Milovan Rajevac nouveau sélectionneur de l’équipe nationale

Rajevac et Raouraoua. D. R.

C’est officiel. La Fédération algérienne de football (FAF) a conclu aujourd’hui, dimanche, avec Milovan Rajevac qui devient le sélectionneur de l’équipe nationale A. Il a signé son contrat avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avant de se rendre en Algérie à la mi-juillet pour animer une conférence de presse. Milovan Rajevac est un entraîneur serbe (ex-Yougoslavie) âgé de 62 ans qui a fait une longue carrière de joueur dans les clubs yougoslaves et en équipe nationale de Yougoslavie en tant que défenseur. A partir de 1996, il a entraîné plusieurs clubs professionnels de 1re division tels que l’Etoile rouge de Belgrade. Il a ensuite entamé une carrière de sélectionneur national depuis 2008 où il a entraîné notamment les équipes nationales du Ghana avec lesquelles il a été champion du monde des U20. Il devient entraîneur de l’équipe nationale A du Ghana qu’il qualifie à la Coupe d’Afrique des nations de 2010 en Angola, et qu’il conduit jusqu’en finale (finale perdue 0-1 après prolongations). Il qualifie également le Ghana à la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010. Sous sa conduite, le Ghana atteint les quarts de finale au Mondial sud-africain. Le Ghana perd en quarts de finale face à l’Uruguay après les prolongations et les tirs au but. L’on se rappelle que Gyan avait raté le penalty suite à une main de Suarez, ce qui aurait pu permettre au Ghana d’être le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. Le nouveau sélectionneur aura beaucoup de travail à faire avec les Verts, surtout en éliminatoires du Mondial 2018 où il aura à affronter le Cameroun, la Zambie et le Nigeria à partir d’octobre prochain. Rien n’a encore filtré sur ses adjoints, à savoir si Nabil Neghiz qui assure l’intérim sera maintenu…
Réda B et R. S.

 

Comment (9)

    BENZE
    27 juin 2016 - 10 h 11 min

    Aller les rageux comme
    Aller les rageux comme toujour vous râlez avant méme de connaitre le potentiel de cet entraîneur laisser le travaillé et essayé de fermer vos gueules juste une fois




    0



    0
    ???
    26 juin 2016 - 23 h 20 min

    soyons francs les gus : sauf
    soyons francs les gus : sauf l’avenir le jugera ( bien entendu si les médias ne tirent pas sur lui comme sur les anciens ..)




    0



    0
    momo
    26 juin 2016 - 23 h 12 min

    on va le payer avec des
    on va le payer avec des patates




    0



    0
    momo
    26 juin 2016 - 21 h 11 min

    byebye coupe du monde
    byebye coupe du monde




    0



    0
    Lemdigouti
    26 juin 2016 - 18 h 48 min

    Pauvre DZ….un entraineur au
    Pauvre DZ….un entraineur au rabais…la FAF ne pouvant payer un coach de renom.
    Comment peut on en arriver là quand certains disaient qu’on pouvait organiser en DZ deux (2) coupes du monde. Notre équipe bi-nationale va au devant de sérieux problèmes.
    Hawhaoua n’a t-il vraiment pas les moyens financiers ??? Avec tous les sponsors actuels et ceux qui arriveront il est impensable de penser à une faillite de l’instance fédérale.
    Au final et avec un CV qui fait une halte en 2010 il ne serait pas sérieux de penser que ce MOUDAREB FERA surgir des étincelles.
    Pour un pouvoir et un système qui ont toujours voulu tirer profit (politiquement)des victoires de notre E.N , permettre un tel recrutement relève de l’inconscience le Onze DZ méritant mieux. Qu’on on aime…on ne compte pas.




    0



    0
      Sidah75
      26 juin 2016 - 22 h 32 min

      Vous plaisantez ou quoi? La
      Vous plaisantez ou quoi? La Yougoslavie à l’epoque était une grande Nation et une très grande école de football qui n’avait pas besoin de l’Europe occidentale alors que l’Algérie aujourd’hui doit attendre que ce soit la France qui lui forme des joueurs.
      Regardez ce que MILOVAN RAJEVAC à fait avec le Ghana en Can 2010et CM 2010 ou il à même battu son propre pays la Serbie au premier tour + champion du monde U20 en 2009…
      Et pour finir l’EN d’Algerie à toujours réussi avec les formateurs yougoslave CM82 et 86 y’avait Zdravko Rajkov et Guenadi Rogov et en 2014 Vahid Halilhodzic…Donc Raouraoua ne l’a pas choisi par hasard.




      0



      0
        Lemdigouti
        26 juin 2016 - 23 h 34 min

        A l’époque Djeha kane yahkam
        A l’époque Djeha kane yahkam Behkamou.
        J’ai bien précisé que le CV de ce moudarab s’arrêtait en 2010. En 6 ans le monde footballistique a évolué et ce Monsieur n’a fait que du bricolage ENTRETEMPS.
        A l’époque Mr ROGOV citoyen de l’ex-URSS et non Yougoslave avait fait un travail formidable. C’est lui qui avait qualifié DZ à notre 1ere coupe du monde. Il a même préparé le match contre la RFA avec le résultat qu’on connait. Mais au nom d’un principe destructeur (il fallait un entraineur algérien à la tête de l’équipe nationale) on n’a pas pu dépasser l’écueil représenté par la minable Autriche.
        Qui vivra…verra. Notre EN court à la catastrophe…..assurée ; surtout avec le fameux groupe de la mort.




        0



        0
      Abdelaziz el oujdi
      26 juin 2016 - 23 h 24 min

      Pour avoir un entraîneur de
      Pour avoir un entraîneur de renom il faut que L’escroc chakib Khalil, Amar Drabki, Kliba, le neveu à Bedjaoui …. mettent la main à la poche et restituent l’argent volé




      0



      0
    anonyme
    26 juin 2016 - 18 h 19 min

    bienvenue à vous monsieur
    bienvenue à vous monsieur Milovan, j’espère que vous ne perdrez pas le sourire ! faîtes qualifier l’Algérie elle le mérite, bonne chance les verts!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.