Tuez, on vous couvre !

Par R. Mahmoudi – Devant un crime d’Etat aussi abominable que celui perpétré par la monarchie des Al-Saoud contre des militants de l’opposition, les Occidentaux, Américains en tête, n’ont pu, comme première réaction, qu’exprimer leurs «inquiétudes» ou leurs «regrets», alors qu’il s’agit de dénoncer, de condamner et, pourquoi pas, d’annoncer des mesures de coercition à la mesure du crime. Imaginons ce qu’aurait été la réaction d’Obama, de Hollande ou même de Ban Ki-moon, si ces décapitations avaient été exécutées dans un pays comme l’Iran, par exemple, ou dans tout autre pays plus ou moins «insubordonné» ! La première mesure à prendre est de retirer, sans délai, à l’Arabie Saoudite la présidence du Conseil des droits de l’Homme qui lui a été offerte sur un plateau d’argent. Or, les Al-Saoud n’ont osé commettre ce forfait que parce qu’ils sont assurés de l’impunité internationale que leur procurent les Américains et leurs alliés européens, lesquels ont bien profité de la manne pétrolière des Saoudiens en contractant cette année des marchés d’armement exceptionnels. Les mieux lotis sont surtout les Français qui ont vendu pour plus de 20 milliards de dollars, et dont les dirigeants sont d’habitude si sourcilleux quand il s’agit des atteintes aux droits de la personne humaine. La réaction officielle du gouvernement français à ce sujet est plus que timorée. Elle en dit long sur la gêne ressentie par des dirigeants mouillés jusqu’au cou dans l’aventure saoudienne et dans toutes les violences qui ravagent depuis quelques années le monde arabe : «La France, lit-on dans le communiqué du Quai d’Orsay distillé sur son site officiel, déplore profondément l’exécution samedi par l’Arabie Saoudite de 47 personnes, dont un chef religieux chiite. La France rappelle son opposition constante à la peine de mort, en tous lieux et en toutes circonstances. Elle appelle les responsables de la région (sans aucune précision, ndlr) à tout faire pour éviter l’exacerbation des tensions sectaires et religieuses.» Une façon de condamner et de menacer, a posteriori, l’autre camp s’il jamais il était tenté par un sentiment de vengeance.
R. M.

Comment (19)

    raafd
    5 janvier 2016 - 7 h 09 min

    Toujours le deux poids deux
    Toujours le deux poids deux mesure Aux USA 30 000 morts par an par armes à feu (discours du Président Obama) Les médias main Stream en font tout un pataquès car cela se passe chez les arabes et bien sur tous les intelligents de chez nous suivent sans la moindre réflexion ni même compréhension de l’info pour ne pas dire intox convaincu que tout ce qui vient d’occident « c’est paroles d’évangile » Quand allons nous réellement avoir un comportement humain essayer de réfléchir de par nous même faire nos propres analyses trouver nos propres sources d’information




    0



    0
    Anonyme
    4 janvier 2016 - 23 h 31 min

    Cheikh Nasrallah
    Cheikh Nasrallah (extrait):
    —-
    Des positions ont été prises hier suite à l’exécution. Des positions de la part de l’Iran, des oulémas sunnites et chiites. Je salue les positions des oulémas sunnites parce qu’elles portent un coup au projet saoudien, visant à provoquer la division sunnite-chiite dans toute la région.

    Nous appelons les chiites à la vigilance. Les Saoud ont tué cheikh Nimr, et il n’est pas permis d’en accuser les sunnites. Provoquer une guerre confessionnelle rend un grand service au régime saoudien. Tout jeune chiite doit être avisé de ne pas être entrainé dans la provocation de cette guerre, en adoptant des positions qui servent les intérêts des meurtriers.

    Un mot à dire au monde entier: n’est-il pas temps au monde de dire la vérité prononcée par cheikh Nimr, en face de ce despote qui détruit le monde islamique? N’est-il pas temps de dire que l’esprit takfiriste et wahhabite émane de ce régime saoudien? Les livres utilisés par Daech sont les mêmes adoptés par les Saoud? Ils proviennent de la même école religieuse. Il est temps de dire que les groupes takfiristes sont les outils de ce régime des Saoud. Ils sont complices dans tout le sang qui coule à travers le monde arabo-islamique.

    Il est temps de dire que le peuple vivant dans la péninsule arabe est un peuple opprimé, dont les richesses sont volées et dilapidées par les Saoud. Il est temps que le monde classe le régime saoudien parmi les pays despotiques qui détruisent le monde et nuisent à notre région.




    0



    0
    nouria
    4 janvier 2016 - 18 h 22 min

    merci salim. les ibn yahoud
    merci salim. les ibn yahoud achetent tout meme les ong ,quand il sagit de la syrie ils aboient tous et dénoncent a tout va crime contre l humanite quelle blague .




    0



    0
    Cyclope
    4 janvier 2016 - 18 h 09 min

    @Salim. C’est ce qu’on appele
    @Salim. C’est ce qu’on appele du racisme primaire… Les bronze’s sont incapables de democratie, c’est une question de culture. Dans une certaine mesure, ils n’ont pas aussi tort que ca. Les nord-africains, perses et d’autres, c.a.d. les musulmans qui ne sont pas Arabes, abandonnent leurs cultures autochtones, pour ce poison. La est la preuve.




    0



    0
    Cyclope
    4 janvier 2016 - 18 h 04 min

    @Mahmoudi.
    Pour moi c’est

    @Mahmoudi.

    Pour moi c’est clair, meme si je ne suis pas d’accord, que la strategie d’Obama est de les exposer, que la rue « arabe » se revolte. Ou comme dit, « give them enough slake to hang themselves », c.a.d. « leur donner suffisemment de moux, pour pondre.

    Cependant, je me demande comment vont-ils(monarques) se pondront-ils avec autant d’armes de guerre a leur disposition et une couverture diplomatique qui ne dit son nom. A la fin, c’est les victimes civiles qui se retrouvent acheve’es.




    0



    0
    New kid
    4 janvier 2016 - 17 h 22 min

    Vivement l’élection de Donald
    Vivement l’élection de Donald Trump comme président, qui confisquera les avoir yehoudiens ! Il a déjà accusé Obama et la diva « Clinton » d’avoir créé Daech !
    Même le Soudan, hacha koum, soutien les yehoudiens amis des zetazunis qui ont fracture son territoire.




    0



    0
    mohamed el Maadi
    4 janvier 2016 - 16 h 25 min

    L’algérie qui refusé de
    L’algérie qui refusé de liquider ses terroristes au nom des droits de l’homme mais veut liquider les intellectuelles Algériens n’a rien dit face à l’ignominie saoudiennes.Désolé du terme on n’est des couillons sans rien dans la culotte.
    Logiquement on devrait également rompre diplomatiquement avec l’Arabie saoudite qui finance militairement le Maroc qui a comme but de nous saigner .On s’est aligner politiquement sur Ryad et c’est honteux car votre destin va être fatal .C’est bien fait pour vous ! Ne venez pas pleurez quand l’Arabie saoudite fera son marche de ménagère en Algérie comme elle l’a décidé et vous fera passer pour des esclave au yeux du monde .Vous êtes trop con au pays !




    0



    0
    Anonyme
    4 janvier 2016 - 16 h 17 min

    @ El Mokh
    Je vois que tu as

    @ El Mokh

    Je vois que tu as corrigé ton pseudo ,comme je te l’avais conseillé ( rajouter un K entre le O et le H de ton pseudo ). C’est bien .

    Puisque tu sembles raisonnable ( avoir de la raison ) tu devrais te poser ,aussi ,les questions suivantes .

    1 ) comment peut-on être président de la Commission des droits de l’homme à l’ONU et décapiter 47 personnes ?

    2) comment peut-on reprocher à l’Iran de se poser une telle question alors que ce pays est aussi membre de l’ONU ?

    3 ) comment peut-on reprocher aux Perses de s’ingérer dans les  » affaires  » Saoudiennes et ne pas faire la même critique quand le KSA est partie prenante manifeste au Yémen ,En Syrie ,en Irak ,en Tunisie ,en Lybie ,en Afghanistan ,au Pakistan , CHEZ NOUS …?




    0



    0
    Rachid
    4 janvier 2016 - 14 h 47 min

    le jour ou les gens se
    le jour ou les gens se rendont compte que ces bédouins ne sont ni les détenteurs de la vérité ni du paradis, ils se libéreront de l’oppression des bédouins sanguinaires et rétrogrades qui ont les pieds au 21ieme siecle et le cerveau au moyen age.




    0



    0
    pseudoconnaisseur
    4 janvier 2016 - 14 h 17 min

    L’iran instrumentalise tous
    L’iran instrumentalise tous les chiites àtravers le monde en quête de reconstruction de l’empire Perse mais on a tendance à oublier ses ingérences dans presque tous les pays du monde arabe vérifier l’histoire de tous ces relgieux arabes chiites loyaux envers l’iran et pas leurs pays. Ils ne font que du tort à leurs pays et l’iran s’en balance complétement tout ce qui interesse les iraniens c l’instabilité du monde arabe et derriere tous ça il ya leur mehdi el montadar??????




    0



    0
    TheBraiN
    4 janvier 2016 - 14 h 13 min

    Un opposant chiite dans un
    Un opposant chiite dans un état officiellement sunnite est un « agent Iranien » qu’il faut éliminer !
    Un opposant sunnite dans un état prétendument chiite est un ……………..révolutionnaire !
    C’est la terminologie officielle chez certains .




    0



    0
    El Mokh
    4 janvier 2016 - 12 h 05 min

    Posons cette question simple:
    Posons cette question simple: de quoi se mêle l Iran?
    Parmi les 47 tués il y a 45 saoudiens et un égyptien et tchadien…
    Ces Mollahs iraniens se mêlent de tous et pensent qu’on n a oublié les habitants Sunnites de la province AL AHWAZ persécutés par le régime des Mollahs.




    0



    0
    New kid
    4 janvier 2016 - 11 h 21 min

    L’Arabie yehoudite a commis
    L’Arabie yehoudite a commis un crime contre l’humanité. Ces chiites assassinés étaient des opposants et non pas des terroristes.
    L’hypocrisie des ONG et de l’occident dans cette affaire démontre la connivence avec les yehoudiens. Et pour cause, les milliers de milliards yehoudiens détenus dans les banques judéo chrétiennes parlent !
    A qui va profiter cette guerre si elle a lieu ? Principalement aux israéliens et aux zetazunis. Pour l’Iran et le monde libre, la destruction des champs pétrolifères yehoudiens est primordiale. Ainsi les zetazunis lacheront les yehoudiens et pour toujours !
    L’Algérie doit œuvrer dans ce but pour renflouer son économie et eviter a son peuple une crise certaine et qui remontera les cours de petrole!
    Vivement l’élection de Donald Trump comme président, qui confisquera les avoir yehoudiens ! Il a déjà accusé Obama et la diva « Clinton » d’avoir créé Daech !




    0



    0
    Lotfi ALN
    4 janvier 2016 - 10 h 52 min

    Une journaliste française
    Une journaliste française vient d’être expulsé de Chine pour avoir dénoncé dans un article la répression criminelle de l’ État chinois contre la minorité musulmane.
    Silence radio dans  » le pays des droits de l’homme », aucune réaction de Fafa encore moins de Hollande !
    Qui s’offusque des crimes commis au Yemen par la coalition des lâches ?




    0



    0
    Eltaliany
    4 janvier 2016 - 10 h 44 min

    De quoi on se mêle bon sang!
    De quoi on se mêle bon sang! j ai fait les magasins ce matin, on dirait qu’on est en Europe , les prix sont en Euros on dirait … impossible qu’ on puisse accepter les augmentations des prix.. mêmes les cadres ne pourront pas vivre avec les augmentations.. Nous on n’est dans la M… ET vous vous nous occupiez avec l Iran Poutine les Saoudiens .. Sarko M6 ??? La maffia qui gouverne veut quoi? Qu on renverse la table?




    0



    0
    sahel
    4 janvier 2016 - 10 h 35 min

    Les prémices du déclin
    Les prémices du déclin des »SAOUD » est en cours ,le BON DIEU ne pourra jamais laisser cette gent WAHABITE continuer à faire du mal à travers le monde musulman;

    *L’heure est arrivée pour que cette dynastie dégringole et parte,elle n’a fait que du mal à son peuple d’abord ,aux voisins laîques,leur arrière grand-père bandit de grand chemin « séoud » à sa mort ce brigand avait sur son corps 43 cicatrices(blessures) recensées par le laveur de corps,preuve que c’était un voyou notoire que les Anglais avaient placé à la tête d’un état musulman.

    *les anglais leur mal est toujours présent jusqu’à ce jour dans le monde « ARABE »

    On devrait faire une rupture ,pure et simple ,la SYRIE en 2011 ils étaient les instigateurs,
    *la guerre « IRAN/IRAK » c’est l’Arabie séoudite qui était la cause,bref tout le mal vient des CHAYATIN!!




    0



    0
    Buck John.
    4 janvier 2016 - 10 h 04 min

    … Qu’en est t -il des
    … Qu’en est t -il des réactions officielles en Algérie ,que peut t-on lire dans la presse ‘officielle ‘El Moujahid ,DK news ,L’Expression ,rien ou a peu prés ,il faut parfois ne pas oublier de balayer devant la porte de la maison Algérie ;La critique ne doit pas être sélective n’est ce pas ?




    0



    0
    anonyme
    4 janvier 2016 - 9 h 53 min

    la france peut s’asseoir sur
    la france peut s’asseoir sur son communiqué, elle tente vainement de jouer un rôle au profit de son grand ordonnateur le minuscule état voyou d’israel mais les jeux sont faits et comme dirait le ministre iranien des ae « on ne menace pas l’Iran » , alors qui vivra verra !
    Rahima Allah ce grand cheikh pacifiste Nimr Baker et ses compagnons!




    0



    0
    salim
    4 janvier 2016 - 7 h 52 min

    Où sont ces corniauds des ONG
    Où sont ces corniauds des ONG Amnesty International et HRW. Ils tarabustent les autres pays pour les Droits de l’Homme inventés de toutes pièces. Cas de l’Algérie toujours citée à tors par ces ONG bidon. Et quand il s’agit de leur allié, pour ne pas dire leur larbin dans la région, ils se la ferme.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.