Leur force ? Notre égoïsme !

Par Kamel Moulfi – L'arrogance criminelle de l'Etat voyou d'Israël, qui se manifeste dans l’agression contre le territoire de Ghaza, condamnée par tous, bénéficie de l'égoïsme des pays arabes et musulmans, censés faire de la cause palestinienne leur préoccupation centrale. L’entité sioniste tire, en effet, en grande partie sa force de cet égoïsme qui s’est imposé progressivement, à la faveur d’orientations politiques et économiques qui ont conduit à faire valoir l’argent et l’individualisme dans nos sociétés avec des modèles de consommation importés de l’Occident. Le résultat, chez nous, est visible, tout sauf un soutien actif aux populations meurtries de Ghaza : magasins fermés (donc vacances), engouement pour les denrées de première nécessité comme si c’était la fin du monde, programmes de vacances maintenus, etc. Et l’exemple algérien n’est pas une exception. Israël non seulement compte sur les défauts des Arabes, épicuriens, aimant jouir des bienfaits que Dieu leur a offerts (pétrodollars, vacances de luxe…) et ne pouvant s'en passer, mais les met en exergue dans sa propagande pour neutraliser les courants de sympathie vers les Palestiniens. Certes, cette propagande a moins d’effet, maintenant que les Palestiniens ont décidé de faire de leur destinée leur propre affaire et non pas celle des pays arabes. La preuve : les décisions qui concernent Ghaza ne sont plus prises par les pays arabes, mais par les mouvements de résistance eux-mêmes appuyés par le peuple palestinien. Toutefois, une note de satisfaction, certes insuffisante : cette année, les vœux traditionnels de l’Aïd ont été souvent accompagnés, chez les Algériens, de mots de solidarité pour la population de Ghaza qui a passé cette fête sous les bombes de l’armée sioniste, mais aussi dans la résistance qui fait payer à l’agresseur le prix de ses crimes, le nombre de soldats israéliens tués approchant la centaine.
K. M.
 

Comment (29)

    Nass!ma
    31 juillet 2014 - 11 h 08 min

    Leur force ?
    c´est la Fitna

    Leur force ?

    c´est la Fitna qui est citée maintes fois ds le Coran ,regardez ce qui se passe ds ts les pays de l´hiver arabe et en Irak 3 cette Fitna el koubra a ouvert les portes aux néocolonialistes grâce a l Islam sioniste des wahhabites salafistes comme ds le passé rien a changé .Plus ils sont occupés a s´entre tuer et a ce massacrer au nom de la religion plus les néocolonialistes s´emparent de leurs richesses .Pourquoi ces néocolonialistes s´en privent- ils du moment que c´est adeptes de l´islam sioniste des wahhabites salafistes eux même veulent vivre comme jadis vivait le prophète donc sans gaz , sans pétrole sans voiture sans le moindre confort ,sans civilisation alors qu´ils laissent d´autres qui connaissent les valeurs de ces richesses en profiter

    Ds l´histoire ,les traites arabes ont goûté a la Fitna alimentée par les British en inventant ( PANARABISME mal placé qui a ouvert la boîte de pandore en glissant le tapis rouge au colonialisme français et britannique a l´époque en Orient de l´Irak jusqu´a l´Égypte et c´est ainsi que ces arabes ont vendu la Paléstine )

    A cette époque les Arabes non jamais connu le colonialisme plutôt ils se ralliaient au plus fort ( les Britannique et les Français) et c´est la mentalité du bédouin pour avoir le privilège d´être placés comme roi ou chikh ou émir sur un pays sous le mandat de ces deux grandes puissances au lieu de s´unir et défendre leur terre !!!!!
    par contre nous en 1830 nous vivions déjà sous le colonialisme donc houma khr**wa wehna nhalouha ? Samhouli cela est un message de ma part a ce qui ont un patriotisme mal placé !!!!

    le patriotisme mal placé qui fait appel a la révolution ou a la guerre vient des personnes qui sont immatures ,enfants ,naïves, égoïstes comme ces salafistes en libye ,en Irak qui suivent comme des moutons sans réfléchir et mettent des musulmans femmes ,enfants ,vieux en danger et c´est tte l´humanité qui en souffre pas seulement les musulmans .




    0



    0
    Nass!ma
    31 juillet 2014 - 9 h 12 min

    Par salim (non vérifié) | 31.
    Par salim (non vérifié) | 31. juillet 2014 – 3:49

    ce n´est pas le prophete qui l´a dit Hadith daiif .

    le prophete a dit : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (من سلك طريقا يطلب فيه علما سلك الله به طريقا إلى الجنة)




    0



    0
    lyes2913
    31 juillet 2014 - 8 h 21 min

    Pendant ce temps-là, les pays
    Pendant ce temps-là, les pays arabes ou musulmans mettent leurs milliards de dollars au frais dans des banques ou des entreprises purement « sionistes » … Et aprés cela, ils n’ont font croire à une compassion avec la Palestine martyrisée par ces fachos ( pour ne pas dire nazis !) d’Israeliens en décrochant des petits chéques d’aide de quelques millions devant la Presse internationale ! Il faudrait qu’un jour les arabes/musulmans comprennent que la seule chose que comprennent les occidentaux c’est l’argent ou les contrats juteux ! si ces pays occidentaux US, France, Allemagne, GB continuent à supporter Israel ce n’est certainement pas par compassion morale ou religieuse, c’est juste que ces banques où les arabes / musulmans mettent leur argent, tiennent leurs économies ! Le jour où ils penseront que les pays arabes/musulmans ou pro-palestiniens retiront leur argent ou mettront en péril ces banques, je peux vous dire que ces pays occidentaux s’occuperont d’arrêter ce pays voyou Israel quitte à faire renaitre Hitler !!!

    Mais comme le dit le titre de la chronique, l’égoisme reste maitre pour le moment !!!

    3 à 4 pays du calibre économique et militaire que le Pakistan pourraient par ailleurs changer la donne !!!

    Inch allah un jour l’Algérie finira par prendre conscience de sa force (et purger la vermine qui le parasite à tous les niveau) et prendre le grand rôle qui lui sied en Afrique, en Méditeranné, dans le Monde Musulman , dans le Monde arabe, dans les Non-Alignés sur les thèses occidentales !




    0



    0
    salim
    31 juillet 2014 - 2 h 49 min

    Par MACIZEL (non vérifié) |
    Par MACIZEL (non vérifié) | 30. juillet 2014 – 18:25

    On peut voir cet écrit ou donnez la référence ou le Prophète(pssl)dit qu’il faut apprendre le chinois.?




    0



    0

Les commentaires sont fermés.