victoire de la Belgique contre l’Algérie comme cette autre esclave cité par le site propagandiste du prédateur Bladinet «  »Voulant fêter la victoire de la Belgique contre l’Algerie, un Marocain meurt après une chute » »




    0



    0
    Derbouka
    23 juin 2014 - 14 h 17 min

    @ ugustin n ‘taghast: Je
    @ ugustin n ‘taghast: Je connais des milliers de Marocains qui ont combattu pour l’indépendance de l’algérie.
    Ne confondez pas régime et peuple.




    0



    0
    boujongo
    23 juin 2014 - 14 h 02 min

    meme la democtratie a gagner
    meme la democtratie a gagner chez les arabs avec des taux elever
    mr si si si si si 96 % MR ASA SA SA SAD LE LEON PARDONS LE CHAT 80 % ET autre sensure pour des raison thecnique le premier qui frape les palistinien si bien les arabs pourqoi cette epocrise allah a dit ne faite pas alience avec les mecreons nous tou nos produits vien deu .on signe les convotion de onu pour les droit de hommes et en les viols jausqua present je n’arrive pas a croire qu’un soldat juif echanger pour 1200 palistinien sa donne vraiment a la piene il dise achiqaa el arabs regarder union europien en pas la meme longne ni culture mais il son unis.le foot ni pas plat de politique mais un plat sportif donc utiliser une autre methodes ya elachiqaa el arabs!




    0



    0
    salim
    23 juin 2014 - 14 h 01 min

    Pour la Palestine et n’en
    Pour la Palestine et n’en déplaise à ceux qui disent le contraire.

    Un dicton s’applique à la lettre à certains.

    Méfiez vous de l’affamé qui s’est repus.
    Et n’ayez crainte du repus qui devient affamé ».




    0



    0
    Kahina
    23 juin 2014 - 13 h 34 min

    Oui, exactement!! On va

    Oui, exactement!! On va libérer la Palestine avec un ballon ROND PLEIN D’AIR!!

    Cessons cette idéologie du bricolage, de slogans sans avenir et des mensonges!!

    Nous vivons dans une époque des guerres technologiques et de l’inovation…

    les palestiniens doivent tout d’abord faire deux choses:

    – Combattre leur dirigeants corrompus
    – Dissoudre le parti Fath et hamass dans un mouvement populaire uni…Allez au delà de leur fracture interne…




    0



    0
    Fennec
    23 juin 2014 - 13 h 18 min

    je n’ai rien à f…re, ni de
    je n’ai rien à f…re, ni de la palestine ni du sahara occidental. Vive les fennecs!




    0



    0
    karimdz
    23 juin 2014 - 13 h 00 min

    NE t en déplaise mosheté
    NE t en déplaise mosheté dayan, nous ne sommes pas sionistes comme toi.




    0



    0
    ugustin n 'taghast
    23 juin 2014 - 12 h 17 min

    Vous connaissez des
    Vous connaissez des palestiniens qui se sont sacrifiés durant notre guerre de libération contre l’armée française?
    Connaissez vous des palestiniens qui ont aidé notre valeureuse armée durant la décennie noire ,lorsque les islamointégristes arabes belhaj ,madani,mezrag et leurs sbires terroristes voulaient faire effacer l’algerie algerienne pour la rattacher aux pays arabes des salafistes moyenorientaux wahabites?
    Savez que des milliers d’algeriens sont morts et surtout des aviateurs kabyles pour aller combattre à la place des arabes durant la guerre des 6 jours et durant toutes les guerres des arabes ,alors qu ‘aucun n’arabe ne s ‘est sacrifié pour LIBERTE de notre pays?
    Savez vous que l’lagerie donne des millions de dollars ,chaque année à la palestine et celà depuis 1966 à ce jour;alors que cet argent algerien pouvait servir à beaucoup de régions pauvres et déshéritées de notre pays
    L’algerie a assez donné » aux arabes » qui d ailleurs ne vous considérent pas comme ARABES;et ils ont raison,car l’algerie est algerienneamazigh ,kabylophone arabophone francophone…
    anglophone….;souvenez vous des insultes de vos frers arabes egyptiens contre l algerie qu ils traitaient de PAYS DE TERRORISTES!!Nous les algériens, patriotes amazighs ,nous n oublierons JAMAIS ces insultes
    Celà étant,si vous êtes un descendant des arabes benihilal et benisouleim qui ont envahi notre pays l’algerie ,JE VOUS RESPECTE;car pour nous l’algerie est aussi composé d une minorité arabe et qui est devenue,aussi, algerienne.Rien ne vous empêche d’aller aider vos « freres arabes » palestiniens et je trouve même que c’est un devoir entre vous les arabes ,les vrais d aller combattre « vos ennemis les israeliens »!!
    Quant ,à nous LA MAJORITE AMAZIGH de cette IMMENSE algerie algerienne ,tous nos combat seront POUR L ALGERIE ALGERIENNE AMAZIGH ,arabophone,francophone ,kabylophone et amazighophone en général
    Cordialement !




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    23 juin 2014 - 12 h 15 min

    Pour la Palestine……. mais
    Pour la Palestine……. mais aussi pour nos freres du Sahara Occidental




    0



    0
    Anonyme
    23 juin 2014 - 12 h 09 min

    SVP ne melangeons pas tout le
    SVP ne melangeons pas tout le foot c est un sport, le problème de la palestine en est un autre.Que chacun balaie devant sa porte, que les palestiniens combattent leur ennemi on les a assez aidé depuis Boumedienne.
    Nous quand on est dans la m*** , tout lemonde nous tourne le dos.Pensons à nous et à notre pays l algerie. Parfois il faut savoir être un peu égoïste.




    0



    0
    karimdz
    23 juin 2014 - 11 h 06 min

    Les palestiniens sont nos
    Les palestiniens sont nos frères, ils sont dans nos coeurs, nous sommes tous des palestiniens.

    N oublions pas non plus une communauté algérienne qui vit en Palestine notamment dans le ghetto de GAZA.

    La victoire de l Algérie est non seulement la victoire des algériens, mais aussi des palestiniens, de l ensemble du monde arabe et africain.

    Et in shAllah, nous apporterons encore plus de joie à nos frères palestiniens jeudi prochain.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.