Bilan de l’opération de l’ANP à Médéa : 18 terroristes neutralisés, 4 autres arrêtés

ANP.jpg

Le bilan de l’opération menée par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la zone de Rouakeche, dans la wilaya de Médéa, s’est soldé par la neutralisation de 18 terroristes, l’arrestation de 4 autres et la récupération d’un important lot d’armement, a annoncé lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. «Le bilan de l’opération menée par les forces de l’Armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche, wilaya de Médéa/1°RM, depuis le 8 juin 2016, s’est soldé par la neutralisation de dix-huit (18) terroristes et l’arrestation de quatre (04) autres», indique le communiqué du MDN. Le bilan s’est également soldé par « la récupération de vingt (20) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux (02) fusils semi-automatiques de type Simonov, un (01) mortier de calibre 60 mm avec dix (10) obus, une (01) mitrailleuse de calibre 12,7 mm, un (01) fusil à pompe, (04) obus pour RPG-2, une importante quantité de munitions de différents calibres, (23) chargeurs pour munitions, (20) grenades, (03) ceintures explosives, des outils de détonation, (07) paires de jumelles et (23) téléphones portables ». En outre, l’opération d’identification des six (06) autres criminels abattus dans l’après-midi d’hier 19 juin 2016, dans la même zone, a permis de reconnaître H. Mohiedine dit «Moussa», M. Boualem dit Abou «Sofiane», B. El-Hadj dit «Samoura», I. Kouider dit «Abou El-Mouhcin», B. Ibrahim dit «Abou Okail» et B. El-Ayachi dit «Oussama», précise le communiqué. «La neutralisation de ce groupe terroriste constitue inéluctablement le fruit d’un entraînement et d’une formation de qualité et d’une discipline et d’une rigueur dans la stricte application des instructions et orientations du Haut Commandement, données lors des différentes rencontres avec les cadres et personnels au niveaux des Régions militaires, et renforcera sans doute la volonté et la détermination des forces de l’ANP dans l’intensification de telles opérations de qualité et à anéantir ces groupuscules criminels», ajoute la même source.

R. N. 

Comment (9)

    Ammcum
    21 juin 2016 - 9 h 21 min

    Efficacité depuis quelques
    Efficacité depuis quelques mois déjà ! Est-ce que les dernières restructurations du président Bouteflika sont pour quelque chose ? Moi je dis oui !
    Gloire à nos marthyrs,
    Algérie forte unie eternelle




    0



    0
    Anonymous
    21 juin 2016 - 9 h 20 min

    FAUT METTRE LE PAQUET Q ON S
    FAUT METTRE LE PAQUET Q ON S EN DÉBARRASSE UNE FOIS POUR TOUTE DE CES VIRUS mais tant que les pays limitrophe ne suppriment les leurs le problème persistera malheureusementB




    0



    0
    Anonymous
    21 juin 2016 - 9 h 11 min

    à Amazighkan, il ne faut pas
    à Amazighkan, il ne faut pas oublier que la mauvaise graine ne meurt jamais. Quant à nos valeureux soldats, je dirai tout simplement: » YA3TAIKOUM ESSAHA ».




    0



    0
    abdek
    21 juin 2016 - 9 h 08 min

    Fakou tres bonne analyse.2
    Fakou tres bonne analyse.2




    0



    0
    FAKOU
    21 juin 2016 - 4 h 39 min

    la wahabisation de la société
    la wahabisation de la société algérienne régénèrent de façon chronique les terroristes islamistes sanguinaires jusqu’ à la fin des temps … l’ANP en état d’alerte depuis un quart de siecle , combat ces mercenaires saoudiens et égyptiens depuis plus de 30 ans et la société les réinventent chaque jour dans les ecoles , dans les mosquées , dans la rue et dans les médias …L’Algerie est malade dans son identité et dans la lâcheté de ses élites ….le terrorisme wahabiste n’est pas résiduel , il est structurel , tant que les algériens mentent sur leur identité , se soumettent à leurs démons et ne savent pas d’où ils viennent et où ils vont




    0



    0
    Amazighkan
    20 juin 2016 - 22 h 31 min

    Depuis le temps qu’on nous
    Depuis le temps qu’on nous serine que le terrorisme islamo-fasciste est résiduel…Il faut croire que ces résidus se régénèrent plus vite qu’ils ne disparaissent. La suite est visiblement croissante et peut être même non convergente. J’espère que je me trompe!




    0



    0
    Quenelle
    20 juin 2016 - 20 h 59 min

    Gloire et Honneur à nos
    Gloire et Honneur à nos jeunes militaires qui sont au front !




    0



    0
    Wallace
    20 juin 2016 - 18 h 21 min

    18 plus 73 depuis le début de
    18 plus 73 depuis le début de l, année…l,ANP crache le feux.
    A la place des 200 résidus restant et bien vaut mieux pour eux qu,ils se rende.
    Bravo à l,ANP!
    On devrait créé une branche similaires pour choper les corrompus ou voleur de la nation…




    0



    0
      Kassaman
      21 juin 2016 - 9 h 55 min

      Si ils ne se rendent pas tant
      Si ils ne se rendent pas tant mieux ainsi ils finiront exterminés comme des rats pas la peine qu’ils viennent polluer nos prisons.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.