Israël secoué

Par Kamel Moulfi – Ce matin, Israël a été ébranlé par l’attaque contre une synagogue à Al-Qods qui a entraîné la mort de cinq Israéliens, dont un policier. Les deux jeunes Palestiniens auteurs de l’attentat, membres du Front populaire de libération de la Palestine, ont trouvé la mort dans cette attaque. La responsabilité de l’escalade dans le conflit est imputée à Israël qui a multiplié dernièrement les atteintes aux symboles sacrés dans une démarche qui vise à imposer le fait accompli aux Palestiniens. Sourds aux mises en garde de leurs propres alliés occidentaux, et même aux appels du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, à mettre fin à leurs provocations répétées sur les lieux saints d’Al-Qods, les dirigeants israéliens se sont retrouvés plus isolés que jamais. Israël s’est montré indifférent au souhait des Etats-Unis de concentrer leurs efforts contre Daech et n’a pas répondu à leur demande de cesser d’aviver les tensions à Al-Qods. L'esplanade des Mosquées à Al-Qods est constamment occupée par des extrémistes israéliens sous la protection de l’armée sioniste. Celle-ci a transformé la ville en une vaste garnison militaire et réprime sauvagement les Palestiniens qui protestent contre la profanation des Lieux saints. De la même façon, l’entité sioniste s’obstine à poursuivre la colonisation dans les territoires palestiniens occupés, malgré les conseils prodigués complaisamment par ses alliés qui y voient la cause principale de l'impasse actuelle dans le règlement pacifique du conflit. Le président français François Hollande, lui-même, a joint sa voix à cet appel à l'arrêt total et définitif de la colonisation. De son côté, la résistance palestinienne refuse désormais de conclure ce qu’elle qualifie de «mauvais accord» qui permettrait à Israël de tromper l’opinion publique internationale pour poursuivre son occupation. La solution par les moyens de la guerre que cherche à imposer Israël est impossible, comme l’ont montré à la fois l’échec de l’agression contre Ghaza et l’inefficacité du mur et autres «obstacles» à la liberté de mouvement des résistants palestiniens. Israël est condamné à aller vers une issue négociée qui mette fin à l’occupation et qui consacre l’Etat palestinien dans le cadre d’une paix juste et durable.
K. M.
 

Comment (19)

    sprinkler
    19 novembre 2014 - 19 h 35 min

    Détrompez-vous ! Ce  » fait
    Détrompez-vous ! Ce  » fait divers  » sanglants est du pain béni pour le gouvernement juif qui va en empocher tous les dividendes politiques à grands coups de lamentations médiatiques ! De Los Angeles à Tokyo en passant par Paris toutes l’artillerie médiatique sioniste va tirer à boulets rouges sur les méchants  » arabo-islamo-palestiniens « , Ces sans-terres indigènes (oxymore!) bien encombrant…Une photo du New-York Times d’aujourd’hui montrait un rabbin effondré de douleur sur une Thora maculée du sang de ses coreligionnaires…Le peuple élu persécuté sur sa terre promise, image forte à haut rapport émotionnel…Ce  » massacre  » d’hommes de foi en prière dans une synagogue est tout sauf une  » tragédie  » pour le gouvernement du chien Netanyahou ! C’est une aubaine, une occasion de justifier la spoliation effrénée qu’il poursuit à travers la construction de nouvelles colonies pour parachever le rêve du Grand Israël au détriment d’un peuple palestinien condamné à l’errance ou l’extinction…La vermine sioniste a massacré 2000 palestiniens l’été dernier, dont plus de 500 enfants.




    0



    0
    Rip
    19 novembre 2014 - 2 h 15 min

    -ces gens là des criminels
    -ces gens là des criminels autoproclamés! ils ont causé 20 années de retard au brave peuple libanais qu’ils escroquent pour sa gentillesse et pour son hospitalité proclamée!,ce que eux n’ont pas et ne l’ont jamais eux! et quand on a pas,parfois et par conséquent;on escroque et on s’en empiffre,c’est tout! votre force;vos sentiments, vos volontés ,votre amour certes; gardez les a vous et pour votre nation, ce qu’est la rend meilleure, libre et heureuse de vos enfants!




    0



    0
    Anonyme
    18 novembre 2014 - 23 h 35 min

    Beaucoup d’internautes,
    Beaucoup d’internautes, prompts à tirer en groupes et sans discontinuer sur l’Algérie sous des articles parlant de l’Algérie -(des dizaines de commentaires virulents en quelques minutes) comme dans celui-ci qui vient d’être publié 22h 39 – disparaissent subitement quand un article traite d’Israël comme celui de l’éditorial 12:34!!
    Les consignes de « Freedom House » ou de leurs maitres?
    .
    On disait bien que leur mission est le dénigrement en continue de l’Algérie. Leurs efforts sont vains puisque cela se passe entre-eux. Ils sont une vingtaines qui tournent comme des derviches tourneurs!Ils ne touchent que quelques internautes algériens résident en Algérie mais plus politisés qu’eux




    0



    0
    anonyme
    18 novembre 2014 - 22 h 07 min

    LU
    __
    « Après des années

    LU
    __

    « Après des années d’irréalisme, après s’être vautré dans les phantasmes les plus étonnants, le colonisé, sa mitraillette au poing, affronte enfin les seules forces qui lui contestaient son être : celles du colonialisme. Et le jeune colonisé qui grandit dans une atmosphère de fer et de feu peut bien se moquer – il ne s’en prive pas – des ancêtres zombies, des chevaux à deux têtes, des morts qui se réveillent, des djinns qui profitent d’un bâillement pour s’engouffrer dans le corps. Le colonisé découvre le réel et le transforme dans le mouvement de sa praxis, dans l’exercice de la violence, dans son projet de libération » Frantz Fanon, « les damnés de la terre ».
    Et aussi du même Frantz Fanon : « La violence de l’opprimé contre son oppresseur est légitime ».
    Autrement, on n’a jamais vu un colonisateur décider tout seul un jour après mûre réflexion de tout laisser tomber et reconnaître ses droits légitimes au colonisé. De Mezig.




    0



    0
    anonyme
    18 novembre 2014 - 21 h 56 min

    Beaucoup d’internautes,
    Beaucoup d’internautes, prompts à tirer en groupes et sans discontinuer sur l’Algérie sous des articles parlant de l’Algérie (des dizaines de commentaires virulents en quelques minutes), disparaissent subitement quand un article traite d’Israël !!
    C’est les consignes de « Freedom House »?




    0



    0
    Ahmed/RAIS/anonyme
    18 novembre 2014 - 21 h 47 min

    IMPORTANTE REVELATIONS sur le
    IMPORTANTE REVELATIONS sur le régime maroco-israelien
    ____

    http://www.youtube.com/watch?v=jhscn9He0uo#t=82




    0



    0
    Ahmed/RAIS/anonyme
    18 novembre 2014 - 21 h 12 min

    Par Bernard Cuny
    ___
    Et c’est

    Par Bernard Cuny

    ___

    Et c’est ainsi que tout commença…..
    .
    Après la décision de la Perfide Albion de créer « un foyer national juif » en Terre de Palestine, alors sous son mandat après le démantèlement du Califat Ottoman à l’issue de la première guerre mondiale, accédant ainsi à la « demande » des idéologues sionistes européens ,Terre Palestinienne où vivaient alors en relative bonne entente, sinon en parfaite harmonie, les natifs, juifs, chrétiens et musulmans majoritaires, l’on vit déferler sur cette terre des colons européens spécifiquement de confession juive procédant d’abord par achats de terres à des hobereaux arabes locaux pour environs 5 % du territoire, puis par bonds successifs d’expulsion des natifs arabes…
    .
    Puis vint « le couronnement » de l’opération coloniale après la seconde guerre mondiale, avec la création et l’aval des vainqueurs, d’une Administration Colonialiste auto-définie et proclamée « État Juif au nom d’Israël », justifiée au nom d’un Holocauste de juifs européens « pratiqué » par des européens pétris d’idéologie nazie, sur des européens de confession juive…Les dirigeants de la « Vieille Europe » de l’Atlantique à l’Oural et leur descendance coloniale, sise essentiellement aux Amériques et en Australie, faisaient ainsi d’ « une pierre deux coups », d’une part, ils « déplaçaient » leur lancinante « question juive » vers les Peuples Arabes du Moyen-orient, et, d’autre part, ils se constituaient ainsi une solide « tête de pont » pour le contrôle des richesses énergétiques du territoire de la Grande Arabie moyen-orientale…
    .
    Ainsi, le Verbe Idéologique Sioniste fut fait « chair » en Palestine, « Israël » et la « Génétique » du Verbe est radicalement incompatible avec la paix dans la Région tant que la créature n’aura pas atteint toute son ampleur : Le Grand Israël …
    .
    Yasser Arafat avait finit par comprendre dans quel « marécage » l’avaient entrainé le sionisme « de gauche » de dirigeants euro-américains, avec son fatras « de processus de paix », « accords d’Oslo », « du Caire » d’ « État Palestinien » vivant côte à côte , « en paix », désarmé, à la merci d’une entité sur-armée procédant par bonds suivis de,phases de sécurisation, puis nouveau bond en avant jusqu’à l’atteinte de l’Objectif Final…Face à cette Entité, le Peuple Arabe Palestinien et l’ensemble des Peuples Arabes du moyen-orient n’ont hélas pas d’autres issues que la lutte armée sans laquelle toute négociation n’est,et ne sera, qu’un leurre…




    0



    0
    Safiya
    18 novembre 2014 - 20 h 21 min

    Un article, qui vaut d’être
    Un article, qui vaut d’être consulté, sur l’infamie que vivent les Palestiniens d’El Qods occupée :

    mondialisation.ca/ce-que-les-medias-ne-vous-diront-pas-sur-jerusalem-est/5414822




    0



    0
    Anonyme
    18 novembre 2014 - 20 h 10 min

    Jamal s (non vérifié) | 18.
    Jamal s (non vérifié) | 18. novembre 2014 – 16:09
    ____

    @Abou Stroff
    « Quoique la France n’est plus officiellement étendue de Dunquerque à Tamanrassat’. L’Algerie est totalement sous domination Française. »

    L’Algérie est indépendante. Elle n’est sous domination d’aucun pays encore moins de la France. Et toi tu es sous domination de qui en France?
    Vous ne cessez de nous rabâcher que l’Algérie est sous domination du Roi M6 avec ses sujets en mission de diriger l’Algérie. Continuez sur cette affirmation! Pourquoi vous lui changez maintenant de tuteurs.
    Je m’adresse à toi et tes semblables, sur ce site, qui émettez vos conneries depuis votre France!




    0



    0
    Ahmed/RAIS/anonyme
    18 novembre 2014 - 20 h 01 min

    EXTRAIT d’un article sur
    EXTRAIT d’un article sur Israel (Djerrad A.)
    ____

    Le sionisme puise sa puissance des forces politico-médiatico-financières Occidentales qu’il infiltre dans l’objectif d’influer sur les décisions ou dissimuler ses crimes en usant et abusant de ses éternels alibis et de la «mauvaise conscience européenne». La paix lui est antinomique car elle annoncerait la ‘fin de mission’ de toutes ses organisations sur lesquelles il s’appuie pour imposer son hégémonie et se perpétuer. Le sionisme, idéologie nihiliste et totalitaire, est décrit comme un ‘abcès purulent’ qui détruit les éléments sains d’un corps. Maxime Rodinson le qualifie de «virus dans le corps juif».
    Le sionisme, qui ne peut survivre sans colonisation et état de guerre, n’arrive plus à convaincre et tous ses arguments ne se perçoivent plus que comme tromperies. Toutes ses ‘stratégies’ ont piteusement échoué car obéissant à la logique de l’injustice et de la duperie. …..
    Les analystes perçoivent un processus de déchéance inéluctable d’Israël par ses actions, réactions et contradictions qui lui font perdre constamment les sympathies et amitiés du fait de sa politique qui se découvre belliciste, colonialiste, inadapté à la paix.




    0



    0
    Anonyme
    18 novembre 2014 - 19 h 56 min

    Selon « l’Express »
    Selon « l’Express » (16/04/2014)
    .
    EXTRAIT: (A propos de Barakt)
    .
    « … Mais assez marginal

    « Le mouvement s’appuie sur une saine colère, mais il ne concerne qu’un segment restreint de la population, tempère Saïd Djaafer, rédacteur en chef du site Maghreb émergent. Il n’atteint pas les quartiers populaires, sevrés de politique », après les années de violence de la guerre civile (1992-1999).
    .
    Un reproche fait par nombre d’observateurs. « C’est un mouvement déconnecté de 80% de la jeunesse algérienne », souligne Omar Benderra, consultant. « Il a rarement réuni plus d’une centaine de personnes à chaque manifestation, y compris dans la capitale ».
    .
    Le mouvement ne touche qu’une partie de la classe moyenne algéroise. Il regroupe des étudiants, des universitaires, et beaucoup de journalistes, ce qui explique peut-être en partie sa visibilité.




    0



    0
    Ahmed/RAIS/anonyme
    18 novembre 2014 - 19 h 46 min

    «Freedom House »:
    Selon

    «Freedom House »:
    Selon ‘‘Tunisie-secret’’ : « l’Algérie devait tomber en même temps que la Tunisie. …Selon nos informations, les studios d’Al-Jazeera étaient déjà installés à Oujda, au Maroc, dès le 23 janvier 2011 pour filmer des scènes d’insurrection jouées par des figurants marocains, à faire passer comme des scènes se déroulant réellement dans des villes algériennes.
    __

    BARAKAT, dont la leader est Amira Bouraoui ,avait pour rôle d’agiter la population! Ce mouvement dont des partisans influents sont très proche du philosophe de pacotille Bernard-Henri Levy avait comme objectif la destitution du Président Abdelaziz Bouteflika. Ce mouvement avait aussi choisi plutôt de se rapprocher, étrangement, de BENFLIS uniquement et non des autres candidats à la Présidence ; ce qui le disqualifie de son objectif déclaré qui est l’instauration de la démocratie !




    0



    0
    Ahmed/RAIS/anonyme
    18 novembre 2014 - 19 h 04 min

    Les hommes de Freedom
    Les hommes de Freedom House
    __

    L’ONG créée en 1941, bénéficie du financement du gouvernement fédéral des États-Unis, de l’Union Européenne, et de groupes privés, telle la Fondation Soros. Freedom House a été, dès sa fondation, soutenue par Franklin D. Roosevelt, le président américain de l’époque. Son épouse Eleanor Roosevelt et Wendell Willkie, un candidat (républicain) aux élections présidentielles US de 1940, sont considérés comme les figures fondatrices de l’ONG. Depuis, se succéderont à la tête de son conseil d’administration des personnalités du calibre de James Woolsey (directeur de la CIA de 1993 à 1995), Samuel Huntington (auteur du «Clash des civilisations»), Zbigniew Brzeziński (conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981), ainsi que les néoconservateurs Donald Rumsfeld, (secrétaire à la Défense des États-Unis, de 2001 à 2006) et Paul Wolfowitz, (secrétaire adjoint à la Défense US entre 2001 et 2005), tous deux membres du gouvernement de George W. Bush.
    On notera également Zainab Al-Suwaij parmi les membres dirigeants de Freedom House. Al Suwaij est accessoirement la directrice de l’American Islamic Congress, qui dispose également d’une antenne à Tunis. Selon le site officiel de Freedom House, Zainab Al-Suwaij «était l’une des rares femmes à se joindre au ‘’soulèvement’’ de 1991 contre Saddam Hussein. Elle a fui l’Irak et a fini par devenir un citoyenne américaine».
    Autant de personnages donc, qui ne présentent pas vraiment le profil-type des défenseurs des Droits de l’Homme. Les réserves émises par de nombreux Tunisiens à l’égard de Freedom House ne sont donc pas dénuées de tout fondement. …..Oualid Chine (Mag14)




    0



    0
    Ahmed/RAIS/anonyme
    18 novembre 2014 - 18 h 52 min

    Lisez cette déclaration au
    Lisez cette déclaration au moment où Benali a été évincé du pouvoir
    ____

    Israël craint la démocratisation des régimes arabes.
    .
    Sylvan Shalom vice premier ministre Israélien, d’origine tunisienne, a exprimé son inquiétude devant la démocratisation du monde arabe à la lumière de ce qui se déroule en Tunisie. A la radio israélienne, il a déclaré craindre que « …ces développements constituent un précédent qui pourrait se répéter dans d’autres pays, pouvant affecter directement la stabilité de notre système…. » Ajoutant « … si les régimes voisins de l’Etat d’Israël devaient être remplacés par des systèmes démocratiques, la sécurité nationale israélienne pourrait être menacée… » Car pour lui « …un système démocratique serait gouverné par une population en général opposée à Israël ».
    .
    Le pays le plus craint par Israel, au Maghreb, est l’Algérie!
    Ce n’est pas par hasard que Freedom House recrute des algériens pour investir et manipuler les forums sur internet.
    La main-d’oeuvre a été trouvée surtout en France moyennant Euros!
    .
    Extrait d’article
    ———
    « Des journaux tunisiens en ont fait état pour la formation de 200 Algériens qui résident en Tunisie, mais certains parlent de 350 dont 150 seraient des Tunisiens qui auraient participé à la « déstabilisation de la Tunisie et de l’Égypte ». Ces « cybers-collabos » comme on les dénomme en Tunisie ont contribué à cette « révolution des jasmins » sous la vigilance de «Freedom House » qui désormais a officiellement un bureau à Tunis pour « accompagner les Tunisiens dans leur magnifique mutation démocratique ». Selon ‘‘Tunisie-secret’’ : « l’Algérie devait tomber en même temps que la Tunisie. En seulement deux mois (janvier et février 2011), il y aurait eu en Algérie près d’une vingtaine d’immolations par le feu. Selon nos informations, les studios d’Al-Jazeera étaient déjà installés à Oujda, au Maroc, dès le 23 janvier 2011 pour filmer des scènes d’insurrection jouées par des figurants marocains, à faire passer comme des scènes se déroulant réellement dans des villes algériennes. Exactement comme cela s’est passé dans le cas de Benghazi et de Tripoli » ; pour conclure ainsi : « le gouvernement usurpateur de la Troïka ne se contente pas seulement d’envoyer des centaines de djihadistes mercenaires en Syrie. Il complote aussi contre l’Algérie selon un agenda américano-qatari ».




    0



    0
    00213
    18 novembre 2014 - 15 h 47 min

    Le quartier où a eu lieu
    Le quartier où a eu lieu l’attaque n’a pas été choisi au hasard.
    Il fait parti des centres névralgiques de la communauté haredim qui a la particularité d’être hostile aux pensées sionistes.
    Certains haredims ont même développés de puissant réseau d’opposition à la politique d’expansion israélienne.
    .
    Les stratèges de Tel Aviv viennent de gagner leur pari politique en prouvant aux réfractaires à travers cet manipulation que seul la solution militaire et totalitaire peut étouffer les « dangereux » palestiniens.
    .
    Un officier du Mossad disait qu’il y a tellement d’indicateurs en Palestine que dans une même famille, le père ne sait pas que le fils travail pour la même enseigne et que parfois des cousins s’espionnent mutuellement toujours pour la même enseigne.
    Ce type d’action a besoin d’une certaine coordination et il parait improbable que celle-ci ait pu passé à travers les mailles du filet des services secrets.
    Je pense plutôt qu’ils l’ont provoqué et orienté tout en fermant officiellement les yeux.




    0



    0
    Jamal s
    18 novembre 2014 - 15 h 09 min

    @Abou Stroff
    Quoique la

    @Abou Stroff
    Quoique la France n’est plus officiellement étendue de Dunquerque à Tamanrassat’. L’Algerie est totalement sous domination Française.
    Ce qui est malheureux, c’est que cette France d’aujourd’hui est entièrement SIONISEE.




    0



    0
    Anonyme
    18 novembre 2014 - 14 h 00 min

    Les sionistes sont des
    Les sionistes sont des parasites sur terre et mettent en danger la paix mondiale en permanence par leurs actes insensés. Mais ils finiront par être vaincus et disparaitront à tout jamais comme ont été vaincus et ont disparu ceux qui avant eux ont cru qu’ils domineraient le monde par la force et la contrainte. Les Juifs doivent comprendre que l’idéologie sioniste est une fuite en avant et que la politique qui s’en inspire n’aboutira à rien. La preuve est qu’hier encore ses partisans ne reconnaissaient même pas l’existence des Palestiniens mais qu’aujourd’hui ils ont fini par négocier avec leurs représentants. Ils finiront donc par accepter demain ce qu’ils refusent aujourd’hui. Ce n’est donc qu’une question de temps et la justice s’imposera à tous et même à ceux qui se croient les plus forts.




    0



    0
    Kahina
    18 novembre 2014 - 13 h 09 min

    À toute action réaction. Les

    À toute action réaction. Les sionistes ont dépassé la limite humaine dans la façon dont ils traitent le peuple Palestinien qui vit dans une prison en plein Air.

    Où sont les barbus qui se proclament islamistes défendeurs de l’islam. DAECH le sioniste ne se trompe pas de cible, car il tue les musulmans.
    Les barbus s’attaquent aux FEMMES et aux peuples misérables déjà ébranlé par le poids de la vie quotidienne.

    L’ONU est une illusion pour hypnotiser le monde.




    0



    0
    Abou Stroff
    18 novembre 2014 - 12 h 04 min

    « Israël secoué ». les
    « Israël secoué ». les palestiniens doivent continuer à secouer l’entité sioniste jusqu’à ce que l’entité sioniste tombe comme un fruit mûr. en effet, les palestiniens doivent s’inspirer de l’exemple algérien. les frenchies, ne sont ils pas restés 132 ans en algérie et ont eu l’outrecuidance de clamer que fafa s’étendait de dunkerque à tamanrasset? où sont les frenchies? ils sont maintenant chez eux (bien qu’ils aient laissé leur valets chez nous, mais là, c’est une autre histoire). de la même manière les sionistes retrouveront leurs pays d’origine. moralité de l’histoire: l’entité sioniste est un vestige colonial et elle doit disparaitre en tant que tel et bi ci tou!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.