Ligue 1 : la JSK deuxième…l’ESS, l’USMH, le NAHD et le MCA assurent leur maintien

La JS Kabylie s’est hissée vendredi sur la seconde marche du podium suite à sa victoire arrachée face à l’ASM Oran (1-0) à l’occasion de la 28e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. De leurs côtés, l’ES Sétif, l’USM Harrach, le NA Hussein Dey et le MC Alger ont réussi à assurer leur maintien. Le rêve africain se matérialise de plus en plus pour la JS Kabylie. Après avoir joué avec le feu lors de la première partie de saison, voilà que la formation kabyle est aujourd’hui aux portes de Ligue des champions d’Afrique. Invaincus depuis l’arrivée de Kamel Mouassa à la tête de l’équipe, les Canaris enchainent avec un sixième succès de suite qui leur permet de s’emparer, provisoirement, de la seconde place du podium (44 pts). Et pourtant, cette sixième victoire de rang a mis du temps à se dessiner. Face à une équipe de l’ASMO déjà reléguée, la JSK a dû attendre la 90e minute pour inscrire l’unique but de la partie par l’intermédiaire de Malo.
L’ESS, l’USMH, le NAHD et le MCA sont sortis d’affaire
C’est la délivrance du côté de l’ES Sétif, de l’USM Harrach, du NA Hussein Dey et du MC Alger. Le cauchemar est ainsi terminé pour ces formations qui ont réussi à se maintenir en Ligue 1 suite à leurs victoires respectives face au RC Arbaâ, l’USM Alger, le MC Oran et le CS Constantine. L’Entente de Sétif s’est imposée en déplacement face au RCA, relégué également, par 3 buts à 0. Même tarif également dans le derby algérois, disputé au stade du 5 Juillet, entre l’USMH et une équipe de l’USMA déjà en vacance. Le NAHD a quant à lui réalisé l’essentiel en dominant par le petit des scores le MC Oran grâce à un but du jeune Ait Abdelmalek (74’). Pour sa part, le MCA est toujours sur son petit nuage après son sacre en finale de la Coupe d’Algérie. Le doyen a frappé par trois fois face au CSC sur des réalisations signées Derrardja (22’), Gourmi (44’) et Bouchrit (95‘ SP).
L’USM Blida prend option
L’autre bonne opération du jour est à mettre à l’actif de l’USM Blida dans la lutte pour le maintien. Opposés au RC Relizane, dans le choc des mal-classés, les joueurs blidéens ont pris option pour assurer leur survie à la faveur d’une courte victoire (1-0) mais ô combien importante. Grâce à Boudina (19’), l’USMB remonte à la 13e position (33 pts) avec seulement un petit point d’avance sur son adversaire du jour. Néanmoins, cette bagarre acharnée pour la dernière bouée de sauvetage risque de durer jusqu’à l’ultime journée. En effet, lors de la prochaine sortie prévue samedi prochain, le RC Relizane recevra l’ASM Oran, tandis que l’USM Blida effectuera un déplacement plus que périlleux à Bechar pour y affronter le JS Saoura.
JSS – CRB reprogrammé à lundi prochain
Concernant le match JS Saoura – CR Belouizdad, la rencontre a été reportée au lundi 16 mai (18h00) en raison des mauvaises conditions météorologiques (vent de sable) qui ont empêché l’avion, transportant la délégation du CR Belouizdad, d’atterrir à l’aéroport de Bechar, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP).
Résultats des rencontres :
NA Hussein Dey 1 – 0 MC Oran
MC Alger 3 – 0 CS Constantine
DRB Tadjenanet 1 – 0 MO Béjaïa
USM Harrach 3 – 0 USM Alger
USM Blida 1 – 0 RC Relizane
ASM Oran 0 – 1 JS Kabylie
RC Arbaâ 0 – 1 ES Sétif
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.