Riyad perd l’Ouest

Par Kamel Moulfi – Les attentats de Paris scellent le divorce entre l'Occident et le régime wahhabite. L'Europe qui entretient des relations contre nature avec Riyad finira par céder sous la pression de son opinion publique qui ne comprend pas comment ses gouvernants vendent des armes à ce pays qui finance le terrorisme ! La question qui a surgi le vendredi 13 novembre, chez les Français d’abord, est toute simple : peut-on combattre les groupes terroristes installés en Syrie, en Irak et en Libye, et qui ont frappé Paris, tout en étant alliés avec leurs pays sponsors que sont l’Arabie Saoudite et le Qatar ? Le doute a commencé, en fait, à s’insinuer dans les opinions publiques occidentales déjà après les attentats contre les deux tours jumelles à New York le 11 septembre 2001. Avant cette date, seule l’Algérie vivait les affres du terrorisme et les Algériens n’oublient pas que les capitales occidentales servaient alors de refuge aux «cerveaux» des crimes commis dans notre pays. C’est de Londres que partaient les revendications du GIA, dont les ressemblances avec le Daech d’aujourd’hui sont évidentes. Mais le matraquage de certains médias et ONG autour du «qui tue qui» a voulu innocenter le GIA, préparant les opinions publiques occidentales au fait que leurs pays pouvaient aider les groupes terroristes affublés du titre de «résistants» aux dictatures. Le 13 novembre, les kamikazes de Daech, nourris à l’idéologie du wahhabisme, ont fait exploser leur vérité à la face des dirigeants occidentaux, avec malheureusement le très lourd bilan de Paris. Les questions n’ont pas arrêté de fuser, du genre : comment la France fait-elle pour combattre, au Mali, Al-Qaïda qu’elle aide à s’installer au Yémen à travers le soutien accordé à l’Arabie Saoudite dans son agression contre ce pays pauvre. Alors Hollande, Valls et Fabius se sont rendu compte que l’instrumentalisation du wahhabisme pour des objectifs géopolitiques, en premier lieu ceux des Etats-Unis, a atteint ses limites. Les attentats qui ont ciblé les Parisiens, dans leur mode de vie, ont ravivé et nourri un sentiment d’hostilité latent à l’égard de l’Arabie Saoudite, un pays de négation absolue des droits de l’Homme et de la démocratie, où n’importe quel prétexte est bon pour décapiter, «à la Daech», un opposant. Les attentats de Paris ont été la goutte d’eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli par l’afflux de réfugiés vus comme une menace. Finalement, on commence à penser à Paris qu’il n’y a pas que les contrats d’armement qui comptent. C’est donc sans surprise que l’on apprend qu’une délégation yéménite houthie été a reçue au Quai d’Orsay (voir article d’Algeriepatriotiquedu 24/11/15). C’est bien le signe que la France est en train de lâcher l'Arabie Saoudite.
K. M.
 

Comment (12)

    Anonyme
    27 novembre 2015 - 0 h 48 min

    en tout cas heureux de voir
    en tout cas heureux de voir mes compatriotes unanimes, les turcs ne s’en sortiront pas cette fois, et nous nous on savourera leur chute comme ils nous ont lâchement abandonnés au génocide en 1830!




    0



    0
    Mohamed el maadi
    26 novembre 2015 - 19 h 06 min

    À titre personnelle je ne
    À titre personnelle je ne crois pas que l’attentat parisiens influent sur les relations franco saoudienne c’est bien plus complexe que cela a moins de réel demande du peuple français et les régionales en donneront la réponse car seul le FN veut revoir la politique que la France entretient avec les saoudiens et les qataris.La France n’est pas indépendante tout le noeud du problème se trouve la.Quand à l’Algérie elle devrait également revoir sa politique avec les monarchies arabes et à ne pas le comprendre au pays vous allez en payer le prix.Les monarchies arabes ne comprenne que la force brute et nous algériens on n’est trop timide voir tiède et pourtant idéologiquement ce sont nos ennemis car leur but est de casser les républiques dite arabe et musulmanes et faire de nos pays républicain des sous empires à la bottes des Rois.




    0



    0
    CHAOUIdeBARBES
    26 novembre 2015 - 18 h 56 min

    Combien t’as pris, combien
    Combien t’as pris, combien tas volé aux pauvres peuples de part le tiers Monde, Monsieur Hollande, Mr Obama, Mr Camerone et toute l’équipe Occidentale pays des droits de l’homme et de la Liberté travestie comme une (…) orpheline et à leur tête l’Etat Sioniste uniquement pour un seul et unique but, ces liaisons dangereuses entre l’argent et les politiques au nom des droits de l’homme si cher en Occident le donneur des leçons en la matière, de ces droits c’est l’Etat sioniste qui dicte !
    L’Arabie Tayhoudite et ces valets du Golf, sont des criminels en puissance, les assassins du peuple Yéménite, une extermination programmée avec les dirigeants Occidentaux sous la bannière des journalistes nostalgiques de l’Occident, après avoir martelé, massacré le peuple Algérien, les voici en Habille Saoudien, Emirati, Qatari et j’en passe des babouches marocains et des fèves Egyptiens, qui bombardent et tuent le brave peuple Yéménite, sous le couvert des Sionistes et des pays Occidentaux
    Aucun journaliste Arabe, Musulman et surtout les donneurs de leçons occidentaux n’osent dire tout HALTE AUX MASACRES des peuples, pour une poignée de dollars pour maintenir les économies occientales productive et surtout les fabriques d’armements, ces guerres sont calculées et préparées d’avant pour un Moyen Orient démocratique et un Monde Arabe dompté comme un lion en cage, mais personne en occident ce soit disant havre de paix de droit et de liberté n’oseront dire les ARABIE TAYHOUDITES et Les pays du golfe sont des DAECH et les pourvoyeurs en arme argent et matériel à ces sinistres criminels et le DAECH LE BARBARE est une marque occidentale moyen Orient des Arabes Tayhoudite, pour maintelir la garantie du travail en occident, cela se fait sur le dos des arabes avec Al’Jazeera leur voix sinistre, mais si demain les occidentaux supriment les Aides Sociaux à leurs populations, c’est l’explosion sans fin ni limite dans le temps et dans l’espace, un Européen sans sa viande c’est la catastrophe totale ; Mais aucun Etat occidental, ne reconnaitra sa responsabilité dans la création des barbares du DAECH, sanguinaire et criminel, il est même devenu compagnie parolière internationale qui vend son pétrole aux massacreurs des Arméniens La Turquie.
    Cette petite remarque est une infime vérité, mais nos journaux, nos télévisons et nos journalistes n’oseront jamais dire tout haut ce que tout le monde sait sur cette nature barbare TAYHOUDITE, Sauf ALGERIE PATRIOTIQUE QUI OSE BOUSQULER l’ordre des imposteurs traitres et lâches de la démocration, si tant vantée !!!
    Cordialement : Un Algérien d’ici et d’ailleurs !!!




    0



    0
    Kenza
    26 novembre 2015 - 18 h 33 min

    Les groupes islamistes sont
    Les groupes islamistes sont créés, soutenus, armés par l’occident pour faire la guerre en terre d’islam. Tant qu’ils détruisent des nations musulmanes et tuent des musulmans, ils sont considérés comme des combattants pour la liberté et contre la dictature. Mais ils suffit que ces barbares se retournent contre leurs créateurs pour que ses derniers considèrent, enfin, que ces groupes de combattants au nom de l’Islam de sont que des terroristes qui constituent un danger pour leur belle civilisation et leur belle démocratie!
    C’était le cas d’Al-Qaïda avec les usa ( après le 11 septembre) et aujourd’hui Daech avec la France (après le 13 novembre).
    Tant que les jeunes d’origine maghrébine se faisaient endoctrinés pour aller guerroyer en Syrie, en Irak, en Afghanistan, ou bien pour commettre des attentats en Algérie, Tunisie…les autorités françaises fermaient les yeux quand ils ne les encourageaient pas ( tu parles! de la racaille en moins pour la France; n’est-ce pas Mr Sarkozy?)..mais dès le 13 novembre, ils sont devenus des terroristes qu’il faut éliminer!
    Sans me réjouir des attentats du 13 novembre, comme de n’importe quel attentat quelque soit le pays où il a lieu, Je considère que la France est grandement responsable de ce qu’il lui arrive. Les Français ne peuvent en vouloir qu’à leurs politiques et à leur tête Sarkozy, le toutou des américains, qui a suivi aveuglement la politique criminelle du crétin Bush et a mis la France sous la coupe de l’OTAN. Quant au président Hollande, il n’a fait que suivre cette politique complètement insensée et suicidaire pour la France!




    0



    0
    Anonyme
    26 novembre 2015 - 17 h 34 min

    non la france ne lachera pas
    non la france ne lachera pas les seouds
    c’est faux parce que ce sont les usa qui decideront de ce volet. ce que fait hollande apres le 13 novembre est destine a amadouer son opinion puublique.




    0



    0
    Anonyme
    26 novembre 2015 - 15 h 31 min

    ABU STROFF tu es plus
    ABU STROFF tu es plus clairvoyant que tous ceux qui nous gouvernent ,tu analyses d’une maniere clair les stratégies,tu es doué et je n’en doute vraiment pas alors si un jour tu devrais te presenter a une quelconque élection fais nous signe moi je voterai pour toi alors ABU STROFF PRESIDENT !




    0



    0
    ammmar
    26 novembre 2015 - 14 h 56 min

    A TT TRAITRE ET SERVILE UNE
    A TT TRAITRE ET SERVILE UNE FIN DE MISSION TRAGIQUE APRES AVOIR ACCOMPLI CE QUON LUI EXIGE CEST LA LOI DE LA NATURE MAIS POUR CES AAAL SAOUDS C EST ENCORE PIRE OU ILS SERONT ENCORE MAUDITS PAR UNE MALEDICTION DIVINE,FAUT QUE LES GENS SE REVEILLENT ET BANNISSENT L AMALGAME IGNOBLE SAVEMMENT ENTRETENUS PAR LES AAAL SAOUDS LES OPOSTATS ET TRAITRES SERVITEURS DE L ONCLE SAM ET NON PAS DES LIEUX SAINTS,LE SAINT ISLAM LE MAGIQUE,LE PUR,LE FANTASTIQUE N A RIEN A AVOIR AVEC L ISLAMISME CONTEMPORAIN, LE VIOLENT, LE DESTRUCTEUR RAVAGEUR,LE SUICIDAIRE DES AAAL SAOUDS LES KLEBARDS ET TRAITRES,L ISLAMISME DES TEMPS NOUVEAU, CELUI QUI N A JAMAIS EXISTE AUPARAVANT N EST AUTRE QU UNE CONSPIRATION AMERICANO-SIONISTE POUR NUIRE EN PREMIER LIEU A L ISLAM ET FREINER SON ELAN NATUREL DE PROPAGATION QUI LEUR FAIT PEUR,LE DIABOLISER ET DIABOLISER LES ARABO-musulmans aux yeux du monde entier pour faciliter leur colonisation de nouveau,les detruire et accaparer ses richesses LE PETROLE et pour feinter tt le monde et reussir le plan demoniaque,fallait un felon de la maison musulmane pour faire croire a l’authenticité de l’acte et le devolu a ete jete sur le traitre le plus sur,un traitre qui a son propre dogme LE WAHABISME TROMPEUR et c’etait deja planifié depuis presque un siecle ou les anglais ont intronisé abdelwahab comme roi du hijaz et le coup est parti en prenant de l’ampleur progressivement ET NOUS VOICI PLEIN DEDANS LA MERDE A CAUSE DE LA TRAHISON HISTORIQUE DE CETTE MAUDITE SECTE DES AAAL SAOUDS QUI SIGNIFIE LEUR FIN DE MISSION A CES SALOPARDS DE BEDOUINS SANS FOI NI LOI QUI AURONT A PAYER UNE FACTURE EXTREMEMENT LOURDE OU ILS SERONT FLAGELES MAUDITS SANS QUE PERSONNE NE VIENNE A LEUR SECOURS,BANDE DE CHIENS




    0



    0
    Karim
    26 novembre 2015 - 14 h 28 min

    Quelqu’un a dit que l’Arabie
    Quelqu’un a dit que l’Arabie saoudite est Un DAECH qui a réussi. Effectivement les saoudiens ont les mêmes procédés ignobles de gouvernance on ne peut point faire de différence.




    0



    0
    M. Bekaddour
    26 novembre 2015 - 13 h 02 min

    Riyad s’est trompé de nord,
    Riyad s’est trompé de nord, pourtant les antiques chameliers savaient suivre la boussole céleste, Riyad va enfin découvrir que « Le pétrole est une malédiction pour les Arabes » (Le défunt Ahmed Ben Bella).




    0



    0
    Anonyme
    26 novembre 2015 - 12 h 37 min

    L’occident a besoin des

    L’occident a besoin des barbus pour détruire le monde arabo-musulman et siphonner les sous sols.

    Pour Hollande, Bechar est la source du problème et non pas DAECH.




    0



    0
    Anonyme
    26 novembre 2015 - 11 h 11 min

    Bien dit Abou stroff,
    Les

    Bien dit Abou stroff,
    Les occidentaux ne lacheront jamais ces deux pays de malheur que sont l Arabie saoudite et le Qatar tant qu ils auront de l argent et ne s attaqueront pas à Israël.
    Ils ont créé ces pays pour des objectifs bien precis et ils ne s arreteront pas.
    Une fois l émotion passée, ils reprendront l e s relations




    0



    0
    Abou Stroff
    26 novembre 2015 - 10 h 28 min

    les puissances impérialistes
    les puissances impérialistes et l’entité sioniste ont besoin de l’arabie saoudite, du qatar et de toutes les micro-monarchies archaïques que le colonialisme a créées. les puissances impérialistes et l’entité sioniste ont besoin de remplacer tous les Etats qui ne s’intègrent pas (ou qui s’intègrent difficilement) dans l’ordre impérialo-sioniste. ce dernier requiert que tous les états au voisinage proche ou lointain de l’entité sioniste soient détruits pour être remplacés par des micro-états vassaux basés sur la religion et/ou l' »ethnie » pour que, entre autres, l’entité sioniste, entité raciste basée sur la religion fasse oublier sa nature de vestige colonial et apparaisse comme produit de commandements divins (les musulmans aliénés par le discours religieux qui imprègnent tous les pores de leurs sociétés n’oseront jamais remettre en cause des commandements divins, n’est ce pas?).
    si l’hypothèse précédente est pertinente, alors, du point de vue des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, daech ne doit pas être détruit, bien au contraire.
    moralité de l’histoire: il me semble, toujours avec la modestie qui m’étouffe, que les puissances impérialistes et l’entité sioniste s’accommoderont bien d’un daech moins armé et moins belliqueux qu’il ne l’est actuellement. la conclusion pertinente que nous pouvons tirer est que, contrairement aux apparences, les puissances impérialistes et l’entité sioniste travaillent pour la réalisation d’un état sunnite (dominé par daech?) au côté duquel, émergeraient plusieurs micro-états (chiite, et kurde, entre autres). cet objectif (l’émergence de micro-états vassaux) garantirait la domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste sur toute la région et garantirait la pérennité de cette dernière.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.