Pardonne-nous, Ramzi !

Par M. Aït Amara – La nouvelle de l’abject assassinat de l'écolier Ramzi, à El-Biar, sur les hauteurs d’Alger, est venue s’ajouter à celles des nombreuses victimes de la bestialité des adultes. La tragique disparition de l'enfant de 11 ans, battu à mort par le père d’un de ses camarades, devrait alerter la société tout entière sur un phénomène sournois qui prend de l’ampleur sans que nous y prêtions suffisamment attention. L’acte immonde perpétré par ce parent d’élève hystérique et la totale indolence des citoyens présents sur le lieu du crime relève tout simplement de la psychiatrie. Cette gravissime circonstance – banalisée au point d’être classée dans la rubrique des faits divers – est pourtant symptomatique d’une agitation maladive et d’un comportement excessif anormal. Les psychiatres expliquent cet état mental par une «préoccupation extrême» d’individus «ne cherchant à établir aucun intérêt ou lien social avec le monde extérieur». Ce que nous interprétons habituellement comme étant de l’égoïsme et de l’égocentrisme, est en fait un malaise qui se cache en chacun de nous, tel un cancer insidieux qui se développe sans symptômes apparents, jusqu’à ce qu’il métastase. Sommes-nous arrivés à ce stade de la maladie ? Hélas !, le nombre effarant d’enfants tués avec ou sans préméditation, ces dernières années, par des adultes délirants et désaxés, laisse penser que oui. Car encore plus grave que l’acte lui-même, la mort de cet enfant ravi aux siens à la fleur de l’âge nous interpelle sur notre ataraxie, notre paralysie, notre déni de la réalité, notre absence, notre détachement affectif face à ce type d’événements douloureux qui se déroulent sous nos yeux indignés, mais réfractaires à l'évidence. L’auteur du crime est-il, dès lors, le seul coupable ? A-t-il emmené sa victime dans un lieu isolé pour commettre son forfait ? Se trouvait-il à des kilomètres d’un commissariat de police dans une bourgade enclavée ? Non. Les faits se sont déroulés pendant de longues minutes dans un quartier grouillant de monde, devant une école et un centre commercial situé dans une rue marchande connue pour sa circulation automobile frénétique de jour comme de nuit. Il y a donc un sérieux problème de société dans lequel s’affrontent la mégalomanie des uns et la prostration des autres. Le petit Ramzi pardonnera-t-il notre inconscience ?
M. A.-A.

Comment (105)

    Neutre
    6 mai 2015 - 14 h 06 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 6. mai 2015 – 13:44

    attends toi à une réponse solide!
    vas prendre un anti-choc en attendant l’arrivée de la réponse.

    Allah yehdikoum, habssou

    Une mere
    6 mai 2015 - 14 h 04 min

    @ Anonyme,
    je vous ai bien eu

    @ Anonyme,

    je vous ai bien eu finalement ! je voulais verifier si vous alliez vous jetter tete baissee dans le piege tendue et ca n’a pas rate ! je suis hilare ! je m’amuse comme une folle !

    Il est vrai qu’en disant que je pouvais ne pas etre une femme, je m’attendais a ce que vous me classifiez comme mec, mais non, meme pas, pour mes beaux yeux, vous avez cree la categorie « monstre  » ! hou, bouloulou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    qu’est-ce que vous etes previsible !

    continuez comme ca a etre balade, je bois du petit lait…

    Anonyme
    6 mai 2015 - 12 h 44 min

    A Par Une mere (non vérifié)
    A Par Une mere (non vérifié) | 6. mai 2015 – 9:59

    « Mais suis-je une femme ???????????????? »
    Hélas non,je viens de détecter dans certaine tournures de votre écriture des stéréotypes
    de langage masculin et voila ,vous etes finalement un monstre!!!

    Anonyme
    6 mai 2015 - 10 h 10 min

    arrêtez les disputes.
    Chacun

    arrêtez les disputes.
    Chacun a émis son avis. Le site est ouvert pour avoir des opinions différentes.
    faites la paix, et passez à autre chose
    Soyez sages !!!

    Une mere
    6 mai 2015 - 9 h 07 min

    Article de ce jour trouve
    Article de ce jour trouve dans un quotiiden national qui devrait faire reflechir ceux qui doutent encore. car il est question de temoignages de la famille de Ramzi.

     » Un rassemblement a été organisé hier pour dénoncer la violence contre les enfants

    La famille de Ramzi réclame la vérité

    Le décès tragique du petit Ramzi ne cesse de susciter l’émoi et la consternation. Un rassemblement a été organisé hier vers 13 h à la place Kennedy d’El Biar, à côté de l’école Moula-Hanine où était scolarisé Ramzi, âgé de 11 ans.

    Malgré la chaleur, des dizaines de personnes ont répondu à l’appel lancé sur Facebook, en solidarité avec la famille du jeune disparu. Des enfants venus de différentes écoles d’El Biar ont également participé à ce rassemblement qui a duré près de deux heures. Ils portaient des pancartes où on pouvait lire «Je suis Ramzi», «Je ne suis pas un perturbateur», slogans qu’ils criaient en chœur avec leurs petites voix.

    Des femmes ne pouvaient pas retenir leurs larmes devant cette scène inédite, filmée par près d’une dizaine de caméras de télévisions, y compris étrangères. Des personnes âgées, des parents, des jeunes filles, des lycéens, des collégiens ont répondu à l’appel pour dénoncer la violence contre les enfants sous toutes ses formes. Les gens se souviennent encore des sinistres assassinats de Chaïma, de Haroun et Brahim de Constantine et de beaucoup d’autres enfants victimes de la violence. Les parents de Ramzi n’ont pas rejoint cette foule venue les consoler et leur témoigner leur solidarité pour faire éclater la vérité sur l’assassinat de Ramzi. Ils étaient chez le procureur de la République, selon l’oncle du défunt.

    Les oncles et tantes du petit ont lancé un appel à témoin et ont tenu à confirmer que l’enfant a été bel et bien victime d’une agression, et que la cause de son décès n’était pas une forte fièvre.

    «Ceux qui ont vu la scène doivent témoigner et ne doivent pas avoir peur», ont réclamé les membres de la famille de l’enfant, apprécié par ses camarades de classe de troisième année. «Non à la hogra», scandaient certains membres de la famille Mostefaoui, encore sous le choc et inconsolables cinq jours après le drame. Selon l’oncle de l’enfant, «l’enquête suit son cours.

    C’est compliqué car il y a des enfants dans cette affaire», a-t-il confié, demandant aux journalistes, venus en grand nombre, de laisser l’enquête suivre son cours. La complexité de l’affaire réside dans le fait que les témoins sont des enfants, camarades de classe de la victime.

    La directrice de l’école primaire où était scolarisé Ramzi s’est refusée à toute déclaration. Elle était pressée d’organiser la réception des enfants, venus en grand nombre rendre hommage à l’enfant disparu.

    «C’est un drame pour les parents que nous partageons», a déploré un sexagénaire venu de Médéa pour dénoncer la violence à l’égard des enfants. «A trois semaines de la célébration de la Journée internationale de l’enfant, on assiste à l’assassinat d’un enfant», criait une femme, ajoutant être prête à participer à d’autres rassemblements pour dénoncer la violence et réclamer la vérité sur l’agression de Ramzi. «Nous souhaitons que la violence soit bannie et que la maltraitance soit punie», ont répété plusieurs parents d’élèves, qui ont demandé que la place Kennedy soit rebaptisée «Ramzi» pour dire «non à la violence».

    K. S.

    Une mere
    6 mai 2015 - 8 h 59 min

    Quel acharnement ! une
    Quel acharnement ! une veritable meute !

    et chacun y va de son couplet !

    La betise le dispute aux injures de caniveau.

    Voila ou j’en suis moi precisemment:

    je serai une mere virtuelle si je veux et le dictateur en puissance – il se reconnaitra – n’a rien a m’interdire!

    Par ailleurs, je ne retire rien de ce que j’ai ecrit et pense puisque nous sommes tous partis d’une situation donnee: le passage a tabac d’un jeune enfant de 11 ans par le pere de son camarade de college, ayant entraine sa mort.

    A partir de cette information, nous avons tous donne notre avis, et croise le fer du fait de divergences manifestemment irreductibles.

    Meme si, au final, ce cas n’est pas avere – ce que je souhaite pour des raisons evidentes – je pense avoir reagi sainement par rapport a ce fait divers, choquant a plus d’un titre.

    Je remarque, au passage, que ma prise de position ethique a aussi ete celle du plus grand nombre, y compris de l’auteur de l’article.Comment du reste aurait-il pu en etre autrement ?

    Maintenant pour la minorite, qui estime pouvoir aujourd’hui se gausser et se targuer d’avoir eu raison de defendre l’indefendable,je ne peux que leur signifier, une fois encore, ma despprobation et mon mepris.

    Kahina, vous avez raison, ou est le probleme si l’on est sterile ? La ou le bat blesse c’est quand cela devient une insulte, tiree d’un soit disant adage! et lorsque le triste sire, tout content de lui, s’obstine a penser qu’il convient de se mefier des personnes atteintes de sterilite !

    Quant a l’autre anonyme qui me taxe de versatile, me fondant sur un autre adage, puisqu’il semble que cela soit porteur d’enseignements , je dirai que: souvent femme varie !

    Mais suis-je une femme ????????????????

    Citoyenne
    6 mai 2015 - 0 h 13 min

    Mère et les autres:
    Arrêtez

    Mère et les autres:

    Arrêtez de vous chamailler!!!

    HADDAD va nous importer des époux chinois!

    Ce n’est pas une blague.

    Anonyme
    5 mai 2015 - 22 h 24 min

    A une mere,
    « vos excuses

    A une mere,
    « vos excuses sonnent faux  »
    exact,c’est le ton exact,vous savez nettement ce que vous valez.
    Selon votre propre déclaration vous dites ne pas être stérile,alors je ne vois pas
    en quoi vous concerne la dernière strophe?
    En quoi mes opinions sont elles mesquines? je crois que je suis tout à fait raisonnable ,contrairement à votre entêtement ingénu à vouloir avoir raison cout que coute ,le procureur d’Alger a donner une conférence de presse qui va à l’encontre de toutes vos exclamations saugrenues!!!
    ps: Otez de grace ce pseudo non mérité de « MERE »!

    Anonyme
    5 mai 2015 - 21 h 51 min

    @Par une mère (non vérifié) |
    @Par une mère (non vérifié) | 5. mai 2015 – 22:30

    Mère
    soyez courageuse et demandez des excuses aux internautes que vous avez fustigés.

    une mère
    5 mai 2015 - 21 h 30 min

    Allons, allons anonyme,
    Allons, allons anonyme, assumez vous! ayez au moins le courage de vos opinions… aussi contestables et mesquine soient-elles.

    Vous avez écrit, et je cite  »

    Anonyme (non vérifié) | 4. mai 2015 – 15:13

    Un bon vieux proverbe bien de chez nous dit:
    Il faut se méfier du loup soltaire,,de l’oued endormi et de la femme stérile!!  »

    comme le loup solitaire et l’oued endormi sont totalement hors contexte votre mise en cause mesquine sur la femme stérile est la seule pertinente dans de cas d’espèce.

    De plus, vos excuses sonnent faux car au lieu de faire votre mea culpa sincèrement, vous ajoutez perfidement que

     » la dernière strophe concerne la femme stérile(ce que vous n’êtes certainement pas dans les deux sens) et se trouvait là comme chute de l’adage,mais que certainement la sagesse
    populaire n’avait pas mis là par manque de discernement!
    toutes mes excuses!!

    excuses refusées donc.

    kahina
    5 mai 2015 - 21 h 19 min

    Je ne comprends pas où est le

    Je ne comprends pas où est le problème si une femme est stérile?? Sachez qu’il y a aussi des hommes stériles.

    N’oubliez pas que en 2015 la science fait des miracles.

    Personnellement, c’est la stérilité des cerveaux qui me touche le plus. Pas de solution….

    Anonyme
    5 mai 2015 - 20 h 40 min

    APar une mère (non vérifié) |
    APar une mère (non vérifié) | 5. mai 2015 – 21:07
    Je dois avouer qu’en matière de versatilité vous etes reine,
    maintenant vous invitez à la sagesse et attendre l’enquête,mais n’est il pas trop tard ,n’avez vous pas déjà condamné l’autre pere?nous voué nous aux gémonies etc,mais je vous pardonne car je suis toujours magnanime et pesé!
    merci pour votre sagesse…..légerement tardive.

    une mère
    5 mai 2015 - 20 h 07 min

    @ Anonyme
    réalité des faits

    @ Anonyme

    réalité des faits dites vous ? vous allez vite en besogne. n
    e prenez pas pour argent comptant tout ce que raconte les médias.

    Attendez donc les résultats de l’enquête.

    Maintenant, et en l’état actuel des choses, je vous concède bien volontiers que les informations contradictoires sont troublantes.

    D’un coté des témoins oculaires, de l’autre un médecin légiste qui parle de causes inconnues…

    On nous dit aussi que le père a réfuté la thèse de l’agression.

    Dont acte.

    Le plus sage est donc d’attendre.

    Pour ma part, et pour affligeant que soit le décès d’un enfant,j’espère de tout coeur que Ramzy n’a pas été battu à mort et que son décès est du à des causes naturelles.

    Même si la peine de sa famille demeure entière, en tout cas, ce petit ange n’aura pas été victime d’une agression.

    Anonyme
    5 mai 2015 - 17 h 55 min

    APar une mère (non vérifié) |
    APar une mère (non vérifié) | 5. mai 2015 – 16:13
    Au fait dans le proverbe je focalisais sur « l’oued endormi »c’est vraiment fâcheux et hors de ma volonté que la derniere strophe concerne la femme stérile(ce que vous n’êtes certainement pas dans les deux sens) et se trouvait là comme chute de l’adage,mais que certainement la sagesse
    populaire n’avait pas mis là par manque de discernement!
    toutes mes excuses!!

    Anonyme
    5 mai 2015 - 16 h 40 min

    Malheureusement pour la mere
    Malheureusement pour la mere et un certain féroce anonyme la réalité des faits commence à nous donner raison,le perd de la victime et le medeci légiste déclarent que l’enfant n’avait pas subit d’agression!!!!eh oui l’empressement à accuser des innocents est révolu chez les vrais humains!versatile dites-vous!!!

    une mère
    5 mai 2015 - 15 h 13 min

    Chers amis internautes, je
    Chers amis internautes, je souhaite vous prendre à témoins de l’indigence tant intellectuelle qu’humaine de certains intrus:

    j’avais écrit ceci dans l’une de mes contributions:

    Par Une mère (non vérifié) | 3. mai 2015 – 7:38

    Kahina: une précision: j’ai opté pour le pseudo de « une mère » bien que je n’ai pas d’enfant et que je n’en aurai jamais. cela ne m’empêche pas de les adorer… depuis toujours…

    Voici ce à quoi j’ai eu droit comme réactions indignes:

    par Anonyme (non vérifié) | 4. mai 2015 – 15:13

    Un bon vieux proverbe bien de chez nous dit:

    Il faut se méfier du loup soltaire,,de l’oued endormi et de la femme stérile!!

    Par Anonyme (non vérifié) | 5. mai 2015 – 10:36

    APar Anonyme (non vérifié) | 4. mai 2015 – 23:09

    C’est une fausse mers tout comme une fausse gentille qui a une tonne de compassion pour le malheureux Ramzi assassiné par une personne du meme acabit que cette personne faussement maternelle ,quand on n’a jamais eu d’enfant on n’a jamais une idée sur l’amour maternel!

    Lamentable!

    Au fait, je n’ai pas dit que j’étais stérile. conclusions hâtives comme quoi au lieu de se précipiter et se gargariser avec ce qui a, sans doute, été jugé être un trait d’humour, puisé qui plus est dans le terroir,ce piètre donneur de leçons aurait été plus avisé de ne pas se précipiter à nous infliger le trait d’humour du siècle…

    Pour le deuxième, ainsi donc n’ayant pas eu d’enfant je ne sais pas ce qu’est l’instinct maternel!

    Peut être pas, mais l’instinct tout simplement humain, ça je connais, la compassion, l’amour du prochain, la tendresse, l’affection, en un mot lahnana, ça je connais bien.

    voilà ce qui s’appelle être bête et méchant.

    Pitoyable… tout simplement pitoyable et consternant.

    Une mere
    5 mai 2015 - 12 h 52 min

    A la bonne heure, anonyme
    A la bonne heure, anonyme versatile !

    Anonyme
    5 mai 2015 - 9 h 36 min

    APar Anonyme (non vérifié) |
    APar Anonyme (non vérifié) | 4. mai 2015 – 23:09
    C’est une fausse mers tout comme une fausse gentille qui a une tonne de compassion pour le malheureux Ramzi assassiné par une personne du meme acabit que cette personne faussement maternelle ,quand on n’a jamais eu d’enfant on n’a jamais une idée sur l’amour maternel!
    Il n’y’a personne sur ce thread qui soit insensible au meurtre du petit ange RAMZI;tout notre support à la famille du défunt et nos sincères condoléances.

    Une mere
    5 mai 2015 - 9 h 03 min

    a l’anonyme hilare !
    No, you

    a l’anonyme hilare !

    No, you have to think about it twice yourself !

    Pourquoi voulez vous que je change d’avis sur ce drame qui m’a remuee les tripes ?

    je suis dans une position ethique et humaine incontestable:

    je pleure la mort brutale d’un enfant.

    je ne peux trouver aucune cirsconstance de quelque nature que ce soit qui viendrait « expliciter », voire relativiser, ce lache assassinat par un adulte, de surcroit pere de famille.

    Cet assassin devra payer pour ce crime abject ou la hogra et la sauvagerie auront ete omnipresentes.

    Avec tout cela vous voudriez que je change d’avis ?

    Alors quitte a etre taxee d’imbecile pour mom engagement vis a vis de ce gachis et ma propension a mettre les points sur les i sans compromission aucune, alors oui je suis une irreductible imbecile !

    je le revendique et l’assume.

    Vous devriez avoir honte de hurler comme vous le faites avec les loups.

    Avez-vous au fond de vous une once de compassion ?

    je ne sache pas que vous ayez eu le moindre elan de compassion a l »egard de Ramzi ou de sa famille.

    Shame on you !

    Anonyme
    4 mai 2015 - 22 h 09 min

    Par une mère (non vérifié) |
    Par une mère (non vérifié) | 4. mai 2015 – 21:20

    « seuls les … ne changent pas d’avis ».

    HAHAHAHAHA…

    Pour une mère, je vous trouve un peu violente.

    Pour que votre adage ne sera pas appliqué sur vous, je vous conseille de changez d’avis!!! saisissez cette chance de ne pas appartenir au camp des …, comme le dit votre adage.

    Think about it !!!

    Anonyme
    4 mai 2015 - 21 h 36 min

    Les hypocrites,il n’y’a pas
    Les hypocrites,il n’y’a pas plus dangereux dans cette vie,regardez ces gens qui se sentent choqués parce que d’autres ont voulu être plus pesés et pragmatiques,oui l’enfant assassiné
    nous a touché au plus profond de nous meme ,notre première réaction est de boire le sang du meurtrier,mais dans ce cas rien ne nous différencie de lui!certs on ne possède pas la solution ni
    la parade à ce phénomène algérien dont les donneurs de leçons sur ce site ont le monopole vu leur férocité à vouloir nous faire endosser un soutien au tueur tels des inquisiteurs du moyen âge chrétien,alors que notre propos est tout autre.Mais je sais ,comme avec les islamistes extrémiste, le seul langage qu’ils comprendront est celui de la poudre,donc dorénavant trêve de bavardage!!

    une mère
    4 mai 2015 - 20 h 20 min

    Pardonne-leur Ramzi.
    Il

    Pardonne-leur Ramzi.

    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et aussi comme le dit si doctement l’adage: seuls les … ne changent pas d’avis.

    Ils ont fait dévier le débat alors que tous, en communion totale, aurions du compatir et accabler cette bête fauve qui t’a ôté la vie.

    Paix à ton âme petit ange. Rebi yerahmek.

    Et que Dieu le Tout Puissant assiste ta famille si éprouvée et lui accorde patience et acceptation de ce coup du sort si funeste.

    Anonyme
    4 mai 2015 - 16 h 51 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 4. mai 2015 – 15:13

    Il faut aussi se méfier de la stérilité de votre pensée et de votre commentaire.
    Que de la sauvagerie

    Soleimane
    4 mai 2015 - 15 h 22 min

    Tout d’abord Bnonjour a
    Tout d’abord Bnonjour a tous,

    quoi qu’il a pu faire ce petit ramzy allah yerhamou,ca ne pousse pas un adulte de 55 ans a le battre a mort.pour moi ce barbare merite la peine de mort retransmis a la télé.

    Anonyme
    4 mai 2015 - 14 h 13 min

    Un bon vieux proverbe bien de
    Un bon vieux proverbe bien de chez nous dit:
    Il faut se méfier du loup soltaire,,de l’oued endormi et de la femme stérile!!

    Anonyme-neutre
    4 mai 2015 - 12 h 04 min

    Mère/Laitizia
    Il faut

    Mère/Laitizia

    Il faut apprendre à accepter les opinions des autres.

    Ce n’est pas du Kif-KIf

    kahina
    4 mai 2015 - 3 h 26 min

    @Par Une mère (non vérifié) |
    @Par Une mère (non vérifié) | 3. mai 2015 – 16:53

    C’est votre avis et vous avez le droit de l’avoir…Comme j’ai le droit d’avoir le mien.

    Sur ce je vous souhaite une bonne continuation.

    L’agression verbal n’est pas mon style

    Merci

    Une mère
    3 mai 2015 - 15 h 53 min

    Anonyme-neutre et/ou kahina:
    Anonyme-neutre et/ou kahina: c’est kif kif (…) !

    D’abord Anonyme-neutre ne me tutoyez pas, je n’ai pas gardé les vaches avec vous.

    libre à vous de pensez ce que vous voulez mais tous les deux, ou deux en un, vous êtes glauques à vous ranger du coté des assassins et à leur chercher des circonstances atténuantes.

    Vous dites: Il faut peser les mots, les enfants écoutent et apprennent tout sans distinction.

    et Kahina soutient: Soignez votre langage ,SVP. Donnez un exemple d’un bon comportement aux enfants. Ça commence par là l’éducation d’un enfant.

    Bizarre …

    Anonyme-neutre
    3 mai 2015 - 12 h 30 min

    @mère ( ou LAITIZIA)
    La

    @mère ( ou LAITIZIA)

    La différence entre toi et kahina:
    Kahina, elle défend son avis sans l’imposer.

    Mère, tu t’acharnes sur l’opinion de Kahina jusqu’à l’insulte;

    Attention tu es tombée dans la violence. le pouvoir des mots. Il faut peser les mots, les enfants écoutent et apprennent tout sans distinction.

    Anonyme
    3 mai 2015 - 12 h 21 min

    C’est la rage de l’injustice

    C’est la rage de l’injustice qui pousse à faire des actes pareils

    kahina
    3 mai 2015 - 12 h 18 min

    Savez vous pourquoi il y a eu

    Savez vous pourquoi il y a eu la révolution d’octobre en Russie??

    Savez pourquoi il y a eu la révolution Française??

    Parce-que le peuple en avait marre de l’Arrogance de la caste des riches.

    Nous avons beaucoup de gavroches en Algérie

    kahina
    3 mai 2015 - 12 h 07 min

    @Par Une mère (non vérifié) |
    @Par Une mère (non vérifié) | 3. mai 2015 – 7:38

    Je ne défends personne. Voue ne faites que transformez mes dires.

    Soignez votre langage ,SVP. Donnez un exemple d’un bon comportement aux enfants. Ça commence par là l’éducation d’un enfant

    anonyme
    3 mai 2015 - 8 h 57 min

    Par citoyenne DZ (non
    Par citoyenne DZ (non vérifié) | 3. mai 2015 – 0:23
    vous avez vu juste, le fin mot de l’histoire c’est l’envie, el hessed! le hessed de ce malade lui a dicté de s’en prendre à cette âme innocente! rebi yester les gens sont fous, ils veulent toujours plus d’argent et si le voisin en a plus ils veulent le zigouiller ou lui détruire sa progéniture pour qu’il ne puisse pas profiter de son bien, el mel oua el banoune!

    spartacus d
    3 mai 2015 - 8 h 39 min

    L’école de benbouzid à créé
    L’école de benbouzid à créé des assassins et des pervers le clan de oujda a financé ces voyous par le biais de l’ANSEJ voilà politique de bouteflika pardonne nous RAMZI Le peuple est responsable de ta mort car on a rien fait pour que tu reste en vie repose en paix RAMZI

    Patrouille
    3 mai 2015 - 7 h 01 min

    Tout cela est le reflet de
    Tout cela est le reflet de nos dirigeants quand des hommes « forts  » du pouvoir font des crimes économiques et que d’autres payent à leurs places la société engendre et passe des fois à l’action en se disant que dans ce pays c est la loi du plus fort et c est du flou partout car la véritable république n’existe pas dans le pays de Boudiaf …et tout ce qui se passe incombe la famille régnante …Tchuss !

    Une mère
    3 mai 2015 - 6 h 38 min

    Kahina: une précision: j’ai
    Kahina: une précision: j’ai opté pour le pseudo de « une mère » bien que je n’ai pas d’enfant et que je n’en aurai jamais. cela ne m’empêche pas de les adorer… depuis toujours.

    Non, je ne suis pas une sainte et je ne joue pas à l’être. je suis simplement et modestement une femme qui se plait à se décrire comme la mère de tous les enfants, n’ayant pas eu le bonheur d’en avoir.

    Pour vous ‘éclairer » puisque cela revient comme un leitmotiv dans vos écrits, voici des extraits d’un article de presse sur cette consternante affaire.

    PS: vous noterez la lâcheté de celui que vous défendez bec et ongles…

     » Affaire de l’élève Ramzy mort à El Biar (Alger)

    Les services de police relevant de la sûreté de daïra de Bouzaréah (Alger) ont ouvert une enquête suite à la mort tragique d’un enfant de 11 ans…

    «l’enfant est mort suite à une hémorragie interne due aux coups qu’il a reçus».

    Selon les témoignages recueillis auprès de l’oncle du défunt, c’est une rixe entre deux enfants qui est à l’origine de ce macabre événement. Une altercation futile entre Ramzi et son camarade de classe pour un cahier. L’agresseur et assassin, du nom de Nabil Souki, n’est autre que le père du camarade de classe de Ramzi.

    Au lieu d’apaiser les choses, il a porté des coups violents à Ramzi, tombé à terre, tout en continuant à extérioriser sa colère et à s’en prendre à lui avec une rare violence.

    D’autres témoignages d’enfants de son âge venus rendre un dernier hommage à leur camarade ont déclaré que «Ramzi avait traîné ses douleurs jusqu’à son domicile sans aviser les membres de sa famille de l’accident par peur des représailles de l’homme».

    Et d’ajouter «jusqu’à la dégradation de son état de santé car lorsqu’il est monté chez lui, il a fait un malaise et s’est évanoui. Evacué en urgence vers l’hôpital Birtraria d’El Biar, les nombreuses tentatives de réanimation se sont avérées vaines. Ramzi a succombé à ses blessures vers 2h».

    … le présumé assassin a été interpellé par les services de police jeudi soit le lendemain du crime. Lors de l’interrogatoire, il a nié les faits qui lui ont été reprochés suite à quoi, il a été relâché.

    Poursuivant l’enquête et suite au témoignage d’un autre enfant, où il déclare avoir vu la scène, précisant que le père a tabassé le petit Ramzi à l’intérieur du sous-sol de la place Kennedy à El Biar, le père a été ré-appréhendé par les services de police.

    La même source a ajouté que les empreintes relevées par la police scientifique sont identiques à celles trouvées sur le corps du défunt. Il est à signaler que le défunt Ramzy est le garçon unique dans la famille.

    Une mère
    3 mai 2015 - 6 h 01 min

    @ Kahina.
    je crois que vous

    @ Kahina.

    je crois que vous êtes une cause perdue. il est donc inutile de débattre avec vous car vous persistez et signez froidement, comme si vous étiez dans un laboratoire en train de disséquer je ne sais quelle bestiole afin… de comprendre les causes de manière scientifique.

    Si vous êtes une femme, la fibre maternelle semble vous faire défaut.

    Mais en tant qu’etre humain vous devriez faire preuve de compassion et même cela vous en semblez incapable. Votre froideur et votre insensibilité me glacent…

    @ Mohamed El Maadi: merci pour vos mots aimables.

    Nous sommes tous encore sous le choc et il sera difficile d’oublier la fin de vie si cruelle du petit Ramzy. Paix à son âme.

    Kahina
    3 mai 2015 - 4 h 39 min

    Une pensée à tous les enfants

    Une pensée à tous les enfants kidnappés, violés, mal traités, agressées et exploités en Algérie
    Une pensée à tous ces enfants sans exception, quelque soit leur rang social.

    Kahina
    3 mai 2015 - 4 h 35 min

    En Algérie la justice est

    En Algérie la justice est démissionnaire
    En Algérie la police n’est pas neutre

    EN Algérie, les plaintes ne trouvent aucun suivi,

    EN Algérie LAKMAKEM font la loi

    En Algérie l’hogra a atteint la ligne rouge, d’ou la loi de la jungle prime.

    Kahina
    3 mai 2015 - 4 h 27 min

    Personnellement ce qui m’a

    Personnellement ce qui m’a choquée est le fait de voir les camarades/amis de la victime ( allah yerrahmou) debout en sanglot regardant le corps de leur ami allongé par terre.

    Je vous pose la question suivante, vous les sensibles???

    Quelle est la différence entre le tueur de l’enfant et ceux qui ont permis aux enfants de voir le corps de leur ami mort??

    C’est un crime psychologique à l’encontre de ces enfants. Comment peut-on permettre ça??? Voilà notre société, on pleure la mort d’un enfant et on traumatise les autres enfants. Une société de contradiction.

    Anonyme
    3 mai 2015 - 4 h 17 min

    @Par Mohamed El Maadi (non
    @Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 2. mai 2015 – 23:10

    Du n’importe quoi…
    C’est de la violence gratuite

    Lyes Oukane
    3 mai 2015 - 2 h 17 min

    Bonjour à toutes et à tous
    Bonjour à toutes et à tous ,

    Et dire qu’il y en a qui cherche à comprendre les raisons qui auraient poussé ce dingue à tuer un enfant ?

    A tous ceux-là ,je leur dit qu’ils se posent une question alors que la réponse est évidente . Cet homme est un malade . A éliminer de la société ou à enfermer le restant de ces jours .

    la semaine dernière ,il circulait sur le web la vidéo du petit Ayem ( 7 ans ) maltraité à l’aide d’un chien et filmé par des fous qui ricanaient . Tout le monde a vue cette vidéo … l’assassin de Ramzi est du même acabit .

    Mes sincères condoléances à sa famille et à toute l’Algérie .

    Algérienne
    3 mai 2015 - 2 h 04 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 2. mai 2015 – 14:59

    Les pauvres matraqués à Tizi n’ont pas de villas à elbiar, et n’ont pas des tentacules à la justice.

    Kahina
    3 mai 2015 - 2 h 01 min

    @Par citoyenne DZ (non
    @Par citoyenne DZ (non vérifié) | 3. mai 2015 – 0:23

    Malheureusement, en Algérie quand l’agresseur a les bras long…La justice est inerte.

    Kahina
    3 mai 2015 - 1 h 56 min

    Arrêtons de régler les
    Arrêtons de régler les problèmes superficiellement.

    Je condamne cet homme qui a frappé cet enfant à mort. Si j’étais un juge je lui donnerais la peine capitale. Mais il faut chercher à comprendre pourquoi ce père de famille a agi ainsi.
    Ça n’a rien avoir avec être mère ou ne pas être mère.
    C’est un grand problème de société où la Hogra des chwaker impose la loi de la jungle.
    Combien d’enfants ont été tués, assassinés et violés dans l’anonymat en Algérie?? Et ces pauvres enfants n’ont pas de mère qui les pleure amèrement. Ces enfants n’ont pas eu droit à une mort médiatisée. Où bien, parce-que c’est quelqu’un de EL_BIAR??? Nous sommes injustes même dans la mort.

    C’est mon point de vu, et c’est mon droit de l’avoir. Je n’aime pas suivre à l’aveuglette.. J’aime comprendre la totalité des faits et non juste la moitié.

    RAMO
    3 mai 2015 - 0 h 22 min

    C’EST UN PROBLEME DE SOCIETé
    C’EST UN PROBLEME DE SOCIETé ALGERIENNE, TOUT EST A REVOIR DANS CE PAYS
    ECOLE,LES DROITS DU CITOYEN ET SURTOUT UNE JUSTICE A L ECOUTE SANS CELA NOUS SERONS TOUS EXPOSES

    citoyenne DZ
    2 mai 2015 - 23 h 23 min

    Cet acte criminel et
    Cet acte criminel et prémédité doit être puni de la peine capitale. Aucun adulte n’a le droit de corriger physiquement l’enfant d’un autre et meme pas sa maitresse d’ecole. l’enfant a aussi des droits et il est protégé par la loi. Je suis horrifiée de lire cette personne qui dit qu’il faut écouter l’autre partie (et qui donne les details sur la batisse des parents victimes… quel désastre!, la haine et l envie vous aveuglent à ce point ?!)…Devant un acte aussi effroyable, il faut condamner l’acte criminel peu importe qui l’a subi et qui l’a commis.
    Si un enfant est victime de maltraitance d’un autre enfant,les parents doivent déposer plainte au commissariat.OUI !!! ça marche en Algérie, je peux même témoigner du travail exemplaire du commissariat d’El achour qui a mis fin au racket d’une adolescente par un voisin jeune adulte de 18 ans. L’adolescente sous pression n’a pu alerter des parents qu’après 1 mois… les parents de celle ci auraient pu faire leur propre justice et masacrer le jeune voyou mais, ils ont eu un comportement de gens civilisés et l’affaire a été dénouée dans les meilleures circonstances. Les enfants ne racontent pas tout a leur parents pafrois par honte, ou par peur… et les adultes doivent donner l’exemple et demander leurs droits a la justice: Sinon, on va tous devoir s’armer et vivre comme far west !

    kahina
    2 mai 2015 - 22 h 59 min

    @Par Une mère (non vérifié) |
    @Par Une mère (non vérifié) | 2. mai 2015 – 22:10

    Je n’ai aucun problème…Absolument pas.

    Je me demande tout simplement ce qui a poussé cet homme ( père de famille aussi) à commettre cet acte… Ma question est légitime et très normale.
    Arrêtez de détourner ma question, et ne jouez surtout pas à la sainte de je ne sais qui…Si la famille de la victime n »a rien à cacher ou à se reprocher, je ne vois pas pourquoi votre acharnement.

    Mohamed El Maadi
    2 mai 2015 - 22 h 10 min

    Je ne veux pas être méchant,
    Je ne veux pas être méchant, mais je devine que ceux qui comprennent l’assassin sont des célibataires endurcis (40 ans toujours chez papa et maman incapable de se prendre en main ) aigris jusqu’au la moelle d’avoir raté leur projet affectif et je ne plains pas les bonshommes qui les ont refusés en mariages et n’ayant pas d’enfant donc ne peuvent comprendre la douleur d’une mère.
    Ceci dit-il y a encore du chemin à faire dans ce pays …

    zouzou taake
    2 mai 2015 - 21 h 48 min

    RABIE YARHAM LE PETIT RAMZY
    RABIE YARHAM LE PETIT RAMZY WA SABRE A SES PARENTS INCHAA EL LAH JE SUIS UNE MAMAN ET JE PEUT PAS EMAGENER ETRE A LA PLACE DE SES PARENTS ET SES PROUCHE RABI YATIHOUM EL SABRE IL YA AUCUNE RAISON QUI JUSTIFIE CETTE ACTE SI POUR UNE SIMPLE DISPUTE DES CAMAREDE DE CLASSE CONDUIT A UNE MASSACRE C4EST GRAVE JE PEUT PAS PARDENIR CE CREMINEL OU LUI JUSTIFION SONT FAIT RABI YKHASSOU FA DANIA WA FI EL AKHIRA INCHAA ELLAH

Les commentaires sont fermés.