Ban Ki-moon dénonce le blocus israélien imposé à Ghaza

Ban-Ki-moon.jpg

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a qualifié, aujourd’hui mardi, le blocus israélien de Ghaza de «punition collective alimentant l’escalade» des violences, après l’annonce par Israël du maintien de ce blocus. Le blocus terrestre, maritime et aérien imposé depuis 10 ans par l’occupant israélien à la bande de Ghaza «étouffe les habitants, détruit l’économie et entrave la reconstruction» de cette ville côtière ravagée par trois offensives israéliennes depuis 2008, a lancé M. Ban lors de sa quatrième et dernière visite à Ghaza en tant que secrétaire général de l’ONU. «C’est une punitive collective dont les responsables devraient rendre des comptes», a-t-il poursuivi, depuis l’une des dizaines d’écoles de l’ONU qui prennent en charge les réfugiés palestiniens, plus des trois quarts de la population de la bande de Ghaza. «Aujourd’hui, 70% des Ghazaouis ont besoin d’une aide humanitaire. La moitié des jeunes Ghazaouis n’ont pas ou peu de perspectives d’emploi ou d’horizon pour leurs espérances», a-t-il encore dénoncé. Selon la Banque mondiale et l’ONU, le blocus maritime, terrestre et aérien a virtuellement tué toute exportation de Ghaza. Il prive également de mouvement la grande majorité des 1,9 million de Palestiniens de Ghaza. «Cette situation ne peut pas perdurer, elle alimente la colère et le désespoir, elle augmente le danger d’une escalade des hostilités», a affirmé M. Ban.

R. N.

 

Comment (7)

    Bison
    28 juin 2016 - 18 h 13 min

    Pour les gazaouis il y a je
    Pour les gazaouis il y a je pense pire que le blocus israélien ! C’est la chape de plomb, le couvercle que lui remet et lui impose le Hamas, la première franchise des frères musulmans égyptiens hors de leurs frontières! Ils ont réussi a diviser la Palestine en plus de la division géographique! Le halas fait saigner la population tout en jouant au gardien de la paíx d’Israël ! Bien entendu, il revendique les attentats commis par les autres (tout en combattant a mort ces derniers, ces autres) , et en combattant israel par les discours et en sortant dans les rue après chaque trêve d’Israël faire défiler ses brigades avec des tenues, des véhicules et des armes flambant neuf qui n’ont jamais sévices si ce n’est pour titre en l’air pour amuser ses sympathisants de l’intérieur et d’ailleurs!!

    Le mal et le malheur des palestiniens est plus en eux même qu’ils le portent, a l’intérieur, avant l’extérieur (beaucoup plus supportable quelque soit sa sévérité) !le mal intérieur est plu dévastateur notamment pour le moral, le principal moteur de toute entreprise! Quand t’as le moteur calé…va bouger le cheval mort!

    nflamme ses discours a qui veut l’entendre




    0



    0
    anonyme
    28 juin 2016 - 17 h 57 min

    Faites quelque chose pour le
    Faites quelque chose pour le peuple palestinien avant votre départ.




    0



    0
    New kid
    28 juin 2016 - 16 h 55 min

    Je ne comprends pas le
    Je ne comprends pas le problème De ce Gentil monsieur : Ban Ki-moon. Il est pourtant bien éduqué et homme du monde.
    Ne sait-il toujours pas que l’ONU n’est pas démocratique, que cette association de Grands criminels tels que les zetazunis oulakhir protègent leur poulain chéri !
    La question au Brexit : si l’Europe n’est pas démocratique pourquoi rester avec l’ONU ?




    0



    0
    bachir
    28 juin 2016 - 15 h 15 min

    Bravo pour votre courage …
    Bravo pour votre courage ….à quelques mois de votre départ. Gaza se souviendra longtemps de votre amour pour ses enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!




    0



    0
    Driss
    28 juin 2016 - 13 h 22 min

    Nous savons que le secrétaire
    Nous savons que le secrétaire général des nations unis ne peut rien faire sinon dénoncer avec des mots très modérés cette situation dramatique pour le peuple palestinien. L a responsabilité des « grandes puissances » n’est plus à démontrer non seulement elles observent un silence ahurissant sur un génocide planifié qui se déroule sous ses yeux mais encore empêchent par des lois, ses citoyens de lutter pacifiquement contre les injustices faites aux palestiniens par la seule démocratie du proche orient ,comme elles aiment à définir Israël.




    0



    0
      el -malika belqis
      30 juin 2016 - 0 h 59 min

      Tôt ou tard cette racaille va
      Tôt ou tard cette racaille va payer .jusqu’à à quand son occident va l’aider sans condition , lui qui vit une décadence sans precedent et va bientot mener une guerre mondiale sans merci à l’encontre de l’est .sans oublier la guerre civile qui se prépare et qui risque de lui mordre la tête

      .Il joue avec le feu ;les musulmans ne sont ni les indiens ni les juifs .qui crèvent dans des chambres à gaz ;ils ont beaucoup de jeunes que lui rejettent en les mettant dans des ghettos , en rejettent leur cv ,en crachant sur leur culture dans les médias chaque jour, en cachant les génocide perpetrés à l’encontre de leurs frères partout dans le monde en donnant du crédit au colon .comme lui .

      pour qu ils se radicalisent après ,une fois radicalises il les instrumentalise pour achever ses plans politiques machiavéliques , parailleur il risque d’être dépassé et ne serait pas capable de les controler ! Et mordre les doigts jusqu’à l’os !

      La bombe atomique de ce parasite oriental n’est pas en mesure d’exterminer un milliard et demi d’ennemis dans le monde .Ce colon qui n’a pas hésité à défier la haine justifiee et le mépris du monde entier pour achever un plan génocidaires va finir par le payer .2 bombes atomiques sur une toute petite île et malgré ça ils nont pas exterminé Les japonais ils existent toujours donc même chose pour les ennemis d’Israël qui nous sommes !

      L’ordre mondial va bientôt changer après cette guerre , son occident qui agresse le monde pour réanimer son économie dyspnéique va bientot récolter ce qu il a semé dans le monde pendant un siècle de mépris et de haine envers ses colonies ,et s’effondrer pour devenir un pays ordinaire métissé qui ne se reconnaît plus qui ignore même son passé et ses origines .

      En rappelant toujours que loccident il n’a jamais gagné une guerre ,la guerre de viêt nam par houchi min ,d’Algérie par fln ,la révolution égyptienne par abdenacer , indienne par ghandi toutes échouées et bredouille ! Quant à la guerre mondiale c’est la brave russie qui l ‘a gagné en mettant fin à hitler .même si elle aurait dû attendre que hitler extermine les démons qui crachent aujourdhui sur les arabo-berber ces memes musulmans les ont aidé pendant leur shoah =leur honte ,pour qu ils s en sortent ensuite et fassent alliances comme des deyout avec leurs oppreusseur occidentaux et viennent ensuite voler une terre arabe et visent le musulman là où il se trouve par leurs medias et leurs politiques de diable mais bientôt c’est la fin !

      Ce petit état colon autoproclamé qui a écrasé nos enfants et humiliés nos femmes va bientôt se retrouver seul ,son gourou loccident paf à plat ventre ,la russie ne va lui offrir des cadeaux à ce pion occidental qui s’installe a proximité de sa frontiere sud et se retrouve entourés par l’Iran muni de son industrie nucléaire ,le pakistan muni de sa bombe nucléaire ,et les peuples musulmans munis de leur démographie et esprits revanchards , la Chine communiste ne va gâter l’allié de son ennemi l’occident , même chose pour la Corée du nord.

      en conclusion les prochaines puissances mondiales seront souvraines , contrairement à l’occident sioniste il n’y a aucune shoah pour les intimider et les infiltrer comme un virus qui affaiblit les corps de leur immunité ,du coup le côlon se retrouve face à des pays qui n’offrent pas de cadeaux et des peuples rancuniers qui n’offrent pas de compassion ! L’histoire a tout marqué !et nos âmes malades n’ont rien oublié !




      0



      0
        Patrie
        30 juin 2016 - 3 h 09 min

        Inchalla
        Inchalla




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.