Echec au chantage

Par Kamel Moulfi – Malgré la mise en scène habituelle, macabre, destinée à amplifier la médiatisation de l’acte terroriste, servie sur une vidéo toute prête, l’assassinat de l’alpiniste français Hervé Gourdel n’a pas produit l’effet voulu par les auteurs de ce crime et leurs commanditaires et souhaité par tous ceux qui cherchent à nuire à notre pays. Au contraire, cette épreuve a permis de confirmer que le peuple algérien rejette le terrorisme. On peut, sans risquer de se tromper, affirmer que la protestation sociale en Algérie ne sera plus jamais détournée vers des buts criminels par les groupes terroristes qui ont toujours compté sur le sentiment d’exclusion ressenti dans les couches défavorisées de la population pour enrôler les plus vulnérables au discours démagogique et à la manipulation. S’il n’y avait le côté affreusement dramatique de cet événement, on aurait pu noter qu’il a fait connaître la beauté des paysages des montagnes de la Kabylie, et particulièrement du Djurdjura qui offre un bon terrain aux alpinistes pour leur sport favori. On peut espérer que la riposte immédiate de l’armée algérienne conduira à débarrasser cette région de la Kabylie des groupes terroristes qui y ont trouvé, depuis de longues années, leur lieu de prédilection. Cette riposte conforte dans leur opinion ceux qui appellent à ne pas céder au «chantage dont l’objectif est de semer l’effroi et d’attiser les peurs», comme l’a souligné le message de l’ambassadeur français, très significatif à cet égard (voir article d’Algeriepatriotique). Dans ce sens, l’opinion publique française doit peser plus pour inciter son gouvernement à arrêter de soutenir d’une façon ou d’une autre le terrorisme. L’assassinat d’Hervé Gourdel doit contribuer à faire ouvrir les yeux des dirigeants politiques français sur la réalité de la menace terroriste pour qu’ils cessent, notamment, d’organiser les mascarades qui ne trompent plus personne d’ailleurs, consistant à réunir à Paris les pays qui financent le terrorisme en faisant croire que le but de la réunion est de lutter contre ce fléau. Un grand pas serait fait dans l’isolement du terrorisme si les pays occidentaux cessaient de l’utiliser pour leurs buts géostratégiques et leurs intérêts économiques.
K. M.
 

Comment (10)

    Anonyme
    30 septembre 2014 - 1 h 01 min

    De passage dernièrement à
    De passage dernièrement à Tizi, j’ai été sidéré l’écoeurement éprouvé par l’immense majorité de la population devant cet acte odieux et surtout devant la mauvaise image qu’il renvoie d’eux. Déjà ébranlé par le décès du joueur camerounais, décès qui n’a pas encore révélé tous ses tenants et aboutissants, certains vous disent que les 2 évènements sont liés et n’avaient qu’un seul but: discréditer la Kaylie et ancrer dans l’opinion nationale et internationale que c’est une région livrée aux terroristes. Les discussions sur Gourdel montrent une chose: personne n’est dupe de ce que les medias racontent et tous vous disent que c’est un coup monté. Certains vont m^eme faire le parallèle avec Cap Sigli quand un avion marocain largua des armes…




    0



    0
    karimdjazair
    29 septembre 2014 - 21 h 41 min

    Notre arme fatale au
    Notre arme fatale au terrorisme, c est le patriotisme. Et de ce point de vue, je suis tranquille, je sais qu à Alger, à Oran, à Annaba, à Bejaia, à Tamanrasset à Biskra, bref dans toutes les villes et villages algériens, les algériens sont jaloux de l independance et l intégrité territoriale.

    Les algériens sont un peuple lucide, qui ne va pas se faire embobiner par des ordures comme bhl flamby et autre sioniste. Nous voyons ce qu ils ont fait de la Lybie, de l Irak de la Syrie de l Afghanistan, ils ne veulent que notre malheur, et la désolation dans les pays musulmans.

    HamdoulilAh, Djazairiyoun fayekine ou ouakfine.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    29 septembre 2014 - 17 h 38 min

    Un grand pas serait fait dans
    Un grand pas serait fait dans l’isolement du terrorisme si les pays occidentaux cessaient de l’utiliser pour leurs buts géostratégiques et leurs intérêts économiques.
    K. M.

    Cessez d’être naïve ! Faite comme eux, les occidentaux n’ont aucune morale ni éthique, ce sont des prédateurs et l’algérien est devenu très faible depuis 15 ans. C’est dingue à se demander si vous êtes vraiment des Algériens Ali Haroun( lui que vous avez essayé d’éliminer, mais qui avait pris des précautions pour se protéger)et son équipe dans les années 60 mener une guerre terrible contre les services français, ils n’avaient pas d’État à lui, très peu de moyens, mais dans la culotte cela pesait des tonnes. Ils ont buté des inspecteurs de police en plein commissariat même pris d’assaut, butez des commissaires de police et une tentative de liquider un ministre
    C’est vrai c’était dans les années 60 quand nous étions des algériens purs ,maintenant avec la marocanisation du gouvernement qui lui collabore avec des islamiste pro sioniste vous êtes devenue une bête à chasser.
    . Et que faite vous ? Vous nous salissez nous et notre combat et nos morts, mais c’est vrai vous vous en foutez, car vous étiez dans des régiments d’infanterie de l’arme » Française ou alors dans des camps pour tireur de flan au Mali à attendre que les patriotes se vident de leur sang, vous connaissez le responsable de la situation au pays, c’est à vous de régler le problème, Soit tu es un nationaliste ou tu crèves, mais tu crèves en rampant comme une sous-merde. Tu n’auras pas l’occasion de mourir comme un homme et ta bonne femme ira cracher sur ta tombe sous les bras de son amant voilà ce que vous méritez. Mais ce n’est pas parce que tout le monde dans ce pays n’a plus de pantalons que nous devons vous suivre.Quand j’ai appris que Cheb Abdou était à la limite un peu tantouze et adulé par la jeunesse algérienne j’ai vite compris que ce pays ne tourner pas rond car ce n’est pas notre culture de nous la mettre entre nous.L’Algerie est un pays d’homme pas de tante ou de défroqué et je me fous de la bienséance que vous avez mise en place avec vos conneries de frérot et de khouya ,de Habibi ,ne me salissez pas avec ces conneries de Saoudiens et j’emmerde le gouvernement algérien vendu et Bouteflika mérite un destin a la Kennedy ..




    0



    0
    selecto
    29 septembre 2014 - 17 h 34 min

    Curieusement les Français ne
    Curieusement les Français ne s’attaquent jamais au pouvoir politique en Algérie sauf à l’ANP.




    0



    0
    zyriab
    29 septembre 2014 - 15 h 47 min

    On se serait vraiment passé
    On se serait vraiment passé d’une telle publicité Ce qu’il faut faire passer comme message essentiel et surtout pratiquer une véritable éducation des médiatiques des masses .Suffit de voir ce qui se pratique par les médias occidentaux tous les éditoriaux droite comme gauche « LES TERRORISTES MUSULMAN » qu’il faut exterminer repris à longueur de journée non seulement des J.T. mais de toutes les émissions y compris les téléréalités les talk show etc..De toute évidence pour nos médias il est plus important de faire plaisir aux occidentaux que d’aider son lecteur à la décriptation des flux médiatiques venant d’ailleurs bien au contraire l’obscurantisme semble plus important




    0



    0
    New kid
    29 septembre 2014 - 13 h 54 min

    Les français doivent
    Les français doivent impérativement savoir qui leur veut du mal. Les mensonges répétés de ses dirigeants ne feront que leur claironner un réveil brutal. Leurs gouvernements socialistes ou de droite ont aidé les islamistes à échapper à la justice des algériens dans les années 90 jusqu’à aujourd’hui Leurs présidents leur ont toujours menti ou caché la vérité comme le fait que la France a recouvert son indépendance du nazisme grâce aux combattants algériens.
    Aujourd’hui ils veulent asseoir un régime fasciste en Ukraine pour semer la haine et diviser le monde.
    Aujourd’hui ses dirigeants mentent comme ils respirent ; d’un côté ils arment les djihalistes et de l’autre ils gaspillent votre argent en achetant chez l’oncle Sam des missiles pour détruire des structures des pays et augmenter le massacre de population (mais laissant les djihalistes se déplacer avant).




    0



    0
    New kid
    29 septembre 2014 - 13 h 39 min

    Les français doivent
    Les français doivent impérativement savoir qui leur veut du mal. Les mensonges répétés de ses dirigeants ne feront que leur claironner un réveil brutal. Leurs gouvernements socialistes ou de droite ont aidé les islamistes à échapper à la justice des algériens dans les années 90 jusqu’à aujourd’hui Leurs présidents leur ont toujours menti ou caché la vérité comme le fait que la France a recouvert son indépendance du nazisme grâce aux combattants algériens.
    Aujourd’hui ils veulent asseoir un régime fasciste en Ukraine pour semer la haine et diviser le monde.
    Aujourd’hui ses dirigeants mentent comme ils respirent ; d’un côté ils arment les djihalistes et de l’autre ils gaspillent votre argent en achetant chez l’oncle Sam des missiles pour détruire des structures des pays et augmenter le massacre de population (mais laissant les djihalistes se déplacer avant).




    0



    0
    ammmar
    29 septembre 2014 - 13 h 34 min

    TOUTE CETTE MONDIALISATION
    TOUTE CETTE MONDIALISATION est basé sur la mondialisation du terrorisme islamiste et il est deja au stade de l’universalité de par l’impact tres violent et agressif du terririsme islamiste sur l’imaginaire de tout ceux qui ne sont pas musulmans, ce qui a largement contribué a la diabolisation de cette formidable religion aux yeux de tous d’une part et permettant miraculeusement ainsi une union inesperée, religieuse et sacré de toutes les populations de la terre y compris les athés contre les musulmans sauvages a leurs yeux,ça c’est le premier objectif et il est atteint,le deuxieme objectif,c’est l’argent gagné a travers tout ce complot,ces crises locales,ces guerres civiles toutes eclatées dans un perimetre defini de l’arabo_musulman toujours par l’intermediaire du detonateur terroriste islamiste local et importé de chez le frere,ainsi l’industrie militaire de tout le monde,sauf l’arabe qui produit rien et achete a couille rabattues pour tuer les siens, enregistra une multiplication de sa cadence et les gains enormes en petro_dollard,le3é OBJECTIF,la rentabilisation de l’OTAN cette machine infernale cree depuis des lustres pour un objectif claire,la menace communiste a l’epoque qui s’est effondré au milieu des annees 80 et du coup devenu un fardeau enorme ,consommateur de budjet entier ,fallait lui trouver une occupation utile et bonjour l’arabo_musulman apres avoir etait implosé par l’hydre terroriste de son sang et de son culte,nous sommes trahi par les rois arabes ,les enturbannés et le royaume du maroc,nous sommes foutus,__A U X A R M E S_____s’est tout ce qui nous reste,unissons nous,unissons nous,mettons nos divergences futules a coté PROTEGEONS NOTRE ARMEE_NOTRE FIERETE___PROTEGEONS L ALGERIE




    0



    0
    kahina
    29 septembre 2014 - 12 h 09 min

    Oui effectivement, la vidéo

    Oui effectivement, la vidéo du kidnapping montée en toute pièce a fait connaître au monde la beauté majestueuse de DJURDJURA. Sinon, le reste c’est du cinéma mal tourné…Imperfection dans le tournage.




    0



    0
    Le Naïf
    29 septembre 2014 - 11 h 00 min

    Voilà une bonne conclusion
    Voilà une bonne conclusion d’un article que certains média algériens doivent méditer avant de se laisser manipuler consciemment ou inconsciemment pour contribuer sciemment ou non à la déstabilisation de leur pays. Il ne faut pas avoir honte de dire la vérité à la face du monde.
    Les lecteurs algériens ne sont pas dupes. Ils savent faire la différence entre ceux qui respectent les intérêts stratégiques de l’Algérie et ceux qui prétendent le faire en servant pour quelques dollars de plus les ennemis de l’Algérie.
    « Un grand pas serait fait dans l’isolement du terrorisme si les pays occidentaux cessaient de l’utiliser pour leurs buts géostratégiques et leurs intérêts économiques ». Ils ne cesseront jamais tant qu’il y a des renégats. Il y va de leur survie. Il ne faut pas donc y compter.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.