Signe de la débâcle

Par Kamel Moulfi – Si l’on en croit les agences de presse, Ban Ki-moon et, paraît-il, Obama n’ont pas attendu d’être fixés avec la plus grande précision et la plus grande rigueur exigées à leur niveau sur le sort d’un soldat israélien, et ont cru, l’un allègrement et l’autre, certes, avec un léger doute, la version donnée par l’armée sioniste qui a parlé de son «enlèvement». Notons, au passage, ce glissement sémantique grossier, découlant d’un mode opératoire mis en œuvre par les agresseurs sionistes et leurs alliés, pour les besoins de la désinformation et de la propagande, et qui traduit au fond le mépris des Israéliens et de l'Occident envers les Arabes en général et les Palestiniens en particulier : l'Occident parle de «l'enlèvement» d'un soldat israélien (pour faire croire qu'en face Israël frappe des terroristes), alors qu'en situation de conflit armé, on devrait parler de «prisonnier de guerre». Enlevé, capturé ou disparu, l’armée sioniste a fini par annoncer qu’il était mort, «au combat», selon la thèse qu’elle a livrée aux médias, en fait, dans la guerre déclenchée contre la population de Ghaza. Mais qu’à cela ne tienne ! Ban Ki-moon avait déjà demandé sa «libération immédiate» et un proche d’Obama en avait fait sa «principale préoccupation du moment». En face, des enfants peuvent mourir dans des écoles tenues par l’ONU, pour les Occidentaux, encore et toujours, un Israélien vaut mille Palestiniens ! Il est vrai que, sans atteindre ce rapport, les données démographiques font pencher le nombre du côté palestinien, et les tentatives de génocide, menées par l’armée sioniste, n’y peuvent rien. Mais c’est surtout dans l’engagement et la motivation que les Palestiniens ont montré qu’ils sont plus forts, à travers tout ce que l’on a appris sur leur aptitude à la résistance malgré la dure épreuve qu’ils traversent à Ghaza. C’est cela qui a mis en échec l’aventure lancée par Netanyahu avec la complicité active des pays occidentaux et de certains autres de la région. Aujourd’hui, l’armée sioniste a opéré un retrait «partiel», selon son porte-parole, de toute évidence imposé par le prix trop lourd qu’elle a eu à payer – en pertes de soldats et en isolement international – pour de maigres résultats. C’est le signe, pas le seul, d’une débâcle pour l’entité sioniste.
K. M.
 

Comment (15)

    yaya
    4 août 2014 - 7 h 03 min

    merci a l’algerie d’avoir
    merci a l’algerie d’avoir octroyer

    une aide de 25 millions de dollars a ses malheureux palestiniens qui sont dans la souffrance




    0



    0
    karimdjazair
    4 août 2014 - 6 h 42 min

    new kid tu devrais réviser
    new kid tu devrais réviser tes chiffres, il n y a pas 100 millions de juifs dans le monde beaucoup moins, et s ils réussissent, je parle des sionistes, c est sur la base du mensonge, de l imposture, du vol, de l arnaque etc…

    Ceci dit, le malheur du monde arabo musulman, c est d avoir eu des dirigeants corrompus, qui s accaparent les richesses, et empechent un developpement normal de leur pays. Mais il faut préciser aussi, que cela est voulu, ce monde a été divisé par nos ennemis sionistes, pour mieux nous controler. Les monarchies arabes de la peninsule, que tu adules, s en sortent tout de meme mieux que les autres pays, en terme de developpement, d infrastructures, et meme de création. Les Emirats Arabes Unis, sont meme un exemple pour tous les pays arabes.

    Les arabes ne sont pas des cancres, ils sont capables de créer d innover, pourvu qu on les y autorise et surtout qu on leur donne des moyens. Meme la bombe nucléaire, les eygptiens et les algériens sont capables de la créer.

    En tout cas, ce qui se passe à GAZA, démontre clairement, qu isra heill est un géant aux pieds d argiles, si réellement les pays arabes avaient voulu mettre fin à cet etat barbare et sanguinaire, le problème aurait été résolu depuis longtemps. En tout cas, le Hamas démontre clairement, bien que ce soit le combat du pot de terre contre le pot de fer, que l etat sioniste est loin d etre invincible.




    0



    0
    The One
    4 août 2014 - 5 h 25 min

    Ne jamais utiliser la
    Ne jamais utiliser la terminologie de l’ennemi . Le terrorisme c’est Israël. Leur état a été bâti sur des fondations terroristes. Attentat du King David hôtel.
    Le jihad est une révolution pour la Justice et la Vérité .




    0



    0
    memona
    3 août 2014 - 18 h 22 min

    voilà ce qu’est israel
    voilà ce qu’est israel raciste c’est un israelien qui le dit:

    http://www.algerieinfos-saoudi.com/2014/07/notre-miserable-etat-juif-par-gideon-levy.html




    0



    0
    New kid
    3 août 2014 - 17 h 23 min

    Le temps de paroles futiles
    Le temps de paroles futiles est désuet. L’heure est à l’action. Une action punitive contre des monstres dévorants, femmes et enfants.
    Si tous les arabes lançaient une attaque aérienne bien coordonnée contre Israël, les occidentaux mis devant le fait accompli de la destruction d’Israël ne feront titiller… devant leurs nouveaux maitres.




    0



    0
    abdel
    3 août 2014 - 16 h 30 min

    LE Sécretaire DE CE »MACHIN »
    LE Sécretaire DE CE »MACHIN » qu’on appelle onu est indécent!!!!




    0



    0
    lyes2913
    3 août 2014 - 15 h 21 min

    Le monde Sioniste et leurs
    Le monde Sioniste et leurs alliés profitent de la division des Arabes. Sinon comment expliquer que l’Egypte, l’Arabie Saoudite et certains autres ( plus ou moins loin comme le Maroc ) sont soldaires avec Israel parce qu’il s’attaque au Hamas qui ne correspond pas à leur aspiration politique ! Ils feignent juste d’oublier que les civils dont des femmes et des enfants meurent chaque jour et que ce n’est pas le Hamas qui les tue mais c’est Israel et de toute façon Israel detruit la Palestine depuis 1948 ! Dans le génocide Palestinien, c’est la dignité des arabes qui devrait être touchée ! Ils avaient au moins un amour propre !

    Nous, Algériens, nous ne sommes pas spécialement tous Arabes, mais il n’empêche que la majorité d’entre nous, nous sentons solidaires de leur combat et leur détresse nous touche ! D’ailleurs, je remercie Boutef’ d’avoir essayé de les aider au mieux !!

    L’Amérique latine nous montre qu’il reste encore des gens dignes sur cette planète !




    0



    0
    Anonyme
    3 août 2014 - 14 h 13 min

    La débâcle n’existe que chez
    La débâcle n’existe que chez les arabes. Les islamistes ont le culot de dire que les mœurs en Algérie sont responsables des tremblements de terre !
    Que doit-on dire du Coronavirus qui sévit En Arabie Saoudite, terre za3ama sainte !
    N’est-il pas temps d’annuler le pèlerinage cette année et sauver 37 millions d’algériens innocents ?
    Le coronavirus ne reconnaît personne même dans les lieux saints !
    Le Wahhabisme et sa sœur salafiste devraient plutôt se concentrer sur le coronavirus qui sévit en son sein.




    0



    0
    al
    3 août 2014 - 13 h 57 min

    Il faisait quoi, avant d’etre
    Il faisait quoi, avant d’etre « enlevé »? Du tourisme, peut-etre.




    0



    0
    Kahina
    3 août 2014 - 13 h 38 min

    Dans ce monde, le respect

    Dans ce monde, le respect qu’on porte à un peuple se mesure à la dignité et la valeur de ses dirigeants.
    On traite les peuples arabes comme des ventristes soumis qui respirent. Juste à l’image de leurs gouverneurs corrompus cupides ignars.

    Ces sionistes ( bouchers de l’humanité), se permettent de tuer des milliers d’innocents palestiniens, car HAMAS utilise la carte du nombre des morts pour gagner la guerre; d’où Israel en profite pour tuer le maximum.

    Un dirigeant de HAMAS a dit que Israel n’a pas touché ses cibles, Cad HAMAS…Ce qui veut dire que tous ces milliers de vicitimes ne valent pas un membre de HAMAS…D’où les sionistes utilisent la même philosophie de leurs confrères HAMASISTES…

    À la fin les arabes vont danser et chanter en disant que HAMAS a résisté et a gagné…mais comment???? La victoire virtuelle…




    0



    0
    New kid
    3 août 2014 - 11 h 09 min

    La question que l’on doit se
    La question que l’on doit se poser est la suivante ;
    Pourquoi le poids des juifs l’emporte toujours sur celui des arabes ? Dans le monde les juif au nombre de 100.000.000 est beaucoup plus efficace que le milliard de musulmans.
    Les juifs plus entrepreneurs réussissent alors que les arabes ne sont que des tubes digestifs sont importateurs.
    La richesse des arabes est spoliée par ses dictateurs laquelle est à nouveau confisquée par les judéo- chrétiens.
    La technologie qui est entre les mains juives, ne sera jamais exportée vers les pays arabes tant que la gouvernance chez les bédouins ne redevienne transparente et surtout que les armes les plus décisives que sont le pétrole, le gaz et le hadj ne soient fermes pour changer l’attitude des occidentaux.




    0



    0
    New kid
    3 août 2014 - 10 h 55 min

    La question que l’on doit se
    La question que l’on doit se poser est la suivante ;
    Pourquoi le poids des juifs l’emporte toujours sur celui des arabes ? Dans le monde les juif au nombre de 100.000.000 est beaucoup plus efficace que le milliard de musulmans.
    Les juifs plus entrepreneurs réussissent alors que les arabes ne sont que des tubes digestifs sont importateurs.
    La richesse des arabes est spoliée par ses dictateurs laquelle est à nouveau confisquée par les judéo- chrétiens.
    La technologie qui est entre les mains juives, ne sera jamais exportée vers les pays arabes tant que la gouvernance chez les bédouins ne redevienne transparente et surtout que les armes les plus décisives que sont le pétrole, le gaz et le hadj ne soient fermes pour changer l’attitude des occidentaux.




    0



    0
    Antisioniste
    3 août 2014 - 10 h 44 min

    Salamou 3alikoum
    La débâcle

    Salamou 3alikoum

    La débâcle est loin d’être uniquement celle de l’entité sioniste, dont vous pouvez avoir une idée sur les terribles caractéristiques de ses soldats d’élite dans la vidéo ci-dessous*.
    Depuis le déclenchement de la soit disant révolution ukrainienne qui a abouti à un putsch évident, suivi par la sage réaction des citoyen de la Crimée de revenir à leur mère patrie la Russie.
    La débâcle « n’ayant pas peur de le dire » est mondiale du côté de l’élite sataniste, dont les plans ont était carrément bouleverser par un Poutine droit dans ses bottes, et ferme dans ses décisions.
    En perte de vitesse l’élite sataniste mondiale dont les sionistes en sont à la fois les prophètes et les prêcheurs devait à tout prix gagner un peu de temps face à cet imprévisible Poutine qui a su/pu contaminer le reste de la planète au niveau des bases populaire. Les sondages effectuer par et dans les synagogues de lobotomisation médiatiques mondiales qu’ils détiennent/contrôle le confirme.
    Jusqu’ici il est claire pour l’ensemble des êtres humains sur cette planète, « et ce malgré le matraquage affoler H/24 des merdias de service contre la Russie et son président » la Russie a fait preuve d’une retenu aussi exemplaire que déroutante.
    Pourtant elle a les moyens de se permettre d’autres formes de réactions légitimes et justifier face à ses multiples attaques aussi injustifiées que provocatrices de cette cabale sataniste mondiale.
    Je m’attendais après le referendum de la Crimée à ce que la cabale sataniste tente de jouer directement la carte de la Syrie afin de compliqué les choses pour poutine. Mais l’implication de la chine dans ce dossier ainsi que l’Iran et le Hezbollah risqué de devenir une trop grande menace pour l’entité sioniste qui est dans une telle gadoue sans être équipé pour la circonstance.
    Le seul moyen qui leur rester était de reformer l’ancien noyau de el zarkawi en Jordanie le préparer, l’infiltrer, l’armée aussi rapidement que discrètement, et enfin le lancer à la conquête d’un califat tape à l’œil.
    Pendant ce temps les sionistes s’occuperont de la résistance palestinienne à Gaza dans une première étape, afin de pouvoir pacifier le secteur pour renforcer leur présence dans le Golan occupé afin que leur chair à canon djihadistes lobotomisé puisse avoir un soutien efficace « logistique et médical » lors de leur assauts contre la république arabe syrienne.
    De cette façon aussi bien la Russie que la Chine ne pourront pas intervenir. Car c’est un conflit ou les usa l’OTAN et les sionistes ne sont pas des parties directe. Chose que les merdias s’empresseront de sur médiatisé comme ils savent bien le faire. ce qui laissera le temps à toute cette racaille officiel de se réorganiser en vue d’isoler, à défaut d’attaquer la Russie qui est pour eux une vrais menace dans tous les sens du mot.
    Donc pour moi la fin final de cette entité sioniste n’est plus du domaine du possible, mais de celui de la certitude, ce n’est plus qu’une question de peu de temps.

    *Voici le lien vidéo des brigades d’élite de l’entité sioniste

    http://www.liveleak.com/view?i=f60_1406545156




    0



    0
    karimdz
    3 août 2014 - 10 h 13 min

    C est la toute l hypocrisie
    C est la toute l hypocrisie et non moins le véritable visage hideux de ces grands du monde, obama, ban ki moon hollande qui au grand dam, se soucient de la vie d’un soldat d occupation et non aucun soupçon d humanité envers 2 millions d habitants qui non seulement survivent depuis près de dix ans dans un ghetto assiégé de manière barbare, mais qui plus est, plongé dans un déluge de feu depuis près d un mois, occassionnant destructions massives d habitations civiles, d installations vitales, d ecoles, d hopitaux de mosquées… destructions que le reich fasciste qualfie dans sa hasbara, de destructions des infrastructures terroristes !

    En dépit d un abandon totale de la communauté internationale, il est vrai incarné par des etats terroristes occidentaux à la solde du sionisme, qui font dans le désordre internationale, mais aussi d etats dits musulmans dont la plus grande partie agit dans la traitrise et la complicité, qui peinent à se faire entendre ou à agir, la résistance palestinienne valeureuse, héroïque, a forcé le respect. Seul contre tous, combat du pot de terre contre le pot de fer, mais le petit David Palestinien, tient tete face à l orgre barbare et sanguinaire, le goliath isra heillien.

    Ce drame, aura démontré et ouvert les yeux des musulmans, isra heill n est qu un géant aux pieds d argile, qui ne doit sa survie, qu à l amérique, on le savait, mais surtout grace à des pays comme l arabie yahoudite et le qatarsrael, qui soutiennent à fond cette bete immonde.




    0



    0
    JUGURTHA
    3 août 2014 - 10 h 06 min

    PLUS IL Y A DE MORTS
    PLUS IL Y A DE MORTS PALESTINIENS, PLUS IL Y AURA DE FUTURS COMBATTANTS.
    SI J’ÉTAIS PALESTINIEN VIVANT À GAZA , JE SERAIS OBLIGE DE PRENDRE LES ARMES RT COMBATTRE CES MONSTRES SIONISTES.
    AUTANT MOURIR AU COMBAT QUE DE CREVER , MASSACRÉ, ASSASSINÉ PAR LES BOMBES OU LES MISSILES.
    LE MEKTOUB, NOUS DEVONS TOUS MOURIR , AUTANT LE FAIRE AVEC LES HONNEURS ET MARTYRS POUR LE LIBÉRER LE PAYS, PRENDRE POUR EXEMPLE NOTRE MILION ET DEMI DE MARTYRS.
    DONC CES MONSTRES BAN KIMOON ET OBAMA , EN SOUTENANT CES CRIMINELS SIONISTES SE TROMPENT : CHAQUE ENFANT MASSACRÉ FERA LEVER 100 combattants…et peut être aussi d’autres musulmans pourront les aider…
    IL N’Y AURA PAS DE PAIX AVEC CES MASSACRES…




    0



    0

Les commentaires sont fermés.