Incursion turque en Algérie

Par R. Mahmoudi – Insidieusement, la Turquie néo-ottomane intensifie ses ramifications tous azimuts en Algérie, en ciblant subtilement divers secteurs d’activité. Ainsi, en plus d’une présence économique très remarquée ces dernières années, à travers des investissements et des partenariats dans différents domaines (travaux publics, bâtiment, catering, agroalimentaire…), et une incursion culturelle par le biais notamment des séries de télévision qui attirent de plus en plus de téléspectatrices algériennes, mais aussi d’un réseau de librairies modernes gérées par des islamistes, voici venu le temps de l’investissement politique et médiatique. Un champ où la manipulation et l’acculturation sont plus visibles, mais dont l’impact est néanmoins plus important pour un régime qui rêve d’étendre sa tutelle à toutes ses anciennes régences, de Baghdad à Alger. En politique, l’inféodation du Mouvement de la société pour la paix (MSP) d’Abderrezak Mokri, à Ankara, siège de l’Internationale islamiste, est un secret de polichinelle. Le chef du MSP s’y rend très souvent, pour participer à des rencontres politiques ou académiques, et a même été reçu en septembre dernier par le président Recep Tayyib Erdogan, en marge d’une rencontre avec des investisseurs étrangers proches de l’AKP – à croire que Mokri en est un ! Le MSP, qui se présente comme le représentant des Frères musulmans en Algérie, ne rate pas une occasion pour défendre, avec zèle, la politique arabe d’Erdogan. Sur le plan médiatique, on croit savoir que le régime islamiste d’Ankara finance (in)directement un quotidien algérien d’expression arabe connu pour sa proximité idéologique avec la confrérie des Frères musulmans, qui répercute systématiquement toutes les orientations politiques turques, concernant notamment la situation au Moyen-Orient, où Ankara participe avec ses alliés arabes et européens au travail de déstabilisation qui vise un certain nombre de pays arabes, comme la Syrie, l’Irak et le Yémen. Des journalistes ont même, selon nos informations, été accueillis en Turquie où ils se sont installés et ont obtenu des bourses pour «services rendus». Affaire à suivre…
R. M.

Comment (45)

    Anonyme
    17 novembre 2015 - 3 h 46 min

    @ Ahmed de Batna
    eh ben mon

    @ Ahmed de Batna

    eh ben mon vieux ,tu en es encore là toi ! Tu crois encore aux matraquages  » otanesques  » de fox News ,CNN ,BFM ,el khanzira … Tu penses encore que l’assassinat de Kadhafi a apporté la démocratie et l’émancipation aux Lybiens ? Tu crois toujours aux armes de destructions massives de feu Saddam ?




    0



    0
    Anonyme
    17 novembre 2015 - 2 h 00 min

    Par Realiste (non vérifié) |
    Par Realiste (non vérifié) | 16. novembre 2015 – 23:27
    C’est du charabia ton poste je n’ai absolument rien compris.
    Tu dis dans ta réponse à Ahmed de Batna que ses commentaires sont sages?
    Mais en quoi bonté divine?
    Cet individu insulte l’intelligence des intervenant il fait un amalgame honteux entre les causes justes comme celle palestiniens et de la révolution algérienne, et les actes de terreurs de fous qui endeuillent l’humanité. C’est une insulte aux causes justes ton poste. (…)




    0



    0
    anonyme
    16 novembre 2015 - 23 h 16 min

    Par ahmed_de_batna (non
    Par ahmed_de_batna (non vérifié) | 16. novembre 2015 – 20:03
    je ne veux pas croire qu’il y a à Batna capitale des Aurès des fiers combattants,des personnes qui pensent comme vous!vous faîtes mine de dénoncer un prétendu amalgame et vous nous pondez une liste d’amalgames à votre sauce en mettant sur le même pied d’égalité des terroristes sanguinaires et les pauvres palestiniens qui se battent avec des cailloux et même nos aînés qui ont combattu le colonialisme? honte à vous! au mieux vous êtes un terroriste qui s’ignore au pire vous faîtes partie ce ceux qui égorgent leurs frères ou qui mitraillent de pauvres gens inoffensifs! honte à vous ! c’est mokri qui vous envoie ou erdogan en personne?




    0



    0
    abdelmalek smari
    16 novembre 2015 - 22 h 48 min

    le nom du politique est
    le nom du politique est connu, et c’est Magri.

    Mais le nom du QUOTIDIEN ?

    Il faut le nommer, car c’est plus dangereux que la tete de Magri.

    http://www.malikamin.net




    0



    0
    Realiste
    16 novembre 2015 - 22 h 27 min

    @ahmed_de_batna: Ton
    @ahmed_de_batna: Ton commentaire est sage et reflechi l’ami. Il y a une difference reelle entre une cause et des methodes/actes. En effet, il fut un temps (60s-70s) ou les actes de violence contre les civiles etaient le moyen d’attirer l’attention a des causes. Mais, de nos jours, c’est devenu une methode de coersion, entre Etats ! Ca c’est grave, tres grave meme. Je ne sais pas pas si ces operations sont passe’es au mode operatoire « par procuration » ou pas – mais, quand cela arrivera, ca sera le merdier. c.a.d. une organisation rend service a une autre et le service sera rendu. example: les Algeriens moyennant leur vaste reseau/presence en france rendent service aux Russes et les Russes rendent service aux Algeriens a l’OMC (ceci n’est qu’un example). Le nombre de combinaisons s’envole vite, vu le nombre de conflits, et personne n’est en securite’, c.a.d. ca devient aleatoire. La diplomatie devient un mot vide.

    Ne s’en remettent a ces methodes que ceux sans argument ou sans moyens(diplomatiques). Je lis pas mal d’insinuations comme quoi les usa sont derriere, etc. ou l’Arabie Saoudite meme, alors que ces entite’s disposent de moyens diplomatiques(economiques) lourds. Je ne comprends pas pourquoi les Algeriens ne speculent pas sur les Russes qui aimeraient mettre a lecart des entite’s pseudo-neutres comme la France, et laisser ca entre la Russie et les USA. Car, dans ce duo, l’argument Russe est plus solide/realiste, d’ou leur interet a guarder l’echequier comme tel.

    L’argument US est que le Bachar est ce qui indigne les Daechistes a travers le monde. Argument vide a mon sens. Il ferait mieux de trouver autre chose. La dominance et crainte de represailles des Shiates contre les Sunits(en Irak) est plus plausible – c’est d’ailleurs ce qui a motive’ leur armement initial, tout comme c’est le cas des Kurdes. helas pour Kerry, cela n’explique pas la presence de ces gens en Syrie.

    Ce qui pousse a croire, que l’acceptation d’un Etat Suni en Iraq requiert qu’ils rendent service a d’autres contre la Syrie.

    Quand a l’argument Russe, qui s’appuit sur la legalite internationale et qui refute l’argument qu’un terro ne tire pas sur X a cause de Y. L’acte se suffit a lui-meme. X tire sur Y (pour dans un conflit politicien) se suffit de qualifier X de terroriste, c.a.d. que c’est l’acte qui qualifie son auteur et non l’inverse.

    Salutations.




    0



    0
    fatigué
    16 novembre 2015 - 22 h 24 min

    ah bon ? en nosra ne sont âs
    ah bon ? en nosra ne sont âs des terroristes pour toi ? bravo !




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 21 h 47 min

    Par ahmed_de_batna (non
    Par ahmed_de_batna (non vérifié) | 16. novembre 2015 – 20:03
    Tu confonds les justes causes avec le terrorisme honte à toi
    le combat palestinien est noble, la révolution algérienne fut noble, mais les mouvements terroristes que tu cites et auxquels tu sembles avoir de la sympathie, n’ont rien à voir avec les justes causes, il n’y a que les terroristes souvent alliés du sionistes et des impérialistes ont fabriqué Deash, el qaida et tous les groupes terroristes de vais terroristes sont les ennemis de leur peuple, et de toute l’humanité, alors que la cause palestinienne et la révolutionnaire ce sont des causes qui servent leur peuples ne salissent par l’islam comme ce que font les terroristes, et ne détruisent pas l’humanité. et les (…) de ton espèce confondent tout honte à toi le sympathisant du terrorisme




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 20 h 04 min

    Par ammmar (non vérifié) |
    Par ammmar (non vérifié) | 16. novembre 2015 – 20:12

    SOUVENEZ VS DU CINEMA QU4A FAIT EN PUBLIQUE LORS D UNE EMISSION AVEC CHIMON PEREZ OU ERDOGAN A QUITTE LE PLATEAU OU TT LE MONDE A PRIS LE GESTE D ERDOGAN POUR LE GESTE HEROIQUE DU SIECLE ET A PARTIR DE CE MOMENT L AURA D ERDOGAN A CONSIDERABLEMENT PRIS DE L AMPLEUR AU SEIN DU MONE ARABE….
    _________________________

    C’était du théâtre pour rendre ERDOGAN crédible aux yeux des pays arabo-musulman pour qu’il puisse drainer plus de jeunes ( victimes). Ils ont bien réussi.




    0



    0
    ammmar
    16 novembre 2015 - 19 h 12 min

    SOUVENEZ VS DU CINEMA QU4A
    SOUVENEZ VS DU CINEMA QU4A FAIT EN PUBLIQUE LORS D UNE EMISSION AVEC CHIMON PEREZ OU ERDOGAN A QUITTE LE PLATEAU OU TT LE MONDE A PRIS LE GESTE D ERDOGAN POUR LE GESTE HEROIQUE DU SIECLE ET A PARTIR DE CE MOMENT L AURA D ERDOGAN A CONSIDERABLEMENT PRIS DE L AMPLEUR AU SEIN DU MONE ARABE…………….CE N ETAIT FINALLEMENT Q UN APAT STRATEGIQUE AVEC L ACCORD DE PEREZ EN PERSONNE QUI A TOLERE LE CAMOUPHLET PUBLIQUE POUR L INTERET DU PROJETSTRATEGIQUE TURQUO-SIONIST ENTRANT DS UNE PROJECTION GLOBALE QUI A FINIT PAR PONDRE D E C H,DS UNE FINITION TERRIFIANTE ,DRAMATIQUE ET IRREVERSIBLE POUR CE MONDE DE COUILLONS QUE NOUS SOMMES




    0



    0
    ahmed_de_batna
    16 novembre 2015 - 19 h 03 min

    Vous melanger tout
    Vous melanger tout ;
    Entretenir l’amalgame ne sert qu’empirer les choses parceque l’utilisation du mot; TERRORISTE est sur toutes les levres sans aucune distinctions.
    juste une liste du mot « térroriste » dans le lexique des gouvernemnts >
    – les palestiniens sont des terroristes pour Israel
    – le FLN c’etait des terroristes pour la France coloniale
    – Nosra sont des terroriste pour l’armée de Bachar
    – El qaida sont terroriste pour les USA.
    – Les chichanes le sont pour les russes
    – Les Tibetins le sont pour la chine.
    – les Freres Musulmans sont des terroristes pour le gouv. Égyptien.
    la liste est tres longue..
    Daech se sont des terrorite notoire mais pas tout ceux qui combattent la dictature le sont comme Nosra en syrie.
    vous faite expres de metrre tout dans le meme sac. pour aider les causes des dictature militaires en egypte,algerie,syrie etc..

    Il ne faut pas melanger Lutter pour la liberté et pour la démocratie n est pas du terrorisme et vous insister a ce melange por que les choses reste au meme statut quo militaro-dictature.
    Merci.




    0



    0
    ammmar
    16 novembre 2015 - 18 h 40 min

    LE PETROLE DES REFINERIES EN
    LE PETROLE DES REFINERIES EN IRAK DE DAECH PEUT TT EXPLIQUER,ce petrole qui est la source de financement de DAECH est vendu en turqiue a travers le territoire syrien mis ds un chaos presque total par cette meme turqiue et ses alliés surtout enturbannes arabes ou syrien n’arrivant plus a controlé ses frontieres dechirees et se sont les turques qui achettent le petrole de DAECH a moindre cout ou des files de miliers de camions citernes font en permanence des vas et viens sans qu’ils soient inqiuetter par quiconque ou meme l’armee turque est complice au niveau des frontieres qui laisse faire sans brancher et pourtant l’aviation des alliés d’erdogan,dont la france et les usa pretendent traquer du DAECH DS CETTE PARTIE DU MONDE ET CRIENT AUX SCANDALE QUAND POUTINE S Y MET POUR VERITABLEMENT FAIRE LA CHASSE A DAECH,quelle saloperie!!!!! et quelle solidiraté entre salopards et brigands,la turqiue est un des elements principaux et actif du complot anti arabe avec la benediction de laches et traitres arabes enturbannes,l’algerie qui jusque la ne s’est pas laisser entrainer ds le sillage de la trahison inter arabe,doit absolument prendre ses distances par rapport a ces nostalgiques de l’ere ottoman ou erdogan est le comploteur principal




    0



    0
    Yacine
    16 novembre 2015 - 17 h 11 min

    les Turcs en Syrie, ils se
    les Turcs en Syrie, ils se sont alliés avec DAECH, NOSRA pour combattre les Kurdes, plus grave posez vous la question suivante: Qui est chargé de revendre le pétrole de DAECH? La réponse à cette question montrera le véritable visage de l’actuelle Turquie.

    Les visas sont délivrés à gogo pour les Algériens, il y a, je crois 3 vols quotidiens à partir d’Alger. Ils en existent d’autres à partir d’autres aéroports algériens pourquoi cet intérêt pour l’Algérie? Rabi Yestor.




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 13 h 45 min

    Dés son retour Mokri va nous

    Dés son retour Mokri va nous chanter, l’islam a dit l’islam n’a pas dit. Ceci Haram, cela la Yadjouz.
    Eh oui, il s’allie au satan, et il prêche le bon-dieu.




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 13 h 36 min

    @ anis
    Le plus grand danger

    @ anis

    Le plus grand danger pour notre pays se trouve à sa frontière ouest, le maroc.
    Pays de prédateurs avec à sa tête un sioniste notoire. Ensuite vient la France…

    Non à l’ouverture des frontières du Maro ! Vive le Polisario et expulsion des clandestins marocains qui pullulent à l’ouest! ( les sujets du roi mais également les naturalisés potentiels lâches ).
    Nos malheurs sont toujours venus du Maroc ou de personnes en provenance.En plus on n’a rien à voir avec eux.




    0



    0
    Kahina
    16 novembre 2015 - 13 h 33 min

    Par Dahmane (non vérifié) |
    Par Dahmane (non vérifié) | 16. novembre 2015 – 8:55

    Le titre aurait etait mieux formule comme suit :  » dangereuse Incursion salafisto-wahabite turque en Algérie ».
    …………….
    J’ajouterai
    -sioniste maçonnique




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 13 h 19 min

    Erdogan est un terroriste qui
    Erdogan est un terroriste qui détruit ses voisins et détruit la Turquie qui s’est développée grace aux laïcs du gouvernement Ataturk, ce Erdogan va ramener la Turquie au niveau des monarchies féodale arabe. Cet Erdogan rentrera dans les poubelles dans l’histoire pour un grand traitre au service des sionistes, des terroristes couronnés de la Péninsule arabique




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 13 h 15 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 16. novembre 2015 – 13:05
    La turquie n’est en rien une «grande civilisation» à la période antique, ce pays n’existait pas, l’empire Ottoman était une entité féodale, les turques sont originaires de Mangolie (un mélange de mongole et d’asiatique moyen orientale) voilà encore un sans identité qui rêve de faire partie soit de des mangoles de Turuquie, soit des enturbannés de la Péninsule arabique. L’Algérie a son histoire millénaires glorieuse, elle n’a rien à envier à des sous civilisation comme celle des Ottomans. Les génocidaires algériens arabophones du courant arabo islamistes qui ont pris le pouvoir en 1962, venus d’Oujda, les génocidaires de la culture et l’identité algérienne authentique sont déjà mis au banc des accusés pour génocide de la culture et l’identité amazighe authentique du peuple algérien




    0



    0
    Djaffar
    16 novembre 2015 - 12 h 52 min

    Les Français aussi ont leurs
    Les Français aussi ont leurs agents en Algérie, pauvres Algérie.




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 12 h 05 min

    Erdoguan a raison de défendre
    Erdoguan a raison de défendre son pays c’est une grande civilisation actuellement c’est la 2ème en europe après l’allemagne, istanbul magnifique joyeux d’autant plus reposant très belle ville bien organisé…




    0



    0
    Zaki
    16 novembre 2015 - 11 h 59 min

    C’est les le pari du Hamas
    C’est les le pari du Hamas lorsqu’il etait au Gouvernement qui responsible, il fault se rapller du THON rouge!!




    0



    0
    Le fouineur
    16 novembre 2015 - 11 h 24 min

    Et le genocide
    Et le genocide Armenien…???il n est toujours pas reconnu..
    Et le Kurdistan unifie libre et independant..???c est pour quand
    Il faut imposer l autodetermination des peuples,l ere du colonialisme est perimee.Le Kurdistan est la grande victime et la plus grande injustice des accords syskes-Picot




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 10 h 18 min

    Attention à cet Erdogan qui
    Attention à cet Erdogan qui se prend pour le futur sultan ottoman,,j etais à Istanbul pour les elections et la similitude de l image des foules qui scandaient d une manière dechainee le nom de cet islamiste toujours accompagné de sa femme voilée m a rappele celle de 1992 quand les islamistes criaient comme des degeneres le nom de Ali Belhadj et Abassi Madani. .Ils se ressemblent même s ils portent des costumes..




    0



    0
    Slimane
    16 novembre 2015 - 9 h 50 min

    Inutile de chercher midi 14
    Inutile de chercher midi 14 heures: C’est parceque la turquie est l’autre pays ou ils déposent leur argent… les 20% les 10% etc. – Les petites commissions messieurs-dames.
    Apres dubai, le quatar et compagnie.
    Et c’est aussi un pays agréable a vivre … au cas ou …
    Demandez a soltani, il connait les ficelles.




    0



    0
    Adel
    16 novembre 2015 - 9 h 12 min


    Vous prenez les algériens


    Vous prenez les algériens pour des agneaux.
    Bien au contraire je dirai, connaissant les capacités des algériens, c’est nous qui allons faire l’incursion de la turquie, pour le grand bien de l’algérie.




    0



    0
    fatigué
    16 novembre 2015 - 9 h 11 min

    pour rappel:
    la Turquie a mis

    pour rappel:
    la Turquie a mis SEPT ANS pour reconnaître l’indépendance de la RADP.
    elle a attendu 1969.




    0



    0
    AOMAR
    16 novembre 2015 - 8 h 54 min

    LE PEUPLE ALGERIEN NE DOIUT
    LE PEUPLE ALGERIEN NE DOIUT JAMAIS OUBLIER QUE LES AVIONS TURCS ONT BOMBARDE AVEC LEUR AVIONS L’ALGERIE DANS LE CADRE DES FRAPPES DE L’OTAN DURANT NOTRE GUERRE DE LIBERATION.

    N’AYANT PAS LA MEMOIRE COURTE.




    0



    0
    Mokrane
    16 novembre 2015 - 8 h 52 min

    On doit se mefier de cette
    On doit se mefier de cette invasion Otthoman du terroriste Erdogan ami intime du sionisme international (Israel- Maroc- Pays du Golfe).




    0



    0
    TheBraiN
    16 novembre 2015 - 8 h 45 min

    Il faut se méfier ce cette
    Il faut se méfier ce cette secte maçonnique des « frères musulmans » .
    Si on ne prend pas garde au travail de sape du Franc-maçon Erdogan , on risque de se réveiller avec Daeesh sur le pas de notre propre immeuble!
    Erdogan est le principal soutien de ce mouvement terroriste !




    0



    0
    Sprinkler
    16 novembre 2015 - 8 h 44 min

    Dey Mokri…
    Dey Mokri…




    0



    0
    fatigué
    16 novembre 2015 - 8 h 34 min

    msp = cheval de troie
    msp = cheval de troie




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 8 h 03 min

    Et que fait entre-temps le
    Et que fait entre-temps le Clan si ce n’est que d’encourager cette nouvelle forme de colonisation pour peu qu’il reste a El Mouradia ?

    Le meme deal est passe avec la france coloniale ces cinq derniere annees d’ou la complaisance du Clan d’Oujda vis a vis de M6 et ses sbires du Makhnez.




    0



    0
    Dahmane
    16 novembre 2015 - 7 h 55 min

    Le titre aurait etait mieux
    Le titre aurait etait mieux formule comme suit :  » dangereuse Incursion salafisto-wahabite turque en Algérie ».




    0



    0
    Ziad Alami
    16 novembre 2015 - 7 h 53 min

    La paire Erdogan-momo6 est
    La paire Erdogan-momo6 est plus dangereuse que tous les autres ennemis de l’Algerie et le peuple algerien ne doit jamais baisser la garde comme le fait intentionnellement le pouvoir de Boutef actuellement.




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 7 h 48 min

    Quid de la repentance pour le
    Quid de la repentance pour le « GENOCIDE ARMENIEN » ?




    0



    0
    AZIZ
    16 novembre 2015 - 7 h 46 min

    Cet article me rappelle les
    Cet article me rappelle les tres bonnes relations multiformes entre la Syrie et la Turquie avant 2011.




    0



    0
    AZIZ
    16 novembre 2015 - 7 h 45 min

    ET DIRE QUE CES TRAITRES
    ET DIRE QUE CES TRAITRES D’OTTHOMAN ONT VENDU L’ALGERIE A LA FRANCE ET 1832.
    MIEUX QUE CA, ILS ETAIENT EN PREMIERES LIGNES LORS DES ATTAQUES DE L’OTAN CONTRE LE PEUPLE ALGERIEN ENTRE 1954 ET 1962.




    0



    0
    Mouloudeen
    16 novembre 2015 - 7 h 42 min

    Apres le Maroc, la France,
    Apres le Maroc, la France, les bedouins du Golfe et « Israel ». la Turquie du terroriste a la cravate dit Erdogan est le 5eme ENNEMI de l’Algerie, Ce que le pouvoir en place n’arrive pas a voir telement il est occupe a amasser le maximum d’argent avec n’importe quel partenaire piurvu qu’il reste au pouvoir.




    0



    0
    Retour à Tizi
    16 novembre 2015 - 7 h 41 min

    Il faut dire que NOUS sommes
    Il faut dire que NOUS sommes allés les chercher. Ce n’est pas de leur faute si nos gouvernants ont culturellement asséché l’Algérie, poussant les algériens à regarder les séries turques entre autres. Ce sont nos gouvernants qui préfèrent les entreprises étrangères aux investisseurs de chez nous. C’est l’Algérie qui a produit des partis et de hommes politiques comme Mokri. Alors, m. Mahmoudi, de quoi se plaint-on?




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 7 h 09 min

    Mokri est un membre de
    Mokri est un membre de daech,futur émir de la grande porte en algérie!

    réveillez vous!!ou est le DRS d’antan!!!!!

    Mahfoudh nahnah ,le vrai patriote est mort,le msp ne le represente plus!!




    0



    0
    anis
    16 novembre 2015 - 6 h 14 min

    Merci pour cet article qui
    Merci pour cet article qui met en garde contre la politique insidieuse du monarque d’Ankara.
    J’ai à plusieurs reprises postés mon opinion sur les dangers qui guettent le pays . Ce ne sera ni du côté marocain, ni par la frontière libyenne ou malienne , mais bien par la forte présence turque en Algérie. Connaissant la collusion du dictateur Erdogan avec Israel et l’OTAN, les ennuis nous viendront par ce pays au dirigeants vassaux de l’occident. La destruction de la Syrie et la formation des mercenaires de Daech a été prise en charge par ces supposés musulmans qui ignorent les préceptes de l’Islam au profit de leurs intérêts politico-financiers
    Je ne le répeterai jamais assez: il faut se méfier des dirigeants turcs comme de la peste




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 5 h 25 min

    Au Sommet de G 20, Erdogan

    Au Sommet de G 20, Erdogan était collé à son maitre OBAMA comme une puce sur un chien. ERDOGAN paraissait comme le garde corps d’OBAMA. Mais ORDOGAN a trouvé l’Algérie pour jouer au CHEF donneur de leçon.
    Même dans la pause photo, il a devancé la chancelière Allemande pour qu’il se mette au 1er rang devant OBAMA. Pauvre Turquie, son président a besoin d’une psychanalyse profonde.




    0



    0
    Realiste
    16 novembre 2015 - 4 h 53 min

    la glorification des islams
    la glorification des islams tantot hallal, tantot Kosher, voila qu’arrive l’islam baklava, c.a.d. turk ! On est foutu. Une derniere solution s’impose, mais ceux capables de l’executer sont derriere les barreaux pour les uns ou derriere les rideaux, ridiculise’s pour d’autres…




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 4 h 07 min

    Après la colonisation

    Après la colonisation culturelle Égyptienne, nous voilà entre les griffes de la Turquie. La diversification coloniale. Qui dit mieux

    On pousse le peuple à s’identifier à toutes les cultures possibles sauf à sa culture et son identité. Si ce n’est pas un massacre culturel, alors c’est quoi.




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 4 h 04 min

    ET pourtant Mokri sait bien

    ET pourtant Mokri sait bien que la Turquie est un allié fidèle des sionistes.
    L’ami de mon ami est mon ami.

    Mokri va revenir en Algérie pour prêcher l’islam après avoir passé la nuit avec les satans anti-Islam.




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2015 - 3 h 59 min

    MOKRI est de la trempe de

    MOKRI est de la trempe de Saadani $ CO, juste que chacun a son propre Gourou et Sponsor.

    Le plus grand ennemi de notre pays vient de la main interne.
    Il faut dissoudre tous ces partis ventristes fantoches qui sont en train de vendre l’Algérie pour un séjour touristique à ANKARA.

    NAHNAH, MADANI, ET Belhadj nous ont vendus aux wahhabites, Mokri offre le pays aux pseudo-musulmans francs maçons.
    Il est temps de débarrasser le pays de ces microbes pathogènes.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.