Hillary et sa poupée Daech

Par R. Mahmoudi – La candidate démocrate aux élections présidentielles, Hillary Clinton, compte poursuivre la même politique étrangère, intrigante et cynique, qui a mené le monde arabe au désastre. Dans un meeting hier dans le New Hampshire, elle annonce la couleur : «Si je suis élue présidente, je ne déclarerai pas la guerre à Daech.» Car pour elle, non seulement un tel projet «exige tout un budget» que les Etats-Unis ne seraient pas prêts de débloquer, mais, en plus, «il faut d’abord faire quelque chose pour mieux comprendre la menace que constitue les groupes extrémistes». Pour exprimer, enfin, sa conviction : «Je ne suis pas sûre que la guerre soit le meilleur moyen pour combattre Daech.» Mais Hillary Clinton ne dit pas quelle serait la solution, selon elle. A première vue, cette déclaration a de quoi choquer. Car venant d’une candidate à la présidentielle la mieux placée de la première puissance mondiale et, qui plus est, en était la cheffe de la diplomatie pendant longtemps, cela risque d’être interprété comme une menace de désengagement majeur dans la région du Moyen-Orient en butte à un déferlement de cette organisation terroriste qui constitue aussi une menace pour les riches monarchies du Golfe, qui sont sous la protection de Washington. Mais en se rappelant les révélations intrigantes sur Daech faites dans son livre Hard Choices (Choix difficiles) paru en 2014, on comprend mieux cette position. Dans ce livre, Hillary Clinton dit clairement que c’est bien l’Administration américaine qui a créé «l’Etat Islamique» dans le but de procéder à un «nouveau partage» dans la région du Moyen-Orient, affirmant que Washington coordonnait avec les Frères musulmans pour créer cet «Etat» dans le Sinaï. Elle ne nous dit pas pourquoi exactement dans ce désert égyptien, mais on sait, au moins, que cette région a toujours constitué une base de lancement des groupes islamistes armés, certainement pour toutes les conditions géostratégiques idéales qu’elle offre. Et ce n’est sans doute pas un hasard si le groupe égyptien Ansar Al-Charia – qui a déjà prêté allégeance à Daech – s’est empressé de revendiquer le récent crash de l’avion russe dans cette région. Clinton doit savoir quelque chose sur cet «accident».
R. M.

Comment (18)

    raselkhit
    12 novembre 2015 - 9 h 41 min

    Dramatique le débat porte sur
    Dramatique le débat porte sur DAESH Hilary et le moyen orient et malheureusement certains colonisés mentaux n’ayant aucune idée sur la question encore moins sur l’information ne trouvent rien à dire que d’insulter et la mémoire du peuple algérien et ses héros mais aussi déversent leur vomi sur ce qu’ils n’ont jamais compris car sur face book on leur a inculqué que les batthistes sont des antisémites .Si par hasard on leur posait la question c’est quoi le Baath? Cela m’étonnerait qu’ils puissent répondre sans aller voir sur Wikipédia en plus la question n’est pas là c’est le dépeçage du moyen orient et de l’Afrique du nord suite à tous les massacres dont ces peuples ont été l’objet




    0



    0
    Anonyme
    12 novembre 2015 - 8 h 21 min

    et notre poupéé Drebkia qui

    et notre poupéé Drebkia qui va s’en occuper pour soulager l’Algérie de ses intrigues.




    0



    0
    UN ALGÉRIEN.
    12 novembre 2015 - 8 h 09 min

    LE PIRE DANS L’HISTOIRE CE
    LE PIRE DANS L’HISTOIRE CE SONT LES ÂNES FRÈRES WAHABITES DIT MUSULMANS QUI SONT MONTÉ PAR LES USA .. FAUT ÊTRE UN ÂNE POUR SE LAISSER MONTER PAR UN AMÉRICAIN . . LES ÂNES FRÈRES WAHABITES DAESH NE FONT QUE BROUTER DE LA PAILLE US .. SALES WAHABITES TRAITRES ALLIÉS DES SIONISTES , TUEURS AU YEMEN , TUEUR DE MUSULMANS EN SYRIE . . WAHABITE TUEURS DE MUSULMANS . . LES WAHABITES MONTÉ PAR NETANIAOU , HI ! HI ! .. LE WAHABISME LA HONTE ..LES TRAITRES ..




    0



    0
    MarreeHaute
    12 novembre 2015 - 4 h 21 min

    C’est pour partitionner
    C’est pour partitionner l’Irak(Shias/Sunis) et eviter d’avoir les Mullahs a cote’s des Saouds. Les Sultants v. Republiques Islamiques. Les pires, c’est les Baathistes, c.a.d. les Republiques Islamiques et Socialistes. C’est logique, il n’y a pas meilleur abrutisseur via la tyranie que les Sultant Musulmans, avec leurs droit de vie et de mort sur leurs citoyens, mais surtout le monopole de la reflection, d’ou l’abrutissement justement. C’est exactement le MODEL Bouteflika et pardi M6, et pourquoi ne pas etre franc l’Emir Abdelkader, Messali et ses heritiers dont le dernier est en poste: boutesrika ! Voler et reduire son propre Peuple pour se faire accepter par les etrangers. L’Algerie a besoin de sa guillautine et sa place de la Republique !




    0



    0
    anonyme
    11 novembre 2015 - 20 h 08 min

    une poupée vaudoue
    une poupée vaudoue




    0



    0
    fatigué
    11 novembre 2015 - 19 h 01 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 11. novembre 2015 – 17:44
    qu’est ce qu’il y a ?
    tu n’as pas le sens de l’humour?




    0



    0
    Sprinkler
    11 novembre 2015 - 18 h 36 min

    Hillary présidente mais
    Hillary présidente mais cocue, ce serait bien la première fois dans l’histoire des Etats-Unis qu’un  » âne  » ( démocrate versus  » l’éléphant  » républicain) arriverait au pouvoir avec des…cornes !




    0



    0
    Anonyme
    11 novembre 2015 - 16 h 44 min

    Par fatigué (non vérifié) |
    Par fatigué (non vérifié) | 11. novembre 2015 – 12:14

    la ménopause provoque parfois des troubles bizarres chez certaines femmes, surtout celles qui refusent de vieillir. lol !
    _________ _______________ _________

    Ton commentaire est tellement stérile que ça donne une odeur puante. Pauvre pays vidé de tes vraies élites. Il ne reste que des carcasses qui font du bruit comme un contenaire vide.

    Et on se demande pourquoi les idiots comme Haddad et Drebki gèrent le pays.




    0



    0
    Mohamed el maadi
    11 novembre 2015 - 16 h 13 min

    J’ai lu dernière dans un
    J’ai lu dernière dans un magazine  » Courrier International  » qui reprend des articles de journaux urnaux étranger un titre dans un journal américain ceci » Pourquoi-Pas reconnaître l’EI comme un Etat  » en expliquant que c’était un mouvement révolutionnaire (sic) et que par le passé les États unis avait reconnu des États du meme acabit .Je ne crois pas que Daesch ou l’EI disparaîtra non on va leur rendre viable et lui tailler les ongles mais il va avoir son utilité après contre qui ? Peut-être le Russie ou la Chine elle servirait d caserne à djihadistes qui feront le boulot des Etas unis pour contrer tout nouvelle puissance émergente ou puissance qui s’affirme.




    0



    0
    slimane_un_deux
    11 novembre 2015 - 15 h 24 min

    vous mettez tout sur le dos
    vous mettez tout sur le dos des Frers Musulmans :
    – ils sont terroristes,
    – ils ont creer Daech
    – ils complote avec l’ennemi ERdogan
    – ils sont supporté par l’administartion US
    – etc…
    Ou etiez vous en 1992 M. Mahmoudi en algerie ou bien aileur.
    de 1992 a 2013 les FM algeriens etait dans le gouvernement ou etiez vous.?
    C a d : Notre Toufik et le DRS a laisser faire les « Terroriste » FM au sein du parlement et du gouv. pendant toute cette periode (21 ans) et tu viens nous raconter tes salades..
    si toi tu haie la démocratie et la liberté ce n’est pas notre cas.




    0



    0
    Anonyme
    11 novembre 2015 - 13 h 49 min

    Il faut toujours se méfier
    Il faut toujours se méfier d’une femme trompée et humiliée par son president de mari,vous oubliez vite,un tel traumatisme laisse des traces profondes qui peuvent déteindre sur le monde dit « arabe »!
    et qui de plus est vielle et rabougrie malgré la chirurgie esthetique!!!




    0



    0
    fatigué
    11 novembre 2015 - 11 h 14 min

    la ménopause provoque parfois
    la ménopause provoque parfois des troubles bizarres chez certaines femmes, surtout celles qui refusent de vieillir. lol !




    0



    0
    mouradalili
    11 novembre 2015 - 11 h 12 min

    Souvenez vous que dans son
    Souvenez vous que dans son livre « le temps des décisions »,en anglais « hard choices »,elle a déclaré que DAECH a été créé,financé et formé par l’administration américaine.Par conséquent il est tout à fait normal qu’elle ne fasse pas la guerre au monstre que les USA ont engendré.D’ailleurs on constate que depuis le début des bombardements US en Syrie,les positions des terroristes de l’EI n’ont jamais été visés.




    0



    0
    sartanaC
    11 novembre 2015 - 9 h 20 min

    Chacun doit s’occuper de son
    Chacun doit s’occuper de son pré carré avant tout ,préserver son espace et ses frontières, a chaque pays ou association de pays de faire face au terrorisme islamique par des alliances régionales . Il faut tout de même s’interroger sur le fait que le monde arabo-musulman soit un terreau fertile pour un terrorisme criminel et destructeur de toutes les valeurs humanitaires , il ne suffit pas d’essayer de pallier aux effets sans rechercher les causes de ce fanatisme ,il est facile de toujours ‘faire porter le chapeau’ aux USA et a l’occident en évitant les racines ,c’est a dire l’islam .Cela ne sert a rien de répéter a l’envi que c’est une religion de paix ,il faut le démontrer au Monde ,et en 2015 ce n’est pas le cas !




    0



    0
    TheBraiN
    11 novembre 2015 - 9 h 14 min

    Juste pour information que
    Juste pour information que les territoires occupés par DAEESH correspondent à 90 pour cent aux « frontières » de l’Emirat Sunnite , à cheval entre l’Irak et la Syrie, préconisé par les théoriciens du GMO ,!




    0



    0
    Lyes Oukane
    11 novembre 2015 - 8 h 53 min

    Elle a aussi dit  » si je suis
    Elle a aussi dit  » si je suis élue présidente ,je déclarerais la guerre à l’Iran  » !

    Une hystérique…




    0



    0
    karimdjazair
    11 novembre 2015 - 8 h 52 min

    Hilarante hilary mais non
    Hilarante hilary mais non moins sinistre personnage. Les américains quand ils sement le chaos, savent trouver des milliards de dollars, mais curieusement, ils ne depensent pas un seul centime, quand celui ci est installé.

    Les objectifs de chaos et de recomposition du moyen orient sont en marche, forcément, les instigateurs ne vont pas contrarier leurs desseins criminels.

    Des marionnettes vont etre installés, pseudo arabes pseudo musulmans, mais veritables sionistes, pour veiller à la défense des interets americano sionistes dans la région.




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    11 novembre 2015 - 8 h 21 min

    Malheureusement pour elle ne
    Malheureusement pour elle ne sera jamais élue, car une cocue Présidente des États Unis d’Amérique, les conservateurs américains ne voudraient pas d’Elle, ne vont pas voter pour Elle, ils connaissent son histoire et le Chaos Libyen dont Elle est en Partie responsable.
    Nous prierons Allah pour que ces criminels ne reviennent plus au devant de la scène politique mondiale!
    Elle, et le Nabotléon au diable….




    0



    0

Les commentaires sont fermés.