Le ridicule saoudien

Par Houari Achouri – Le rôle central de l’Algérie dans la lutte antiterroriste est reconnu par tous sauf… l’Arabie Saoudite qui a placé notre pays sur une liste noire de pays «peu engagés dans la lutte contre le terrorisme» (voir article d’Algeriepatriotique). Ah, si le ridicule pouvait tuer ! Les dirigeants saoudiens ignorent-ils que le «leadership» de l’Algérie dans la région du Maghreb et du Moyen-Orient, surtout en matière de sécurité et de lutte antiterroriste, est reconnu par les Etats-Unis, qui sont leur principal allié ? Qu’est-ce qui a pris le ministère saoudien des Affaires étrangères de faire planer des doutes sur le comportement de notre pays face au blanchiment d’argent destiné au financement du terrorisme ? Comment expliquer cette hostilité déclarée de l’Arabie Saoudite ? Est-ce parce que l’Algérie va organiser l’été prochain un sommet international sur le thème de la déradicalisation ? Tout le monde admet que la déradicalisation se traduit, au plan de la lutte antiterroriste, par la «déwahhabisation», c'est-à-dire l’éradication de l’idéologie de l’extrémisme religieux violent qui nourrit partout les groupes terroristes. Cette idéologie est véhiculée par une propagande qui vient de l’Arabie Saoudite. Elle vise à renforcer les groupes criminels comme les hordes armées de Daech et d’Al-Qaïda qui sèment la terreur en Syrie, en Irak, au Yémen et qui sont d’ailleurs financés par l’Arabie saoudite. L’Algérie, au contraire, est membre fondateur du Forum de lutte contre le terrorisme et accueillera prochainement une conférence de haut niveau, organisée par l’Union africaine, sur le thème du financement du terrorisme. Par son action contre le paiement des rançons, l’Algérie a prouvé qu’elle est à la pointe de la lutte contre le financement du terrorisme. Notre pays est un modèle dans ce domaine. Il le doit au peuple algérien qui a consenti de lourds sacrifices dans la lutte contre ce fléau. L’Algérie est connue pour œuvrer pour la paix. Quant à l’Arabie Saoudite, que dire d’un royaume archaïque qui regorge de pétrodollars et qui s’attaque à un des pays les plus pauvres de la planète, le Yémen, son voisin, arabe et musulman.
H. A.

Lire : L’Arabie Saoudite met l’Algérie sur une liste noire de pays «peu engagés» dans la lutte contre le terrorisme

Comment (29)

    Anonyme
    20 mai 2015 - 14 h 03 min

    Comme dit le proverbe de chez
    Comme dit le proverbe de chez nous : ‘Un qui dit à l’autre  »Ne me parle plus » et l’autre qui réplique  »Je regrette le jour ou je t’ai connu »….. Si seulement il n’y avait pas la MEQUE et MEDINE qui nous partageaient, je jure devant Dieu que je ne vous aurai connu…. D’abord moi je suis Amazigh pas un AAr Abi……




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2015 - 13 h 55 min

    Tout cela parce que nous ne
    Tout cela parce que nous ne voulons pas nous engager au Yemen…,On dirait que Ces Banou Aar abi de Saoud oublient qui sont ils vraiment et de quelle origine ils font parties, ils oublient également qui soutien le boka harem, le daech, les talibans, bien sur ils ne sont pour rien dans le terrorisme qui a endeuillé l’Algérie, …




    0



    0
    Citoyenne
    20 mai 2015 - 11 h 30 min

    @Par Larnaque (non vérifié) |
    @Par Larnaque (non vérifié) | 20. mai 2015 – 3:32

    L’Algérie de Bouteflika ne donnera aucune réponse. Beaucoup de nos corrompus sont impliqués dans le business avec ces satan du monde.
    Les princes qui viennent tuer notre faune sauvage sans impunité fait parti du jeu des affaires.
    En plus Bouteflika a beaucoup de souvenir de jeunesse chez les Wahhabites. Les Wahhabites pont leur relais en haut.

    L’armée a bien répondu à Bouira par l’élimination des 20 terroristes formés en Arabie Saoudite sûrement. C’est une réponse pour celui qui veut comprendre.




    0



    0
    coucou
    20 mai 2015 - 8 h 07 min

    et dire que ces faux c…ont
    et dire que ces faux c…ont pris en otage la Maison de Dieu ( notre chére Kaaba ) alors qu’en principe les Lieux Saints reviennent à la famille du Prophéte (saws) , les banou Hachem ( les Hachemites de la jordanie ) et non pas aux al saoud venus d’on ne sait où en Irak !!!

    en plus ils sont alliés à fond la caisse avec les sionistes et avec les vrais ennemis de l’Islam , alors que le Coran indique clairement de ne jamais prendre pour alliés les ennemis de Dieu….grave !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.