Ouf !

Par Kamel Moulfi – La forte communauté algérienne qui vit en France justifie de commenter les élections régionales dans ce pays menacé par l’arrivée au pouvoir du Front national (FN) dont on connaît les positions racistes à l’égard des Français d’origine étrangère et particulièrement ceux qui viennent du Maghreb. Les résultats donnés hier montrent que la catastrophe que redoutait une bonne partie de la population en France a été évitée de justesse : aucune région remportée pour le FN et ses trois leaders battus là où ils étaient en position de l’emporter après le premier tour des élections régionales. C’est un réflexe de survie au sein de la classe politique qui a sauvé la France, mais les observateurs et analystes ont raison d’appeler à maintenir l’alerte en soulignant que ce n’est que partie remise pour le Front national au vu des scores qu’il a réalisés. L’idée que la fille de Jean-Marie Le Pen, Marine, prenne la tête du pays en gagnant les prochaines élections présidentielles est le nouveau cauchemar qui hante les nuits des dirigeants politiques français, de droite et de gauche. Le FN va continuer à envahir le paysage, sur tous les terrains, usant de la même démagogie facile. La situation sociale d’une proportion non négligeable laisse à désirer et le mécontentement est profond, d’où l’exaspération massive qui a créé un terrain favorable aux discours du FN. Les gouvernements français successifs sous Sarkozy et Hollande au lieu de s’occuper de ce qui les regarde, c'est-à-dire leur situation, se mêlent des affaires internes d’autres pays dans une opération de déstabilisation menée au service des Etats-Unis. Ces gouvernements ont une part de responsabilité très lourde dans la situation qui prévaut en Libye – et par incidence au Mali et dans tout le Sahel –, en Syrie et au Yémen. La France a fait le choix, dans le monde arabe, de l’alliance avec des régimes archaïques, comme l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui œuvrent à la déstabilisation de la Syrie. Ce qui lui a valu un retour de flamme meurtrier qui s’est traduit par les attentats de janvier contre la rédaction de Charlie Hebdoet surtout, le 13 novembre dernier, par les attaques terroristes en plusieurs endroits de Paris. Hollande a-t-il compris qu’il doit changer de politique à l’intérieur de son pays et à l’extérieur, en Syrie par exemple ? Laurent Fabius a commencé à se corriger en abandonnant sa litanie irresponsable concernant le départ de du Bachar Al-Assad du pouvoir à Damas. C’est un premier pas. Attendons le suivant.
K. M.
 

Comment (24)

    M. Bekaddour
    15 décembre 2015 - 20 h 27 min

    @ Par Anonyme (non vérifié) |
    @ Par Anonyme (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 10:24

    Ah l’éternel rengaine du « Français » ayant des origines plus ou moins lointaines Algériennes et qui continu de se poser la question : Qui suis-je ??
    —————————————————————-
    Je ne suis pas « Français » pour ta question identitaire, je suis profondément musulman, (Pas « Islamiste », pas « Capitaliste », « Anarchiste », « Socialiste », et bien entendu pas « Sioniste », ETC), de ma plongée dans la société et la culture françaises, jusqu’aux abysses, et COMPTE TENU de la défunte « Algérie française », j’ai parfaitement compris ce qu’un Pieds Noir m’a « avoué » en me montrant un texte apocryphe « L’Arabe sera le maître de la France »
    …Et il militait au Front National de Jean Marie Le Pen !!! Le Musulman sera le maître… d’école ! Mohammed ne peut pas ÊTRE Latin, ni Français, mais Arabe comme l’Original, rien à voir avec la sanglante pollution qui perdure… Pour te convaincre, je te suggère de lire Saint John Perse, c’est Un Français, certes une perle rare, mais les perles ne sont elles pas prisées, parce que rares, le reste ce sont des déchets d’une histoire maudite.




    0



    0
    riad
    15 décembre 2015 - 9 h 31 min

    Effectivement mais si vous
    Effectivement mais si vous allez dans des pays comme la Serbie, la Bulgarie la Hongrie le Danemark bientôt la Hollande etc…sont pire que le FN Francais la Pologne aussi on les a fait croire que l’islam est une religion pas tolérante et agressive on les a apeurés sont devenus d’un extrême rejet des personnes uniquement d’origine musulmane, dans tous sa nos Ministre, nos walis nos hommes politque sont toujours entrain de dormir sont des tétraplégiques » et continuer a voler les musulmans d’algérie et a achèter des appartements chez les racistes Francais et autres.., le peuple va se lever un jour on est pas loin la pauverité commence a les toucher, A tous nos hommes politiques et Militaires faites gaff si vous ne travailler pas pour la protection des musulmans en général et des algériens en particulier car jusqu’à maintenant en cas où vous l’ignorer vous avez trahi vos mères et pères.




    0



    0
    Anonyme
    15 décembre 2015 - 9 h 24 min

    Ah l’éternel rengaine du «
    Ah l’éternel rengaine du « Français » ayant des origines plus ou moins lointaines Algériennes et qui continu de se poser la question : Qui suis-je ??
    Ce personnage continu de nous expliquer à longueur de temps qu’il est brimé en France à cause de ses origines. D’où vient ce mal être ??? Tout simplement de sa non acceptation de sa nationalité Française. Car ce personnage est bien Français, parfois même depuis plusieurs générations, mais il refoule en permanence ce fait, sauf quand il s’agit de bénéficier des avantages que lui procure ce statut !!!
    Dans la vie, il faut avoir le courage de ses choix, arrêter de se lamenter, et ne pas comme on dit vouloir « le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec » !!!
    En France il y a des millions de personne, dont je fais partie, qui ont des origines étrangères, qui sont devenus Français et qui sont fiers de cette nationalité sans avoir rien renié de leurs origines.
    Ah bon entendeur salue !!!!




    0



    0
    anonyme
    15 décembre 2015 - 9 h 02 min

    Par M. Bekaddour (non
    Par M. Bekaddour (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 7:06
    vous imputez à la France tous nos problèmes,moi je ne vois pas les choses de cette façon, l’incompétence et la mauvaise foi des décideurs est la source de tous les maux ajouter à cela un peuple qui refuse de s’éduquer (encore faudrait-il un système éducatif de qualité et les lendemains qui chantent qui vont avec) ! moi si on dévie mon ballon je ne cogne pas , je montre que j’ai du sang froid par contre si on cherche à me cogner là je cogne. bien à vous.




    0



    0
    imadou
    15 décembre 2015 - 7 h 06 min

    @ par anonyme 14 decembre
    @ par anonyme 14 decembre 19.28

    Il ne reste plus rien a detruire,tout ce qui devrait etre detruit,a ete detruit.Ce qui est difficile, c est de tout reconstruire et en premier lieu les mentalites afin de donner la priorite a la defense de nos propres interets.Il n y a que des interets,il n y a pas d amis.Avec un tout petit peu de logique et d intelligence strategique on sortira de cette courte vue egoiste qui ne voit que le doigt qui montre la lune ou le bout du nez.Dans la globalisation actuelle,il faut connaitre sinon prevoir les buts d une politique ou d un projet politique par les discours,les reactions,les alliances,et les appartenances liberales,conservatrices, progrssiste,reactionnaire,en plus des pressions des lobbys.
    Toutes ses guerres injustes et toute cette destruction du patrimoine et de la memoire,ont eu lieu parce qu en face il y avait des dictateurs qui reignaient par le feu et le sang,parce que la liberte est confisquee,parce que les droits de l homme ne sont pas respectes,la corruption en systeme de gouvernance,tout se vend et s achete….les pays etaient des champs propices aux invasions et a l exploitation……




    0



    0
    M. Bekaddour
    15 décembre 2015 - 6 h 06 min

    @ Par anonyme (non vérifié) |
    @ Par anonyme (non vérifié) | 15. décembre 2015 – 0:12

    Par M. Bekaddour (non vérifié) | 14. décembre 2015 – 22:05
    … Être simplement Algérien est-il si impossible ?
    je dirais que cela se construit jour après jour en ralliant petit à petit les algériens d’ici et d’ailleurs autour d’une dynamique forte et inclusive
    —————————————————————-
    Crois moi, je ne joue pas avec les mots, la question est grave, sérieuse, les Français Latins disent « Impossible n’est pas français », tu le sais, et, malheureusement, en Algérie, de 1962 à ce jour en 2015, trop de facteurs se sont conjugués pour donner aux Français Latins qu’il est impossible d’être Algérien, et ceux en Algérie qui disent Algérien égale Rien… C’est à l’état INFORME, sauf que tout condamne à LA MISE EN FORME… ETC. A moins de choisir la vie de Chien, et d’être « La voix de son maître », de rester éternellement rien, rien, rien, nous décevons nos mères !




    0



    0
    M. Bekaddour
    15 décembre 2015 - 5 h 52 min

    Une anecdote pour les
    Une anecdote pour les Algériens encore fiers et aptes au BON combat, je vous le jure, elle est véridique, je l’ai vécue à Aix-en-Provence, jadis… Entre adolescents d’origine algérienne, et Algériens de père et mère, à l’époque cette histoire de double nationalité (Avoir deux pères et deux mères, est-ce possible !!!) n’existait pas, nous jouions une partie de football dans un terrain grillagé, à un moment la balle est sorti du périmètre grillagé, elle a roulé vers un groupe d’adolescents français LATINS, des Gouers, des Roumis, nous avons tous pensé, nous les Zarabes, qu’ils allaient poliment nous la renvoyer… Non, un imbécile d’entre eux l’a frappé du pied pour l’éloigner d’avantage, bref une provocation, je pratiquais la boxe à l’époque, j’étais collégien, je ne m’étais encore jamais servi de mes poings au dehors, en France. Nous les Zarabes nous sommes sortis du périmètre comme un essaim dérangé, nous avons foncé sur ces Latins là, et frappé fort, fort, j’avais frappé si fort que je crois bien que j’avais cassé la mâchoire de ma victime provocatrice, et ce qui se passe en France m’interpelle, me rappelle cet épisode là, son enseignement : Renvoyer la balle à qui de droit… Est-ce que vous n’en avez pas marre d’être les otages et jouets d’une France politique avide de vos tares, de vos complexes, de votre incapacité à naître respectables et respectés, dignes, laborieux, voire droits et honnêtes, d’être « quelque chose ». Ceux qui ont soi disant battu le Front National, incarné par DEUX FEMMES ne valent pas mieux que le Front National, et vous, qu’est ce que vous valez ??? Est-ce que « Vous » existez, y a t-il un « Nous » ??? Quel gâchis des deux côtés ! Notre émigration en France c’est un peu cette balle là sorti malencontreusement du périmètre Algérie, et les Latins en jouent pour l’éloigner, faire qu’elle se perde… J’ai pris de l’âge mais mon poing peut encore frapper, je frapperai mieux en équipe, mais il n’y a pas d’équipe intelligente en Algérie, il y a juste « Notre équipe nationale », vous voyez ce que je veux dire, one two three, viva LENGIRIE… Que la France Latine reste latine, qu’elle soit homosexuelle chrétienne, (Mais oui…), mais qu’elle ouvre aux comptes, et que ceux d’entre « Nous » qui ont dévié, ou qui errent, vagabonds, regagnent la touche, ils ne font partie de l’équipe algérienne saine qui doit donner la leçon aux Latins… Je rêve, je rêve, et pourtant nous avons existé comme tels !




    0



    0
    anonyme
    14 décembre 2015 - 23 h 12 min

    Par M. Bekaddour (non
    Par M. Bekaddour (non vérifié) | 14. décembre 2015 – 22:05
    … Être simplement Algérien est-il si impossible ?
    je dirais que cela se construit jour après jour en ralliant petit à petit les algériens d’ici et d’ailleurs autour d’une dynamique forte et inclusive




    0



    0
    M. Bekaddour
    14 décembre 2015 - 21 h 05 min

    En 2001, un évêque d’Oran à
    En 2001, un évêque d’Oran à Wahran, (Vous avez compris : Un Fantôme de L’Algérie française, un esprit frappeur…) m’a fait cette observation : « Je me demande comment vous arrivez à supporter tout ça… ». C’est vrai : La France est synonyme d’une interminable torture psychologique, avec ses enfers matériels, affectifs, je suppose, puisque ça perdure, que nos « Amis de la France » sont sous une torture avec anesthésie, oui Les Français sont civilisés, torturer sans douleur… Comme ils sont forts ! Ils n’ont pas de pétrole, mais ils ont des idées ! Maintenant, nous, nous n’avons plus de pétrole, et nous n’avons toujours pas d’idées, que vont dire nos estomacs, et en quelle langue compréhensible ??? Français d’origine Algérienne, qu’ils disent, votez donc pour un bon anesthésiste, vous aurez le sentiment d’être au paradis… Veinards… Être simplement Algérien est-il si impossible ?




    0



    0
    New kid
    14 décembre 2015 - 21 h 00 min

    Notre communauté en France
    Notre communauté en France peut dire enfin un grand « ouf » elle peut continuer à recevoir cette « hand out » généreuse de la gauche et de la droite a ne rien faire que de végéter !
    Rendez-vous en 2017 for « the second round »




    0



    0
    Anonyme
    14 décembre 2015 - 20 h 47 min

    Anonyme (non vérifié) | 14.
    Anonyme (non vérifié) | 14. décembre 2015 – 18:01

    Les voies sont toutes tracées pour le FN pour avoir les Présidentielles de 2017.Les voix et non les voies du FN sont les voix des Français Franciens contre tout programme globalisant tel l’Europe, l’intégrations des émigres, l’importation de toute sorte de marchandises venant des pays arabes.
    Les voies sont toutes tracées.




    0



    0
    New kid
    14 décembre 2015 - 19 h 46 min

    Anonyme 14.12. 2015
    Anonyme 14.12. 2015 19.41

    Très véridique ! les européens ne disent jamais qu’ils partent en guerre. Il n’y a que les ignorants comme la danseuse Gamal d’oum dounia (hasha koum) qui criait du haut des toits des menacent a Israel, qu ;il allait les jeter a la mer, etc… Nous connaissons tous sa destitution !




    0



    0
    anonyme
    14 décembre 2015 - 18 h 41 min

    il y a aussi un truc à dire
    il y a aussi un truc à dire au sujet de ces élections c’est que les républicains ont gagné du terrain grâce au fn parce qu’ils ont poussé certains PS à se retirer de la course à leur bénéfice et donc à celui de sarko… les français ont démontré en observant les premiers résultats puis en votant plus nombreux pour faire peser la balance, qu’ils sont attachés à leur démocratie et à leur mode de vie libre ouvert tolérant et cosmopolite c’est ça la grande victoire, bravo à eux!




    0



    0
    anonyme
    14 décembre 2015 - 18 h 28 min

    Par imadou (non vérifié) |
    Par imadou (non vérifié) | 14. décembre 2015 – 14:33

    Nous avons vote Mitterrant,et ce fut sa celebre »Nous entrons dans une logique de guerre »et ce fut la destruction complete de l Irak et la pendaison de Saddam Houssein…nous avons vote Sarkosy et ce fut la destruction de la Lybie,l assassinat de Gaddafi,la guerre de syrie,la nebuleuse Daesh,sans oublier la division du Soudan et la guerre du Yemen.qu est ce qu il nous reste…??? Essayer Marine Lepen…???? D apres ce qu elle dit et qu elle repete..elle est contre toutes ces guerres injustes
    ::::::::::::::::::
    et tous ces gens pour lesquels vous avez voté ils disaient quoi ? ils disaient qu’ils allaient faire la guerre avant d’etre élus ? le fn fera la guerre bin évidemment ! mais il ne vous le dira pas d’avance comme ls autres ! faire la guerre ça se prépare pas avec des campagnes de pub




    0



    0
    Anonyme
    14 décembre 2015 - 17 h 01 min

    J’avais, dans l’un de mes
    J’avais, dans l’un de mes commentaires, annoncé que le FN a fait le plein de voix au premier tour, il ne pourrait, par conséquent, pas avoir d’autres voies pour pouvoir avoir une région.
    J’avais fait le parallèle avec des élections de chez nous , mais la suite on la connaissait.
    Les partisanes du FN ont tous voté au premier tour et les abstentionnistes étaient des voies du PS ou des Républicains, cela s’est vérifié par la suite . Dès lors que le FN ne devait pas passer, il était ingénieux et patriotique de fusionner entre les partis républicains et PS




    0



    0
    Mohamed el maadi
    14 décembre 2015 - 14 h 13 min

    Ce n’est que parti remise
    Ce n’est que parti remise pour le FN mais il va mettre de l’eau dans son vin pour les prochaines années car il a atteint un plafond de verre qu’il ne peut dépasser.Le FN à perdu car aucun réservoir de vote soit il fait le grand écart ou alors il restera un parti d’opposition qui ne décollera jamais.Le nom le Pen booste mais également est un fascinant repoussoir .N’oublions pas qu’il y a eu dans les quartiers dit maghrébin un sursaut de citoyenneté et qui a fait penché la balance ! Le mot que certain on fait courir que le FN au pouvoir ferais la guerre à l’Algérie croyez moi que cela a motivé un paquet de citoyens français d’origine algérienne On n’en n’a débattu sur la toile et dans les maisons de quartier !
    Le thème était « Le FN au pouvoir les risques pour l’Algérie »




    0



    0
    imadou
    14 décembre 2015 - 13 h 33 min

    Nous avons vote Mitterrant,et
    Nous avons vote Mitterrant,et ce fut sa celebre »Nous entrons dans une logique de guerre »et ce fut la destruction complete de l Irak et la pendaison de Saddam Houssein…nous avons vote Sarkosy et ce fut la destruction de la Lybie,l assassinat de Gaddafi,la guerre de syrie,la nebuleuse Daesh,sans oublier la division du Soudan et la guerre du Yemen.qu est ce qu il nous reste…??? Essayer Marine Lepen…???? D apres ce qu elle dit et qu elle repete..elle est contre toutes ces guerres injustes
    imposees aux peuples arabes.Elle a sa propre vision de l Europe et du role de la France dans sa diversite…..et dire que ses idees gagnent du terrain en France.Au peuple Francais dans sa diversite toute liberte de choix.Nous Maghrebins,arabes musumans ou autres ,nous avons nos interets a defendre….. quimporte la couleur du pouvoir que choisiront les Francais.
    Une chose est certaine Marine Lepen ne partira pas en croisade contre les pays arabes




    0



    0
    M. Bekaddour
    14 décembre 2015 - 12 h 14 min

    Politiquement, dans tout son
    Politiquement, dans tout son éventail, la France est une eau usée qui ne peut se régénérer…Tout a une fin ! TOUT ! En plus, d’esprit verrouillé, imperméable à l’oxygène.




    0



    0
    New kid
    14 décembre 2015 - 12 h 12 min

    Voilà une bonne leçon comment
    Voilà une bonne leçon comment détruire les mokristes fisistes au prochain vote.
    L’union de tous les démocrates




    0



    0
    Anonyme
    14 décembre 2015 - 11 h 45 min

    Le FN est un parti légal ; il
    Le FN est un parti légal ; il doit un jour ou l’autre exercer le pouvoir je suis sure qu’il ne fera pas pire que les gouvernements Hollande et Sarkozy .




    0



    0
    fatigué
    14 décembre 2015 - 10 h 12 min

    K.M.
    Laurent Fabius a

    K.M.
    Laurent Fabius a commencé à se corriger en abandonnant sa litanie irresponsable concernant le départ de du Bachar Al-Assad du pouvoir à Damas.
    ______________________________________
    il n’ a rien corrigé ce caniche des amerloques
    ses maîtres us et la nouvelle donne russe sur le théâtre des opérations l’ont OBLIGE à corriger ses conneries.




    0



    0
    TheBraiN
    14 décembre 2015 - 10 h 09 min

    Je suis d’un avis plutôt
    Je suis d’un avis plutôt contraire !
    Le Pen avait fait 20 pour cent au second tour de la présidentielle 2002 !
    6.5 millions de Français ont voté FN .
    Seul le système électoral (antidémocratique mais que personne n’ose dénoncer) prive le FN du pouvoir !
    Nos compatriotes vivant en France ne doivent pas se voiler la face !




    0



    0
    Elyas55
    14 décembre 2015 - 9 h 45 min

    Je ne vois pas en quoi cela
    Je ne vois pas en quoi cela nous concerne. Le FN est un parti légal, agréé par l’État français. Il a le droit de se présenter et de remporte éventuellement des élections. Cela ne regarde que les français eux-mêmes . Si des étrangers vivant en France ne sont pas d’accord, la Terre est vaste « ardh rabi wass3a »




    0



    0
    Anonyme
    14 décembre 2015 - 9 h 37 min

    Dieu a créé les mers, les
    Dieu a créé les mers, les montagnes et la jungle. Il a donné des dents à certains animaux et des jambes et des ailes à d’autres pour fuir.
    Dans les océans, les requins naviguent en toute liberté et mangent à leur guise et à leur faim. Ce pourquoi même la sardine a fui les cotes algériennes à cause des barracudas !
    Dans les étangs, les grenouilles sont gobées par le héron. Dans la savane, le crocodile aux crocs longs, dans les fleuves et rivières attend d’un œil les troupeaux venir s’abreuver. Dans l’herbe, le serpent se dissimule et attend sa proie qu’il mettra un mois pour digérer. Ainsi va le monde ! Même l’éléphant a peur d’un rat !
    Et Dieu créa l’Algérie. Le pays ou certains mangent et d’autres fuient pour ne pas être mangés




    0



    0

Les commentaires sont fermés.