Leur force ? Notre égoïsme !

Par Kamel Moulfi – L'arrogance criminelle de l'Etat voyou d'Israël, qui se manifeste dans l’agression contre le territoire de Ghaza, condamnée par tous, bénéficie de l'égoïsme des pays arabes et musulmans, censés faire de la cause palestinienne leur préoccupation centrale. L’entité sioniste tire, en effet, en grande partie sa force de cet égoïsme qui s’est imposé progressivement, à la faveur d’orientations politiques et économiques qui ont conduit à faire valoir l’argent et l’individualisme dans nos sociétés avec des modèles de consommation importés de l’Occident. Le résultat, chez nous, est visible, tout sauf un soutien actif aux populations meurtries de Ghaza : magasins fermés (donc vacances), engouement pour les denrées de première nécessité comme si c’était la fin du monde, programmes de vacances maintenus, etc. Et l’exemple algérien n’est pas une exception. Israël non seulement compte sur les défauts des Arabes, épicuriens, aimant jouir des bienfaits que Dieu leur a offerts (pétrodollars, vacances de luxe…) et ne pouvant s'en passer, mais les met en exergue dans sa propagande pour neutraliser les courants de sympathie vers les Palestiniens. Certes, cette propagande a moins d’effet, maintenant que les Palestiniens ont décidé de faire de leur destinée leur propre affaire et non pas celle des pays arabes. La preuve : les décisions qui concernent Ghaza ne sont plus prises par les pays arabes, mais par les mouvements de résistance eux-mêmes appuyés par le peuple palestinien. Toutefois, une note de satisfaction, certes insuffisante : cette année, les vœux traditionnels de l’Aïd ont été souvent accompagnés, chez les Algériens, de mots de solidarité pour la population de Ghaza qui a passé cette fête sous les bombes de l’armée sioniste, mais aussi dans la résistance qui fait payer à l’agresseur le prix de ses crimes, le nombre de soldats israéliens tués approchant la centaine.
K. M.
 

Comment (29)

    Nass!ma
    31 juillet 2014 - 11 h 08 min

    Leur force ?
    c´est la Fitna

    Leur force ?

    c´est la Fitna qui est citée maintes fois ds le Coran ,regardez ce qui se passe ds ts les pays de l´hiver arabe et en Irak 3 cette Fitna el koubra a ouvert les portes aux néocolonialistes grâce a l Islam sioniste des wahhabites salafistes comme ds le passé rien a changé .Plus ils sont occupés a s´entre tuer et a ce massacrer au nom de la religion plus les néocolonialistes s´emparent de leurs richesses .Pourquoi ces néocolonialistes s´en privent- ils du moment que c´est adeptes de l´islam sioniste des wahhabites salafistes eux même veulent vivre comme jadis vivait le prophète donc sans gaz , sans pétrole sans voiture sans le moindre confort ,sans civilisation alors qu´ils laissent d´autres qui connaissent les valeurs de ces richesses en profiter

    Ds l´histoire ,les traites arabes ont goûté a la Fitna alimentée par les British en inventant ( PANARABISME mal placé qui a ouvert la boîte de pandore en glissant le tapis rouge au colonialisme français et britannique a l´époque en Orient de l´Irak jusqu´a l´Égypte et c´est ainsi que ces arabes ont vendu la Paléstine )

    A cette époque les Arabes non jamais connu le colonialisme plutôt ils se ralliaient au plus fort ( les Britannique et les Français) et c´est la mentalité du bédouin pour avoir le privilège d´être placés comme roi ou chikh ou émir sur un pays sous le mandat de ces deux grandes puissances au lieu de s´unir et défendre leur terre !!!!!
    par contre nous en 1830 nous vivions déjà sous le colonialisme donc houma khr**wa wehna nhalouha ? Samhouli cela est un message de ma part a ce qui ont un patriotisme mal placé !!!!

    le patriotisme mal placé qui fait appel a la révolution ou a la guerre vient des personnes qui sont immatures ,enfants ,naïves, égoïstes comme ces salafistes en libye ,en Irak qui suivent comme des moutons sans réfléchir et mettent des musulmans femmes ,enfants ,vieux en danger et c´est tte l´humanité qui en souffre pas seulement les musulmans .




    0



    0
    Nass!ma
    31 juillet 2014 - 9 h 12 min

    Par salim (non vérifié) | 31.
    Par salim (non vérifié) | 31. juillet 2014 – 3:49

    ce n´est pas le prophete qui l´a dit Hadith daiif .

    le prophete a dit : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (من سلك طريقا يطلب فيه علما سلك الله به طريقا إلى الجنة)




    0



    0
    lyes2913
    31 juillet 2014 - 8 h 21 min

    Pendant ce temps-là, les pays
    Pendant ce temps-là, les pays arabes ou musulmans mettent leurs milliards de dollars au frais dans des banques ou des entreprises purement « sionistes » … Et aprés cela, ils n’ont font croire à une compassion avec la Palestine martyrisée par ces fachos ( pour ne pas dire nazis !) d’Israeliens en décrochant des petits chéques d’aide de quelques millions devant la Presse internationale ! Il faudrait qu’un jour les arabes/musulmans comprennent que la seule chose que comprennent les occidentaux c’est l’argent ou les contrats juteux ! si ces pays occidentaux US, France, Allemagne, GB continuent à supporter Israel ce n’est certainement pas par compassion morale ou religieuse, c’est juste que ces banques où les arabes / musulmans mettent leur argent, tiennent leurs économies ! Le jour où ils penseront que les pays arabes/musulmans ou pro-palestiniens retiront leur argent ou mettront en péril ces banques, je peux vous dire que ces pays occidentaux s’occuperont d’arrêter ce pays voyou Israel quitte à faire renaitre Hitler !!!

    Mais comme le dit le titre de la chronique, l’égoisme reste maitre pour le moment !!!

    3 à 4 pays du calibre économique et militaire que le Pakistan pourraient par ailleurs changer la donne !!!

    Inch allah un jour l’Algérie finira par prendre conscience de sa force (et purger la vermine qui le parasite à tous les niveau) et prendre le grand rôle qui lui sied en Afrique, en Méditeranné, dans le Monde Musulman , dans le Monde arabe, dans les Non-Alignés sur les thèses occidentales !




    0



    0
    salim
    31 juillet 2014 - 2 h 49 min

    Par MACIZEL (non vérifié) |
    Par MACIZEL (non vérifié) | 30. juillet 2014 – 18:25

    On peut voir cet écrit ou donnez la référence ou le Prophète(pssl)dit qu’il faut apprendre le chinois.?




    0



    0
    RAMO
    31 juillet 2014 - 1 h 26 min

    tout cela n’est qu’
    tout cela n’est qu’ illusion,vous ne voyez que ce qu ils veulent que vous voyez, ou entendez car
    tant que le monde musulman n’est pas libre dans ces choix idéologique, identitaire nous n’avancerons jamais,le monde musulman est freiné par sa religion, pas par elle même non,mais par ceux qui se croit ces représentant (mercenaires qui ne savent même pas pour qui ils roulent) en la malmènent a tout va le haram et le hallal ou bien par le sexe des anges,la il faut se posés des questions? la ou le faux islam passe il y a désordre, pour l’intérêt de qui? l’Irak,attaquée pour un faux prétexte sur les soit disant armes de D M c’était le plus gros mensonge du siècle l’Algérie, pour arrêt de processus électoral, après un autre complot , une autre appellation printemps arabes
    l’ Égypte,Libye,Tunisie, mali sauf les autres sans les nommés, qui sont béni et protégés car il y a de très fort intérêts occidentaux (sionistes) dans ces pays la,et qu aucune loi international ne s’applique pour eux ,droit de l’homme, liberté individuel; le droit de vote, etc….les autres a rejoindre le cercle très bientôt,Nigeria,Niger,Cameroun et d’autre encore,tout ça pour la mainmise de leur richesse naturel,et qui est le maitre d œuvre wall street et qui wall street,c’est les spéculateurs et les décideurs de l ordre mondial et de son économie spéculative et qui sont ils,les sionistes pur et dur qui ne vivent que pour ça,les dirigents américains eux même ne peuvent rien faire contre eux car c’est la pur vérité , la politique américaine ne changera jamais envers Israël c est l expression d ailleurs qui peut bien venir de la
    « Israël est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre »
    comment changez cela, et leur faire mal la ou il le faut,c’est avec le nouvel équilibre international Les pays du BRIC, chine, inde, brésil, Russie, Afrique du sud, et si il y a désordre dans ces pays cités (Ukraine,chine) c est que le vent va bientôt tourné pour l’ économie sioniste.




    0



    0
    Mohamed el [email protected] Hamouda, 7 ans.
    30 juillet 2014 - 22 h 21 min

    [email protected]
    Nous sommes

    [email protected]

    Nous sommes devenus pour une bonne majorité d’algérien indifférent a la douleur de l’autre, car précisément, l’autre, c’est une partie de nous-même et nous sommes en train de nous reniez sur toute la ligne économiquement politiquement et pire idéologiquement sans que cela émeuve la bonne conscience populaire qui après avoir donné sa boite de dattes se sent délesté du poids des crimes de tout ce qui est haïssable sur cette terre Israël en l’occurrence

    Ne pas oublier que ce peuple a été choisi par l’histoire pour être un phare et non une étincelle d’indignation.
    Sans la révolte sans l’insoumission sans la résistance que nous resterais t-il a raconter à nos enfants ?
    Je veux pouvoir dire à mon fils que son pays s’est comporté dignement quand d’autre pataugé dans la fange et le déshonneur le plus complet et non pas lui dire « Mon fils allah ghaleb si comme ca »
    Je n’en ai marre du baratin des aumôniers et des faiseurs de cathédrale qui enfermeront l’Algérie dans un silence complet !




    0



    0
    karimdjazair
    30 juillet 2014 - 21 h 50 min

    Il faut faire preuve de
    Il faut faire preuve de discernement entre les peuples et les gouvernants, aussi bien à l échelle arabe musulmane que planétaire. Dire que la population algérienne est indifférente, c est faux et en meme temps insultant. Que peut elle faire, que peuvent faire les populations du monde qui sont autant touchés que nous ? Hormis prier, manifester, et collecter des dons et des biens.

    Est ce pour autant que nos frères palestiniens croulent sous les bombes que la vie doit s arreter chez nous et partout dans le monde ? Vivre quelque part, c est aussi une forme de résistance




    0



    0
    New Kid
    30 juillet 2014 - 21 h 36 min

    Les deux descendances
    Les deux descendances d’Abraham sont identiques, Criminelles et sauvages. Si les peuplades sont de cette lignée, Allah yastar !
    La barbarie des juifs n’est-elle pas identique à celle des arabes lors de leurs conquêtes ? (zi3ma pour judaïser /islamiser et faire raisonner la voie de Dieu !
    L’histoire ne fait que se répéter, Abel, n’a-t-il pas tué son frère Caïn ! Alors que le monde ne comptait que quatre habitants. Aujourd’hui avec 7 milliards d’êtres sur cette planète, Allah yastar !
    Le jour est arrivé ou la vie humaine est moins chère que celle d’un cafard dans les mains de la descendance d’Abraham.!




    0



    0
    Anonyme
    30 juillet 2014 - 21 h 26 min

    A Macizel,
    bien dit, merci

    A Macizel,
    bien dit, merci




    0



    0
    Mohamed el [email protected] Hamouda, 7 ans.
    30 juillet 2014 - 18 h 30 min

    Exact. La société nombriliste
    Exact. La société nombriliste qui se fait jour en Algérie et l’individualisme du citoyen Algérien (c’est la précisément que nous le sommes plus algériens ) lui enlèvent toute conscience, toute réflexion, tout sentiment humain même la révolte avec les damnés de la terre ne fait plus partie de son ADN.

    Qui peut me dire en face que nous sommes restés tels que l’histoire nous a façonnés ? Je mets au défi quiconque de me dire que cette Algérie là est source de fierté et d’orgueil ?!!

    En Algerie on est en train de substituer non pas un peuple mais la structure même de ses fondements et idéaux qui sont l’âme de ce peuple pour le remplacer par un nihilisme soumissionnaire source de dépérissement voir de disparition .




    0



    0
    Nass!ma
    30 juillet 2014 - 18 h 17 min

    Lyes (non vérifié) | 30.
    Lyes (non vérifié) | 30. juillet 2014 – 18:29
    comme vous voulez lyes .tte vérité n´est pas bonne a dire ! Vous n´êtes pas obligé de lire mes commentaires .




    0



    0
    Lyes
    30 juillet 2014 - 17 h 29 min

    Par Nass!ma (non vérifié) |
    Par Nass!ma (non vérifié) | 30. juillet 2014 – 14:27

    L’article parle du génocide à Ghaza et de la cause palestinienne. Vous détournez le sujet en critiquant le Hamas et l’Iran, qui sont également critiqués par les sionistes. Flagrante collusion !




    0



    0
    MACIZEL
    30 juillet 2014 - 17 h 25 min

    Vous écrivez Monsieur Moulfi:
    Vous écrivez Monsieur Moulfi: « des modèles de consommation importés de l’Occident », petite précision la dessus,

    les occidentaux consomment ce qu’ils produisent eux mêmes et je dirais « Bsahthoum » par contre nos musulmans consomment ce qu’ils ne produisent pas! Toute la différence est là, ce n’est pas la peine de citer un passage dans l’islam qui demande à ses derniers, qu’un peuple qui consomment ce qu’il ne produit pas, et un peuple taré, et il n’a d’islam et d’arabe que le nom.

    Et une autre est ce que les musulmans apprennent le chinois et pourtant le prophète (qssl) a bien recommandé cette langue et alors aucun ne fait l’effort d’apprendre « NIHAW ».

    Il faut trouver autre chose Monsieur Moulfi, l’approche est innocente mais pas suffisante, et pour finir, je commence par condamner la violence aveugle du Tsahal, mais désolé de vous contredire,reste que Israël est loin d’être un Etat voyou si on le compare à se qui se passe en ; Libye, Tunisie, Algérie, Irak, Syrie, Yémen, Egypte, Cameroun, Nigeria, Afrique centrale, Algérie,….




    0



    0
    Benmhidi
    30 juillet 2014 - 17 h 22 min

    Quant je lis,les
    Quant je lis,les commentaires,des vas t’en guerre Algerien,j’ai envie de vomir,car cela laisse supposer,qu’ils sont plus arabe que les arabes,et plus palestinien que les palestiniens eux-memes.
    Aussi je souhaiterais qu’ils economisent leurs PC (!),car leur pays,a plus besoin de leurs « mobilisation »,pour etre depetré des nombreux problemes et risques qui le menace de toutes parts,et qui peuvent le faire eclater,comme un ballon de baudruche,au lieu de se livrer a des commentaires eculés,inutiles,demagogiques,a la limite hypocrites,sur la situation a Gaza la martyre.
    Mais je ne peux terminer,sans exprimé mon admiration pour le courage,l’abnegation,l’heroisme du peuple de Gaza,et surtout du courage et de la grande maitrise,de ses moudjahidine,qui defendent avec bravoure,l’honneur de leur peuple..et demontrent qu’ils n’ont besoin que de l’aide de Dieu..car de L’UTOPIQUE ouma Arabo-islamique ils ont en fait leur deuil,et sont convaincu..comme moi..qu’elle n’existe que dans l’esprit de certains politicards en manque de legitimité




    0



    0
    Anonyme
    30 juillet 2014 - 16 h 30 min

    Depuis quand les arabes s
    Depuis quand les arabes s unissent pour une cause ?jamais, car ils sont tous dependants. des occidents point final.




    0



    0
    JUGURTHA
    30 juillet 2014 - 15 h 07 min

    LA FEMME QUI RECUEILLIT 45
    LA FEMME QUI RECUEILLIT 45 ORPHELINS…
    Lors des massacres du 8 mai 1945 à Sétif, Kheira Bent Bendaoud a recueilli 45 orphelins. Mais ce que beaucoup considéraient comme un acte courageux, pour elle, cela coulait de source. Les Algériens devaient se serrer les coudes pour faire face aux actes criminels perpétrés par les colonisateurs.
    A LIRE SUR MEMORIA.DZ. CE NE SERA PAS UN MEMBRE DU POUVOIR QUI DERA CELA !!!

    ET OUI , CE N’EST PLUS DE NOTRE TEMPS. LE PEUPLE À CHANGE . ILS N’ONT PAS CONNU L’HORREUR DE L’OCCUPATION. PLUS DE NOTION D’HUMANITÉ ET D’HONNEUR.
    LE VENTRE ET L’ARGENT A PRIS LE DESSUS.
    C’EST DOMMAGE, GÉNÉRATIONS PERDUES.
    IL FAUT PENSER AUX NOUVELLES GÉNÉRATIONS ET CELA COMMENCE PAR UNE VRAIE ÉDUCATION INTELLECTUELLE A L’ÉCOLE . PAS L’ABABETISATION-ISLAMO-SALAFISTE IMPOSÉE PAR LES MONARCHIES…

    GLOIRE À NOS MARTYRS, ET À NOS ANCÊTRES CÉLÈBRES .
    AMAZIGH POUR L’ÉTERNITÉ .




    0



    0
    citoyen karim
    30 juillet 2014 - 14 h 15 min

    L’actuel comportement
    L’actuel comportement (in)humain a fini par rejoindre celui du phénomène quantique en devenant à son tour contre intuitif parce que le modèle de gestion des situations au format de pays/État, depuis la Seconde Guerre, est resté le même alors que le fonctionnement relationnel du monde a entamer son changement ; la manière de penser de la nouvelle génération –la plus concernée- n’étant plus la même que celle d’avant. Rien à voir.
    A mon sens, ce ne sont pas les personnes –par endroit, des fantômes du passé- en tête de commandement des nations, seulement, qui doivent être changés mais bel est bien les paradigmes de raisonnement.
    L’actuel drame –crime- dont la cause et la conséquence n’est autre que Jérusalem, saura faire toucher du doigt notre raison, à nous tous, d’être sur Terre. Un Mal malheureusement nécessaire.




    0



    0
    Nass!ma
    30 juillet 2014 - 13 h 42 min

    les Arêtes et non les arréts
    les Arêtes et non les arréts !!!!! SORRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY




    0



    0
    Nass!ma
    30 juillet 2014 - 13 h 27 min

    lui même soutenait le Mullah
    lui même soutenait le Mullah Rouhani . j´ai oublié d´ecrire Rouhani en parlant du guide supreme iranien el khoumenie

    NB ils choisissent bien leurs noms ces Moullahs




    0



    0
    00213
    30 juillet 2014 - 13 h 25 min

    On ne peut assimiler certains
    On ne peut assimiler certains enjeux géopolitiques internationaux sans avoir une base de connaissance religieuse.
    C’est pour cela que nombre d’observateurs compétents s’aventurent dans des analyses qui ont un fondement raisonné et en phase avec les réalités du terrain mais qui demeurent souvent inachevées ou parfois mal construites.
    L’islam est la clef de voute de la compréhension du monde contemporain (et futur) mais seule elle s’avère inefficace car elle doit reposer sur des savoirs historiques, scientifiques, politiques et bien d’autres composantes nécessaires à la construction intellectuelle des plus clairvoyants.
    .
    L’antéchrist (Dajjal) n’est pas un monstre, ni un djinn ou un homme.
    C’est un vice qui est là parmi nous quotidiennement à travers la planète entière.
    C’est ce truc qui fait que l’on va donner 500 dinars à des nécessiteux alors qu’on pourrait en donner 2000.
    C’est cette course à la richesse.
    C’est cette bestialité dont fait preuve l’être humain.
    C’est cette orgueil qui emplie notre cœur.
    C’est cette quête d’idéaux qui travesti la jeunesse.
    C’est ce modèle qui dévie les femmes.
    C’est cette envie qui pervertit l’homme.
    Certains religieux attendent la venue de l’antéchrist alors qu’il est déjà avec eux à la maison, dans la voiture ou au travail et cela depuis très longtemps.
    .
    En lisant cette article on ne peut que faire le rapprochement entre Gaza et l’Algérie et tout ce qui en découle.
    Pourquoi tant de misère, pourquoi tant d’injustice, pourquoi tant d’inégalité dans notre pays ?
    A cause de l’égoïsme d’une caste que l’antéchrist a subtilement détourné de sa noble mission.
    Cette classe dirigeante qui a créé une élite pourrie à son image.
    Et comme dans toute société corrompue, le peuple suit les travers de ses élites.
    Une Algérie forte, donnera des algériens forts.
    Et des algériens forts ne laisseront jamais la Palestine s’affaiblir.
    « …bahou dzaïr bel dollar… »




    0



    0
    Nass!ma
    30 juillet 2014 - 13 h 20 min

    le guide suprême de tous les
    le guide suprême de tous les chiites l’Ayatollah Ali Khamenei l´ombre de Dieu sur terre ,comme il le prétend, l Imam qui ne se trompe jamais chez les Chiites comparé au prophète comme ts ls imams ds le chiisme, 3 jours avant la signature de cet accord intérimaire concernant ´les concessions faites par l´Iran sur son droit à l’enrichissement de l’uranium , le 20 Novembre,lui même soutenait le Mullah ds cette démarche a fait un discours devant les plus hauts commandant militaires et environ 50 000 membres des Basij -milice composée de volontaires actifs parallèlement à l’armée- où il a endossé cet accord tout en ponctuant son discours des accusations habituelles contre les impérialistes occidentaux pour sauver la face.

    NB : Ces mêmes Mullahs ds les années 80 ont décrété une fatwa interdisant aux Iraniens la pèche de l´esturgeon ainsi que sa consommation sous prétexte que ce poisson n´a pas d´arrêt !!! pour que ces Mullahs aient la main mise sur le commerce du Caviar ! ( les œufs noirs de l´esturgeon sont le caviar )




    0



    0
    Sprinkler
    30 juillet 2014 - 12 h 49 min

    Les condamnations ont beau
    Les condamnations ont beau tomber, drues, comme des roquettes sur la tête d’Israël, les chiens de « T’zzahal » poursuivent leur « excursion punitive »…Plus d’un millier de cadavres accrochés à leur tableau de chasse et les « zisraéliens », qui assaillent Gaza pour la troisième fois en dix ans, n’ont toujours pas d’objectif « clair » au bout du canon … Chemin faisant missiles tirant s’ est imposée peu à peu l’idée de donner un sens à cette « boucherie gratuite » nourrie par une « haine inextinguible » que les « éminences grises » du Cabinet de sécurité israélien s’efforcent de revêtir « d’humanité » pour la rendre « respectable et nécessaire » aux yeux de la « Communauté Internationale » , des « intercesseurs humanitaires » et de tous ces « indignés chroniques » qui battent le pavé des « grands boulevards » du Nouvel Ordre Mondial tracé par l’Empire et ses vassaux…Hypocrites « racés », face aux caméras de la « bonne conscience » occidentale les « faux-cons » israéliens ( excusez le pléonasme) – Chitan’yahou en tête – empruntent au ramage de la colombe ce que rapace ne peut « nasiller »…La « couverture médiatique » «impudiquement jetée » par les médias occidentaux sur les crimes des bâtards sionistes étouffe les cris des victimes et exalte « l’œuvre » de leur bourreau… Épurateur industriel et prodigue de terreur, fort d’une « ligne de crédit politique illimitée » l’état « juif » se dépense sans compter et fait feu de toutes armes pour convaincre ses « bailleurs de fonds » du bon usage de leurs investissements…On ne soulignera jamais assez le rôle criminel et perfide des médias occidentaux dans la « normalisation » du fait sionisme, dans la diffusion de sa « doctrine » auprès de l’opinion mondiale, faisant d’un « mythe » ( le « foyer national juif » ) la matrice d’un génocide.




    0



    0
    Nass!ma
    30 juillet 2014 - 12 h 35 min

    La preuve : les décisions qui
    La preuve : les décisions qui concernent Ghaza ne sont plus prises par les pays arabes, mais par les mouvements de résistance eux-mêmes appuyés par le peuple palestinien (SIC)

    En êtes vous vraiment sûr de cette information ? Êtes vous sûr de l´existance de ce mouvement de soit disant Résistance paléstinien ? moi perso je doute fort de son exsistance !




    0



    0
    Nass!ma
    30 juillet 2014 - 12 h 26 min

    En tous les cas les
    En tous les cas les Américains ont mis Poutine a genoux .




    0



    0
    elkhayam
    30 juillet 2014 - 12 h 26 min

    Claironner à longueur de
    Claironner à longueur de journées dans nos médias étatiques et nos mosquées qui poussent comme des champignons que nous sommes les meilleurs ( la oumma islamiya) que nous avons la meilleure des religions, la meilleure langue ( l’arabe), la meilleure des révolutions , la meilleure équipe nationale et tout le baratin à faire éclater de rire les débiles mentaux profonds. Puis se réveiller un jour face à la dure réalité en prenant conscience que nous nous nourrissons d’illusions; c’est dur !!!




    0



    0
    Nass!ma
    30 juillet 2014 - 12 h 20 min

    sorry je voulais écrire :
    sorry je voulais écrire : faux ,paléstinien




    0



    0
    New Kid
    30 juillet 2014 - 11 h 34 min

    La Syrie détruite, L’Irak
    La Syrie détruite, L’Irak sous la coupe de fanatiques, La Lybie ou le salafisme criminel continue sa sombre besogne, La Tunisie kamisée aux vœux des takfiristes, l’Egypte replonge dans la dictature militaire, l’Algérie ou l’islamisme noir montre son nez le Maroc ou momo 6 avance ses djihalistes malgré sa descendance, le sunnisme et chiisme en débâcle, les riches palestiniens à l’ombre des obus dans les palaces européens, Les fortunes bédouines gérées par les juifs, la population de gaza coupée du reste du monde se meurt et souffre en silence.
    Les arabes qui dépensent de milliers de milliards en achetant des armes aux USA et chez les soviets ne sont capable que de réprimer leurs peuples et piller la richesse de leurs pays. Leur lâcheté historique aide les célébrations du 4 juillet et celle du 14 juillet,
    Alors ne parlons pas des « wogs » incapables et qui ne sont considérés que des vermisseaux dans ce monde judéo chrétien avec ou sans leur fric.




    0



    0
    Nass!ma
    30 juillet 2014 - 10 h 47 min

    l´égoïsme vous dites ? mais
    l´égoïsme vous dites ? mais aussi la connivence, les complicités passives et actives des pays comme la Russie ,la Chine ,l´Iran ,la Jordanie,le Liban ,la Turquie,le Qatar et tte la clique des pays du Golfe archiconnus d’hypocrisie qui se précipitent a présenter leur faut regrets face a ce que les Gazaouis subissent chaque jours .
    Vous coryez vraiment a l´exsistance de ce groupe armé palistinien de Hamas ?!!!!!!! ce n´est que de la poudre aux yeux pour justifier les attaques des Isra liens .Soyez tranquilles rien n´a changé depuis 1948

    le comble l´Iran s´ exhibant avec ses missiles ; ces derniers temps ; pour bluffer le monde musulman ,alors que ce pays suite a l’accord intérimaire concocté en coulisse – avec la complicité du sultan d’Oman Qaboos servant d’intermédiaire – par les US et Rouhani depuis Août 2013 ,

    L’Iran a fait d’importantes concessions sur son droit à l’enrichissement de l’uranium comme signataire du TNP puisqu’elle a accepté de se limiter à enrichir à un maximum de 3.5% renonçant à son droit à enrichir à 20% pour produire des isotopes pour son réacteur de recherche médicale.

    Principaux bénéficiaires de ce renoncement:
    -le nucléaire médical français
    -et le nucléaire médical russe.
    L’Iran devra de nouveau importer l’uranium enrichi pour son nucléaire médical.

    L’Iran a accepté de ne plus installer de nouvelles centrifugeuses de ne plus construire de nouvelles infrastructures d’enrichissement et de ne pas produire de combustible pour son réacteur à eau lourde d’Arak ce qui revient à terme à fermer ce centre.

    L’Iran a accepté de soumettre toutes ses installations directement ou indirectement liées à son programme nucléaire à des contrôles renforcés et imprévus par les inspecteurs de l’AIEA

    En retour de toutes ces concessions l’Iran n’a obtenu pratiquement rien quant à la levée des sanctions unilatérales imposées par les USionistes l’UE et leurs satellites. L’Iran a 100 milliards de $ de fonds gelés dans les banques étrangères les US ont promis d’en dégeler 7 milliards

    A cause des restrictions bancaires l’Iran n’a perçu que 4.2 milliards de $ de ses ventes de pétrole et est obligée d’importer des produits de pays comme l’Inde la Chine le Japon la Corée du Sud ces principaux clients en contrepartie de ses ventes de pétrole comme monnaie d’échange

    Rouhani le Mullah représente en Iran une élite prête à faire des concessions pour pouvoir faire des affaires avec l’Occident favorisées par la levée des sanctions les Mullahs conservant eux le pouvoir politico religieux et pour certains économiques. Comme partout ailleurs se sont toujours les élites qui finalement trahissent les intérêts nationaux et ceux du peuple.
    En grosso modo les Mullahs avec leur guide suprême El khumenei ont sauvé leur régime mais pas le peuple iranien !




    0



    0
    Anonyme
    30 juillet 2014 - 10 h 08 min

    Continuez à aborder ce
    Continuez à aborder ce problème sous le prisme de l’arabisme ça vous avancera beaucoup.

    Quand on baigne dans le délire négationiste,les gens ne peuvent que se braquer et choisir le camp inverse.

    On est mal barré




    0



    0

Les commentaires sont fermés.