Chut, ils braquent !

Par Kamel Moulfi – Le spectre du terrorisme a encore une fois plané sur Paris mais les médias français ont décidé de ne pas gâcher les vacances des juillettistes en mettant sous l’éteignoir l’information sur ce qui a été présenté comme le «braquage», ce matin, d’une boutique Primark du centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne en Hauts-de-Seine. Parmi les journaux qui ont donné l’information sur leurs sites, Le Figaro n’a pu éviter d’exclure la piste terroriste tout en parlant de malfaiteurs. Les chaînes françaises de télévision qui diffusent l’information en continu, habituellement promptes, sur de tels faits, à envoyer des équipes pour prendre images et témoignages et balancer tout cela en direct à leurs téléspectateurs, regardent ailleurs et leurs journalistes papotent sur les négociations entre l’Union européenne et la Grèce au sommet de Bruxelles. Dans l’espace de l’écran réservé au fil d’informations en continu, ce sont les actes terroristes en Syrie, en Afghanistan et en Irak qui défilent, et furtivement glissé, Villeneuve-la-Garenne, à peine lisible. L’accord entre l’UE et la Grèce sert visiblement de prétexte pour une avalanche de commentaires et de directs qui masque totalement ce qui se passe dans la banlieue ouest de Paris où, pourtant, la situation était assez grave pour justifier que la circulation ait été coupée dans le quartier autour du centre commercial Qwartz et que les grilles des magasins aient été baissées et surtout le déplacement des policiers d'élite du Raid qui ont été envoyés sur les lieux. Dernièrement, un classement du risque terroriste établi par le ministère britannique des Affaires étrangères a placé cette menace sur la France au niveau maximum, «comme la Tunisie, le Pakistan ou même la Somalie», ont noté les commentateurs, ce qui est parfaitement crédible à la lumière de la mise en garde de Manuel Valls lui-même contre une menace terroriste qualifiée de majeure et durable. Dans le traitement de l’information sur ce qui se passe à Villeneuve-la-Garenne, il y a sans aucun doute la volonté du pouvoir de ne pas aggraver le traumatisme créé dans la population par la multiplication des actes terroristes en France. Certes, il ne faut pas faire de publicité aux criminels comme ce fut le cas avec les couvertures spectacles des attentats de Paris en janvier dernier, mais en même temps, il ne faut pas endormir la vigilance de la population par un black-out sur l’information dans ce domaine.
K. M.

Comment (23)

    DZDZ
    13 juillet 2015 - 22 h 59 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 19:12

    AMIN AMIN AMIN AMIN!!!

    .




    0



    0
    qu'importe
    13 juillet 2015 - 21 h 54 min

    je voudrais relater une chose
    je voudrais relater une chose étonnante sur l’attaque du centre qwartz grand centre commerciale de Villeneuve la garenne survenue ce matin ; il était 9h30 ,je me dirigeais vers la défense par les quais , à hauteur du pont d’asnières en direction du pont de levallois j’entendis des sirênes de police , machinalement je jette un oeuil sur le rétroviseur intérieur et…rien ,c’est alors qu’apparurent les gyrophares des motards filants à toute berzingue en sens opposé ; ils étaient suivis d’un convoi de 12 à 15 véhicules dont 1 gros camion style transport de fond une espèce de gros pick up équipé de plusieurs échelles ( plus petit que celui de l’ANP ) une espèce de grosse jeep blindée hermétique 3 fourgons blancs sans vitre et (ça m’a rappelé l’armada des présidents US lorsqu’ils se déplacent à l’étranger) 4 à 5 grosses limousines noires ainsi que 3 ou 4 4×4 noires , impossible de distinguer quoi que ce soit toutes les vitres étant teintées noires . vers midi la radio annonce un braquage d’un magasin de fringues . Si le braquage eu lieu à 9H même les abrutis manipulés à ghardaïa ne l’auraient pas fait sachant qu’à cette heure là il n’y avait pas un rond dans les caisses , outre que c’est une boutique à faible prix , que faisaient ces rutilantes limousines et les magnifiques 4×4 dans un convoi supposé essuyé des tirs ?




    0



    0
    Citoyenne
    13 juillet 2015 - 21 h 28 min

    M. Moulfi,
    CHUUUUUUT, Ils

    M. Moulfi,

    CHUUUUUUT, Ils braquent et pillent de la même façon à GHARDAIA ????




    0



    0
    Anonyme
    13 juillet 2015 - 18 h 12 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 18:08

    Il y a même qui affirment avec preuves à l’appui que le régime de Bouteflika est au service de la France depuis la révolution algérienne en infiltrant le FLN historique pour servir la France. De plus en plus de preuves et de témoignages confirment que Bouteflika est au service de la France.
    ================================
    C’est trop clair, trop evident.

    Je lui souhaite d’etre decouvert durant tout le temps qui lui reste dans sa presidence. Je lui souhaite une tbehdila jusqu’au bout.
    Je ne l’aime pas, ne lui ai jamais fait confiance.
    Je doute clairement qu’il soit des notres.
    Tout suinte la vengeance en lui, le mepris de l’histoire de ce pays.

    Je veux voir son frere courir quand la situation va se retourner.

    Pour moi ils n’ont aucune legitimite sur ce pays, sur ce peuple.
    Ce sont des imposteurs.
    Si Dieu les laisse faire, c’est qu’il y a certainement une sagesse derriere pour un but precis.
    Que Dieu nous debarasse de ces gens, a sa maniere, avec son timing et ses plans, en protegeant notre peuple deja vide de son sang.
    On n’attend que ca, AMIN
    Liberez-nous de ces voleurs, Ya Rabbi, ils sont fous et engagent notre peuple dans leur folie. Amin.

    Boutef a ete une erreur magistrale, confondante.




    0



    0
    Anonyme
    13 juillet 2015 - 18 h 02 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 15:12

    Par Thidhet (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 13:00
    Bien dit. Bravo
    Mais j’ajoute une chose, les commentaires sont parfois pires.
    Plus qu’HAINEU.;
    ==============================
    Tu as tort, ce n’est pas de la haine, c’est de la franchise integrale.
    Je prefere ca a la fourberie.
    Le fourbe est celui qui te fait croire qu’il est d’accord avec toi, connais tes pensees et tes points faibles, pour t’aligner ensuite sur le tapis. Je prefere la franchise cash, c’est du face a face, on ne fait rien par derriere.

    Maintenant je pense que dans certains cas, la presse algerienne devrait taire certains evenements pour ne pas alarmer la population algerienne et laisser toute latitude aux forces de l’ordre ou aux services d’agir avec discretion.
    La meilleure facon de savoir quel pays est derriere certains evenements est, dans un premier temps, de taire les choses ou de ne pas les monter en epingle. Si dans une presse, y compris etrangere, cela sort malgre les precautions de la presse algerienne, cela sera signe que AILLEURS des presses travaillent avec des officines secretes (je pense a Al Jazeera qui a annonce a l’avance plusieurs problemes dans le monde arabe juste avant que cela n’arrive).
    La presse algerienne doit etre, elle aussi, patriote.
    On ne rigole plus la.
    RSF est une officine payee par la CIA qui agit en soi-disante defenseuse des droits de l’homme.




    0



    0
    Anonyme
    13 juillet 2015 - 17 h 33 min

    Voilà la preuve que la France
    Voilà la preuve que la France sous régime de Sarkozy et Holland, Fabius, BHL, Kouchner, le Crif etc…. est sous tutelle sionistes

    Un militaire français avertit sur les sionistes de France

    https://www.youtube.com/watch?v=VjWzk_X-KYQ




    0



    0
    raselkhit
    13 juillet 2015 - 17 h 11 min

    Enfin un journaliste algérien
    Enfin un journaliste algérien a compris comment fonctionne la presse occidentale qui est en permanence à réclamer pour la presse algérienne « La Liberté d’expression et cette même presse on constate qu’elle est entièrement et totalement au service du pouvoir politique Nous avions aussi remarqué que si lors d’une agression les noms de Mamadou Mohamed Rachid et Omar étaient divulgués immédiatement lors de certaines autres agressions les noms disparaissaient donc on comprenait immédiatement que les délinquants pouvaient être un Jean Paul un Jean Jacques un Pierre ou un Samuel Le Mythe de la liberté de la presse reste une histoire à dormir debout juste pour RSF et comment fabriquer un printemps arabe La presse occidental à plusieurs reprise a démontrer sa totale collusion avec le pouvoir pour qui elle travaille




    0



    0
    Anonyme
    13 juillet 2015 - 17 h 08 min

    Par Barbarousse (non vérifié)
    Par Barbarousse (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 17:41
    C’est justement ce que la majorité des intervenants algériens disent au sujet du régime illégitime mercenaire de Bouteflika, les intervenants s’accordent à dire que l’Algérie est sous tutelle de la France depuis le règne de Bouteflika qui qui a mis l’Algérie à la disposition de la France. Il y a même qui affirment avec preuves à l’appui que le régime de Bouteflika est au service de la France depuis la révolution algérienne en infiltrant le FLN historique pour servir la France. De plus en plus de preuves et de témoignages confirment que Bouteflika est au service de la France.




    0



    0
    Barbarousse
    13 juillet 2015 - 16 h 41 min

    @ anonyme
    vous dites »

    @ anonyme
    vous dites » sionistes qui occupent aussi la France qui sème haine, terrorisme dans cette France vendue aux sionistes qui y font leur Loi »
    question d un Patriote: pourquoi alors Fakhamatou a offert l Algérie sur un plateau d argent a la France sionistes comme vous dites?
    Arrête ton char tu l as joues trop pour être un vrai algérien.




    0



    0
    Ihi Sava
    13 juillet 2015 - 16 h 35 min

    @Anonyme (non vérifié) | 13.
    @Anonyme (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 15:12

    Oui, des fois, c’est à se demander si ces gens sont des êtres humains. C’est à croire qu’ils sont payés pour poster le plus d’horreurs possibles. On connait l’existence du régionalisme dans notre pays, mais là, on a franchi toutes les limites du tolérable. Est-ce organisé? On peut se poser la question. Une chose est certaine, les responsables des journaux en question n’ont aucun droit de se cacher derrière la sacro-sainte liberté d’expression.




    0



    0
    Rida
    13 juillet 2015 - 16 h 34 min

    @ Anonyme.. cher algérien
    @ Anonyme.. cher algérien jusqu’a l os حتي العظم .. vous avez écrit une dizaine de lignes uniquement pour insulter un lecteur d AP.. Mais vraiment vous devez aller voir un Toubib apres l Aïd. Vous n’avez pas le monopole du nationalisme et ce n est pas en insultant qu’ on fera avance le débat! وعلاش ياخو نعرفو غير انسبو .. احنا اتربينا انقادروا لوخرين
    vous pensez en insultant les autres en va prémunir notre pays des catastrophes qui pontent a l horizon?
    الله يهديك
    Pour vous donc celui qui ne pqrtqge pqs votre point de vue est un sioniste?




    0



    0
    Anonyme
    13 juillet 2015 - 14 h 27 min

    Par Mesmar jeha (non vérifié)
    Par Mesmar jeha (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 12:56
    Maudite race d’infiltré sioniste qui sévit sur les sites algériens, en insultant l’Algérie et lui souhaite destruction, haine. Il n’y a qu’à visiter sa page facebook qui affiche de drapeau des criminels sionistes, un parasite qui poste à partir de la Palestine occupée (Tel Aviv) par sa race de sionistes qui occupent aussi la France qui sème haine, terrorisme dans cette France vendue aux sionistes qui y font leur Loi. Dégage de notre site et de tous les sites algériens




    0



    0
    Anonyme
    13 juillet 2015 - 14 h 17 min

    Quand vous cesserez de vous
    Quand vous cesserez de vous mêler des affaires internes algériennes et cesserez de faire dans la désinformation abjecte sur tout ce qui concerne l’Algérie dans vos médias torchons soumis aux sionistes, à l’impérialisme, qui distillent des mensonges sur l’Algérie pour salir notre pays, et ce depuis toujours et surtout après son indépendance, vos médias torchons ne cessent d’accuser l’Algérie, sur le terrorisme franco français qui sévit chez vous, concernant votre économie moribond, en accusant les immigrés de vos malheurs, alors que vous êtes les premiers à avoir causé des malheurs en Afrique, en Algérie dans le monde, avec vos prédations abjectes. Nous parlerons de tout ce que se passe en France, nous au moins nous disons les vraies choses pas comme vous en France qui délirez sur tout ce qui se passe en Algérie. Gardez vos produits, vos voitures que vous nous imposez comme si l’Algérie appartenait aux Français cessez de vous mêler des affaires afraicaines, algériennes, syrienne, lybiennes vous les maudits français des pays que vous détruits par votre politique terroristes coloniales et post coloniales.




    0



    0
    Anonyme
    13 juillet 2015 - 14 h 12 min

    Par Thidhet (non vérifié) |
    Par Thidhet (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 13:00

    Bien dit. Bravo

    Mais j’ajoute une chose, les commentaires sont parfois pires.

    Plus qu’HAINEU.;




    0



    0
    kahina
    13 juillet 2015 - 13 h 50 min

    Contrairement à nos

    Contrairement à nos dirigeants, qui ferment les yeux sur les terroristes et leurs fatawates à GHARDAIA mais accusant les Mozabites du mal dans la région, le gouvernement Français ne veut pas cacher son incompétence ou son laisser aller en accusant des Français (les bretons par exemple).




    0



    0
    selecto
    13 juillet 2015 - 13 h 13 min

    @Par Le Francais (non
    @Par Le Francais (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 12:40

    Il parait que « les malfaiteurs » ont réussis à s’enfuir ! Tu trouves pas ça bizarre le Français? Depuis quand des simples braqueurs réussissent à échapper au Raid à pied ?




    0



    0
    Anonyme
    13 juillet 2015 - 13 h 05 min

    Le Francais (non vérifié) |
    Le Francais (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 12:40

    « Écrivez sur l’Algerie , pas sur la France ou sur une imaginaire main étrangère qui empêcherait notre pays de se développer !!!! »

    Une dernière phrase assez révélatrice de votre identité, vous n’avez rien de Français, mais vous un Algérien qui aime son pays au point de cracher toute la vérité crue sur une bande d’internautes biaisés.
    Cette vérité est bien là , et le texte de Kamel MOULFI est à méditer.
    Toute cette presse algérienne qui se précipite pour rapporter qu’un tel terro a été traqué, ou encore que tel autre a fait un faux barrage ne sont que des mesures « publicitaires » pour ces vauriens qui ne méritent pas une ligne ou un mot dans les tabloïds.
    Ce que la presse Française a fait est un acte patriotique qui s’oppose à celui recherché par ces terros qui croyaient à une médiatisation extreme.
    BRAVO Mr MOULFI, BRAVO à cette presse Française.




    0



    0
    Sprinkler
    13 juillet 2015 - 12 h 34 min

    Ils sont des dizaines, des
    Ils sont des dizaines, des centaines de milliers de jeunes Français de  » souche  » à vouloir aller chercher fortune hors de leur pays d’origine. Il n’y a pas que les Algériens qui rêvent d’ailleurs…Finis l’Algérie de Papa, les trentes glorieuses, la main d’oeuvre bon marché et le pétrole à gogo…Avec ses 2200 milliards de dettes, les Français devront bientôt élire un  » Tsipras  » à la tête de l’Etat…à moins que ce ne soit la fille du borgne et ses hordes de fachos…




    0



    0
    الهوارية..في امريكا
    13 juillet 2015 - 12 h 11 min

    Par Le Francais (non vérifié)
    Par Le Francais (non vérifié) | 13. juillet 2015 – 12:40
    ———————————————————-

    Toi, la ferme!
    la Fafa fait son choux gras sur tout ce qui se passe en Algérie
    Et pour ta gouverne en démocratie, la Liberté d’expression ne doit subir d’attaque, cela s’appelle la censure!!!
    va jeter un coup d’œil sur les forums des principaux journaux français: Le Figaro, le Point, Le Monde, Métroneuws, Nice Matin, la Provence…
    Ya si le Français…




    0



    0
    Thidhet
    13 juillet 2015 - 12 h 00 min

    Bonjour AP
    Les médias

    Bonjour AP
    Les médias français n’ont-ils pas raison de contribuer à la sécurité de leur pays? Devraient-ils faire comme nos journaux et ajouter de l’huile sur le feu en titrant: « Nouveaux affrontements entre arabes et berbères à Ghardaïa: 2 morts et le reste est à venir N’Challah. » Ou encore, pour bientôt sur ECHOROUK ou TSA: « Trois algériens agressés par des Ibadite dans le M’Zab. » Ou, suite à une querelle dans un bus à propos du prix d’un billet: « Vives tension entre arabes et kabyles à Boumerdes. » J’exagère mais à peine.




    0



    0
    Mesmar jeha
    13 juillet 2015 - 11 h 56 min

    Au Français, bonjour bien dit
    Au Français, bonjour bien dit .. mais attention vous allez être taxé
    d agent marocain et de harki car certains ne veulent pas ouvrir leurs yeux sur la catastrophique gestion du pays par le régime de Boutef.
    Et a ceux la je leur dit siroter votre thé et a très bientôt avec la cata…




    0



    0
    Rahima
    13 juillet 2015 - 11 h 50 min

    A la différence du régime de
    A la différence du régime de Fakhamatou, eux au moins ils ne parlent pas de la main de l étranger…




    0



    0
    Le Francais
    13 juillet 2015 - 11 h 40 min

    Pitoyable !!! Vous êtes
    Pitoyable !!! Vous êtes pitoyable ! Occupez vous de vos oignons en Algerie , occupez vous de votre pays qui malgré des milliards de baril pétrole et de gaz , est rejeté par toute sa jeunesse qui ne rêve d’émigrer et de changer de nationalité !!!
    Vous êtes pitoyable par ce que vous écrivez comme on écrivait il y’ a 30 dans El Moudjahid l’ex quotidien unique !! Ou vous êtes aveugle ou vous faites semblant de tenir ce discours vieux de trente ans pour mieux exacerber la jeunesse Algérienne et la pousser à une révolte comme celle de 1988. Par ce que les émeutes de 1988, c’était justement des écrits comme le votre , qui a l’époque pullulait sur El Moudjahid , et qui était en déphasage total avec la réalité, qui avait fait peter les plombs à la jeunesse Algérienne. Écrivez sur l’Algerie , pas sur la France ou sur une imaginaire main étrangère qui empêcherait notre pays de se développer !!!!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.