Le nouvel axe Ryad-Tel-Aviv

Par Kamel Moulfi – Le grand événement que constitue la signature à Vienne de l'accord sur le programme nucléaire iranien, a été qualifié d’historique – il le mérite à bien des égards – et salué par le monde entier comme un acte exceptionnel de paix. Sauf par Israël et l’Arabie Saoudite. Une coïncidence ? Une conjonction d'intérêts ? En tout cas, leur position commune et unie contre cet accord confirme que l'entité sioniste et le régime wahhabite, en apparence ennemis jurés, sont en fait de mèche. L'Iran, affaibli par le blocus et les sanctions, était déjà vu comme le principal danger aussi bien par l’Arabie Saoudite et les autres pays du Golfe, que par l’Etat hébreu. Bientôt, l’économie iranienne connaîtra une croissance plus forte, grâce aux apports nouveaux générés par l’amélioration de ses relations extérieures et de sa position sur le marché pétrolier notamment. Cette perspective, à elle seule, sème la panique à Ryad et à Tel-Aviv. On comprend parfaitement Israël qui considère l’Iran comme une menace depuis la chute du Shah en 1979 et la décision de ce pays de fermer l’ambassade d’Israël à Téhéran et de la remplacer par la première ambassade de Palestine au monde. Les dirigeants iraniens n’ont jamais caché leur volonté de soutenir le combat contre l’entité sioniste et n’ont pas cessé de le faire sur le terrain par l’aide massive qu’ils fournissent aux mouvements de résistance en Palestine occupée et au Liban. Quant à l’Arabie Saoudite, c’est son statut de serviteur soumis excessivement aux intérêts occidentaux – Israël compris – dans la région, qui lui dicte sa position d’hostilité à l’Iran, vu comme principal obstacle à ces intérêts. De plus, la stabilité et la sécurité au Moyen-Orient, facilitées par l’accord, ne sont pas bien vues par Israël et l’Arabie Saoudite qui sont plutôt des instruments de tension et de guerre. Et c’est d’autant plus inquiétant pour eux qu’il s’agit du second accord, après Cuba, signé par leurs protecteurs, les Etats-Unis, avec un pays classé sur «l’axe du mal». Certes, pour les partisans de la paix, rien n’est encore définitivement gagné, les fauteurs de guerre au sein de l’administration américaine peuvent renverser le cours des choses. Mais cet accord avec l’Iran a au moins eu le mérite de dévoiler la convergence des intérêts entre Israël et l’Arabie Saoudite.
K. M.

Comment (44)

    Anonyme
    19 juillet 2015 - 13 h 09 min

    Rida (non vérifié) | 19.
    Rida (non vérifié) | 19. juillet 2015 – 9:32

    Quand je regarde le niveau d intelligence de 70 % des posts …. Je crois qu avoir une conversation avec un enfant de 4 ans serait plus constructive..
    ___

    La quasi-majorité émet depuis la France, leur fafa où ils jouent au félons !




    0



    0
    Anonyme
    19 juillet 2015 - 12 h 24 min

    Relayé par une quinzaine de
    Relayé par une quinzaine de sites!




    0



    0
    Anonyme
    19 juillet 2015 - 8 h 51 min

    Que la Perse et le couple
    Que la Perse et le couple sémite-l’Arabie et la Judée- se chamaillent c’est dans la continuité anthropologique et historique. De quoi se mèlent-ils les prètendants à l’arabité?! Doit-on faire plus arabes quand les memes arabes font la paix avec leurs frères les juifs? le fonr conditionne la forme, mais les mutants…




    0



    0
    Rida
    19 juillet 2015 - 8 h 32 min

    Quand je regarde le niveau d
    Quand je regarde le niveau d intelligence de 70 % des posts …. Je crois qu avoir une conversation avec un enfant de 4 ans serait plus constructive..




    0



    0
    MOH
    19 juillet 2015 - 8 h 18 min

    A anonyme… bonjour et saha
    A anonyme… bonjour et saha aidak. mais vraiment et comme on dit chez nous « Rasak habess » .. ca me surprend pas de vous, vous ne savez qu insulter celui qui ne partage pas votre avis.
    C est connu celui qui n a pas d arguments et celui qui « Allah ghaleb alih » intellectuellement il ne peut pas insulter les autres..
    Moi, Maroqui et sioniste et harki et tout ce que tu veux,pour ecrire que je suis comme Masmar jeha. mais les faits sont la .. tu es incapable de me répondre sur le fond.. et encore une fois saha Aidak et comme on dit chez nous : al khbar ejibouh etoualla .. dans deux ans rappelle moi pour me dire qu es ce que les Iraniens Chiites ont fait de notre pays l Agerie.




    0



    0
    Fighter
    19 juillet 2015 - 7 h 08 min

    Saviez vous que l Algérie as
    Saviez vous que l Algérie as signer dans tous les domaine avec tous les pays arabe mais rendue as la télécommunications on la signer que avec les iranien sa c pas normal il faut ce poser des question????? Ces parce que l Algérie na aucunement confiance en ces foutue chameaux traitre vendue arkhiss qui ce prosterne devant netanyau même pendant la guerre contre l etat sioniste y’a un général je pense égyptien as dit que il n avais jamais vue des gens aussi courageux que les algérien de vrai combattant mais vrmnt il on foiutue la trouille ou sioniste ce même général il disait qu’il pouvez pas imaginer que sa pouvais exister des gens comme les algérien de toute sa vie il n avais jamais vue sa ….mtn que le nucléaire et arriver chez l iranien malgré sanction malgré ambargou malgré assassin de savant nucléaire wow ces fou y’a rien qui n est pas arriver as!ces iranien moi je leur tire chapeaux je trouve qu’il représente très très bien notre religion et et aussi il y’a une alliance secrète entre l Algérie et l Iran et le nucléaire vas bientôt arriver chez tous les pays qui sont dans le besoin en premier l Algérie et tous les autres pays d Afrique et parce que malgré les algérien sont spécial et avec tous les défaut qu’on a ou moins on et pas des traitre et ces vous voulez la preuve regarder vers le yemen tous son la appart l Algérie ces parce que y’a une alliance avec l Iran bravo à l Algérie et bravo à l Iran ces deux pays. La vont aller loin malgré tous les problème qu’ont à un jour là jeunesse va prendre le pouvoir et elle vas changer tous le pays moi je mettre tous les vieux en haut de 50 ans en prison et je les verrais juger pour avoir laisser ces foutue corrompue ruiner notre pays avec 1 million et demi de martyre saha aidekom mes frère je suis de kabylie et Montréal




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 23 h 53 min

    @ Par Salim (non verifie) 18
    @ Par Salim (non verifie) 18 juillet : 16h 39
    Vous dites dans votre texte ci-dessus je cite:Qu’ont fait ces saoudiens à part danser avec leurs épées avec Bush et autres sionistes.La reponse a votre est la suivante:-Les wahabites qui dirigent l`Arabie Seoudites ont tout de meme renouvele en 2005,le Pacte de QUINCY pour une duree de 60 ans avec les USA.du President Bush W.Georges.
    Le contenu de ce pacte est:Le meme que celui signe durant les annees quarante par Delano Roosevelt et le roi Ibn Seoud a savoir la protection des Seoud et du royaume wahabite.
    Ainsi pour les usa la famille royale seoudienne et son leadership regional sont consideres comme des interets vitaux par Washington. En contre partie l`arabie Seoudite s`est engagee a garantir l`approvisionnement energetique (Petrole et Gaz) de son Protecteur.
    J`espere Cher Monsieur Salim avoir satisfait votre curiosite. Si toutefois le Moderateur laisse passer le Poste.




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 22 h 02 min

    Par Mesmar jeha (non vérifié)
    Par Mesmar jeha (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 16:58
    Tu vas dégager de ce site espèce d’infiltré serpent sioniste, dont la page Facebook comporte la ville de Tel Aviv de là où tu postes et le drapeau sioniste, inutile d’écrire «Saha Ramdanak…» alors que le ramadhan est passée et cela te trahit sur tes origines sionistes dégage!!!




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 22 h 00 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 15:11
    Tu dégages de ce site espèce d’esclave mekhzénien, ce qui se passe en Libye ou en Syrie d’après la main saoudienne n’y es pas? l’Arabie Saoudite, le Qatar, Israël, le Maroc, les Usa, les anglais, la France, ne sont pour rien à ce qui arrive à la Syrie, à l’Irak, au Yémen, à la Libye, à l’Afghanistan, ces criminels sont les pires ennemis de l’islam et de l’humanité. Et toi l’esclave marocain qui dégage de ce site dont le niveau est trop élevé pour ta cervelle de pois chiche.




    0



    0
    lilla
    18 juillet 2015 - 20 h 35 min

    l’homme a crée les religion
    l’homme a crée les religion pour mieux contrôles les peuples combien d’êtres humains on été massacres au nom de dieu pose vous l’a question




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 17 h 20 min

    Bon article; il sera relayé
    Bon article; il sera relayé par plusieurs sites




    0



    0
    Mesmar jeha
    18 juillet 2015 - 15 h 58 min

    A Dahmane, profite de l Aid
    A Dahmane, profite de l Aid sirote ton thé avec du makrout el louz et après du comprendras peut être … c est très difficile pour toi de comprendre ! c est une affaire d horizon. le votre il est sans perspective, et donc tu resteras la ou tu es .. tout heureux de ton niveau… Saha Ramdanak…




    0



    0
    salim
    18 juillet 2015 - 15 h 52 min

    Le travail qu’a fait l’Iran
    Le travail qu’a fait l’Iran avec les palestiniens vaut celui de tous les pays arabes réunis. En moins de 4 à 5 ans les iraniens ont développé le potentiel militaire des palestiniens plus que le l’ont fait les pays scélérats qui se disent arabes depuis 1950.
    C’est la raison pour laquelle ils sont malades de l’Iran. Plus particulièrement ceux de l’Arabie Saoudite. Qu’ont fait ces saoudiens à part danser avec leurs épées avec Bush et autres sionistes.
    Pendant que les palestiniens meurent, eux font des accords en catimini avec les israéliens. D’autres de leurs parlements au Bahrein et ailleurs appellent à normaliser les relations avec Israël. D’autres au Qatar ou aux Emirats sollicitent des experts militaires israéliens pour encadrer leurs structures.
    Pour la majorité à classer parmi les khoubata. C’est clair et net.




    0



    0
    sami
    18 juillet 2015 - 15 h 39 min

    C’est bien fait pour notre
    C’est bien fait pour notre gueule quand on voit malheureusement un fort pourcentage pour ne pas dire la majorité des Algériens qui font le pied de grue devant les mosquées pour écouter les insanités des salafistes.Ces derniers comme tout le monde le sait véhiculent une idéologie obscurantiste importée de ce pays satanique qu’est l’arabie saoudite.Non content de cela,il met tout en oeuvre pour nous asphyxier avec sa politique de chute des prix du pétrole.Alors continuez à aduler les salafistes ennemis jurés de notre peuple dont l’objectif est de nous maintenir dans un état de dénuement culturel,économique et scientifique.Ces imams porteurs de fitna ont une fixation sur la femme qu’il diabolise.Leurs prêches ne volent pas très haut.Au lieu d’exhorter leurs fidèles à plus de civisme,plus de respect de leur espace de vie,à l’entraide,ils obscurcissent les mentalités,ils changent nos traditions ancestrales,notre mode vestimentaire,nos attitudes Après la révolution de Khomeini,l’Iran avait dépêché dans notre pays du temps de feu Boumedienne ,des émissaires afin de s’inspirer du développement socioeconomiaue de notre pays.Aujourd’hui ce Pays est devenue une puissance qui compte dans l’échiquier international.Et nous ,c’est le retour au sous développement,à la clochardisation, à l’emprisonnement de notre peuple dans un carcan religieux obscurantiste imperméable à la liberté de pensée,à la liberté de culte,bref ,au modernisme.Il suffit de sillonner les villes et villages de l’Algerie profonde pour constater les dégats.On ne peut parler de puissance d’un pays que dans la mesure ou il s’autosuffit.Nous,du jour au lendemain,on peut sombrer dans la famine des lors qu’on nous bloque les importations des produits alimentaires et des medicaments.Ça donne froid dans le dos,d’autant qu’u pan entier de notre peuple anethesié par les salafo wahabistes n’en sont pas conscients ou feignet d’ignorer le danger,




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2015 - 15 h 35 min

    Quel est le jeu des
    Quel est le jeu des yehoudiens ?
    Les faiseurs de fatwas, fornicateurs, et faussaires du Coran Karim à travers les siècles, ils ont menti et changé l’islam de nos aïeux. Ils ont soutenu le sionisme dans la région, alors qu’ils auraient pu fermer les robinets de pétrole pour faire plier les amerloques.
    Instead, ils ont facilité l’impérialisme à changer la face du Moyen-Orient.
    En inventant le Daesch, le nikah et le le takfirisme, encourageant les kamikaze et la promotion des 70 vierges dans leur paradis qui ressemble plus à une « maison close *». Cette nouvelle fatwa de faire un plat de sa femme n’est que le pic de l’iceberg de leur tricherie à travers les âges.
    Ce n’est un secret pour personne que les yehoudiens et leurs visées impérialistes, expansionnistes ne datent pas d’aujourd’hui.
    Un menteur reconnu, même s’il dit la vérité une fois dans sa vie, ne sera pas cru.
    *Bordello




    0



    0
    New kid
    18 juillet 2015 - 15 h 28 min

    Rien de nouveau dans cet axe
    Rien de nouveau dans cet axe du mal. Il a existé depuis Abraham lorsqu’il prit par force sa servante et lui a donné un B……
    Les yehoudiens se sont sentis dans le camp de Netanyahou depuis des millénaires.
    QUI CROYEZ- VOUS BOMBARDENT LES HOUTIS SI CE NE SONT AUTRES QUE LEURS COUSINS ISAACS !




    0



    0
    Cheikh Hamdane
    18 juillet 2015 - 15 h 21 min

    A l’image des séquences ‘’Dar
    A l’image des séquences ‘’Dar El Khlayaâ, diffusées le mois du Ramadhan, le monde Arabe est devenu monde de la peur. Après avoir disloqué l’Islam, en lui collant l’étiquette du terrorisme. Les ennemis de l’Islam (Israël, les Etats-Unis et une partie de l’Europe), ont réussis un autre coup diabolique en attirant le pseudo Royaume de l’Arabie Saoudite dans le côté sioniste. D’ailleurs jamais de mémoire l’Arabie Saoudite n’a plaidé contre le pseudo Etat d’Israël, comme le royaume du Maroc dont Hassan II, installé président de la commission d’Al Qods, n’était en réalité qu’un espion du sionisme.
    Le royaume de l’Arabie Saoudite, sans masque durant le mois sacré du Ramadhan, il a envoyé ses bombardiers tuer le peuple musulman au Yémen, appuyé bien sûr par les valets de l’impérialisme et du sionisme Le Maroc et la Jordanie. Rappelez vous-même Cissé le putschiste de l’Egypte, n’a pas attaqué les musulmans durant le mois sacré à Rabia el Âdaouia. Alors celui qui s’autoproclame Serviteur des lieux Saint de l’Islam, expédie ses avions bombardé le Yémen, alors qu’il ne l’a jamais fait contre « Israël » ni en 1967 ni en 1973, l’année où il a été seulement harcelé par les mouvements de libération, pour verrouiller les vannes du pétrole. Zaki Yamani l’avait fait contre son gré, raconte Sanchez de Ramirez Carlos, qui l’avait savonné à Vienne en 1975, l’or de la prise d’otage des représentants de l’OPEP, dont l’Algérien Belaid Abdessalam qui reçoit un clin d’œil de Carlos en envahissant la salle des réunions.
    Donc Ryad qui savourait depuis de lurettes le business du pèlerinage et de la Ômra dans des lieux Mecque et Médine une région libre et ouverte à tous les musulmans du monde, sans formalité ni visa, malheureusement à une époque les dirigeants des pays musulmans étaient presque tous manipulé par l’occident, ils étaient occupés à comploter entre eux même, ils ont perdu Jérusalem El Qods, les lieux Saints Mecque et Médine entre de mauvaises mains.




    0



    0
    الهوارية..في امريكا
    18 juillet 2015 - 15 h 10 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 14:45
    ______________________________________________________________

    On peut exiger l’annexation des Lieux Saints de l’Islam qui deviendrait une Principauté Indépendante gérée par des musulmans désignés par un referendum, chaque pays musulman devra gérer sa cité où les fidèles d’un pays iront en séjours pieux.
    Si l’AS refuse alors, les pays musulmans n’enverront pas leurs avions en Arabie Saoudite




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    18 juillet 2015 - 14 h 53 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 14:45

    Je reconnais que ton idee est meilleure surtout que nous sommes d’accord sur cette necessaire disparition de cette sioniste famille d’Ahl saoud et tous leurs valets (le roitelet M6 etc…) et la liberation du 3eme lieu saint de l’Islam (El Quds).




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 14 h 11 min

    réaction typiquement
    réaction typiquement algérienne. toujours à vouloir essuyer nos faiblesses et nos lachetés sur le dos des autres. si nous sommes toujours à la traine, ce n’est pas de la faute des Saoudiens ou des Israéliens.




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 13 h 55 min

    Par Maysar (non vérifié) |
    Par Maysar (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 14:05

    L’Arabie des Al Saoud
    tous les pays qu’ils ont conquis au nom de l’islam en considérant leurs peuples comme leurs serviteurs
    ———-
    Ils ont rien conquis. L’avenement de l’islam ne vient pas de cette tribu clairement fichee par le Prophete.
    **************************************
    Et en tant qu’Algériens , aucun des deux régimes théocratiques ne nous a fait cadeau pendant les années noires de l’intégrisme et du terrorisme islamiste !
    ———
    Nul part dans le Coran il n’est question de regime theocratique mais de valeurs coraniques. Le Coran pose la question des societes faites de diversites (sourate 5, verset 25 je crois).
    Il est question de valeurs musulmanes (pas voler, pas violer, etc) pas de regime specifique.
    La realite c’est que l’Islam ne reconnait pas la monarchie (aucun homme ne serait etre roi), mais la royaute (Dieu est le Roi des hommes).
    Pour les affaires du monde, les hommes doivent choisir les meilleurs (des guides dotes de sagesse) et non pas appliquer les valeurs coraniques aux autres, mais les respecter soi-meme.
    C’est un appel a la competence, car nous ne sommes pas tous egaux en competences mais en nature humaine.
    C’est un appel a la responsabilite : respecter soi-meme ces valeurs avant de penser avec arrogance a les imposer aux autres, chacun nettoie ses defauts et tout ira mieux.
    Donc c’est une forme d’aristocratie collective et nous sommes tous capables de nous perfectionner.
    Stop au Wahabisme, ils sont des dingues. Point barre.
    Fermons leurs teles, leur charabia, laissons-les a leurs obsessions et vivons sans eux. ZAPPONS-LES




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 13 h 45 min

    Par BabElOuedAchouhadas (non
    Par BabElOuedAchouhadas (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 12:13

    Et si on devait rendre « HARAM » le Hadj et la Omra tant que cette arabie yahoudites reste a la manette des lieux saints de notre religion ???????????

    Voila un sujet qui merite reflexion dans le monde musulman a commencer par l’Algerie qui a toujours ete a l’avant garde de ces questions.
    ============================
    On peut pas interdire ce que Dieu recommande.
    Mais faire un retrait civique pour une periode d’un ou deux ou trois ans, ou chaque pays enverrait 12 personnes qui feront le hajj pour leur pays, jusqu’a obtention de la fin de leurs Daesh de zabala.
    Ca oui.
    Des eclaireurs iraient prier Dieu pour leurs pays.
    Les Wahabites perdront leur credibilite car les musulmans dans une resistance calme mais determinee les pousseraient a comprendre : vous n’etes pas l’islam mais bel et bien votre courant a vous.
    La Mecque et Medine sont clairement sous occupation d’une famille hostile a l’Islam, oui, et dangereuse pour l’ensemble des musulmans du monde entier et par ricochet l’humanite.
    Des malades oui. Faut les desintoxiquer !




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 13 h 39 min

    Par Sprinkler (non vérifié) |
    Par Sprinkler (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 13:53

    La légitimité du statut de  » gardienne des Lieux Saints de l’Islam  » que s’est arrogé l’Arabie saoudite commence à  » faire débat  » dans le monde musulman…
    ===============
    Vu leurs crimes contre des peuples entiers musulmans, contre la paix dans des pays musulmans, disons-le simplement, ils n’ont pas a garder les Lieux saints. Il devrait y avoir un representant musulman pour chaque pays et chaque courant qui gardent ces lieux. Ce sera plus juste et ca protegera de derives tel que celles de se faire du fric sur la foi des hommes.
    Quels bouffons ces wahabites, des estomacs jamais rassassies.
    Eux musulmans ? Rhoma oui !




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 13 h 36 min

    Par Abou Stroff (non vérifié)
    Par Abou Stroff (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 11:18

    tous les analystes sérieux (dont mon auguste personne) soutiennent depuis des lustres que l’islamisme (wahhabite, salafiste, takfiriste, etc.) et le sionisme sont deux courants de pensée qui se supportent mutuellement et se garantissent mutuellement une vie pérenne.
    ——————
    Ils sortent de la meme matrice : celle de l’usurpation. Le vrais juifs croyants sont dans une merde pas possible depuis l’avenement du sionisme, c’est ce qui tuera leur religion.
    Idem pour nous les musulmans (ceux qui le sont), l’islamisme est un poison qui tuera notre religion.
    Sauf quand Dieu, apres leur avoir laisser du temps, prepare la seconde partie du Game et les collapse. Quand ? On ne sait pas, mais c’est d’ors et deja perceptible que leurs situations seront prochainement tres mal au point.
    Je leur souhaite une deflagration assourdissante. Amin.
    Des criminels dans l’ame ces gens, des pervers.
    La meme clique.
    Des empecheurs de vivre en paix pour le court temps qui est imparti.




    0



    0
    Khelfane
    18 juillet 2015 - 13 h 33 min

    Que la lucidité et la sagesse
    Que la lucidité et la sagesse vous inonde

    Que l’islam des lumière vous éclaircisse la vue et débouche vos oreilles

    LA tribu des Dalton Wahabo- tahoudites n’a jamais été autre chose que des dévoyés du Rub al Khali

    Je regrette que vous n’ayez censuré lorsque dans un de mes propos j’ai,dans des termes un peu

    Durs il est vrai,exprimé l’inanité de ces pèlerinages couteux ,pour se prosterner devant cette pierre exploitée par une bande gueux apostats et traîtres à toutes les causes justes prônées

    Par notre histoire et nos espoirs

    Aidkoum mabrouk8S

    K




    0



    0
    Maysar
    18 juillet 2015 - 13 h 05 min

    L’Arabie des Al Saoud n’a pas
    L’Arabie des Al Saoud n’a pas d’amis mais des intérêts !
    Elle s’allie aux Américains , à Israël et à l’Europe pour des intérêts mutuels , et dans le même temps elle veut s’assurer l’allégeance et la soumission de tous les pays qu’ils ont conquis au nom de l’islam en considérant leurs peuples comme leurs serviteurs , parce que eux , s’autoproclament « les gardiens des lieux saints  » et s’adjugent la gestion des consciences des peuples « musulmans  » !
    Mais ne soyons pas trop naïfs . la république théocratique chiite D’Iran n’est pas mieux pour nous que le royaume des wahhabites !
    Entre l’Arabie et la Perse actuellement l’Iran , il y a toujours eu cette guerre d’influence et de domination !
    Et l’Islam , qu’il soit Wahhabite d’Arabie ou chiite d’Iran n’est qu’un instrument de légitimation religieuse et un moyen de mobilisation contre l’adversaire !
    Et en tant qu’Algériens , aucun des deux régimes théocratiques ne nous a fait cadeau pendant les années noires de l’intégrisme et du terrorisme islamiste !
    Il ne faut jamais l’oublier !




    0



    0
    Sprinkler
    18 juillet 2015 - 12 h 53 min

    …A vrai dire, la légitimité
    …A vrai dire, la légitimité du statut de  » gardienne des Lieux Saints de l’Islam  » que s’est arrogé l’Arabie saoudite commence à  » faire débat  » dans le monde musulman…Un mouvement d’opinion tendant à l’en déchoir gagne de plus en plus d’audience au sein de cette communauté qui vit et accepte très mal son arrogance, sa collusion d’intérêts avec les yankee-sionistes, sa duplicité et sa  » spécificité  » religieuse. L’émergence de ce  » schisme  » de plus en plus affirmé ne peut qu’inquiéter cette monarchie qui préside depuis 1945 aux destinées des pays musulmans auxquels elle a inoculé massivement une  » doctrine « (wahabisme) sanguinaire qui sape leurs fondations  » nationales  » pour asseoir les bases d’un califat (DAESCHISTAN)dont l’Arabie saoudite serait le  » phare « …L’Algérie qui apparaît, avec l’Iran, comme l’un des principaux ténors de ce mouvement de  » réforme  » de la lecture et de la pratique religieuse va s’aliéner toute la puissance de nuisance de cette monarchie criminelle hégémonique qui veut régenter le culte musulman.




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 12 h 38 min

    NI les wahhabites sataniques

    NI les wahhabites sataniques ni les mollah d’IRAN. Soyons juste Algériens, c’est déjà une stabilité mentale.

    Que chacun garde son propre Islam pour lui. Nous avons nos repère et notre propre identité, nous n’avons pas besoin d’en importé d’autres.

    L’Arabie satanique a été fabriquée pour défendre les intérêts des USA et des British dans la région, à cet effet une famille de truands du désert a été déclarée « famille royale ». Donc la formation de l’axe DAECH-WAHHABITE-SIONISTE est juste une continuité du rôle de ces truands du désert.
    L’Arabie Yahoudite est dans son rôle naturel.




    0



    0
    الهوارية..في امريكا
    18 juillet 2015 - 12 h 29 min

    C’est juste pour assurer la
    C’est juste pour assurer la vie de leurs descendances, pour qu’elles puissent circuler librement aux États Unis et en Europe et de profiter de milliards qui sont fructifiés dans les banques américaines et européennes que l’Arabie Saoudite ou le Maroc qui ont signé ce pacte avec l’Axe du Mal
    En Amérique les familles Saoudiennes utilisent les magasins les plus chics et les plus cher pour l’achat de fringues, les voitures les plus chères et les maisons châteaux ou des Lofts up to date, les médecins des sommités, les médicaments les plus surs et efficaces, comment l’Arabie Saoudite peut elle s’aligner auprès auprès des pays qui ont un peuple appauvri ou qui sont en conflits, ça jamais!!!
    Ce qui compte pour eux c’est d’avoir une vie facile auprès de leurs ennemis, puisque c’est eux dans leurs fatawates coraniques retransmises depuis leurs chainestv nous interdisant d’être hostiles envers et de ne pas leur faire confiances.




    0



    0
    esprit libre
    18 juillet 2015 - 12 h 23 min

    l’axe du mal, le jeu de
    l’axe du mal, le jeu de l’arabie saoudite les monarchies du golfe on le connait depuis des décennies, et rajoutant aussi le morocco et la jordanie




    0



    0
    Mouloudeen
    18 juillet 2015 - 11 h 23 min

    Ryad-Tel Aviv-Rabat, le
    Ryad-Tel Aviv-Rabat, le nouvel Axe du mal pour la region MENA (Meddle East and North Africa) ?

    A mediter.




    0



    0
    Dahmane
    18 juillet 2015 - 11 h 21 min

    @Par Rida (non vérifié) | 18.
    @Par Rida (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 10:11

    Un terrosite salafisto-wahabite au service de ses maitres d’ahl el yahoud du KSA ?

    Je comprend mieux l’origine des evenements de Ghardaia….




    0



    0
    Med Chakir Alaoui
    18 juillet 2015 - 11 h 18 min

    La solution passe par un
    La solution passe par un veritable « PRINTEMPS CIVILISATIONNEL » dans toutes ces feodales monarchies arabes devenues une Risee planetaire et tout ce qu’elles representent.




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    18 juillet 2015 - 11 h 13 min

    Et si on devait rendre
    Et si on devait rendre « HARAM » le Hadj et la Omra tant que cette arabie yahoudites reste a la manette des lieux saints de notre religion ???????????

    Voila un sujet qui merite reflexion dans le monde musulman a commencer par l’Algerie qui a toujours ete a l’avant garde de ces questions.




    0



    0
    AOMAR
    18 juillet 2015 - 11 h 09 min

    MERCI POUR CET ARTICLE.ENFIN
    MERCI POUR CET ARTICLE.ENFIN NOTRE AP SE POSITIONNE CLAIREMENT VIS A VIS DE L’AXE DU MAL « SIONISTO-WAHABITE » ET ENCORE UNE FOIS MERCI AUX PATRIOTES DE LA REDACTION DE AP AUXQUELS JE DIS AID MOUBAREK AINSI QU’A TOUS LES ALGERIENS.




    0



    0
    Ziad Alami
    18 juillet 2015 - 11 h 06 min

    La disparition des feodales
    La disparition des feodales monarchies arabes (pays du Golfe-Maroc-Jordanie) aura le merite :

    1/- d’éradiquer le terrorisme salafisto-wahabite, soutenue par l’arabie yahoudite,
    2/- de restituer la dignité aux muslumans tout en restaurant l’Image de l’Islam de nos parents.
    3/- de libérer la Palestine et le Sahara occidental de la colonisation sionisto-impérialiste.

    Tout le reste n’est que bavardage et mettons nous au travail pour cette noble mission.




    0



    0
    Sprinkler
    18 juillet 2015 - 10 h 32 min

    M.MOULFI…Votre article
    M.MOULFI…Votre article trouble la sérénité du séjour de son Altesse roi d’Arabie qui passe l’été au bord de la Méditerranée dans une propriété au luxe outrageux, dans une charmante  » localité  » du sud de la France, Vallauris pour ne pas la citer…Mais que les pèlerins musulmans ne s’inquiètent pas, les Lieux Saints de l’Islam n’ont jamais été aussi bien gardés…Pour la petite histoire, le Pacte du Quincy paraphé par le fondateur de l’Arabie saoudite et Roosevelt le 14 février 1945 et renouvelé sous le mandat du criminel de guerre Busch, n’a précédé que de 3 ans la naissance de l’état juif…Entre cousins, aussi éloignés soient-ils, on a bien compris l’importance de préserver la communauté d’intérêts de la  » famille « …




    0



    0
    Abou Stroff
    18 juillet 2015 - 10 h 18 min

    tous les analystes sérieux
    tous les analystes sérieux (dont mon auguste personne) soutiennent depuis des lustres que l’islamisme (wahhabite, salafiste, takfiriste, etc.) et le sionisme sont deux courants de pensée qui se supportent mutuellement et se garantissent mutuellement une vie pérenne.
    en effet, une vision religieuse des choses et des phénomènes en général et du conflit palestino-sioniste, en particulier, permet à l’entité sioniste (entité raciste basée sur la religion) de voiler sa nature de vestige colonial (qui doit disparaitre en tant que tel) en exhibant son pseudo statut de réalisation de commandements divins (qui oserait, dans des sociétés arriérées comme le sont toutes les sociétés musulmanes, remettre en cause des commandements divins?).
    quant à l’axe Ryad-Tel-Aviv, il ne peut être nouveau que pour ceux qui croient au père Noël.
    PS: remarquons qu’en Algérie, le discours religieux est utilisé aussi bien par la pouvoir en place que par son opposition islamiste pour droguer (grâce à une drogue plus dure que le LSD,la cocaïne, l’héroïne et le captagon réunis) les algériens lambda. en effet, chacun des protagonistes raconte qu’il détient la vérité avec un grand V et que son interprétation des textes religieux est la seule qui vaille la peine d’être acceptée.
    bien entendu aucun des protagonistes n’osera souligner que le conflit, dans son essence n’est qu’un conflit relatif au partage de la rente.




    0



    0
    samfaw
    18 juillet 2015 - 10 h 14 min

    Mais détrempé vous justement
    Mais détrempé vous justement c’est ça les ARABES et les MUSULMANS (……).




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 10 h 02 min

    Par Rida (non vérifié) | 18.
    Par Rida (non vérifié) | 18. juillet 2015 – 10:11

    SAHA AIDKOM…
    —————–
    Toi aussi

    contre ECHAHID SADAM.
    —————–
    Tu ne peux pas dire ca. Il a fait un jeu pas clair avec les americains. Peut-etre s’est-il rendu compte de son erreur… A quel prix ?

    des Lasers a partir de l ambassade d Iran a Alger dessinant “ Dieu est avec le Fis”
    —————-
    De toute facon, il faut qu’on arrete de chercher la perfection dans un pays et qu’on croit en nous.
    C’est la seule solution




    0



    0
    Rida
    18 juillet 2015 - 9 h 11 min

    SAHA AIDKOM… juste pour
    SAHA AIDKOM… juste pour rappel pour ceux qui ont la mémoire courte: « contrasgate » le régime des Mollah qui a acheter des armes israéliennes vendus par les contras du Nicaragua durant la guerre contre ECHAHID SADAM.
    Le régime iranien au temps de notre valeureux Président Lamine Zeroual qui avait  » couper » les relations diplomatiques avec le régime des Mollahs qui avaient diffuse des Lasers a partir de l ambassade d Iran a Alger dessinant “ Dieu est avec le Fis”
    L Iran qui crie : les Usa grand Satan cherche par tous les moyens a normaliser avec les americains ?
    L Iran qui déclare tous les jours qu’elle a aidé les americains en Afghanistan ?
    L’Iran a qui le Grand Satan a offert l Irak sur un plateau d argent aux Mollahs ?
    Saha Aidkom encore une fois




    0



    0
    Macizel
    18 juillet 2015 - 8 h 57 min

    Ironie de l’histoire c’est
    Ironie de l’histoire c’est grâce aux iraniens que les juifs sont retournés a Jérusalem depuis Bassora déportés par les hitites. Comme quoi l’histoire des fois est cruelle.




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2015 - 8 h 46 min

    L’Arabie Saoudite n’est pas
    L’Arabie Saoudite n’est pas soumise a l’occident. Je parle de la classe dirigeant. Elle, Israel et les USA, c’est tout simplement la meme chose. Exactement la meme chose.

    Si L’Arabie Saoudite persiste dans sa cecite, il faut craindre que ses monstres se retourneront contre elle, par des attentats et des attaques sur son sol. Si ce n’etait pas la Mecque et Medine, cela serait arrive depuis longtemps et aucune vengeance n’a eu lieu de la part des musulmans « normaux » en raison de ces deux villes de l’Islam.




    0



    0
    karimdjazair
    18 juillet 2015 - 8 h 06 min

    Cela ne date pas d aujourd
    Cela ne date pas d aujourd hui, au plus fort des guerres arabo israéliennes, l arabie saoudite a toujours fait faux bond. J avais lu que lors de la guerre de 1973, l armée egyptienne manquait de carburant, l arabie a refusé de lui livrer, et c est finalement l iran qui est venu à son secours.

    Les seoudites faut il le rappeler sont des imposteurs sionistes qui n ont rien ni d arabe ni de musulman. Pour asseoir leur pouvoir, ils ont été jusqu’à massacrer un million d arabes dans la peninsule, massacrés de la manière la plus barbare.

    Comment s étonner de la collusion entre le regime seoudien et sioniste. Elle a toujours existé, l arabie yahoudite finance les guerres israéliennes contre le hamas, elle finance le mossad, soutient le salafisme radical.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.